Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty11/22/2011, 15:17

Hello!
C'est rigolo, en surfant sur les forums, je suis tombé là-dessus: plein de bonnes recettes!
Celle qui a attiré mon attention est la modification de la couleur de la LED qui éclaire la console centrale.
Quoi? Une LED d'origine qui éclaire la console centrale la nuit, quand les feux sont allumés? N'importe quoi! confused

Eh bien si! Elle se trouve intégrée dans un trou de la charnière du pare-soleil passager, juste à droite du rétroviseur.
Quand vous passez la main, il y a bien un faisceau orange, dont la fonction est d'éclairer légèrement la zone de la boite de vitesse. Comme cette LED est bien cachée, je parie que vous ne le saviez même pas! Laughing
(Et visiblement, le service manual non plus!!! Cette LED y est introuvable!)

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Pareso11

La lumière orange, c'est pas trop joli. J'ai donc entrepris de mettre un peu de bleu.

J'ai acheté des LEDS 5mm boitier transparent ULTRA BRIGHT Bleu 470nm (longueur d'onde) 20/30° (angle de diffusion) 8000mcd (micro Candela, c'est une unité de mesure d'intensité lumineuse) sur Ebay: ici

Il suffit juste de dévisser la vis Torx 15 de la charnière, puis d'en extraire la LED avec son câble et sa résistance entourée de gaine thermique. On sépare le support blanc de la charnière:

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Pareso12


Inutile de déconnecter, ni de remplacer la résistance: celle d'origine est parfaite.
Il suffit juste de déclipser la LED de son support en plastique blanc, en tirant dessus.

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Led210


Puis on prend la nouvelle LED bleue. Avant de couper les broches, on peut repérer la broche +: c'est la plus longue. On coupe les deux broches à l'identique de la LED orange, et on la reclipse sur le support blanc, en faisant ATTENTION AU SENS! Si on a oublié où est la + et la -, il suffit d'observer attentivement les deux électrodes à l'intérieur de la LED: la plus grosse est le - (vers le câble noir), la plus petite est + (vers le câble rouge).

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Led10

On remonte le tout. Et voilà le résultat:

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? 2011-110

Cette LED éclaire juste ce qu'il faut, c'est-à-dire pas trop... Ceux qui veulent moins de lumière augmenteront la résistance, ceux qui en veulent plus achèteront la LED Giga Bright (14000mcd), chez le même vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty11/22/2011, 22:58

Trop fort! j'imaginais meme pas son existence à cette led......
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty11/22/2011, 23:24

Yann a écrit:
Trop fort! j'imaginais meme pas son existence à cette led......

A bon Laughing et comment tu aurais de l'eclairage a ton pare-soleil Idea
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty11/22/2011, 23:29

Tu parles de l'éclairage du miroir de courtoisie ??? Fred
Revenir en haut Aller en bas
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty11/23/2011, 00:36

En effet, Fred, si tu regardes bien la première photo, il ne s'agit pas du tout des lampes du miroir de courtoisie!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty11/23/2011, 01:14

J'ai fais un tour dans la Corvette ce matin pour trouver la Led trop intrigué par sa présence! Le support visiblement en plus dirige le faisceau... Je vais essayer ta modif histoire de voir ce que cela donne: les Leds bleu sur un intérieur noir ok sur beige je suis moins convaincu.... mais bon l'essai est facile à faire et réversible.



Super astuces et super les liens que tu as mis pour les tutos et même le site Ebay plein de chose et à des prix légers.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty11/23/2011, 02:01

cette LED existe aussi sur la C5, Very Happy
elle se trouve dans le retro
en plus de l’éclairage des liseuses.
vais voir aussi pour passer en bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?   C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C6: Led d'éclairage de la console centrale: le saviez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser