| modifs freins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: modifs freins 5/9/2011, 03:30 | |
| Voila, je voudrais changer mes disques et étriers a l'avant. Stock les disques font 14" avec un étrier 4 pistons. J'ai fouillé sur le net et je retrouve toujours le même package de chez brembo (etrier 6 pistons et disques de 15"). Vu que les jantes ont été changés je peux mettre plus grand connaissez vous des sites? et a part brembo y a quoi comme marque sérieuse? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 03:41 | |
| sinon, disques et étriers CTS-V dernière gén ça fait les mêmes freins que la ZL1 si j'ai bien suivi (15" et 6 pistons) | |
|
| |
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 03:50 | |
| A priori le maxi c'est 15" En changeant les etirers, 6 pour 4 pistons, tu change le maitre cylindre ? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 03:56 | |
| pas forcement, ça dépend de la taille des pistons (surface) si la surface ne change pas, le MC reste le même. | |
|
| |
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 04:09 | |
| si la surface ne change pas, pourquoi mettre 6 pistons ? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 05:07 | |
| usure plus régulière des plaquettes (force mieux répartie), possibilité de mettre des plaquettes plus grande (usure moindre)
bien souvent, le gain en puissance de freinage est fait en jouant sur le diamètre du disque plutôt que sur les tailles de pistons.
(par contre, j'ai pas vérifié les specs des étriers 6 pistons de CTS-V). | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 05:24 | |
| quelques photos et détails du montage des freins de CTS-V : http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=71401
il semblerait que le plus dur soit la purge (il faut un TECH-2 à priori) | |
|
| |
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 06:27 | |
| Merci vince. Je suis surpris qu'il ne met des disques pleins C'est moins cher que les brembos En qualité ça vaut quoi | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 07:28 | |
| 1/ les disques perforés, c'est fragile. ça craque systématiquement au niveau des trous si tu fais des vrais freinages. les disques stock de CTS-V dernière géné sont en bimatière pour gagner un peu en poids. le bol est en alu, la piste en acier. c'est moulé ensemble au lieu d'être boulonné. je ne sais pas ce que ça donne niveau endurance/longévité, mais si c'est bon pour de la série pour GM, ça doit être raisonnable.
2/ c'est du brembo, à même titre que tes étriers de SS. c'est juste une version GM. | |
|
| |
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 07:39 | |
| du brembo? La difference de prix est enorme: 20 à 25 % selon les sites | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 07:52 | |
| j'ai pas dis que techniquement c'était la même chose que les kits hors de prix. je dis juste que c'est fabriqué par Brembo donc la qualité est la même.
perso, j'aime bien suivre la piste OEM. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 14:19 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
perso, j'aime bien suivre la piste OEM. Moi aussi! | |
|
| |
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 14:45 | |
| vous connaissez AP Racing http://www.stillen.com/product.asp?id=APBRKIT6P&c=BR&year=2010&make=CHEVROLET&model=CAMARO | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: modifs freins 5/9/2011, 14:46 | |
| - dovic2ss a écrit:
- vous connaissez AP Racing
http://www.stillen.com/product.asp?id=APBRKIT6P&c=BR&year=2010&make=CHEVROLET&model=CAMARO C'est une référence, tout comme Brembo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifs freins | |
| |
|
| |
| modifs freins | |
|