| Cx Corvette Toutes générations | |
|
+3jack in the box Nico-v8 Mister B. 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Cx Corvette Toutes générations 7/19/2010, 20:25 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 00:35 | |
| Waouw une C5 standard avec les phares sortis est aussi aérodynamique qu'une C5 Z06 avec phares rentrés. Tout ça à cause de cette ligne de toit pas fluide qui crée une trainée plus importante sur la Z. La C5 est d'ailleurs la génération la plus aérodynamique de toutes les Corvette! | |
|
| |
jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 07:51 | |
| ...... il se lit comment ce tableau ?....? quelle est la colonne qui indique le Cx ? | |
|
| |
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 08:46 | |
| J'osais pas poser la question.... | |
|
| |
jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 09:23 | |
| 3 meme ... seul nico avec des notions d'aeronautique comprend | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 09:34 | |
| nan 4 , mais en fait ça parle pas de CX , de surface frontale et de tout un tas de paramètres permettant le calcul. mais bon , y a pas la formule | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 09:43 | |
| la colonne CD donne le Cx la colonne CDA, c'est le Cx multiplié par la surface frontale. ici, on note SCx
à partir du SCx, on peut calculer les pertes engendrées par les frottements de l'air en fonction de la vitesse.
je suis sur qu'un p'tit coup de google nous trouverait la formule kivabien (avec un V² dedans) ;-)
| |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 09:44 | |
| par contre, si le tableau posté plus haut fait bien la différence entre C5 et C5Z, ça ne dit rien des changements qu'il y a eu au cours du temps sur les C3 (par exemple).
une 68-79 sans spoiler n'a pas du tout le même Cx qu'une 80-82 stock notamment
| |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 09:56 | |
| les colonnes drag, c'est la trainée. les colonnes lift, c'est l'inverse de l'appui (la voiture "décolle" avec la vitesse).
j'imagine que dans l'article qui accompagnait le tableau, il y avait des détails sur le protocole de test (vitesse de soufflerie notamment pour les mesure drag/lift).
les colonnes lift montrent bien à quel point une C3 déleste du train avant avec la vitesse et les progrès effectués avec les générations suivantes. | |
|
| |
jack in the box Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 109 Age : 67 Véhicule : C4 LT 96 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 11:26 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Waouw une C5 standard avec les phares sortis est aussi aérodynamique qu'une C5 Z06 avec phares rentrés.
Tout ça à cause de cette ligne de toit pas fluide qui crée une trainée plus importante sur la Z.
La C5 est d'ailleurs la génération la plus aérodynamique de toutes les Corvette! ........... P'tain, tu serai donc le seul qui voit "çà" aussi facilement ..... ...... trop fort .......... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 13:33 | |
| - jack in the box a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Waouw une C5 standard avec les phares sortis est aussi aérodynamique qu'une C5 Z06 avec phares rentrés.
Tout ça à cause de cette ligne de toit pas fluide qui crée une trainée plus importante sur la Z.
La C5 est d'ailleurs la génération la plus aérodynamique de toutes les Corvette!
........... P'tain, tu serai donc le seul qui voit "çà" aussi facilement ..... ...... trop fort .......... De l'aérodynamique j'en ai mangé, pas de mérite! Lift signifie portance. On remarquera qu'à haute vitesse la C5 est très saine avec une répartition de la portance de 56,6% sur l'avant contre 76,5% pour une C6. Si on veut délester un peu l'avant à haute vitesse sur la C5, c'est à la demande, tu allumes les phares et tu te retrouves avec le même ratio que la C6. Elle a décidément tout pour elle cette C5! | |
|
| |
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations 7/20/2010, 13:51 | |
| quand je dis que c'est la mieux réussie il manque que des coils et une direction plus précise à basse vitesse (evidemment pour les dingues de puissances, un ls9 et une boite manu ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cx Corvette Toutes générations | |
| |
|
| |
| Cx Corvette Toutes générations | |
|