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| Demande t’explication sur le système F45 | |
| | Auteur | Message |
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pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Demande t’explication sur le système F45 10/17/2010, 06:14 | |
| Bonjour le forum,
Je viens au renseignement pour un copain qui suite à son passage au C-T ce retrouve avec un amortisseur AV dans le sac. Il a un C5 coupé, année 2000, monté en :
F45 (Real Time Damping) : suspensions pilotées 3 positions (Tour, Sport & Performance)
Les questions :
- Ce montage est-il le même que sur les C4 ? Avec les petits moteurs au dessus de chaque têtes d’amortisseurs pour les durcir suivant la position. - Comment contrôler le système ? .............Que les différentes positions de ce bouton remplissent bien leur fonction. C’est une question que ce pose mon copain, car peu être l’un est resté en position « sport » alors que l’autre en position « tourisme » ce qui pourrait expliquer t’en d’écart entre les deux. - Au changement des amortisseurs, sont-ils spéciaux (comme sur les C4 monté FX3) ou tous les amortisseurs prévu pour les C5 sont montables en lieu et place de ceux d’origine ? Ce qui me ramène à ma question du départ, comment le réglage de ces trois positions s’effectue sur le combiné d’amortisseur.
Je vous remercie pour vos renseignements et réponses à toutes ces questions, lien vers l’achat de ces combinés, etc.
Bon dimanche.
Pat
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| | | pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/17/2010, 23:27 | |
| Bonjour le forum,
Pour information pour les prochain, Le système F45 coûte une fortune à remettre en route, rien qu’un amortisseur coûte déjà le pris et plus d’un kit de 4 normaux. Un F45 vaut env. : 550,0 Dollars alors un kit de Bilstein ne vaut que 300 Dollars.
Je ne voulais pas écrire de bêtises plus tôt, mais c’est bien ce que je savais. C’est une histoire d’huile chargée en « limaille » qui se fige plus ou moins pour durcir l’amortissement suivant la position du sélecteur.
Bonne semaine à tous.
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| | | NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/17/2010, 23:48 | |
| merci pour le renseignement mais ton pote son probleme est résolu ? | |
| | | pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/18/2010, 00:47 | |
| - pat a écrit:
- Bonjour le forum,
Pour l'information des prochains, Le système F45 coûte une fortune à remettre en route, rien qu’un amortisseur coûte déjà le prix d'un seul et mm plus, d’un kit de 4 normaux. Un F45 vaut env. : 550,0 Dollars alors un kit de Bilstein HD ne vaut que 300 Dollars.
Je ne voulais pas écrire de bêtises plus tôt, mais c’est bien ce que je savais déja. C’est une histoire d’huile chargée en « limaille » qui se fige plus ou moins pour durcir l’amortissement suivant la position du sélecteur.
Amortissement magnéto rhéologique
La suspension à amortissement magnéto rhéologique est une suspension pilotée. Elle est capable de faire varier, en quelques millisecondes, et en continu, la raideur de l’amortissement roue par roue. En fonction de l’état de la route et du style de conduite, la suspension pourra être ainsi tantôt raffermie, pour contenir les mouvements de caisse, tantôt assouplie pour préserver le confort sur chaussée dégradée. Pour cela, une huile de synthèse chargée de particules magnétisées, appelée fluide magnéto rhéologique, circule dans les amortisseurs, et une bobine électro magnétique est logée dans le piston. Lorsqu’on applique à cette huile un courant électrique, les particules en suspension se rassemblent selon les lignes de champs magnétiques, faisant ainsi varier la viscosité de l’huile proportionnellement à la tension électrique appliquée. Aussi appelé Magnetic Ride, ce système est proposé chez Audi, Ferrari ou encore Corvette.
Bonne semaine à tous.
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| | | pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/18/2010, 00:51 | |
| - NoFear a écrit:
- merci pour le renseignement mais ton pote son probleme est résolu ?
Salut Toi, NON, ce n'est pas résolu car il a passé le C-T il y a qqs jours seulement et c'est moi qui suis chargé de lui acheter les bons amortisseurs. Ne voulant pas faire de connerie, j'ai fais mes recherches, car je me doutauis bien d'un truc de ce genre pour l'avoir déja lu qq part et me souvenir de mon C4 monté en FX3. je vais passer le voir demain ou dans la semaine pour lui expliqué tout cela. Il fera son choix, si sa Corvette n'est déja pas modifié. Nous la mettrons sur sa fosse pour voir. Après, je suis sur qu'il prendra les leures et Amortos normaux. | |
| | | NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/18/2010, 01:23 | |
| - pat a écrit:
- NoFear a écrit:
- merci pour le renseignement mais ton pote son probleme est résolu ?
Salut Toi,
NON, ce n'est pas résolu car il a passé le C-T il y a qqs jours seulement et c'est moi qui suis chargé de lui acheter les bons amortisseurs. Ne voulant pas faire de connerie, j'ai fais mes recherches, car je me doutauis bien d'un truc de ce genre pour l'avoir déja lu qq part et me souvenir de mon C4 monté en FX3.
je vais passer le voir demain ou dans la semaine pour lui expliqué tout cela. Il fera son choix, si sa Corvette n'est déja pas modifié. Nous la mettrons sur sa fosse pour voir. Après, je suis sur qu'il prendra les leures et Amortos normaux.
c'est certainement ce qu'il a de mieux à faire | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/18/2010, 09:36 | |
| Le montage de leurres ( ou simple résistances thermique de 20W en lieu et place sur les connecteurs voir lampe 15v de feux stop permet tester) ou carrément faire désactiver l'option dans un GM avec un Tech2 (je doit voir si un Opel peux faire ca vers chez moi) il existe une procédure a suivre pour ça.
quitte a changer de suspensions, prévoir les barre anti roulie !!!
après, il des combinés si il a les $$$ soit de amortos chez bilshtein, Koni ou autre. perso j'ai trouvé des KYB. dans ce cas, il aura une bonne suspension pour des vitesses jusqu'à 200 après ca commence à ne plus être suffisant pour garder la voiture suffisamment stable dans les virages appuyés mais déjà bien mieux que les F45 à vitesses égal.
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| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/18/2010, 09:55 | |
| Bin oui les F45 c'est pas des suspensions de pauvre, je regrette que de plus en plus de personnes les suppriment pour une histoire de coût de remplacement. Ca va le faire tout ça à la revente quand le VIN indiquera F45 et que le bouton ne fonctionnera pas... | |
| | | Gérard Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 835 Age : 60 Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999 Localisation (Ville, Pays) : FRANCE Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/18/2010, 11:38 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Bin oui les F45 c'est pas des suspensions de pauvre, je regrette que de plus en plus de personnes les suppriment pour une histoire de coût de remplacement. Ca va le faire tout ça à la revente quand le VIN indiquera F45 et que le bouton ne fonctionnera pas...
+ 1 héé Nico , concernant les barres Anti-roulli , c'est quoi déjas la ref des tiens , j 'ai vu sur le forum qu'il est bon également de changer les supports(qui sont en plastique sur les vette de 1999) par des supports en alu avec caoutchouc neufs. Ce n'est pas pour tout de suite car je doit proceder au remplacement de huile et remplacement des pneux , mais bon au moins j'aurai les ref excat Merci | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 03:03 | |
| Gerard, voici les réfs des pièces qu'il te faut: GM OEM 2002+ Z06 Aluminum endlinks: 10435298 GM OEM Z06 Front Swaybar: 10419094 GM OEM Z06/Z51 Rear Swaybar: 10424743 | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 03:10 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Gerard, voici les réfs des pièces qu'il te faut:
GM OEM 2002+ Z06 Aluminum endlinks: 10435298 GM OEM Z06 Front Swaybar: 10419094 GM OEM Z06/Z51 Rear Swaybar: 10424743
et change aussi les silentbloc .... ca aide grandement, presque plus que les barre elle même si ils sont mangés | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 03:32 | |
| - zeez a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Gerard, voici les réfs des pièces qu'il te faut:
GM OEM 2002+ Z06 Aluminum endlinks: 10435298 GM OEM Z06 Front Swaybar: 10419094 GM OEM Z06/Z51 Rear Swaybar: 10424743
et change aussi les silentbloc .... ca aide grandement, presque plus que les barre elle même si ils sont mangés Sa Corvette est comme neuve, pas besoin. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 04:30 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Bin oui les F45 c'est pas des suspensions de pauvre, je regrette que de plus en plus de personnes les suppriment pour une histoire de coût de remplacement. Ca va le faire tout ça à la revente quand le VIN indiquera F45 et que le bouton ne fonctionnera pas...
Les F45 c'est de la merde obsolete. Les F55 ca passe mais les F45 c'est de la vielle techno et ca vaut pas grand chose sur la route. Le bouton ca se supprime, c'est ce que j'ai fait. | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 04:49 | |
| - Mister B. a écrit:
- Le bouton ca se supprime, c'est ce que j'ai fait.
Tu supprimera ton VIN aussi. F45 et F55 sont issues de la même technologie: particules magnétiques... Le F55 est un update de la F45. Volkswagen utilise du F45 (Scirocco), Audi du F55 (TT). | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 05:00 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Le bouton ca se supprime, c'est ce que j'ai fait.
Tu supprimera ton VIN aussi.
F45 et F55 sont issues de la même technologie: particules magnétiques... Le F55 est un update de la F45. Volkswagen utilise du F45 (Scirocco), Audi du F55 (TT). ouais, le F55 c'est quand mieux, ca n'a rien à voir en fait ... Magnetic Ride vs Real Time Damping. Le F45 peut aller se réhabiler coté efficacité, c'est un peu comme la TV cathodique et la TV lcd ... ca reste une télé, mais y'en a une des deux qui reste obsoléte. Vis avec ca ... c'est comme ca ... | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 05:06 | |
| le F55 peut faire 1000 ajustement par secondes grace à son module bi-processeur, le F45 c'est juste une petite evolution de ce qui existait naguere sur les C4 au debut des année 90 ... De la 'techno' qui a 20 ans ... | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 06:08 | |
| Je vois pas où tu veux en venir. Que tu n'aimes pas ces systèmes te regarde après tout, si y a 3 types de suspensions sur les C5, c'est pour que chaque client trouve son bonheur. Le bonheur de l'un ne fait pas forcément celui du voisin. On commence à comprendre que tu chies sur cette technologie. Une technologie d'huile dans un amortisseur ça a plus de 20 ans au fait... A se demander qui est la TV à tube cathodique et qui est le LCD dans ton histoire... | |
| | | Gérard Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 835 Age : 60 Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999 Localisation (Ville, Pays) : FRANCE Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Demande t’explication sur le système F45 10/19/2010, 12:42 | |
| Merci Nicolas pour les ref c'est sympa , si tu peu également me donner la ref des silentbloc cela serait bien car même si la vette est comme neuve , elle a tout de même 11 ans et du caoutchou s'altère avec le temps (craquement et durecissement) je rejoint Zeez , autant faire tout au top . Et puis, sans abuser, si peu me dire ou trouver le tout avec envoi ( upsd) je suis preneur ! . j'en connais un qui vas de nouveau rigoler , il s'appele Sylvain car moi et le ricain cela fait deux bien que cela reviens tout doucement , bien oui , j'ai tout de même fait 7 ans d'anglais mais il y a longtemps.....! Et merde!. Pour finir ce post , il faut bien que je réponde a Brice! Brice , pour l'heure , j'ai déjas quelques travaux a prévoir concernant la vette a savoir : révision avec changement huile moteur ect..., remplacement des pneux actuelles en runflat par du falken, remplacement des barres Anti-roulie , remplacement du pommeau actuel , ok c'est du blig blig , et puis remplacement d'un truc en plus toujours côté blig blig mais bon c'est du plaisir, mais il y a déjas un coût pour tout cela . Je comprend très bien qu'il existe du matériel bien plus performent et j'approuve car j'aime la technologie , d'ailleur mon autre vehicule perso beaucoup plus sage qu'une vette a déjas toute la technologie actuelle y compris toutes les commandes vocales et c'est impréssionant , Mais, pour l'heure et malheureusement il faut faire un choix , pour le moment d'autres obligations beaucoup plus sérieuses financièrement me donnent pas la possibilité de me lacher! pour le moment du moins.... , mais dans trois ans ............! Merci a vous tous | |
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