Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !

Aller en bas 
+7
Inconnu
Vince The Pedestrian
Yann
NAD
vemak
SylverStyle
Mister B.
11 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/22/2011, 07:23

Quest ce que l'E85

Wikipedia a écrit:

Le carburant E85 est un mélange constitué d'un agrocarburant et d'essence. C'est une énergie renouvelable à 85% qui permet de limiter la consommation en energie fossile.

Aussi nommé superéthanol E85, sa concentration en bioéthanol varie de 70 % lors des périodes hivernales à 85 % en été (en volume). Il permet de remplir les réservoirs des véhicules Flexfuel (qui fonctionnent indifféremment à l’essence et au superéthanol).

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par :
fermentation : sucre extrait de la plante sucrière,
distillation : l’amidon du froment ou du maïs.

Il est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 2006 sur le marché français.

Le gouvernement français a donné son feu vert, le 1er juin 2006, à l'expérimentation en France du carburant E85. Deux régions pilotes, la Champagne-Ardenne et la Picardie, ont testé des flottes de véhicules fonctionnant avec du bioéthanol.

C’était le mardi 3 octobre 2006 que le groupe de travail « Flexfuel 2010 » a rendu public son rapport, le « rapport Prost », proposant un ensemble de mesures pour développer le Superéthanol E85 en France. Ce rapport a été élaboré avec le concours de l’inspection générale des finances et du conseil général des Mines sous la direction de l'ancien pilote de Formule 1 Alain Prost. Sa mission a consisté à analyser de manière réaliste la mise en place du lancement du Superéthanol E85 en élaborant un plan d’action commun. Ce rapport a mis en évidence toutes les actions devant être conduites pour la mise en place du Superéthanol E851.

Dans le rapport, plusieurs points sont soulignés :
L’importance d’une fiscalité favorable à une implantation rapide,
La nécessité d’un engagement de la part des constructeurs à créer des modèles au même prix entre les voitures Flexfuel (éthanol) et les voitures à essence,
L’aide aux exploitants indépendants de stations services pour s’équiper de « pompes vertes »…
Le rapport Prost a ainsi fixé au 31 décembre 2006 la date de définition concise portant sur les normes du Superéthanol E85 et au 1er janvier 2007 l’autorisation de vente d’E85.

C'est ainsi que, depuis le 1er janvier 2007, la commercialisation des biocarburants est autorisée.

Le gouvernement français s'est engagé à installer 500 pompes E85 sur le territoire avant la fin 2007. 322 pompes E85 étaient ouvertes le 9 février 2010, et 316 le 28 novembre 20102. Afin de développer l'usage de ce carburant la fiscalité à la pompe est avantageuse (0,832€/L3 au 13 décembre 2007) et la carte grise sur les véhicules flex-fuel est exonérée dans certaines régions4.



Vemak m'a appelé, il possède un superbe hummer H2 et tourne à 100 à L'E85 !!!!! Shocked

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 281328_10150258653549781_686274780_7162923_2577073_n
Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 284805_10150258679139781_686274780_7163078_6194269_n


Il est de 2005 et d'origine il n'est pas prévu pour tourner avec l'E85 !!!!

L'E85 a besoin de 39% d'essence en plus pour avoir un mélange air / essence parfait.
Soit 9.765 AFR avec l'E85 contre 14.7 avec du SP95/98
et 8.2 AFR en plein gaz contre 14 avec du SP86 /98
Voila le tableau
Fuel ........................ AFRst ........ FARst ....... Equivalence Ratio ... Lambda
Gas stoich ................ 14.7 .......... 0.068 ................ 1 ................... 1
Gas max power rich .... 12.5 .......... 0.08 ................. 1.176 .............. 0.8503
Gas max power lean .... 13.23 ........ 0.0755 .............. 1.111 ............. 0.900
E85 stoich .................. 9.765 ....... 0.10235 ............ 1 ................... 1
E85 max power rich ...... 6.975 ....... 0.1434 .............. 1.40 ............... 0.7143
E85 max power lean ..... 8.4687 ...... 0.118 ............... 1.153 .............. 0.8673
E100 stoich ................ 9.0078 ...... 0.111 ............... 1 .................... 1
E100 max power rich .... 6.429 ........ 0.155 .............. 1.4 .................. 0.714
E100 max power lean .... 7.8 .... ...... 0.128 .............. 1.15 ................ 0.870
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 46
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/22/2011, 08:32

S'il est d'origine, il doit tourner super pauvre, car les injecteurs sont pas capable de fournir autant...

En tout cas il est magnifique son H2 ! Ca me donnerai presque envie d'en reprendre un si ca avait un peu plus de peche, mais derriere le SRT-10, je vais vraiment pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 05:09

Sylversde, j'ai locké le sujet depuis ton post car je n'avais pas fini le sujet ...

Donc ... oui ... Tourner pauvre c'est peu dire !!!

Il avait le voyant check engine qui s'enclenche quand le pcm essaye de compenser en essence à hauteur de 25% en plus ou en moins.

Les injecteurs étaient à 116% de leur utilisation à 5200 rpm et à 100% à 90% à 3800rpm, 100% à 4200. C'est très dangereux car ils ne fournissent plus assez d'essence dans les tours. (mélange trop pauvre et cliquetis)

Shocked Shocked Shocked Shocked
En rouge, les 25% , c'est les 25% max de correction ... partout sur toute la plage. le 116 c'est l'utilisation en % des injecteurs.
Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! E85hum11


Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 05:12


Nous avons donc monté des injecteurs de 29 (ceux de Fred80) que j'avais sous la main, idéalement il aurait fallu des 32. (mais ca n'existe pas, ca passe à 36 est c'est trop sur dimensionnés).

Le moteur est pas facile d'accès sur le hummer ... n'est pas Vemak ?

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 285230_10150258672649781_686274780_7163019_1078474_n
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 05:27

J'ai ensuite passé la carto à l'E85. (modification de l'indice air/mélange de base), prise en compte des nouveaux injecteurs, reprog de boite, suppression du limitateur de vitesse, suppression du limitateur de couple, reglage de l'avance, etc ...

Et nous avons ensuite ajusté la carto sur route pour prendre en compte l'admission K&N.

C'est une autre voiture, Le V8 de 6L s'exprime et pouuuuuuuuuuuse !!!!
La différence est vraiment flagrante. Durant le premier essai je le trouvais poussif. Après ca commencait à me plaire.

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Hummer11

Niveau carto, c'est nickel désormais.
Les injecteurs de 29 restent quand meme un peu justes ...

Bonne soirée sympa avec Vemak, je pense qu'un jour ou l'autre je vais m'acheter un hummer, ca m'a bien plu!
Revenir en haut Aller en bas
vemak
Voltigeur
Voltigeur
vemak


Nombre de messages : 36
Age : 48
Véhicule : corvette C5 2001
Localisation (Ville, Pays) : herblay
Date d'inscription : 03/04/2010

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 06:25

Salut à tous,

effectivement,je comfirme !!!!! l'accès pour bosser sur le H2,c'est une vraie galère notamment à cause du moteur qui est reculé et surtout à cause de la hauteur !!!!!
On en a chié un peu pour l'accès au injecteurs et le démontage mais au final,ça l'a fait,c'est juste un coup à prendre ensuite,ça va tout seul.
Mon H2,le 1er jour que je l'ai eu,j'le trouvais lourd,très lourd,avec un gabarit hors norme !!!!!
putain !!!!! ça grimpe tout et n'importe quoi,c'est hyper coupleux,en accel dans les cotes,je depose bcp de monde.............heu.....jusqu'à 140 !!!!!! Lol ba oui !!!! il est bridé,obligé de me rabattre comme une victime !!!! la rage !!!!! la conso aussi,du grand n'importe quoi,jamais vu ça !!!!!!!! d'ailleurs "Sylverstyle",j'suis curieux de connaitre ta conso avec ton "srt 10"...bref

donc après changement des injecteurs,réglage des differents paramètres,cartographie aux ptits oignons made in Mister B himself !!!!! etc.... pour faire simple,c'est plus mon H2 !!!!!!
beaucoup plus léger à la conduite,accélération brutale voir très,très brutale !!!!! il monte dans les tours sans s'éssouffler jusqu'à plus de 200 !!!!!! la geule des gens au feu quand je démarre !!! mdr ils voient juste une sorte de gros machin noir hors norme,genre corbillard qui laisse tout l'monde sur place !!!!!! Lol
mais le plus terrible,avec cette reprog,c'est que je consomme moins !!!!
pour finir,j'suis vraiment content de cette soirée avec Brice ...
mec ,t'es un tueur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 2951
Age : 48
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 30/04/2009

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 11:07

vemak a écrit:
Salut à tous,

effectivement,je comfirme !!!!! l'accès pour bosser sur le H2,c'est une vraie galère notamment à cause du moteur qui est reculé et surtout à cause de la hauteur !!!!!
On en a chié un peu pour l'accès au injecteurs et le démontage mais au final,ça l'a fait,c'est juste un coup à prendre ensuite,ça va tout seul.
Mon H2,le 1er jour que je l'ai eu,j'le trouvais lourd,très lourd,avec un gabarit hors norme !!!!!
putain !!!!! ça grimpe tout et n'importe quoi,c'est hyper coupleux,en accel dans les cotes,je depose bcp de monde.............heu.....jusqu'à 140 !!!!!! Lol ba oui !!!! il est bridé,obligé de me rabattre comme une victime !!!! la rage !!!!! la conso aussi,du grand n'importe quoi,jamais vu ça !!!!!!!! d'ailleurs "Sylverstyle",j'suis curieux de connaitre ta conso avec ton "srt 10"...bref

donc après changement des injecteurs,réglage des differents paramètres,cartographie aux ptits oignons made in Mister B himself !!!!! etc.... pour faire simple,c'est plus mon H2 !!!!!!
beaucoup plus léger à la conduite,accélération brutale voir très,très brutale !!!!! il monte dans les tours sans s'éssouffler jusqu'à plus de 200 !!!!!! la geule des gens au feu quand je démarre !!! mdr ils voient juste une sorte de gros machin noir hors norme,genre corbillard qui laisse tout l'monde sur place !!!!!! Lol
mais le plus terrible,avec cette reprog,c'est que je consomme moins !!!!
pour finir,j'suis vraiment content de cette soirée avec Brice ...
mec ,t'es un tueur !!!!


c'est peut etre pas facile d'acces, mais ca fait une belle photos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 12:01

Bon encore un heureux! Des jolies photos et des commantaires comment dire très Circus.....
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 2951
Age : 48
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 30/04/2009

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 12:23

pourquoi il y a autant de bridage sur ces engins? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 12:26

NAD a écrit:
pourquoi il y a autant de bridage sur ces engins? scratch

Parce que c est prevu pour tracter et faire du franchissement (cote lineaire) pas pour faire du 400m
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 15:51

c'est quoi l'indice de vitesse des pneus d'origine ?
il y a pas mal de caisses bridées à cause des gommards.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 57
Date d'inscription : 10/03/2009

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/23/2011, 22:04

Vince The Butcher a écrit:
c'est quoi l'indice de vitesse des pneus d'origine ?
il y a pas mal de caisses bridées à cause des gommards.

180 max

+1 charly prend 210 avec ses pneus d'origine ... Rolling Eyes


Dernière édition par fred80 le 7/24/2011, 03:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/24/2011, 02:49

Vince The Butcher a écrit:
c'est quoi l'indice de vitesse des pneus d'origine ?
il y a pas mal de caisses bridées à cause des gommards.

Pour la vmax oui c est a cause des pneus. Les trucks gm sont limites a 160 km|h
(162 pour le hummer)


Dernière édition par Mister B. le 7/24/2011, 04:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krislanders
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
krislanders


Nombre de messages : 470
Age : 40
Véhicule : corvette C5 bva rouge
Localisation (Ville, Pays) : montpellier-nimes
Date d'inscription : 29/04/2010

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/24/2011, 03:54

Topic super....
J'adore les thèmes comme celui la...
Explication complètes...
Photos....

Tout niquel.. Bravo a vous 2 . J'ai été captivé

Une petite video pour le fun???
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/24/2011, 04:00

il faisait nuit quand on a fini ... mais Vemak va bien nous faire une video !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 46
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/24/2011, 15:18

Je voudrai bien l'essayer ton H2 avec des commentaires comme ça ! Par ce qu'un H2 qui marche ça m'intéresse... Seul probleme c'est que si je comprends bien, aujourd'hui il est plis possible de mettre du SP et de l'E85, Il y en a pas partout...



Le SRT-10, c'est jamais en dessous de 25l/100.
Revenir en haut Aller en bas
vemak
Voltigeur
Voltigeur
vemak


Nombre de messages : 36
Age : 48
Véhicule : corvette C5 2001
Localisation (Ville, Pays) : herblay
Date d'inscription : 03/04/2010

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/26/2011, 09:58

à l'occaz,mon pote,ya pas d'problème,tu l'essayes quand tu veux !!!! ça ne me dérange pas du tout de pas mettre de Sp parce que quand je vois le prix du litre et la quantité minim que t'as au final,en prenant compte de la conso du bordel.....E85 oblige,à 83Cts le litre...ya pas photo !!!!! et vers chez moi,c'est pas les stations qui manquent...heureusement. tu fais 25L minimum !!!! wouaw,tu roules pas tous les jours avec au moins ??? remarque moi si !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 46
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/26/2011, 10:07

non moi je roule pas au quotidien avec...

Le probleme c'est pas de trouver de l'E85 quand tu restes autour de chez toi, mais si tu veux bouger un peu, tu peux vite te retrouver dans la merde, suis aller voir des potes en Belgique le weekend dernier, et bien si je pouvais mettre que de l'E85 dans le Ram, je serai pas rentré No
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty7/26/2011, 10:59

Ben ... Et la video alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty11/9/2011, 17:51

Tiens,
cela me rapellait quelque chose à côté de chez moi....
Bon reportage!
Côté reprog, Mr.B. est un maître.
Revenir en haut Aller en bas
ced
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 74
Véhicule : H2
Localisation (Ville, Pays) : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty5/3/2012, 07:12

Slt, je te l'accorde, bosser sur le moteur du H2 c'est s'équiuper d'un escabot et grimper dessus, pas confort ni pratique, mais quand on aime...
Pour l'e85, j'avait un Tahoe auparavant, équipé boitier e85, ca marchait pas mal, pour mon H2 aujourd'hui, je roule de temps en temps en mélange e85/SP95 50/50
Pas de boitier, de toute façon la majorité des boitiers ne jouent qu'un rôle de leurre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty
MessageSujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !   Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de conversion phares C5
» TCM sur Hummer H3
» vds hummer H2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Autres GM (Suburban, Hummer, Silverado, Tahoe, SSR, ...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser