Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Appui aérodynamique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi64
Voltigeur
Voltigeur
fifi64


Nombre de messages : 15
Age : 73
Véhicule : corvette c6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Biarritz
Date d'inscription : 24/09/2011

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/28/2011, 11:25

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’informations fiables sur tout moyen d’augmenter efficacement les appuis aérodynamiques sur ma Z06 pour un usage sur circuit.
En cherchant sur internet j’ai trouvé (sur un site US) un aileron arrière en carbon de 1.75m d’envergure, supposé procurer un appui d’environ 70 daN à 80 mph. Le prix en est malheureusement élevé (environ $1800 hors taxes). En dehors de cet article qui est a priori adapté à la Corvette C6, j’ai trouvé sur eBay un aileron d'aspect similaire beaucoup moins cher (environ $325 hors taxe) mais non spécifique à la Corvette, plus petit (envergure 1.52m) et sans aucune indication concernant la valeur de l’appui. Dans un cas comme dans l’autre il me reste pour le moment beaucoup de questions sans réponse : que peut-on en attendre en terme d’efficacité et d’équilibre du véhicule, comment est réalisée la fixation ??
J’espère donc trouver quelqu’un ayant une réelle expérience à ce sujet pouvant me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/28/2011, 11:31

Tu réserves ta Z06 au circuit? Parce qu'autrement l'aileron en question ca va faire un peu kéké sur route ouverte .....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/28/2011, 11:35

Yann a écrit:
Tu réserves ta Z06 au circuit? Parce qu'autrement l'aileron en question ca va faire un peu kéké sur route ouverte .....

Bon je viens de tilter que tu as l'ex Z06 de Bruno.... c'est vrai que question suspension t'es déja à priori au top....
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/29/2011, 00:04

Oublie ton aileron, la Z, comme toute autre Corvette, est déja étudiée pour que sans aileron il y ait un appui considérable sur le train arrière.
D'une ça fait kéké, de deux je doute que tu en sois à aller chercher les millièmes vu le niveau de prépa que tu as déja...
Et s'il n'existe pas d'aileron spécifique à la Z06 et que tu envisages uniquement un aileron d'ebay à $350, je crois que tu ferais mieux de ne rien toucher sur ta Corvette. Renseigne toi sur les essais constructeurs en soufflerie, tu verras qu'à part faire du mal à ton Cx ça va rien faire de bon ton aileron de Lada.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/29/2011, 01:44

Bonjour,
Vu la prepa homogene de la voiture, avant d avoir des problemes d appui va falloir un sacre pilote.
Tu peux mettre un bequet de c6 zr1 pour un peu plus d appui mais surtout pour le look...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/29/2011, 01:58

C'est ca que tu veux mettre ?

Appui aérodynamique Vehicl10

http://www.aprperformance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=224&Itemid=44

$ 1600,00.....
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 48
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/29/2011, 02:08

je me demande bien pourquoi en LMS on leurs rajoutent des ailerons ?
ca ne sert a rien, elles n'ont que 500ch et des slicks.

franchement ces ingénieurs de pratt&milller quelle bande de cons super lol
il sont même obligés de refaire deux voitures neuves pour 2012 histoire de récupérer quelques cm de la largeur de voies autorisée parle nouveau règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/29/2011, 02:13

Tu confonds l utilisation d une voiture de course en gt2 conduite par des pilotes de classe mondiale et une voiture sport de loisirs.
Jamais une voiture en gt2 tournerait avec un moteur gm avec l interieur stock si on va par la.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 48
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty11/29/2011, 02:21

Le but reste le même.
Passer le plus vite possible dans les courbes.
Vue que c'est utile en GT, je ne vois pourquoi ça ne serait pas utile sur une voiture "de serie" qui veut tourner sur circuit quelque soit le pilote ou le conducteur.
Y a largement les chevaux pour tirer la voiture, autant en utiliser une partie pour ajouter de l appuis.
simplement il faudra peut être en rajouter a l'avant pour avoir une voiture qui reste équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty12/1/2011, 04:04

Gogoliath a écrit:
Le but reste le même.
Passer le plus vite possible dans les courbes.
Vue que c'est utile en GT, je ne vois pourquoi ça ne serait pas utile sur une voiture "de serie" qui veut tourner sur circuit quelque soit le pilote ou le conducteur.
Y a largement les chevaux pour tirer la voiture, autant en utiliser une partie pour ajouter de l appuis.
simplement il faudra peut être en rajouter a l'avant pour avoir une voiture qui reste équilibrée.

Et bien qu'il trouve un aileron de LMS avec l'ingénieur qui va bien pour les réglages alors et je valide la modif'... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty12/1/2011, 04:44

Nico-v8 a écrit:
Gogoliath a écrit:
Le but reste le même.
Passer le plus vite possible dans les courbes.
Vue que c'est utile en GT, je ne vois pourquoi ça ne serait pas utile sur une voiture "de serie" qui veut tourner sur circuit quelque soit le pilote ou le conducteur.
Y a largement les chevaux pour tirer la voiture, autant en utiliser une partie pour ajouter de l appuis.
simplement il faudra peut être en rajouter a l'avant pour avoir une voiture qui reste équilibrée.

Et bien qu'il trouve un aileron de LMS avec l'ingénieur qui va bien pour les réglages alors et je valide la modif'... Rolling Eyes

et amenager un tunnel de soufflerie dans le garage pour les reglages ...
et recruter un pilote pro pour la saison !

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty12/1/2011, 05:13

Il y a l'option R8 Gordini: un ou 2 sacs de ciment dans le coffre! Ca le faisait Idea

(Oui je sais le moteur était à l'arrière et donc les sacs etaient devant Appui aérodynamique 11564 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appui aérodynamique Empty
MessageSujet: Re: Appui aérodynamique   Appui aérodynamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appui aérodynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser