Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/20/2011, 12:10

Je ne savais pas trop où mettre le topic. Merci de ne pas poster tant que je n'ai pas mis tout le sujet jusqu'au bout. J'ai pas mal de taf en ce moment, donc, je vais faire ça en plusieurs fois.

Au total, j'ai dû mettre trois heures à monter les Xénon (merci Rom91 et UHSPC), mais sans interruption et sans tatonnements, je pense qu'ils est possible de le faire en deux heures.

Voilà le modèle que j'ai monté :

http://www.ebay.com/itm/190595383148?item=190595383148&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2c605ebf6c&vxp=mtr

Voilà ce que cela donne au final :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1910Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1911Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/20/2011, 12:31

Tout au long du montage et du démontage, vous allez devoir ouvrir/fermer les phares pour en atteindre les différentes parties. J'ai choisi de laisser ma batterie branchée et de courir de la vider car les veilleuses restent allumée lorsque les phares sont ouverts, même éteints. Mais j'ai laissé branché mon régulateur de batterie.

Démontage des phares d'origine.

Phares en position ouvert : en lever le cache noir il y a deux vis cruci d'un côté et une de l'autre.
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1915
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1916

Basculer le cache noir en avant pour le sortir complétement.

Phare en position fermée : dévisser les deux torx à l'arrière du capot de phare .

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1917

Phare en position ouverte : dévisser les vis hexa de chaque côté :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Arriar10
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1918

Enlevez le capot de phare et 'TENTION avec celui là parce que si vous le pétez ou le fendez vous êtes pas dans la merde.

Mais je m'égare ... Voici le phare vu de dessus. Dévissez la pièce en plastique noir sur laquelle le capot de phare venait se fixer (4 vis torx aux 4 coins).

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1920
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/20/2011, 12:39

Bon, maintenant, on va virer le phare. Vous allez avoir besoin de ce truc là si vous ne voulez pas vous niquer tous les doigts.

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) DOUILLE12PANS14732FACOM
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) G_01082292
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Images?q=tbn:ANd9GcRe5kXC8vb1HmiKYe25EKcUOMSkPnSIAVtyoBIg-vmQZDxD8YWoe4riCvWi

En effet, il y a 3 vis à enlever pour libérer le phare et elles sont planquées comme des morpions au cul deux vers l'extérieur de l'auto, et une vers le centre de l'auto :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1923
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1921
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1922
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1924
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/20/2011, 12:41

ET hop, le voilà ce salopio !

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1926

débranchez le et mettez le à l'abris.

Profitez en tant que vous y être pour mettre un peu d'huile dans le système de réglage de la hauteur des phares.

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1927
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 00:25

Maintenant, nous allons préparer les phares ACA. Pour référencer les différentes prises :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Plugsa14Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Pluga210Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Plugsc11Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Plugsb10Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Plugsb11

Et voilà où chaque prise va se "pluger" :

A1-A6
A2- alim pleins phares (à relier au fil noir et au fil vert de la prise d'origine)
A3- rien
A5- rien
A6-A1
A7-C2
A8-C3

B1-Batterie +
B2-Batterie -
B3-C1
B4-Cosse feux de position, fil brun de la prise d'origine

C1-B3
C2-A7
C3-A8
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 01:28

C'est à dire qu'une fois que vous avez effectué les branchements entre les 3 éléments du kit ACA, il vous reste :

B1 et B2 qui iront à la batterie
A2 qui recevront deux fils de la cosse d'origine
B4 qui recevra un fil de la cosse d'origine

L'option qui a été prise dans ce howto est de rendre l'opération totalement réversible. C'est à dire que nous ne couperons pas la cosse d'origine ou la prise A2. Nous les relierons par ces fils et des cosses plates.

Ces modèles :


Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Produiton7151
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Produiton7144
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 01:33

Vous prenez deux fils en 1.5 mm, vous mettez d'un côté une cosse plate (largeur 6 ou 8 mm) et de l'autre une cosse femelle petite largeur. La cosse femelle ira d'un côté dans la prise A2 et l'autre reste libre pour le moment (elle est destinée à la prise origine de votre phare).

Ca ressemble à cela :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1816

Sur le plug B4 (fil vert du faisceau livré), vous mettez une cosse plate.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 01:39

Avant de retourner à votre voiture, il reste deux choses à faire :

Positionner le double face fourni sur votre ballast :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1817

Scotcher le papier bulle sur la glace de votre nouveau phare car vous ne voulez surtout pas la rayer en le montant :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1928
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 01:48

Vous voici de retour devant votre caisse qui est borgne pour l'instant (si vous n'avez démonté qu'un phare).
Vous allez faire les branchements pour de faux pour vous assurer que tout fonctionne. Vous auriez l'air très con de vous rendre compte qu'il y a une couille après avoir tout remonté, n'est-ce pas ?

Donc :

Vous banchez vos fils sur la cosse. Les fils qui sortent de A2 vont se plugger sur les fils noir et vert de la cosse d'origine et le fil vert B4 sur le fil brun de la cosse d'origine.

Comme ça :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1929

Ensuite, vous positionnez les fils B1 et B2 sur les + et - de la batterie.

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1930

Vous posez le phare loin du système d'ouverture fermeture des phares pour ne pas qu'il tombe lorsque vous ferez les tests..

Vous testez le système en vérifiant que le xénon s'allume lorsque vous êtes en feux de route et qu'il s'éteint et passe en plein phare lorsque vous passez ... en plein phare (indicateur bleu au tableau de bord)
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 01:57

Bon, ça marche ?

Passez bien le faisceau par l'orifice à l'arrière du bloc de phare. Ici :

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1932


Branchez la prise B3 du faisceau sur le Ballast (C1). Ensuite, positionnez le ballast à l'intérieur de la cave du phare. Personnellement, je l'ai mis au fond, vers le moteur. Sur la photo, la B3 n'est pas branchée.

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1931

Alors, vous pouvez sécuriser les branchements avec du chatterton sur la prise A2. Attention de passer le fil vert du faisceau à l'intérieur de la cave de phare.



Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 02:08

Lorsque vous avez fait cela pour les deux phares, vous allez maintenant passer les faisceaux pour accéder à la batterie. Vous utiliserez les colson pour les sécuriser.

Points de vigilance :

- sortez bien les faisceaux par l'arrière des blocs phares sinon, l'entourage noir des phare les écrasera
- passez bien derrière les charnières de capot sinon, vous le capot les écrasera

Côté passager, vous passez de l'arrière du phare sous le réservoir du liquide de refroidissement.
Côté conducteur, arrière du phare - au dessus du ventilo - réservoir du liquide de refroidissement.

Vos Faisceaux arriveront en bas du compartiment batterie.

En photos :

Trajet côté conducteur

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1933Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1934Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1935

Les faisceaux se rejoignent côté passager. Il faut dévisser le réservoir de liquide de refroidissement : deux vis sur le dessus et une vis derrière. Vous pouvez alors le basculer pour passer les cables.

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1936
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 02:15

Vous ouvrez la boite à fusibles car c'est là que vous allez prendre votre +.
Pour passer les cables sous la paroi du compartiment batterie, il faudra un peu tirer sur cette paroi.

Voilà le + (j'ai du ouvrir les cosses rondes du cable fourni car elles avaient un diamètre trop petit.

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1939

Voilà le -

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1938
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 02:21

Voilà ... Il ne vous reste plus qu'à refermer la boite fusible et à remonter les phares.

- en remettant les 3 vis : attention à le faire en serrant alternativement et progressivement
- en remettant le support de capot de phare, soyez vigilants : c'est lui qui va donner le positionnement du capot de phare. Si vous ne le centrez pas bien, votre capot de phare ne sera pas centré et il pourrait peut être frotter et se détériorer lors de l'ouverture et de la fermeture.

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1940
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Img_1941


Sympa, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 02:39

pas mal clin d oeil

juste pour le câble qui passe dans le compartiment moteur, il peut passer sous les poutres châssis devant le plastique des radiateurs, c'est moins voyant.

t'as utiliser l'astuce du vernis pour repérer les réglages des casquettes de phares?
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 03:03

Je l'avais marqué à l'indélébile, mais l'ai du refaire les réglages quand même. J'en avais aussi profité pour resserrer les charnière de l'axe et mes phares ne tremblent plus !

Le truc, maintenant, c'est que j'éclaire trop haut. Je dois régler la hauteur de mes phares.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 03:10

BossV8 a écrit:
Je l'avais marqué à l'indélébile, mais l'ai du refaire les réglages quand même. J'en avais aussi profité pour resserrer les charnière de l'axe et mes phares ne tremblent plus !

Le truc, maintenant, c'est que j'éclaire trop haut. Je dois régler la hauteur de mes phares.

ça , tu ferais mieux de le faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 03:36

BossV8 a écrit:
Je l'avais marqué à l'indélébile, mais l'ai du refaire les réglages quand même. J'en avais aussi profité pour resserrer les charnière de l'axe et mes phares ne tremblent plus !

Le truc, maintenant, c'est que j'éclaire trop haut. Je dois régler la hauteur de mes phares.

Alors je crains que pour le reglage tu ne vas pas avoir le choix que de demonter... il faut que tu demonte le mecanisme au bout de la tige de réglage. Tu trouveras là dedans une tige fileté avec dessus une piece en plastique qui sert de pignon et au bout une boule (là où ton support de phare vient se clipser).

Le but est de sortir cettte tige avec sa piece en plastique (c'est elle qui est grippée sur l'axe). ce que j'ai fais et qui a été super efficace:
- Tu balances ton wd40 sur toute la tige.
- Tu vas venir serrer la piece en plastique dans un étau. ( sers fort mais pas trop...)
- Avec une pince etau tu vas venir serrer l'extremité de ta tige fileté.
- Tu tournes ta pince jusque ca se degrippe
- Tu remet du wd40 et tu fais bien parcourir la longueur de ta tige fileté avev ta piece plastique.

Voila, tu remonte le tout, et là c du pur bonheur, tu peux meme tourner ta tige de reglage a la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 03:36

dav88 a écrit:
ça , tu ferais mieux de le faire faire.

et avec une assurance !
sur que le mec à qui tu vas le donner à faire te maudira jusqu’à la fin des temps si il casse une pièce. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 03:55

Ca me tente bien !

Là, je vais essayer avec du Torx, car en démontant les phare, j'ai mis du WD40. Ca a peut être dégrippé un peu. Pour le moment, je n'ai essayé de tourner que du bout des doigts.

S'il faut je démonterait tout. Maintenant que je l'ai fait, ça devrait être rapide. Faut juste trouver du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty11/21/2011, 04:04

BossV8 a écrit:
Ca me tente bien !

Là, je vais essayer avec du Torx, car en démontant les phare, j'ai mis du WD40. Ca a peut être dégrippé un peu. Pour le moment, je n'ai essayé de tourner que du bout des doigts.

S'il faut je démonterait tout. Maintenant que je l'ai fait, ça devrait être rapide. Faut juste trouver du temps.

Oui tentes comme ca, sinon faudra demonter... c' est ce que j'ai fait au moins 2 fois car j'avais eu en plus un probleme de branchement qui n avait pas tenu... donc qd on connait c une affaire de 20min et de la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty
MessageSujet: Re: Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)   Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Howto : Comment monter des phares xénons (type ACA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser