| a l'aide svp | |
|
+3Gogoliath Mister B. nascarstemp 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nascarstemp L'homme fort
Nombre de messages : 9 Age : 44 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : pringy Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: a l'aide svp 6/11/2010, 06:01 | |
| Tous d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le site j'ai eu que des échos positif de votre forum suite a des achats de pièces pour ma petite c5 de 2002 boite auto que j'ai acheter accidentée il y a 9 mois après quelque week end je suis pas loin d'avoir fini la bête . Mais elle a quelque petit problème a résoudre :
Sur le compteur avant de démarrer elle affiche : VER.SYS.ANTIPATINAGE ENTR.SERR.DIRECTION
Des que je la démarre je mais une vitesse je fait deux mètre et elle cale en marche arrière la même chose au point neutre je monte un peu dans les tours pour écoute la bête et la le signe ABS qui apparais et coupe la voiture alors j'ai suivi les conseil que j'ai pu lire sur d'autre post du site (récupérer les codes erreurs puis faire un reset ) et voici ce qui me reste comme code.
10 PCM Powertrain Control Module P1652 HC Powertrain Induced Chassis Pitch Output Circuit
28 TCS Traction Control System C1255 H EBTCM Internal Malfunction C1295 HC Brake lamp switch Circuit Open
40 BCM Body control Module B2723 HC PASS Key Detection Circuit
58 SDM U1040 H
60 IPC Instrument of Communications with TCS
merci d'avance pour les future conseil | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/11/2010, 06:15 | |
| hum le ENTR.SERR.DIRECTION il y a de grande chance que ce soit le capteur de direction.
Pour le VER.SYS.ANTIPATINAGE verifie bien à chaque roue que le capteur est branché et bien alimenté.
question : Est ce que tu as le voyant orange sur le tableau de bord (comme si l'antipatinage était déconnecté) ? (je pense que oui) mais ... est ce qu'apres 5-10 bornes il disparait ou pas ? Elle a eut quoi comme choc? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/11/2010, 06:47 | |
| Salut et bienvenue Nascartemp,
donne plus d'infos sur le choc qu'a subis la voiture stp
Brice, il cale a plus de 1km/h donc 10km a faire, oublis. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/11/2010, 06:53 | |
| Ha ok, pour le calage je sais ce que c'est j'en ai deja réparer une comme ca. C'est la protection antivol qui deconne dans le PCM.
Tu as frappé à la bonne porte. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/11/2010, 07:03 | |
| | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/11/2010, 07:56 | |
| avec un reset de tous les codes ca peux permettre de repartir
c'est ce qui m'est arrivé hier soir. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/11/2010, 08:12 | |
| - Gogoliath a écrit:
- avec un reset de tous les codes ca peux permettre de repartir
c'est ce qui m'est arrivé hier soir. oui oui ... ou debrancher la batterie 3heures. j'y crois pas. | |
|
| |
nascarstemp L'homme fort
Nombre de messages : 9 Age : 44 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : pringy Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/11/2010, 08:32 | |
| merci Gogoliath et mister B pour vos rapide renseignement alors la corvette a certainement fait une sortie sur circuit elle a toucher d'abord l'arriere droit puis l'avant droit un marbre a été effectuer je suis en phase finale (peintre dans 10 ou 15 jours)
mister B pour le capteur c'est celui de l'antipatinage qui reste allumer les capteurs sont bien brancher mais probleme je n'ai pas encore pu rouler avec Pour la carto je serait interreser je suis dans le 91 proche de Corbeil Essonne
Gogoliath pour le reset je les deja faite et il me reste toujour les codes que j'ai marqué au debut J'ai des photos de l'evolution je vais essayer de les mettre | |
|
| |
krislanders Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 470 Age : 40 Véhicule : corvette C5 bva rouge Localisation (Ville, Pays) : montpellier-nimes Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/12/2010, 12:29 | |
| Salut collegue...
on est un peu aussi fou, toi et moi....
... on fait un peu les meme loisirs... lol | |
|
| |
nascarstemp L'homme fort
| Sujet: Re: a l'aide svp 6/15/2010, 07:15 | |
| carrément tu a un peux de travail j'ai connu ça bon courage - krislanders a écrit:
- Salut collegue...
on est un peu aussi fou, toi et moi....
... on fait un peu les meme loisirs... lol | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/1/2010, 15:58 | |
| et hop c'est réparé !!! Bon diagnostique. Je reviens de chez NascarTemp, super sympa et pleins de belles caisses dans le garage ! | |
|
| |
Greg91 Support
Nombre de messages : 859 Age : 39 Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange. Localisation (Ville, Pays) : 91 Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/1/2010, 23:48 | |
| pour ton code 1652, ca vient des suspensions pilotées. Dans ton coffre dans le rangement sur la gauche, le boitier est bien branché? Circuit Description
The powertrain control module (PCM) controls the powertrain induced chassis pitch by grounding the control circuit via an internal switch called a driver. The primary function of the driver is to supply the ground for the controlled component. The driver has a fault line which is monitored by the PCM. When the PCM commands a component ON, the voltage of the control circuit should be low, near 0 volts. When the PCM commands the control circuit to a component OFF, the voltage potential should be a high 5 volts (4.5-5.5 volts). If the fault detection circuit senses a voltage other than what the system expects, the fault line status changes causing the DTC to set.
The PCM receives an 5 volt (4.5-5.5 volts) reference signal from the electronic suspension control (ESC) module on the powertrain induced chassis pitch circuit. The PCM grounds this circuit when the vehicle accelerates rapidly or brakes hard. When the chassis pitch input circuit goes low to about 0 volts, the ESC module commands all four shock absorber solenoids to a firm position. The PCM calculates the chassis pitch information based on the engine torque and the vehicle braking force. Conditions for Running the DTC
1. Engine speed greater than 400 RPM. 2. The system voltage is greater than 6 volts but less than 18 volts. Conditions for Setting the DTC
1. The PCM detects that the commanded state of the driver and the actual state of the control circuit do not match. 2. The condition must exist for a minimum of 5.0 seconds. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/2/2010, 01:17 | |
| - Mister B. a écrit:
- Je reviens de chez NascarTemp, super sympa et pleins de belles caisses dans le garage !
genre ça ? | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/2/2010, 01:52 | |
| - Mister B. a écrit:
- et hop c'est réparé !!!
Bon diagnostique. Je reviens de chez NascarTemp, super sympa et pleins de belles caisses dans le garage ! Tu pourrais donner des détails sur ce que vous avez fais. on eux en savoir plus nous. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/2/2010, 01:55 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Mister B. a écrit:
- et hop c'est réparé !!!
Bon diagnostique.
Je reviens de chez NascarTemp, super sympa et pleins de belles caisses dans le garage ! Tu pourrais donner des détails sur ce que vous avez fais. on eux en savoir plus nous. ben j'ai fait ce que j'ai dit ... | |
|
| |
Nombre de messages : 470 Age : 40 Véhicule : corvette C5 bva rouge Localisation (Ville, Pays) : montpellier-nimes Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/3/2010, 07:46 | |
| et on peu pas avoir un petit reportage photo de cette experience??? histoire de nous faire partager | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/3/2010, 07:52 | |
| - krislanders a écrit:
- et on peu pas avoir un petit reportage photo de cette experience???
histoire de nous faire partager NascarTemp en a fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/3/2010, 08:19 | |
| alors ya plus qu' a partager... lol | |
|
| |
nascarstemp L'homme fort
| Sujet: Re: a l'aide svp 7/5/2010, 04:03 | |
| désoler pour le retard je tien a remercier encore une fois mister B un vrais passionner de corvette un fou de l'ordi il ma régler mon problème en deux temps trois mouvement pour le dernier petit problème pour mon anti patinage je vais regarder mon boîtier et les masses cette semaine
pour le petit reportage photo je vais en faire un car j'arrive sur la fin tout les élément carrosserie on été peint samedi je passe en contrôle train mardi et après je remonte le tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aide svp | |
| |
|
| |
| a l'aide svp | |
|