Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/27/2011, 16:25

Hello tout le monde!
Suite à mon installation de Parrot Mki9100 + Mini Coyote Plus dans une C6 2005, je poursuis ma lancée sur une installation de caméra de recul.
Après avoir écumé toutes les solutions existantes à ce jour, j'ai le choix entre 2 solutions techniquement réalisables:
*Afficher l'image vidéo sur un écran intégré à un rétroviseur autodim compatible GM (les boutons Onstar ne serviront pas dans un premier temps, mais pourraient servir dans le futur pour commander d'autres trucs. En revanche, je perds les 2 liseuses...
* ou afficher l'image vidéo sur l'écran GPS d'origine, avec possibilité d'une deuxième entrée vidéo (caméra à l'avant, ou autre source vidéo...)

Entre les 2 mon cœur balance, avec un petit faible pour le rétro, car c'est ce qu'on regarde quand on recule, alors que baisser le regard vers l'écran du GPS fait quitter les yeux du rétro. Bien sur, les 2 solutions activent l'image automatiquement dès qu'on passe la marche arrière.
Je ferai un tuto complet de l'install, avec en prime l'installation d'un curb-alert à l'avant (radar).

ET VOUS? QU'EN PENSEZ-VOUS? RETRO OU ECRAN GPS?
PS: Ya aussi une solution beaucoup plus light avec un radar bipeur à 2 capteurs. Ces 2 capteurs seraient fixés sur la jupe arrière noire en plastique, là où il y a les feux de recul (donc pas sur la carrosserie). Sur cette jupe, il y a deux petits endroits nickels juste pour un capteur, bien verticaux et bien plats...

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Retroc10

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/27/2011, 22:58

Perso la camera de recul sur l'ecran... c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/27/2011, 23:24

Sur le GPS , l'image est plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/27/2011, 23:49

Pareil : quel intérêt de regarder dans le rétro puisque de toutes façons, on a l'image de ce qui se passe à l'arrière.

À propos des radars de recul, ma C6 en avait et c'était nul car ils sonnaient tout le temps (chassay me disait que c'était à cause de la chaleur dégagée par l'échappement cat
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/28/2011, 01:51

Bon je vois que tu ne chomes pas niveau éléctronique!

Tu as raison lorsque tu dis que la logique est de regardé son rétro intérieur lorsqu'on passe la marche arrière. après c'est vrai aussi qu'on a pas besoin d'une image en haute définition.... suffit qu'elle soit lumineuse..... Maintenant dans le GPS ca simplifie surement le câblage.



Attention quand même au rythme ou tu es parti tu risques de vouloir changer le GPS d'origine par un double Din high-tech et la il faudra que ton radar de recul soit compatible!



Le Curb-alart ca à l'air sympa ca aussi! ca me tente bien..... Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS 453987
Revenir en haut Aller en bas
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/28/2011, 03:57

Hello Yann! Je suis heureux de lire ton avis, qui renforce mes convictions.
Je pense que je vais plonger pour le rétro à écran intégré.

Pour les raisons suivantes:

1/ Quand on recule, la première chose à faire, c'est bien de regarder dans le rétro pour avoir un vision d'ensemble (à hauteur d'homme). Avec ce rétro amélioré, on bénéficie au même endroit d'une vision globale (à hauteur d'homme) dans le miroir + une vision basse par la caméra, que ne peuvent voir les yeux. Et en effet, on a pas besoin d'une image HD sur un écran de 20cm pour ça: ça n'est pas un film DVD...

2/ Installation simple: montage de la cam + passage de câbles de l'arrière vers le rétro, avec utilisation du connecteur d'origine du rétro (avec bidouille du faisceau+connecteur). Une alim, un repiquage sur le feu arrière, et c'est tout. Même pas de boitier à installer!

3/ Les deux boutons Onstar inutilisés pourront être mis à profit ultérieurement: système évolutif (machine à café, jacuzzi... Very Happy )

4/ Et avec un peu de chance, je pourrai même remplacer le boitier du rétro+écran par celui d'origine, pour conserver les deux liseuses...

5/ Je comprends bien l'effet wow! de l'image d'une cam sur le GPS, mais je réserverai cet effet à la lecture de vidéos DVD. Là, oui, ça sera indispensable. Quand j'en serai là, je pense en effet que j'achèterai un autre système multimédia double din... L'importance d'une caméra de recul ne réside pas dans l'effet wow! sur un écran, mais bien dans la SECURITE!

Le montage de la vidéo dans l'écran GPS est beaucoup plus complexe que le rétro, car ça suppose de démonter l'unité GPS, pour y remplacer le ruban plat électronique de l'écran + installation d'un boitier supplémentaire. Il y a déjà un kit Parrot + QCHBC-GM2 derrière la console: ça va faire du monde!

Pour tous ceux que ça intéresse, je vous fais gagner du temps:
Intégration vidéo (2 sources) sur l'écran GPS:
http://www.avelectronic.com/NavigationVideo%20Camera%20Interface.html
Exemple

Intégration Audio/vidéo (2 sources vidéo + IPod, etc...) sur l'écran GPS:
http://www.coastaletech.com/corvettelockpicks.htm
Installation du ruban plat de l'écran (idem pour produit avelectronic)

Rétro avec écran compatible GM:
http://www.brandmotion.com/rear-view/backup-cameras-complete-kits/universal/universal-gm-rearview-backup-camera-auto-dimming-complete-kit.html

Pour le Curb-Alert: choisir le site d'origine, moins cher:
http://www.curb-alert.net/



Yann a écrit:
Bon je vois que tu ne chomes pas niveau éléctronique!

Tu as raison lorsque tu dis que la logique est de regardé son rétro intérieur lorsqu'on passe la marche arrière. après c'est vrai aussi qu'on a pas besoin d'une image en haute définition.... suffit qu'elle soit lumineuse..... Maintenant dans le GPS ca simplifie surement le câblage.



Attention quand même au rythme ou tu es parti tu risques de vouloir changer le GPS d'origine par un double Din high-tech et la il faudra que ton radar de recul soit compatible!



Le Curb-alart ca à l'air sympa ca aussi! ca me tente bien..... Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS 453987
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/28/2011, 04:04

Ca me parait très cohérent tout ca!



Bon pour tes 2 boutons disponibles t'as l'option pompe à bière et whisky.... (pour le sky manque la machine à glace Very Happy) Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS 453987



Allez à ta santé et tu me feras voir tout ca bientotInstallation camera recul dans rétroviseur/écran GPS 493703
Revenir en haut Aller en bas
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/28/2011, 04:55

@BossV8:
Et as-tu trouvé la raison pourquoi ils bipaient tout le temps?
N'étaient-ils pas montés trop orientés vers le bas?


BossV8 a écrit:
Pareil : quel intérêt de regarder dans le rétro puisque de toutes façons, on a l'image de ce qui se passe à l'arrière.

À propos des radars de recul, ma C6 en avait et c'était nul car ils sonnaient tout le temps (chassay me disait que c'était à cause de la chaleur dégagée par l'échappement cat
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty10/28/2011, 05:46

Hum. Je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: En attente du matos   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty11/22/2011, 12:58

Hello!
Bon j'ai finalement opté pour la vidéo sur l'écran du GPS d'origine.
Motifs:
1/ Risque d'incompatibilité du rétroviseur BRANDMOTION 9510 avec celui d'origine (je pense surtout aux niveaux d'autodimming, qui pilotent aussi l'assombrissement du rétro conducteur, et le couplage avec le signal feux arrières)
2/ Ca nécessitait de changer la rondelle de support du rétro collée sur le pare-brise: d'abord, fallait faire ça par un pro (genre carglass), ensuite, il ne faut surtout pas démarrer le moteur avec le rétro débranché -> Reset des réglages systèmes. J'ai pas voulu prendre ce risque chez CarGlass
3/ Enfin, je compte bien utiliser l'écran vidéo pour regarder le cours de l'eurodollar, ou des clips vidéo... Sur l'écran d'un rétroviseur, c'est vrai que c'était pas top!

Donc j'aurai deux entrées vidéo sur le GPS: une pour la cam arrière, et une pour source extérieure.
Le son sera envoyé via le Parrot Mki9100 déjà installé: nickel!

J'ai commandé le matos (interface vidéo + caméra arrière Sony) chez AVElectronic, et je devrais avoir reçu / installé tout ça dans un mois. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty11/22/2011, 13:28

Salut, heureux de voir que tu avances dans tes choix.... Tu ne veux pas venir nous montrer tout ca le 17 décembre autour d'un (ou plusieurs) verre(s) et d'une bonne table ?????
Revenir en haut Aller en bas
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty11/22/2011, 13:40

Salut Yann!
AVElectronic ne reçoit la cam que dans 2 semaines, d'où le délai...
Et désolé mais le 17, je serai au soleil!
PS: je finalise le tuto du Curb Alert, qui marche très bien. Et aussi un autre petit tuto rigolo. Tout ca pour ce soir peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty11/22/2011, 13:49

Dommage pour le 17! Bon pour le soleil je vais bientot pouvoir t'en fournir à gogo mais on en reparlera.... Allez on attend tes tutos détaillés avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS   Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation camera recul dans rétroviseur/écran GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser