| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| E85 | |
| | Auteur | Message |
---|
FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: E85 11/1/2010, 06:47 | |
| Là encore, de fil en aiguille, j'en arrive à me poser une question sur l'E85 là : Y a t'il autant de problème à rouler au SP95/98 avec une carto E85 qu'en roulant à l'E85 avec une carto SP95/98 ? Il y a quelques années, naif au point de croire que l'E85 allait avoir la même chance que le GPL (prix des cartes grises), ça m'a donné plaisir à oeuvrer pour l'écologie (et surtout, un plus grand plaisir de savoir que, de la facture curburant, il y avait pas autant de % pour notre cher état sarko qui utilise ça pour... s'augmenté son "salaire" et acheter des radars automatiques entre autres)... Grave erreur, car s'il est signifié que, avec une voiture agréé "E85" il y avait possibilité de ne pas payer la carte grise, il n'y a AUCUN décret pour obtenir cet agrément, c'est pas une connerie de plus ça ? ). Passons ensuite, j'ai vu la C6 E85 en pace car... Et après, je me suis fait plaisir à "tester" l'E85... (sans modif... ni d'injecteurs... ni de reprog... à la "roots" quoi (pour pas dire "à la circus" car si l' "esprit" est là, je pense pas que notre chef et dieu fondateur verra cette action d'un bon oeil, car c'est un "conflit de philosophie" au niveau repro)... Mon bilan (pour les autres, que le sujet interesse) : - Plein avec pas mal d'essence dans le réservoir : Pas vu de différence - Plein avec peu ou pas d'essence : Ok, ça consomme plus (mais pas plus de 10/15%); Ok, on sent que ça marche parfois moins bien (voire carement mal comme justement à mon dernier essai : ralenti bébile, selon le cas d'un accéléré à 900tr ou à 500tr, résolu en faisant un ou deux coups de gaz, mais je précise que c'est LA SEULE FOIS que ca a merdé comme ça, sur 10 ou 15 de fois où j'ai mis le plein en E85), mais... J'ai vu globalement deux mode de fonctionnement : 1) En mode "apprentissage", c'est à dire, après avoir coupé la batterie, l'électronique cherche à faire fonctionner le moteur avec ses paramètres... et là, si on "pousse", on a l'impression de perdre 1, 2 voire 3 ou 4 cylindres... mais en roulant cool (en ville, ou au régulateur sur autoroute sur le plat) on peut ne pas s'apercevoir du mauvais réglage (et ça se confirme à la conso moyenne en descendant en dessous de 9L à 130 chrono sur autotoute, on est loin des "30% de plus" que la théorie nous dicterai !). Par contre, en côte, là, on sens que la voiture "traine", avec parfois des "cahots" voire du "cliqueti" (d'ailleurs, je pensais que justement l'indice d'octane à 110/115/120 du E85 repoussait les limites du cliqueti ? j'imagine que ça, c'est "quand c'est bien réglé" donc) 2) En mode "dégradé", le voyant 'check engine s'allume", le réglage de ralenti semble différent (plus élevé, je pense que "sans la clim" et équivaut à la config "avec la clim"), et le moteur tourne "rond", "bien" et "fort" (avec test comparatif contre une Dart 440, je reste devant au 200m) NB : Curieursement, le passage du mode "1" au mode "2" se passe qu'en coupant le moteur après "un certain temps" en mode "1"... 15mn environ... mais ça reste aléatoire, peut être en fonction de la "façon de conduire". Bref, y a t'il autant de problème à rouler au SP95/98 avec une carto E85 qu'en roulant à l'E85 avec une carto SP95/98 ?Et aussi, qu'en est il pour les injecteurs ?(Entre le fait de rouler "au delà des limites" avec un injecteur stock avec du E85 ... Et de rouler "surdimmentionné" avec injecteur prévu pour l'E85 avec du SP95/98 ...) C'est quoi le "moins pire" ? | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: E85 11/1/2010, 07:14 | |
| tu dois pouvoir trouver certaines réponses sur le forum | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: E85 11/1/2010, 09:18 | |
| ben, j'ai pas trouvé, mais je vais re-chercher si tu penses que cela a été évoqué. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: E85 11/1/2010, 11:05 | |
| deja longuement debattu. Il te faut des injecteurs de 36 et une reprog. Tes injecteurs sont au délà de leur limites en plein gaz, meme avec 25% d'E85 | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: E85 11/1/2010, 12:50 | |
| - Mister B. a écrit:
- deja longuement debattu. Il te faut des injecteurs de 36 et une reprog.
Tes injecteurs sont au délà de leur limites en plein gaz, meme avec 25% d'E85 Oui, j'ai noté ça, mais là, c'est dans l'autre sens Avec une carto E85, peut on rouler un peu de temps en temps avec du SP (et donc, avec une carto inadapté ET comme si on avait des injecteurs SURdimentionné), risque t'on quelque chose sur la mécanique ? Arrive t'on a démarrer, même à froid ? Cela ne surchauffe t'il pas le moteur ? Y a t'il un fonctionnement "quasi normal" si le moteur active son mode édégradé" ? | |
| | | krislanders Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 470 Age : 40 Véhicule : corvette C5 bva rouge Localisation (Ville, Pays) : montpellier-nimes Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: E85 11/1/2010, 13:30 | |
| Une petite question misterB ...,??? Pourquoi ne pas simplement augmenter la pression dans la rampe quand on utilise l E85???
| |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: E85 11/1/2010, 13:50 | |
| - krislanders a écrit:
- Une petite question misterB ...,??? Pourquoi ne pas simplement augmenter la pression dans la rampe quand on utilise l E85???
Parce que la pression ça suffit pas, il faut aussi du débit. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: E85 11/2/2010, 01:00 | |
| - krislanders a écrit:
- Une petite question misterB ...,??? Pourquoi ne pas simplement augmenter la pression dans la rampe quand on utilise l E85???
pourquoi ne pas changer d'injecteur et garder la pression d'origine ? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: E85 11/2/2010, 01:02 | |
| - FanLS9 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- deja longuement debattu. Il te faut des injecteurs de 36 et une reprog.
Tes injecteurs sont au délà de leur limites en plein gaz, meme avec 25% d'E85 Oui, j'ai noté ça, mais là, c'est dans l'autre sens
Avec une carto E85, peut on rouler un peu de temps en temps avec du SP (et donc, avec une carto inadapté ET comme si on avait des injecteurs SURdimentionné), risque t'on quelque chose sur la mécanique ? Arrive t'on a démarrer, même à froid ? Cela ne surchauffe t'il pas le moteur ? Y a t'il un fonctionnement "quasi normal" si le moteur active son mode édégradé" ? faut mieux tourner trop riche que trop pauvre. Ca va marcher, mais mais je ferai pas de plein gaz dans cette config de peur de rincer les cylindres ... | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: E85 11/2/2010, 12:34 | |
| Merci, là, j'ai compris ;-) | |
| | | Z-seb Dompteur de lions
Nombre de messages : 54 Age : 45 Véhicule : camaro Z28 P400 Localisation (Ville, Pays) : rouen 76 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: E85 11/2/2010, 12:44 | |
| bah meme en augmentant la pression d'essence ,on est loin des débit preconisé pour E85. de plus l'augmentation de pression à une limite car cela fait chauffer les injecteurs (risque de casse et merdouille une fois trop chaud) on augmente la pression vraiment quand il manque pas grand chose, en plus cela a un effet d'avoir une meilleure vaporisation dans les chambres. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: E85 11/2/2010, 14:39 | |
| - FanLS9 a écrit:
- Là encore, de fil en aiguille, j'en arrive à me poser une question sur l'E85 là : Y a t'il autant de problème à rouler au SP95/98 avec une carto E85 qu'en roulant à l'E85 avec une carto SP95/98 ?
Il y a quelques années, naif au point de croire que l'E85 allait avoir la même chance que le GPL (prix des cartes grises), ça m'a donné plaisir à oeuvrer pour l'écologie (et surtout, un plus grand plaisir de savoir que, de la facture curburant, il y avait pas autant de % pour notre cher état sarko qui utilise ça pour... s'augmenté son "salaire" et acheter des radars automatiques entre autres)... Grave erreur, car s'il est signifié que, avec une voiture agréé "E85" il y avait possibilité de ne pas payer la carte grise, il n'y a AUCUN décret pour obtenir cet agrément, c'est pas une connerie de plus ça ? ).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E85 | |
| |
| | | | E85 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|