| problème de LR | |
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Auteur | Message |
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patrolitos Voltigeur
Nombre de messages : 45 Age : 48 Véhicule : chevy cheyenne/chevy camaro/pontiac firebird/pontiac fiero/motos Localisation (Ville, Pays) : lunel 34 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: problème de LR 11/12/2010, 17:09 | |
| salut, J'ai fait il y a peu la vidange de mon liquide de refroidissement ,et depuis quand la voiture est chaude moteur à l'arrêt ,elle fait des "gragouillis" dans le vase d'expansion !?!?!
sinon tout est nikel (temp ,durite souple .....)
Si vous avez une idée ,je prends.
Merci d'avance
( LT1 de 1994) | |
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Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: problème de LR 11/12/2010, 17:32 | |
| - patrolitos a écrit:
- salut,
J'ai fait il y a peu la vidange de mon liquide de refroidissement ,et depuis quand la voiture est chaude moteur à l'arrêt ,elle fait des "gragouillis" dans le vase d'expansion !?!?!
sinon tout est nikel (temp ,durite souple .....)
Si vous avez une idée ,je prends.
Merci d'avance
( LT1 de 1994) Joint de culasse | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 00:08 | |
| si ça marchait avant et que ça marche plus maintenant ,c'est que t'as fait n'importe quoi. Quand on sait pas , on fait faire, ça évite bien de se trainer le cul dans des épaves. | |
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Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 00:47 | |
| - patrolitos a écrit:
- salut,
J'ai fait il y a peu la vidange de mon liquide de refroidissement ,et depuis quand la voiture est chaude moteur à l'arrêt ,elle fait des "gragouillis" dans le vase d'expansion !?!?!
sinon tout est nikel (temp ,durite souple .....)
Si vous avez une idée ,je prends.
Merci d'avance
( LT1 de 1994) t'as mal purger mon gars!!! | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 00:47 | |
| - An(g)us 13 a écrit:
- patrolitos a écrit:
- salut,
J'ai fait il y a peu la vidange de mon liquide de refroidissement ,et depuis quand la voiture est chaude moteur à l'arrêt ,elle fait des "gragouillis" dans le vase d'expansion !?!?!
sinon tout est nikel (temp ,durite souple .....)
Si vous avez une idée ,je prends.
Merci d'avance
( LT1 de 1994) t'as mal purger mon gars!!! mais non, ça se purge automatiquement. | |
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Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 01:28 | |
| la preuve!!! | |
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corvetteteam Support
Nombre de messages : 404 Age : 62 Véhicule : corvette C5 de 1999 Localisation (Ville, Pays) : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 01:51 | |
| - dav88 a écrit:
- si ça marchait avant et que ça marche plus maintenant ,c'est que t'as fait n'importe quoi. Quand on sait pas , on fait faire, ça évite bien de se trainer le cul dans des épaves.
Quand ont est passionner, et que les garages c est pas toujours bien fait (plusieurs mauvaise expérience) et bien ont le fait sois même. Depuis des années c est ma politique Jai construis ma maison autour de mon atelier de mécanique. Et quand j ai un doute je fais appelle au net et au forum, ont est la pour s aider donner des conseils. non. (Je sais c est chiant les pauvres) Tu à ouvert le chauffage dans l habitacle pour faire circuler le liquide de refroidissement | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 02:02 | |
| - corvetteteam a écrit:
- dav88 a écrit:
- si ça marchait avant et que ça marche plus maintenant ,c'est que t'as fait n'importe quoi. Quand on sait pas , on fait faire, ça évite bien de se trainer le cul dans des épaves.
Quand ont est passionner, et que les garages c est pas toujours bien fait (plusieurs mauvaise expérience) et bien ont le fait sois même. Depuis des années c est ma politique Jai construis ma maison autour de mon atelier de mécanique. Et quand j ai un doute je fais appelle au net et au forum, ont est la pour s aider donner des conseils. non. (Je sais c est chiant les pauvres) Tu à ouvert le chauffage dans l habitacle pour faire circuler le liquide de refroidissement
qui a parlé de pauvre ??? Ouvrir le chauffage ça sert à rien , y a pas de purge , tu remplies le bocal et tout ce fait tout seul. Bon , en fait je suis en train d'affirmer un truc qui n'est pas si évident que ça d'ailleurs. je sais que sur la zr1 ça se fait tout seul ,sur lt1 je ne suis pas sur bien qu'il me semble que même un l98 se purge tout seul ,mais d'un autre coté , es tu sur de ton thermostat ? Si il ne s'ouvre plus , ça chauffe. | |
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patrolitos Voltigeur
Nombre de messages : 45 Age : 48 Véhicule : chevy cheyenne/chevy camaro/pontiac firebird/pontiac fiero/motos Localisation (Ville, Pays) : lunel 34 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 02:43 | |
| - dav88 a écrit:
- si ça marchait avant et que ça marche plus maintenant ,c'est que t'as fait n'importe quoi. Quand on sait pas , on fait faire, ça évite bien de se trainer le cul dans des épaves.
Bravo t'es du genre à faire avancer les choses toi Bref ,j'ai déjà fais des vidanges de LR mais là effectivement c'est bien la première fois que j'ai ce problème. Je n'ai pas trouvé de vis de purge pour chasser l'air sur le circuit. Pour le joint de culasse,j'en doute fort,ça marché très bien avant,le LR été juste crade. Donc je penseque j'ai juste de l'air piègé dans mon circuit,et je voulais juste savoir si il y avait une technique particulière pour le purger. Merci | |
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patrolitos Voltigeur
Nombre de messages : 45 Age : 48 Véhicule : chevy cheyenne/chevy camaro/pontiac firebird/pontiac fiero/motos Localisation (Ville, Pays) : lunel 34 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 02:44 | |
| je vais tenter de mettre le chauffage à fond pour voir. Merci | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 02:47 | |
| - patrolitos a écrit:
- je vais tenter de mettre le chauffage à fond pour voir.
Merci rempli le circuit et fais tourner ta voiture au ralenti avec le bouchon ouvert , juste pour voir si le retour se fait correctement , et attend que les ventilos déclenchent , s'ils ne déclenchent pas , c'est que t'as un problème de thermostat. | |
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SP59 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 104 Age : 66 Véhicule : camaro ss +corvette c4 cab Localisation (Ville, Pays) : NORD Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 06:58 | |
| Expliques un peu comment tu as changé ton LR entièrement ?. purge automatique sur le lt1 aussi. on laisse tourner le moteur , bouchon de vase enlevé et on remplit au fur à mesure à 3 à 4 cm du niveau supérieur ; ceci jusqu'à ce que le ventilo se déclenche ; là on coupe immédiatement le moteur et on refait le niveau une dernière fois. on contrôle le lendemain à froid et on refait niveau si nécessaire. il n'existe à ma connaissance qu'une seule vis de purge sur le coude de la pompe à eau. Si les gargouillements persistent .. eh oui joint de culasse !!! | |
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patrolitos Voltigeur
Nombre de messages : 45 Age : 48 Véhicule : chevy cheyenne/chevy camaro/pontiac firebird/pontiac fiero/motos Localisation (Ville, Pays) : lunel 34 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: problème de LR 11/13/2010, 23:29 | |
| visiblement c'est réglé,je l'ai fait tourner chauffage à fond ,jusqu'au déclenchement des ventilos+une petit purge grace à la vis près de thermostat,et plus de bruit Par precaution j'ai quand même commandé un thermostat neuf . Par contre je trouve qu'elle monte assez haut en température avant que les ventilos déclanchent (avant dernier trait ou +ou- les 3/4 de la jauge) est-ce idem sur les votres ??? Merci | |
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SP59 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 104 Age : 66 Véhicule : camaro ss +corvette c4 cab Localisation (Ville, Pays) : NORD Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: problème de LR 11/14/2010, 01:01 | |
| c'est normal Mes t° de fonctionnement: route 95 à 97° autoroute 95 ° ville 98° jusqu'à 110 °dans les embouteillages; c'est normal ces moteurs sont conçus pour fonctionner chaud et à part si tu fais du circuit ou tu la booste , pour ma part je trouve inutile de mettre un thermostat 160° et de changer la sonde de déclenchement de ventilos; sauf peut-etre si tu vis dans une région où il fait regulièrement 35 à 40° et encore.. Pour ma part quelques soit la température extérieure (testé à 35°à l'ombre), le lr va jamais à plus de 110° Par contre en changeant le lr .....ça lui aurait fait du bien de changer aussi les durites ; avec l'age et la chaleur qu'il fait sous le capot elles deviennent poreuses et peuvent percer sans que l'on voit un leur mauvais état en exterieur et là c'est pas bon si tu le voies pas tout de suite | |
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patrolitos Voltigeur
Nombre de messages : 45 Age : 48 Véhicule : chevy cheyenne/chevy camaro/pontiac firebird/pontiac fiero/motos Localisation (Ville, Pays) : lunel 34 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: problème de LR 11/15/2010, 01:07 | |
| ok merci pour les infos et les conseils | |
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| Sujet: Re: problème de LR | |
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