| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! | |
|
+7Inconnu Vince The Pedestrian Yann NAD vemak SylverStyle Mister B. 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/22/2011, 07:23 | |
| Quest ce que l'E85 - Wikipedia a écrit:
Le carburant E85 est un mélange constitué d'un agrocarburant et d'essence. C'est une énergie renouvelable à 85% qui permet de limiter la consommation en energie fossile. Aussi nommé superéthanol E85, sa concentration en bioéthanol varie de 70 % lors des périodes hivernales à 85 % en été (en volume). Il permet de remplir les réservoirs des véhicules Flexfuel (qui fonctionnent indifféremment à l’essence et au superéthanol). Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par : fermentation : sucre extrait de la plante sucrière, distillation : l’amidon du froment ou du maïs.
Il est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 2006 sur le marché français. Le gouvernement français a donné son feu vert, le 1er juin 2006, à l'expérimentation en France du carburant E85. Deux régions pilotes, la Champagne-Ardenne et la Picardie, ont testé des flottes de véhicules fonctionnant avec du bioéthanol. C’était le mardi 3 octobre 2006 que le groupe de travail « Flexfuel 2010 » a rendu public son rapport, le « rapport Prost », proposant un ensemble de mesures pour développer le Superéthanol E85 en France. Ce rapport a été élaboré avec le concours de l’inspection générale des finances et du conseil général des Mines sous la direction de l'ancien pilote de Formule 1 Alain Prost. Sa mission a consisté à analyser de manière réaliste la mise en place du lancement du Superéthanol E85 en élaborant un plan d’action commun. Ce rapport a mis en évidence toutes les actions devant être conduites pour la mise en place du Superéthanol E851. Dans le rapport, plusieurs points sont soulignés : L’importance d’une fiscalité favorable à une implantation rapide, La nécessité d’un engagement de la part des constructeurs à créer des modèles au même prix entre les voitures Flexfuel (éthanol) et les voitures à essence, L’aide aux exploitants indépendants de stations services pour s’équiper de « pompes vertes »… Le rapport Prost a ainsi fixé au 31 décembre 2006 la date de définition concise portant sur les normes du Superéthanol E85 et au 1er janvier 2007 l’autorisation de vente d’E85. C'est ainsi que, depuis le 1er janvier 2007, la commercialisation des biocarburants est autorisée. Le gouvernement français s'est engagé à installer 500 pompes E85 sur le territoire avant la fin 2007. 322 pompes E85 étaient ouvertes le 9 février 2010, et 316 le 28 novembre 20102. Afin de développer l'usage de ce carburant la fiscalité à la pompe est avantageuse (0,832€/L3 au 13 décembre 2007) et la carte grise sur les véhicules flex-fuel est exonérée dans certaines régions4.
Vemak m'a appelé, il possède un superbe hummer H2 et tourne à 100 à L'E85 !!!!! Il est de 2005 et d'origine il n'est pas prévu pour tourner avec l'E85 !!!! L'E85 a besoin de 39% d'essence en plus pour avoir un mélange air / essence parfait. Soit 9.765 AFR avec l'E85 contre 14.7 avec du SP95/98 et 8.2 AFR en plein gaz contre 14 avec du SP86 /98 Voila le tableau Fuel ........................ AFRst ........ FARst ....... Equivalence Ratio ... Lambda Gas stoich ................ 14.7 .......... 0.068 ................ 1 ................... 1 Gas max power rich .... 12.5 .......... 0.08 ................. 1.176 .............. 0.8503 Gas max power lean .... 13.23 ........ 0.0755 .............. 1.111 ............. 0.900 E85 stoich .................. 9.765 ....... 0.10235 ............ 1 ................... 1 E85 max power rich ...... 6.975 ....... 0.1434 .............. 1.40 ............... 0.7143 E85 max power lean ..... 8.4687 ...... 0.118 ............... 1.153 .............. 0.8673 E100 stoich ................ 9.0078 ...... 0.111 ............... 1 .................... 1 E100 max power rich .... 6.429 ........ 0.155 .............. 1.4 .................. 0.714 E100 max power lean .... 7.8 .... ...... 0.128 .............. 1.15 ................ 0.870 | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/22/2011, 08:32 | |
| S'il est d'origine, il doit tourner super pauvre, car les injecteurs sont pas capable de fournir autant... En tout cas il est magnifique son H2 ! Ca me donnerai presque envie d'en reprendre un si ca avait un peu plus de peche, mais derriere le SRT-10, je vais vraiment pleurer | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 05:09 | |
| Sylversde, j'ai locké le sujet depuis ton post car je n'avais pas fini le sujet ... Donc ... oui ... Tourner pauvre c'est peu dire !!! Il avait le voyant check engine qui s'enclenche quand le pcm essaye de compenser en essence à hauteur de 25% en plus ou en moins. Les injecteurs étaient à 116% de leur utilisation à 5200 rpm et à 100% à 90% à 3800rpm, 100% à 4200. C'est très dangereux car ils ne fournissent plus assez d'essence dans les tours. (mélange trop pauvre et cliquetis) En rouge, les 25% , c'est les 25% max de correction ... partout sur toute la plage. le 116 c'est l'utilisation en % des injecteurs. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 05:12 | |
| Nous avons donc monté des injecteurs de 29 (ceux de Fred80) que j'avais sous la main, idéalement il aurait fallu des 32. (mais ca n'existe pas, ca passe à 36 est c'est trop sur dimensionnés). Le moteur est pas facile d'accès sur le hummer ... n'est pas Vemak ? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 05:27 | |
| J'ai ensuite passé la carto à l'E85. (modification de l'indice air/mélange de base), prise en compte des nouveaux injecteurs, reprog de boite, suppression du limitateur de vitesse, suppression du limitateur de couple, reglage de l'avance, etc ... Et nous avons ensuite ajusté la carto sur route pour prendre en compte l'admission K&N. C'est une autre voiture, Le V8 de 6L s'exprime et pouuuuuuuuuuuse !!!! La différence est vraiment flagrante. Durant le premier essai je le trouvais poussif. Après ca commencait à me plaire. Niveau carto, c'est nickel désormais. Les injecteurs de 29 restent quand meme un peu justes ... Bonne soirée sympa avec Vemak, je pense qu'un jour ou l'autre je vais m'acheter un hummer, ca m'a bien plu! | |
| | | vemak Voltigeur
Nombre de messages : 36 Age : 48 Véhicule : corvette C5 2001 Localisation (Ville, Pays) : herblay Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 06:25 | |
| Salut à tous,
effectivement,je comfirme !!!!! l'accès pour bosser sur le H2,c'est une vraie galère notamment à cause du moteur qui est reculé et surtout à cause de la hauteur !!!!! On en a chié un peu pour l'accès au injecteurs et le démontage mais au final,ça l'a fait,c'est juste un coup à prendre ensuite,ça va tout seul. Mon H2,le 1er jour que je l'ai eu,j'le trouvais lourd,très lourd,avec un gabarit hors norme !!!!! putain !!!!! ça grimpe tout et n'importe quoi,c'est hyper coupleux,en accel dans les cotes,je depose bcp de monde.............heu.....jusqu'à 140 !!!!!! Lol ba oui !!!! il est bridé,obligé de me rabattre comme une victime !!!! la rage !!!!! la conso aussi,du grand n'importe quoi,jamais vu ça !!!!!!!! d'ailleurs "Sylverstyle",j'suis curieux de connaitre ta conso avec ton "srt 10"...bref
donc après changement des injecteurs,réglage des differents paramètres,cartographie aux ptits oignons made in Mister B himself !!!!! etc.... pour faire simple,c'est plus mon H2 !!!!!! beaucoup plus léger à la conduite,accélération brutale voir très,très brutale !!!!! il monte dans les tours sans s'éssouffler jusqu'à plus de 200 !!!!!! la geule des gens au feu quand je démarre !!! mdr ils voient juste une sorte de gros machin noir hors norme,genre corbillard qui laisse tout l'monde sur place !!!!!! Lol mais le plus terrible,avec cette reprog,c'est que je consomme moins !!!! pour finir,j'suis vraiment content de cette soirée avec Brice ... mec ,t'es un tueur !!!! | |
| | | NAD Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 11:07 | |
| - vemak a écrit:
- Salut à tous,
effectivement,je comfirme !!!!! l'accès pour bosser sur le H2,c'est une vraie galère notamment à cause du moteur qui est reculé et surtout à cause de la hauteur !!!!! On en a chié un peu pour l'accès au injecteurs et le démontage mais au final,ça l'a fait,c'est juste un coup à prendre ensuite,ça va tout seul. Mon H2,le 1er jour que je l'ai eu,j'le trouvais lourd,très lourd,avec un gabarit hors norme !!!!! putain !!!!! ça grimpe tout et n'importe quoi,c'est hyper coupleux,en accel dans les cotes,je depose bcp de monde.............heu.....jusqu'à 140 !!!!!! Lol ba oui !!!! il est bridé,obligé de me rabattre comme une victime !!!! la rage !!!!! la conso aussi,du grand n'importe quoi,jamais vu ça !!!!!!!! d'ailleurs "Sylverstyle",j'suis curieux de connaitre ta conso avec ton "srt 10"...bref
donc après changement des injecteurs,réglage des differents paramètres,cartographie aux ptits oignons made in Mister B himself !!!!! etc.... pour faire simple,c'est plus mon H2 !!!!!! beaucoup plus léger à la conduite,accélération brutale voir très,très brutale !!!!! il monte dans les tours sans s'éssouffler jusqu'à plus de 200 !!!!!! la geule des gens au feu quand je démarre !!! mdr ils voient juste une sorte de gros machin noir hors norme,genre corbillard qui laisse tout l'monde sur place !!!!!! Lol mais le plus terrible,avec cette reprog,c'est que je consomme moins !!!! pour finir,j'suis vraiment content de cette soirée avec Brice ... mec ,t'es un tueur !!!! c'est peut etre pas facile d'acces, mais ca fait une belle photos! | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 12:01 | |
| Bon encore un heureux! Des jolies photos et des commantaires comment dire très Circus..... | |
| | | NAD Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 12:23 | |
| pourquoi il y a autant de bridage sur ces engins? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 12:26 | |
| - NAD a écrit:
- pourquoi il y a autant de bridage sur ces engins?
Parce que c est prevu pour tracter et faire du franchissement (cote lineaire) pas pour faire du 400m | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 15:51 | |
| c'est quoi l'indice de vitesse des pneus d'origine ? il y a pas mal de caisses bridées à cause des gommards. | |
| | | Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/23/2011, 22:04 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- c'est quoi l'indice de vitesse des pneus d'origine ?
il y a pas mal de caisses bridées à cause des gommards. 180 max +1 charly prend 210 avec ses pneus d'origine ...
Dernière édition par fred80 le 7/24/2011, 03:50, édité 1 fois | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/24/2011, 02:49 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- c'est quoi l'indice de vitesse des pneus d'origine ?
il y a pas mal de caisses bridées à cause des gommards. Pour la vmax oui c est a cause des pneus. Les trucks gm sont limites a 160 km|h (162 pour le hummer)
Dernière édition par Mister B. le 7/24/2011, 04:00, édité 1 fois | |
| | | krislanders Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 470 Age : 40 Véhicule : corvette C5 bva rouge Localisation (Ville, Pays) : montpellier-nimes Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/24/2011, 03:54 | |
| Topic super.... J'adore les thèmes comme celui la... Explication complètes... Photos....
Tout niquel.. Bravo a vous 2 . J'ai été captivé
Une petite video pour le fun??? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/24/2011, 04:00 | |
| il faisait nuit quand on a fini ... mais Vemak va bien nous faire une video !!! | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/24/2011, 15:18 | |
| Je voudrai bien l'essayer ton H2 avec des commentaires comme ça ! Par ce qu'un H2 qui marche ça m'intéresse... Seul probleme c'est que si je comprends bien, aujourd'hui il est plis possible de mettre du SP et de l'E85, Il y en a pas partout...
Le SRT-10, c'est jamais en dessous de 25l/100. | |
| | | vemak Voltigeur
Nombre de messages : 36 Age : 48 Véhicule : corvette C5 2001 Localisation (Ville, Pays) : herblay Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/26/2011, 09:58 | |
| à l'occaz,mon pote,ya pas d'problème,tu l'essayes quand tu veux !!!! ça ne me dérange pas du tout de pas mettre de Sp parce que quand je vois le prix du litre et la quantité minim que t'as au final,en prenant compte de la conso du bordel.....E85 oblige,à 83Cts le litre...ya pas photo !!!!! et vers chez moi,c'est pas les stations qui manquent...heureusement. tu fais 25L minimum !!!! wouaw,tu roules pas tous les jours avec au moins ??? remarque moi si !!! Lol | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/26/2011, 10:07 | |
| non moi je roule pas au quotidien avec... Le probleme c'est pas de trouver de l'E85 quand tu restes autour de chez toi, mais si tu veux bouger un peu, tu peux vite te retrouver dans la merde, suis aller voir des potes en Belgique le weekend dernier, et bien si je pouvais mettre que de l'E85 dans le Ram, je serai pas rentré | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 7/26/2011, 10:59 | |
| Ben ... Et la video alors ? | |
| | | Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 11/9/2011, 17:51 | |
| Tiens, cela me rapellait quelque chose à côté de chez moi.... Bon reportage! Côté reprog, Mr.B. est un maître. | |
| | | ced L'homme fort
Nombre de messages : 9 Age : 74 Véhicule : H2 Localisation (Ville, Pays) : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! 5/3/2012, 07:12 | |
| Slt, je te l'accorde, bosser sur le moteur du H2 c'est s'équiuper d'un escabot et grimper dessus, pas confort ni pratique, mais quand on aime... Pour l'e85, j'avait un Tahoe auparavant, équipé boitier e85, ca marchait pas mal, pour mon H2 aujourd'hui, je roule de temps en temps en mélange e85/SP95 50/50 Pas de boitier, de toute façon la majorité des boitiers ne jouent qu'un rôle de leurre...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! | |
| |
| | | | Hummer de Vemak - E85 Conversion Inside ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|