| [cherche] vis de réglage ... | |
|
+5krislanders dbexoticcar Gogoliath Nico-v8 zeez 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: [cherche] vis de réglage ... 12/16/2010, 13:35 | |
| Voilà les 2 vis de réglage .... ca tourne bien mais je pense qu'il doit y avoir un truc car elle n'avance pas et ne recule pas ... les images c'est pour montrer ce que je recherche ... si c a existe en neuf, dbexotic si tu m'entends lol ou si y a un site qui vends ça en piece détaché .... j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner ^^ | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/17/2010, 02:00 | |
| Les allemands disent que le réglage se fait par la vis torx normalement, tu as essayé de la tourner? A propos du mécanisme, ils disent aussi que ça ne se vend pas au détail, donc faut y faire super attention. (Ils ne précisent pas ce qui est vendu avec) Il disent de mettre de l'anti-rouille et de jouer avec la vis torx jusqu'à ce que ça se décoince. Mais si ça tourne dans le vide, j'espère que ton mécanisme est pas foiré à l'intérieur. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/17/2010, 02:11 | |
| WD40 pour faire passer ca. en cas de pièce cassée, je regarderais dans mon rab. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/19/2010, 09:27 | |
| Le fonctionnement est particulier. en fin de compte tu as deux méthodes pour ce réglage, soit tu tien la vis longue par un torx et tu agis sur le couple conique que tu marque sur la photo, soit tu tien le couple conique et tu agis sur la vis longue. | |
|
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/19/2010, 10:41 | |
| je t'entend pas ,cest sure
cette vis de reglage est pour quoi je vois mal sur la photo
| |
|
| |
krislanders Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 470 Age : 40 Véhicule : corvette C5 bva rouge Localisation (Ville, Pays) : montpellier-nimes Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/19/2010, 13:41 | |
| Je dois avoir ça...
Si ça presse pas trop je te trouve ça pour début d' année
| |
|
| |
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/19/2010, 15:44 | |
| je suis pas pressé ... de toute façon le montage et réglage est tellement merdique que je vais certainement "péter" le truc pour avoir 2 contre écrous pour le régler une bonne fois pour toute, ca sera certainement pas simple au début pour le premier réglage mais une fois que ca sera fait, je n'y touche plus
@ db => ce sont les 2 systemes de reglage du phare : tu en as un avec une vis et une patte "longue" (avec torx male et femelle) qui sert à régler la direction "haut" / "bas" et 1 autre (celui en photo monté de nico) qui sert à faire le réglage "gauche" / "droite"
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/19/2010, 18:35 | |
| Ah d'accord moi j'avais rien compris, je croyais qu'on parlait de la même chose, à savoir le réglage en hauteur... Le réglage droite / gauche il ne faut pas le toucher je suppose. | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 02:09 | |
| Tu n'as pas de raison de casser la pièce. tu fais comme j'ai écrit plus haut, et tu pourras regler, la vis tourne dans la dans un affut plastique tu as une empreinte torx dans la tête de la vis qui est ronde dans la chape plastique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 03:47 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Tu n'as pas de raison de casser la pièce.
tu fais comme j'ai écrit plus haut, et tu pourras regler, la vis tourne dans la dans un affut plastique tu as une empreinte torx dans la tête de la vis qui est ronde dans la chape plastique. oui mais pour ca il faut démonter le phare car il est pas super accessible ou alors je fais comme j'ai déjà fait une fois, à savoir déclipser le côté "tête" ronde de l'affut plastique et visser/dévisser avec le torx en bout de tête ronde le seul soucis étant que ca ne tourne toujours pas ... en fait ca tourne en rond => je pense que c'est la machin en plastique noir qui entoure la vis (qui elle devrait rentrer et sortir si le mécanisme entre la vis de réglage et la piece de plastique noir qui entoure la vis à tête ronde) qui est brayé ou pété ou je sais pas quoi mais en tout cas, ca tourne dans le vide ... un petit dessin lol (je fais ca) attention quand je dis "ca c'est en plastique et indépendant de la longue vis", c'est "normalement" indépendant ... pour moi y a un filletage qui permet de faire avancer ou reculer la longue vis à l'intérieur de la pièce en plastique voilà ^^ | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 04:13 | |
| tu peux pincer la vis a un bout et faire tourner la pièce grise au trox15, et ta vis va avancer ou reculer tourner dans la pièce plastique rose qui est filetée. (tu as toi aussi compris) c'est là l'astuce, cette pièce rose est filetée, et non solidaire de la vis. avec le coup de WD40 que t'as déjà mis ca devrait le faire.
entre Krislain et moi tu auras les pièces de remplacement au cas ou. | |
|
| |
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 11:19 | |
| - Gogoliath a écrit:
- tu peux pincer la vis a un bout et faire tourner la pièce grise au trox15, et ta vis va avancer ou reculer tourner dans la pièce plastique rose qui est filetée. (tu as toi aussi compris)
c'est là l'astuce, cette pièce rose est filetée, et non solidaire de la vis. avec le coup de WD40 que t'as déjà mis ca devrait le faire.
entre Krislain et moi tu auras les pièces de remplacement au cas ou. bah il faudra que j'y passe ... un côté c'est passé, l'autre .... l'alu à cédé c'est vraiment de la merde en barre putain de chiotte je te dirais quel côté à cédé (me rapelle plus, et je m'en occuperais certainement plus tard, là j'ai des exams donc révisions ...) | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
| |
| |
makoshark Grand Guignol
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 11:50 | |
| Y'a pas d'age pour les etudes Fred Tout depend des études Pour l'ajustage tu te débrouille Zeez ou tu lui renvoi les pièces ? | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 12:45 | |
| En réalité zeez utilise le compte circus de son père, mais c'est un jeunot! | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 12:51 | |
| En fait je disais ça pour rigoler ... je le connais zeez , il est venu au barbecue ! | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 12/20/2010, 13:20 | |
| Pris au piège J'ai bien repris les mienne à 39 ans | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 9/19/2011, 16:33 | |
| quelqu'un a remonté le post lol donc pour info, y a un cran dans le plastique qui permet à la tige d'aller dans un sens ou dans l'autre ... j'ai réussi à démonter TOUT le mécanisme et sans rien péter .... j'ai vraiment eu du cul ou alors c'est plus solide que ce que je pense bref, dans tous les cas, de mémoire, y a le cran, la tige fileté (à qui je lui ai repassé un coup de filet pour qu'il soit plus oxydé) bien graissée depuis, et ca se règle tout facilement, capot ouvert et en passant la main + tournevis T15 sur l'un ou l'autre côté (passer par dessous le capot en se tenant en face du moteur, la main par dessus le longeron) voili voilou | |
|
| |
leorio Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 977 Age : 38 Véhicule : Corvette Sting Ray 1973 Localisation (Ville, Pays) : Montereau fault yonne, France Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 9/19/2011, 23:40 | |
| j'en ai 2 sur mes ancien phare de camaro, de mémoire il fonctionnais parfaitement. je regarderais ça en détail ce soir et te tiendrais au courant | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 9/20/2011, 03:52 | |
| - zeez a écrit:
- quelqu'un a remonté le post lol
oui c'est moi... mais dans un autre post...lol! ok je regarde ca et au pire je demonterais ca comme toi en esperant aussi que ca casse pas... | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 9/20/2011, 04:00 | |
| zeez> T'as du démonter quoi pour avoir accès au mécanisme? Si y a pas trop de choses je trouverai peut-être la motive... De mémoire c'est juste le bloc du phare qu'il faut démonter, tenu par l'axe et les 2 vis de part et d'autre? Ou y a d'autres choses? Sinon t'as aussi les faisceaux de phare qui tremblent de nuit? Ca fait un peu comme les phares de motos lorsque ça se reflète dans les panneaux ou autres, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 9/20/2011, 05:13 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- zeez> T'as du démonter quoi pour avoir accès au mécanisme? Si y a pas trop de choses je trouverai peut-être la motive...
De mémoire c'est juste le bloc du phare qu'il faut démonter, tenu par l'axe et les 2 vis de part et d'autre? Ou y a d'autres choses?
Sinon t'as aussi les faisceaux de phare qui tremblent de nuit? Ca fait un peu comme les phares de motos lorsque ça se reflète dans les panneaux ou autres, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. je répond ici et sur l'autre post alors en 1 "démontage" : faut les faire décrocher par les "boules" qui le retiennent à l'axe haut/bas et gauche/droit (un coup de tournevis et un appui bien placé et ça saute ... gaffe pour l'appui, y a des zones très fragiles un peu partout) comme ça t'aura le phare entier dans les mains ensuite, c'est des vis qui retiennent le mécanisme, donc faut encore tout démonter ... de toute façon, il faut absolument tout enlever car les vis qui retiennent le mécanisme sont bien planquée partout ... et c'est chiant pour le mécanisme en lui même, j'ai un peu de mal à me souvenir mais ca se déboite aussi un fois que t'as juste le petit mécanisme dans la main c'est des ergots en plastiques donc faut pas travailler ça dans le froid sinon ça risque de casser, c'est pas du reno mais quand même, c'est mieux de prévenir pour la question 2 : non les faisceaux ne tremblent pas ! on en avait discuté sur je sais plus quel post .... le mien ptete d'ailleurs mais tant pis, je réexplique ma solution alors c'est l'axe en lui même qui s'ovalise avec le temps (monter/descendre pendant 10 ans ... j'aurais pensé que le plastique serait mort mais non, c'est l'axe en alu qui se creuse ) donc changer l'axe (de mémoire du 8 ou 8.5) moi j'ai trouvé des goujons de je sais plus qu'elle bagnole dans ma "boite à bonheur" (= boite avec des vis/axes/boulons/goujons/ecrous et j'en passe) et les 2 mêmes donc ça me fait un axe qui rentre pile poil dedans avec un peu de graisse, et vissé pas un écrou au bout ... ça ne bouge pas et c'est le but car ensuite c'est sur l'axe que ça travaille et ça ne bouge pas un poil ! sauf quand c'est la caisse en elle même qui bouge hein ! le phare ne doit pouvoir être libre que sur un seul axe : le pivot "monter/descendre" | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 9/20/2011, 07:19 | |
| Ok merci zeez pour toutes ces précisions. Je vois que tu n'hésites pas à passer le temps nécessaire! | |
|
| |
leorio Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 977 Age : 38 Véhicule : Corvette Sting Ray 1973 Localisation (Ville, Pays) : Montereau fault yonne, France Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... 9/20/2011, 10:49 | |
| Bon j'ai regardé les visses de réglage de mes vieux phare, l'un des deux système est fêlé, donc il tiendra pas longtemps. De plus ça semble pas être tout a fait les même.
enfin tous ça pour dire que une fois de plus je peux rien pour vous aidez.
j'espère que tu trouvera ce qu'il te faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cherche] vis de réglage ... | |
| |
|
| |
| [cherche] vis de réglage ... | |
|