| Appui aérodynamique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fifi64 Voltigeur
Nombre de messages : 15 Age : 73 Véhicule : corvette c6 Z06 Localisation (Ville, Pays) : Biarritz Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Appui aérodynamique 11/28/2011, 11:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’informations fiables sur tout moyen d’augmenter efficacement les appuis aérodynamiques sur ma Z06 pour un usage sur circuit. En cherchant sur internet j’ai trouvé (sur un site US) un aileron arrière en carbon de 1.75m d’envergure, supposé procurer un appui d’environ 70 daN à 80 mph. Le prix en est malheureusement élevé (environ $1800 hors taxes). En dehors de cet article qui est a priori adapté à la Corvette C6, j’ai trouvé sur eBay un aileron d'aspect similaire beaucoup moins cher (environ $325 hors taxe) mais non spécifique à la Corvette, plus petit (envergure 1.52m) et sans aucune indication concernant la valeur de l’appui. Dans un cas comme dans l’autre il me reste pour le moment beaucoup de questions sans réponse : que peut-on en attendre en terme d’efficacité et d’équilibre du véhicule, comment est réalisée la fixation ?? J’espère donc trouver quelqu’un ayant une réelle expérience à ce sujet pouvant me conseiller.
| |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/28/2011, 11:31 | |
| Tu réserves ta Z06 au circuit? Parce qu'autrement l'aileron en question ca va faire un peu kéké sur route ouverte .....
| |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/28/2011, 11:35 | |
| - Yann a écrit:
- Tu réserves ta Z06 au circuit? Parce qu'autrement l'aileron en question ca va faire un peu kéké sur route ouverte .....
Bon je viens de tilter que tu as l'ex Z06 de Bruno.... c'est vrai que question suspension t'es déja à priori au top.... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/29/2011, 00:04 | |
| Oublie ton aileron, la Z, comme toute autre Corvette, est déja étudiée pour que sans aileron il y ait un appui considérable sur le train arrière. D'une ça fait kéké, de deux je doute que tu en sois à aller chercher les millièmes vu le niveau de prépa que tu as déja... Et s'il n'existe pas d'aileron spécifique à la Z06 et que tu envisages uniquement un aileron d'ebay à $350, je crois que tu ferais mieux de ne rien toucher sur ta Corvette. Renseigne toi sur les essais constructeurs en soufflerie, tu verras qu'à part faire du mal à ton Cx ça va rien faire de bon ton aileron de Lada. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/29/2011, 01:44 | |
| Bonjour, Vu la prepa homogene de la voiture, avant d avoir des problemes d appui va falloir un sacre pilote. Tu peux mettre un bequet de c6 zr1 pour un peu plus d appui mais surtout pour le look... | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/29/2011, 01:58 | |
| C'est ca que tu veux mettre ? http://www.aprperformance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=224&Itemid=44 $ 1600,00..... | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/29/2011, 02:08 | |
| je me demande bien pourquoi en LMS on leurs rajoutent des ailerons ? ca ne sert a rien, elles n'ont que 500ch et des slicks. franchement ces ingénieurs de pratt&milller quelle bande de cons il sont même obligés de refaire deux voitures neuves pour 2012 histoire de récupérer quelques cm de la largeur de voies autorisée parle nouveau règlement. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/29/2011, 02:13 | |
| Tu confonds l utilisation d une voiture de course en gt2 conduite par des pilotes de classe mondiale et une voiture sport de loisirs. Jamais une voiture en gt2 tournerait avec un moteur gm avec l interieur stock si on va par la. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 11/29/2011, 02:21 | |
| Le but reste le même. Passer le plus vite possible dans les courbes. Vue que c'est utile en GT, je ne vois pourquoi ça ne serait pas utile sur une voiture "de serie" qui veut tourner sur circuit quelque soit le pilote ou le conducteur. Y a largement les chevaux pour tirer la voiture, autant en utiliser une partie pour ajouter de l appuis. simplement il faudra peut être en rajouter a l'avant pour avoir une voiture qui reste équilibrée. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 12/1/2011, 04:04 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Le but reste le même.
Passer le plus vite possible dans les courbes. Vue que c'est utile en GT, je ne vois pourquoi ça ne serait pas utile sur une voiture "de serie" qui veut tourner sur circuit quelque soit le pilote ou le conducteur. Y a largement les chevaux pour tirer la voiture, autant en utiliser une partie pour ajouter de l appuis. simplement il faudra peut être en rajouter a l'avant pour avoir une voiture qui reste équilibrée. Et bien qu'il trouve un aileron de LMS avec l'ingénieur qui va bien pour les réglages alors et je valide la modif'... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 12/1/2011, 04:44 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- Le but reste le même.
Passer le plus vite possible dans les courbes. Vue que c'est utile en GT, je ne vois pourquoi ça ne serait pas utile sur une voiture "de serie" qui veut tourner sur circuit quelque soit le pilote ou le conducteur. Y a largement les chevaux pour tirer la voiture, autant en utiliser une partie pour ajouter de l appuis. simplement il faudra peut être en rajouter a l'avant pour avoir une voiture qui reste équilibrée. Et bien qu'il trouve un aileron de LMS avec l'ingénieur qui va bien pour les réglages alors et je valide la modif'... et amenager un tunnel de soufflerie dans le garage pour les reglages ... et recruter un pilote pro pour la saison ! | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Appui aérodynamique 12/1/2011, 05:13 | |
| Il y a l'option R8 Gordini: un ou 2 sacs de ciment dans le coffre! Ca le faisait (Oui je sais le moteur était à l'arrière et donc les sacs etaient devant ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appui aérodynamique | |
| |
|
| |
| Appui aérodynamique | |
|