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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 02:36

Nico-v8 a écrit:
Voila ce que donnerait cette modif avec en plus un pont 3.90... Boss V8 tu en penses quoi? Ca vaudrait peut-être le coup de faire les deux en même temps? geek

rapports - Rapports de boite - Page 3 3_90_t11

rapports - Rapports de boite - Page 3 V10

rapports - Rapports de boite - Page 3 3_90_g11

C'est marrant, ce que tu dis là parce que c'est exactement ce que m'a répondu Aaron Pfadt lorsque je lui demandais selon lui les meilleures modifications pour faire du circuit.

Lui, il préfère un pont de 3.73 sur un circuit rapide. Parce qu'un pont 3.90 oblige à passer la 5 et que le gap avec la 4 est pour lui trop fort. Ou alors, dit-il, un pont de 3.90 avec des rapports 5 et 6 plus courts, proposés par RPM Transmission.

Mais, là cela veut dire ouvrir la boite et j'ai peur que le budget s'envole, non ?

PS : pour Aaron Pfadt, le Tunnel plate ne sert à rien : selon lui, cela ne change rien à la rigidité du chassis. Par contre il conseille le engines mounts (tu m'étonnes !).
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 02:58

tu as pas une boite complete chez Rpm transmisssion ? ca serait peut etre la solution la plus facile , depose boite et pont et remontage boite et pont ?
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 03:04

Ouais, mais là, bonjour l'addition ...
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 04:24

par rapport au kit allemand + mo a voir
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 04:55

J'ai fait un message à TJ de RPM Transmissions. On verra bien la réponse. De toutes façons, ça sera instructif.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 07:51

BossV8 a écrit:
J'ai fait un message à TJ de RPM Transmissions. On verra bien la réponse. De toutes façons, ça sera instructif.

Excellent je ne savais pas que RPM transmission proposait des pignons différents. Pour ma part je pense demander à Torchvette ou Fred80, des personnes en qui j'ai confiance pour le montage.
Marre de cette boîte 4 avec overdrive 5 et 6. Il est temps de faire quelque chose.

Peux-tu demander à RPM quel est le ratio des pignons? Il faudrait le même que les allemands , à savoir 0,82:1 et 0,69:1
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 09:17

J'ai également demandé à explo plus d'infos, il va questionner les allemands pour avoir plus de précisions sur les pièces fournies et leur origine.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 11:24

C'est $850.00
 
Les ratios sont .83/.70

Mais faut trouver un spécialiste pour monter ça ! Parce que je suppose qu'ouvrir la boite, ça doit être une opération très spécifique. 850 USD ça me parait ok. Mais quel prix de main d'O ????
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 11:35

BossV8 a écrit:
C'est $850.00
 
Les ratios sont .83/.70

Mais faut trouver un spécialiste pour monter ça ! Parce que je suppose qu'ouvrir la boite, ça doit être une opération très spécifique. 850 USD ça me parait ok. Mais quel prix de main d'O ????

C'est top! Pour la main d'oeuvre, à voir avec Fred ou Torchvette! Je sais que Fred a déja ouvert une BVA et pense que ça ne lui fait pas peur.
Wink
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 11:40

Une bm c est plus complexe qu une ba
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 11:53

Mister B. a écrit:
Une bm c est plus complexe qu une ba

Bof j'ai un mécano qui s'occupe de ma bécane, j'avais décidé de changer les pignons pour passer en boîte 7, il a tout assemblé sans problème...

Pour moi une BVA est plus complexe.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 12:00

Je vais me renseigner demain car ça me tente bien quand même. Tant qu'à changer !
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 12:02

BossV8 a écrit:
Je vais me renseigner demain car ça me tente bien quand même. Tant qu'à changer !

J'ai envoyé un MP à Torchvette, c'est moi loin que chez Fred pour moi. clin d oeil

Les deux modifs ensemble, pignons de 5/6 et pont en 3,90 me semblent top, je commence à hésiter. Laughing
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 13:19

Tout compte fait je prendrai un pont Getrag 3.73 associé au changement de pignons 5/6.

https://www.vengeancerd.com/ecart/products.php?product=GeTrag-C5-Corvette-3.73-Rear-Axle-Gear-Kit
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 13:38

Nico-v8 a écrit:
BossV8 a écrit:
Je vais me renseigner demain car ça me tente bien quand même. Tant qu'à changer !

J'ai envoyé un MP à Torchvette, c'est moi loin que chez Fred pour moi. clin d oeil

Les deux modifs ensemble, pignons de 5/6 et pont en 3,90 me semblent top, je commence à hésiter. Laughing

Bien vu nico...il faut du boulot pour tout le monde clin d oeil

Ce qui biensur te donne quand meme le droit, des que tu auras un moment de passer avec heléne...n'oublies pas que tu nous l'as promis Exclamation
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 13:43

fred80 a écrit:
Nico-v8 a écrit:

J'ai envoyé un MP à Torchvette, c'est moi loin que chez Fred pour moi. clin d oeil

Bien vu nico...il faut du boulot pour tout le monde clin d oeil

Ce qui biensur te donne quand meme le droit, des que tu auras un moment de passer avec heléne...n'oublies pas que tu nous l'as promis Exclamation

Si Torchvette ne veut pas se lancer je te le ferai savoir, ce sera l'occase de bricoler ensemble et de passer un bon moment! Wink
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 13:50

Nico-v8 a écrit:
fred80 a écrit:
Nico-v8 a écrit:

J'ai envoyé un MP à Torchvette, c'est moi loin que chez Fred pour moi. clin d oeil

Bien vu nico...il faut du boulot pour tout le monde clin d oeil

Ce qui biensur te donne quand meme le droit, des que tu auras un moment de passer avec heléne...n'oublies pas que tu nous l'as promis Exclamation

Si Torchvette ne veut pas se lancer je te le ferai savoir, ce sera l'occase de bricoler ensemble et de passer un bon moment! Wink

Et bien alors ne te pose pas la question...et deboule Idea
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/1/2011, 15:05

J'ai trouvé ce qu'il me fallait!

Pont Getrag 3,73 + modifs gear ratio 5/6

rapports - Rapports de boite - Page 3 Table10

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rapports - Rapports de boite - Page 3 Graphe10
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/14/2011, 11:29

Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/14/2011, 11:34

BossV8 a écrit:
Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ?

Pont court ou long il faut éviter, ça tire bien trop long, l'energie (couple) emmagasinée par le pignon est énorme.
C'est un peu comme si en vélo tu démarrais sur la dernière vitesse et que tu forçais comme un dingue, d'un coup (passage de 5 à 6). T'as toutes les chances de te claquer un muscle car la puissance n'est pas transmise mais part en fumée, encaissée par ton pédalier qui va finir par ne pas aimer le traitement.


Dernière édition par Nico-v8 le 11/14/2011, 11:49, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/14/2011, 11:35

BossV8 a écrit:
Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ?

sur la boite d'origine la 6 est pas renforcé.
quelle que soit le pont, si tu tente la Vmax en 6 tu pourra passé commande d'une nouvelle boite ! queen
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/14/2011, 11:35

olivierz28 a écrit:
BossV8 a écrit:
Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ?

sur la boite d'origine la 6 est pas renforcé.
quelle que soit le pont, si tu tente la Vmax en 6 tu pourra passé commande d'une nouvelle boite ! queen

C'est pas un prob de renfort mais de ratio comme expliqué plus haut. De toute façon la 6 même en pont 3.90 ça tire toujours beaucoup trop long pour espérer grapiller des km/h.


Dernière édition par Nico-v8 le 11/14/2011, 11:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/14/2011, 11:36

Ok. Merci pour l'explication. Donc la 6 reste un OverDrive.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/14/2011, 11:37

accessoirement, avec la 6e qui a un ratio à 0.5:1, ça veut dire que l'arbre de trans tourne 2 fois plus vite que le moteur.
si tu arrivais à tirer 6000rpm en 6e, l'arbre tournerait à 12000rpm
à mon avis, tu le prends dans la gueule à ce régime.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty11/14/2011, 11:39

Vince The Butcher a écrit:
accessoirement, avec la 6e qui a un ratio à 0.5:1, ça veut dire que l'arbre de trans tourne 2 fois plus vite que le moteur.
si tu arrivais à tirer 6000rpm en 6e, l'arbre tournerait à 12000rpm
à mon avis, tu le prends dans la gueule à ce régime.

Sauf si tu mets une boîte de Veyron. lol!
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   rapports - Rapports de boite - Page 3 Empty

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