Problème récurant des casquettes de phares de la C5.
Et bien oui ca casse !
Souvent cette patte arrière casse.
la cause, le montage est trop rigide!
la solution, intercaler des rondelles de caoutchouc entre les rondels acier des vis et le plastique de la casquette.
une précision concernant les phares de C5.
les perçages des bras de levage des C5 EU sont sensés s'user plus vite que les C5 US,
la cause, les globe US sont en plastique et donc plus léger que les globes EU en verre, et donc a cause du poids, les mécaniques s'abiment plus.
Je pense aussi ou roues de lavage en sortie de moteur.
autre précision, cette casquette a volée en 99,
Cette patte est renforcée par une équerre, elle est plus épaisse, et la matière et différente.
réparation d'une casquette:
Dans un 1er temps, pas de choix, il faut recoller les morceaux.
dans un 2nd temps, il faut consolider.
Et voila ce que j'ai fais.
J'ai trouvé un plastique souple et non cassant de 1mm d'épaisseur.
ponçage des surfaces, et collage toujours a la cyano avec des pinces pour maintenir l’effort.
et un coup de barbouille pour camoufler ce rajout.
les 4 vis de fixation de chaque casquette on reçus chacune une rondelle caoutchouc de 1mm d’épaisseur pour réduire les vibrations.