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| Direction assister. | |
| | Auteur | Message |
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Greg91 Support
Nombre de messages : 859 Age : 39 Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange. Localisation (Ville, Pays) : 91 Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Direction assister. 2/25/2011, 18:08 | |
| Bonsoir, Alors ce soir, ma C6 ma fait un drole de truc ... Apres une sortie un peu "brusque" avec quelques potes, juste avant de me garé la direction est devenu super dur ! Comme si je n'avait plus de DA A l'arret (bon Ok on ne fait pas forcer la direction a l'arret normalement) le fait de tourner le volant d'un quart de tours dans un sens ou l'autre, provoque un bruit de grincement/vrombissement ... Des que je roule a 5km/h ou plus, plus rien, retour a la normal. J'ai eu peur, je me suis dit c'est bon j'ai casser un truc fait chier Donc resto puis ciné avec mes amis (je ne disait rien mais j'arretai pas de penser a ca, oui ca ma presque niquer la soirée ... j'assume ) Bref, 3/4h apres retour a la voiture, plus de probleme, direction normal comme avant. Soulagement. Mais doit bien y avoir quelques choses, quesqui c'est passer ? Pompe de DA en fin de vie ? Niveau du liquide de DA ? (dans le noir ce soir je vous avou j'ai pas pu regarder) Autre idée ? | |
| | | Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 01:26 | |
| Curieux ton histoire ? Contrôle ton niveau de liquide de direction .
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| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 01:28 | |
| Je sais pas ce qur tu appelles une sortie "un peu brusque"... (sortie à faire du 400m entre deux feux ? plus de 20mn d'utilisation comme sur circuit ? sortie de route dans un champ ?...)
Toujours est il que ton affaire n'annonce pas une bonne nouvelle...
Si tu as une dureté, il n'y a pas de miracle, c'est que la pompe ne fait pas son boulot... Soit il y a pas assez d'entrainement (courroie à retendre ? HS ?) Soit, le liquide était trop chaud ? (les Z51 ont un radiateur de DA, c'est pas pour rien) Soit il y a pas assez de liquide...
Généralité sur le liquide de DA : En fait, il y a TRES PEU de liquide de DA, de mémoire sur une VW Passat, tu en as pas plus qu'un verre (0,28cl !!!) Donc, si tu en a perdu en roulant, tu risques de ne rien voir comme stigmate à l'arrêt(fuite, coulure, goute) Evidemmment, il te faut vite contrôler le niveau ! Et là, attention, s'il te manque 1cm... c'est peu en quantité... mais enorme en pourcentage ! Et si tu en remets, faut y aller cool, car la pompe n'aime pas trop d'avoir TROP de liquide ! Hésite pas à en enlever si tu en as trop remis... Pour ça, tu as les seringues, le coup de la paille ou d'un tuyau pour siphoner (attention, c'est pas terrible comme gout... et dans le genre cancerrigène...)
Ensuite, ça peut être les durites, mais là, c'est simple à voir, tu en fais le tour des durites avec un sopalin bien absorbant, tu verras s'il y a du liquide qui transpire ! (sur une caisse de moins de 10 ans, c'est rare)
Apres, rare mais pas impossible, tu peux avoir le bocal de fissuré... ça aussi, ça peut ce voir avec un sopapin (mais plutôt en strutant s'il est pas fissuré)
Apres, cela peut être une fuite dans la crémayère (ce que je redoute comme le plus plausible pour toi), genre une fuite sur un joint spy coté conducteur ou coté passager... Généralement, il y a un cache poussière... Le joint laisse passer de l'huile "à chaud, en fonctionnement", et elle se loge dans le cache... Et il arrive parfoit que le cache soit presque étanche... Donc, tu ne peux RIEN voir comme fuite, sauf que l'huile, sortie de la crémayère et dans le cache, elle sert à rien...
Après, faut y aller molo, car la pompe, si elle a grincé, c'est qu'elle a manqué d'huile, et elle peut ne pas tenir longtemps à ce jeu là... Alors, si tu gères pas le problèeme, tu te payeras de l'huile à remettre de temps en temps... une crémayère pour réparar la fuite une fois pour toute (pas mal de MO je pense)... et une pompe si tu as trop tardé !
Bref, c'est URGENT de trouver !
Si c'est pas clair, dit moi quel(s) passage(s), que je m'exprime autrement, car je fais plusieurs trucs en même temps là, pas le temps de me relire... | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 01:41 | |
| Oui, évidemment, quand le parle "d'huile", je parle du fuide de DA
Au fait, ça coute moins de 15E le demi-litre... S'il en manque, va vite en chercher (à voir celle dont tu as besoin, j'en ai jamais mis pour une corvette.. c'est censé ne jamais avoir à ce remplir ça !)
Et, je serai toi, j'irai en chercher PAS EN CORVETTE ! | |
| | | Greg91 Support
Nombre de messages : 859 Age : 39 Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange. Localisation (Ville, Pays) : 91 Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 02:22 | |
| Merci pour les reponses ! Non pas de sortie dans les champs Plutot 20/30min de sinueu, epingle, relance, rond point, courbe tres sérré etc ... Braquage contre braquage. Rassurez vous, je n'ai pas rouler avec la direction dur, j'ai fait 50m et je me suis garé. J'ai senti cela dans la direction une fois arriver au parking (lorsque l'on commence a manoeuvrer quoi ...) La caisse est de 2005, nous somme en 2011 et je suis sur qu'aucun apport ou vidange n'a été fait pour la DA. Je vais a mon box cet aprem, je regarde le niveau du liquide et vous tien au jus. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 03:41 | |
| - FanLS9 a écrit:
- Oui, évidemment, quand le parle "d'huile", je parle du fuide de DA
Au fait, ça coute moins de 15E le demi-litre... S'il en manque, va vite en chercher (à voir celle dont tu as besoin, j'en ai jamais mis pour une corvette.. c'est censé ne jamais avoir à ce remplir ça !)
Et, je serai toi, j'irai en chercher PAS EN CORVETTE ! si il en manque, c'est qu'il y a un pb ! | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 05:19 | |
| - Greg91 a écrit:
- La caisse est de 2005, nous somme en 2011 et je suis sur qu'aucun apport ou vidange n'a été fait pour la DA.
Même si elle serait de 95, il n'y a pas à avoir de vidange ou d'apport... C'est en circuit fermé... C'est pas comme le lave glace qu'on balance sur le pare brise, l'huile qui finit par bruler ou passer par les segments... Ou le liquide de frein qui baisse à cause du rattrapage de l'usure des plaquettes ! | |
| | | Greg91 Support
Nombre de messages : 859 Age : 39 Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange. Localisation (Ville, Pays) : 91 Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 07:34 | |
| - FanLS9 a écrit:
- Greg91 a écrit:
- La caisse est de 2005, nous somme en 2011 et je suis sur qu'aucun apport ou vidange n'a été fait pour la DA.
Même si elle serait de 95, il n'y a pas à avoir de vidange ou d'apport... C'est en circuit fermé... C'est pas comme le lave glace qu'on balance sur le pare brise, l'huile qui finit par bruler ou passer par les segments... Ou le liquide de frein qui baisse à cause du rattrapage de l'usure des plaquettes ! je sais bien ca Apres lecture du carnet d'entretien, GM préconise un changement de fluide DA (dexronII) tout les 5 ans. (et comme tout autres fluides, vérif tout les 15.000 km) Sur pas mal de forum US les mecs le fond, vois meme certains qui changent le radiateur de DA. Donc moi, je reviend du box, il manque 2 a 3 mm de fluide sur la jauge. Le complement fait, je ne pense pas que le probleme vienne de là mais bon ... J'ai pris la voiture, fait des test, dans tout les sens ... pas de soucis, pas un bruit ... rien. A croir que j'avais dégauger le bocal de DA ? Maintenant j'ai des bouts de gomme sur le PC AR .... En tout cas Brice, ta remap avec les mise a jours est au top, car entre hier soir et aujourd'hui si devait y avoir un voyant defaut ou autre allumer, il serait deja là. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 07:48 | |
| bon ben c'est cool, maintenant t'as plus qu'a acheté une admission et on envoit les watts ! | |
| | | Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 08:08 | |
| - Mister B. a écrit:
- bon ben c'est cool, maintenant t'as plus qu'a acheté une admission et on envoit les watts !
+1 | |
| | | Greg91 Support
Nombre de messages : 859 Age : 39 Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange. Localisation (Ville, Pays) : 91 Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Direction assister. 2/26/2011, 15:32 | |
| - Mister B. a écrit:
- bon ben c'est cool, maintenant t'as plus qu'a acheté une admission et on envoit les watts !
C'est prevu impatient vas Laisse moi payer mes pneus et une geo, apres tkt pas le callaway et le reste ca vas venir ! | |
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| | | | Direction assister. | |
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