Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation double din gps Pioneer sur c6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe565
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
philippe565


Nombre de messages : 104
Age : 45
Véhicule : c6 tout court!
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty2/10/2012, 04:51

Voici un tutorial expliquant le montage simple sur une c6 d'un double din aftermarket.

cliquez ici pour l'avoir en taille originale.

Installation double din gps Pioneer sur c6 Captur14

Installation double din gps Pioneer sur c6 Captur15

Installation double din gps Pioneer sur c6 Captur16

Installation double din gps Pioneer sur c6 Captur17

Installation double din gps Pioneer sur c6 Captur18

Installation double din gps Pioneer sur c6 Captur19

Philippe




Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty2/10/2012, 05:45

Heu sauf que ton générateur de PDF a foutu un joli bordel dans le document Installation double din gps Pioneer sur c6 733713

Pas grave je te le renvois. A charge de le mettre au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
philippe565
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
philippe565


Nombre de messages : 104
Age : 45
Véhicule : c6 tout court!
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty2/10/2012, 05:48

Yes, merci Yann pour les modifs :

nouveau lien tuto


(je peux plus editer le premier post)
Revenir en haut Aller en bas
antares7364
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 36
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : Angers
Date d'inscription : 15/10/2012

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty10/15/2012, 17:46

Bonjour m'sieurs dames,

Heureux nouveau propriétaire d'une Corvette C6, je suis en train d'installer un autoradio Sony XNV-L66BT avec GPS TomTom intégré et téléphone main-libre via bluetooth.
Je voulais apporter ma pierre à l'édifice en donnant quelques infos complémentaires au tuto.
Tout d'abord, ma Corvette est une C6 Competition de 2008 en 6.2L, sans GPS intégré à l'origine, et sans système Bose.
Les remarques que je vais faire sont donc valables pour ceux qui possèdent le même modèle.
Pour démonter la console J'ai suivi les instructions dispo sur http://www.skyhighphotos.net/CorvetteNAV.htm, et ensuite le présent tuto.

Mes remarques au fur et à mesure :
- il faut d'abord couper la batterie en ouvrant le capot et en virant la prise masse
- il faut enlever les caches circulaires en caoutchouc visibles à l'intérieur du bac de rangement sous l'accoudoir central, ce qui donne accès aux vis retenant l'accoudoir à la console principale.
- pour le levier de vitesse, une fois le cuir un peu dégagé, il y a une grosse bague métallique pratiquement ronde qu'il faut dévisser avec une pince afin d'accéder à la vis de fixation du pommeau cachée en dessous.
- la console s'enlève en tirant progressivement la console en direction de l'arrière du véhicule, horizontalement, ça se déclipse en forçant un peu. Il y a quelques connecteurs à débrancher au fur et à mesure.
- le câble lié à la prise allume-cigare est dur à enlever, il faut bien triturer la prise, à vrai dire je ne sais pas bien comment j'ai réussi finalement (!).
- l'adaptateur d'antenne que j'avais commandé lorsque j'avais lu le tuto ne m'a servi à rien puisqu'il n'y avait pas de GPS déjà intégré (suis-je bête). L'autoradio était livré avec une antenne GPS et son câble, je les ai donc planqués près des ventilateurs comme suggéré dans le tuto.
- avec l'autoradio était fourni une fiche ISO à brancher sur l'arrière de l'autoradio et proposant plusieurs câbles en entrée/sortie. Les câcles noir jaune et bleu se relient facilement au PAC C2R-GM24. Ensuite, après lecture appronfondie du manuel du PAC (http://www.pac-audio.com/PACProductData/C2R-GM24/1_Instructions/c2r-gm24_instructions_060204.pdf) et du manuel de l'autoradio (http://pdf.crse.com/manuals/4278422211.pdf) J'ai du couper les autres câbles (vert, vert rayé, gris, gris rayé, violet, violet rayé, blanc, blanc rayé) à la fois en sortie du PAC et de l'autoradio, les dénuder et les raccorder un par un à la main. Les couleurs correspondent donc pas d'erreur possible, mais cela prend du temps.
- au final je n'ai eu aucune prise RCA à brancher, et une seule prise jack (le câble du microphone).
- le boitier de liaison (dock) du GPS peut se loger dans la boite à gants en passant les câbles à travers les orifines disponibles vers l'arrière du truc central. Idem pour le câble USB, même si c'est plus compliqué car il est plus épais.
- lors du premier test de l'autoradio le son était très fort, j'ai joué avec l'equalizer afin de diminuer le volume en amont, et de pouvoir ensuite le régler plus finement avec le bouton de réglage du volume. On entend un petit peu de bruit mais sans que ce soit gênant a priori. Je n'ai pas acheté de ground loop isolators, c'est peut être du à ça.
- le manuel du Matra Dash Kit semble contenir un schéma erroné (leurs 2 schémas sont contradictoires concernant le sens de fixation des machins latéraux). A noter qu'il faut détacher le carcan fixé sur l'autoradio à l'origine afin de pouvoir fixer l'autoradio dans le kit.

Demain : remontage de la console ...
Affaire à suivre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe565
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
philippe565


Nombre de messages : 104
Age : 45
Véhicule : c6 tout court!
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty10/16/2012, 00:49

ravi que ca ait pu aider, n'hésite pas à poser des questions si tu en as .
(la majorité des cablages que j'avais pris étaient en rapport au systeme nav intégré, puisque le son systeme passe dans ce cas la par l'autoradio gps, et que le but était de s'en passer par la suite.)

Le son "genant"que tu as , vient surement de l'absence des ground loop isolators.
Pour le dock, à toi de voir ou tu veux faire arriver le cable de l'iphone (ou tout autre).
Je l'avais mis dans la console centrale , mais ca chauffe, malgré un bon isolant.
Depuis ce tuto, j'ai fait sortir mon cable iphone par le porte gobelet, fait couler une resine dans le porte gobelet, et ca me fait un dock integré, au niveau du porte gobelet:Je rentre dans la corvette, je pose l iphone dans le porte gobelet.Tout simple.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
antares7364
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 36
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : Angers
Date d'inscription : 15/10/2012

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty10/16/2012, 08:30

J'ai acheté ce matin deux ground loop isolators dans une boutique d'électronique, je les ai branché entre l'autoradio et la voiture : aucun changement, toujours le même bruit de fond, à la même intensité.
J'ai aussi acheté un suppresseur de bruit qui vient s'intercaler au niveau de l'alimentation de l'autoradio, mais aucun changement non plus.
Quelque soit la source audio, c'est pareil.
Je précise aussi que les bips des menus de l'autoradio sonnent très fort, comme si le son sortant de l'autoradio était trop amplifié, et pour la musique idem je dois mettre le volume au minimum. Une idée ?
Pour l'instant je sèche, je n'ai pas encore remonté le tout car je voudrais bien résoudre ce problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
philippe565
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
philippe565


Nombre de messages : 104
Age : 45
Véhicule : c6 tout court!
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty10/16/2012, 15:30

sur un systeme bose gps, y a deja un ampli en fait.
La, ton systeme, est ce qu il y a un ampli dessus ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
antares7364
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 36
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : Angers
Date d'inscription : 15/10/2012

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty10/16/2012, 15:58

Mystère résolu grâce à un ami bricoleur : l'autoradio Sony propose deux types de sortie à l'arrière.
Le faisceau principal envoie du son amplifié.
Sur l'autre sortie, on peut brancher une grappe de câbles RCA, et là, le son n'est pas amplifié.
En reliant les enceintes à cette deuxième sortie, tout marche nickel, pas de bruit de fond et le volume audio est normal.
J'ai pris quelques photos, je les posterai demain, après remontage de tout le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
antares7364
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 36
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : Angers
Date d'inscription : 15/10/2012

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty10/18/2012, 07:43

J'ai fini le remontage, pas de complication à ce niveau là.
Par contre quelques soucis après :
- batterie à plat à cause des tests de l'autoradio avec la voiture en mode "Accessory", du coup la clé n'était plus détectée, du coup déclenchement de l'alarme antivol, et la solution a été de relier la batterie sur une autre voiture pour ravoir du courant, ravoir des clés, couper l'alarme, et pouvoir redémarrer le moteur
- une fois remonté, l'autoradio fonctionnait en mode Tuner mais en mode USB ou CD, la lecture semblait se dérouler correctement sauf qu'il n'y avait aucun son ! solution : appuyer sur les icônes "AF" ou "TA" en haut de l'écran (qui pourtant n'ont rien à voir normalement)

Quelques photos en vrac, j'aurais du en faire plus mais j'ai été pris dans mon élan pendant le remontage ...
Installation double din gps Pioneer sur c6 A13505674011322756_1 Installation double din gps Pioneer sur c6 A13505674011322756_2 Installation double din gps Pioneer sur c6 A13505674011322756_3 Installation double din gps Pioneer sur c6 A13505674011322756_4 Installation double din gps Pioneer sur c6 A13505674011322756_5 Installation double din gps Pioneer sur c6 A13505674011322756_6

Un souci qui reste, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème : parfois les vitres ne remontent pas jusque dans le joint de la portière lorsqu'on ferme la portière, ce qui laisse un espace ... ce matin ça a fini par marcher côté conducteur mais pas côté passager. Ou alors il faut remonter la vitre à l'aide du bouton, mais pour ça il faut être dans la voiture, et donc ensuite ressortir ... en rouvrant la portière.
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
antares7364
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 36
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : Angers
Date d'inscription : 15/10/2012

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty10/19/2012, 06:15

Pour le souci de portière, j'ai trouvé : il faut réinitialiser le système d'ouverture/fermeture des portes en appuyant sur le bouton fermeture de la vitre pendant 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Z06-80
Support
Support
Z06-80


Nombre de messages : 39
Age : 43
Véhicule : C6 Z06 Black on Black / Ford '29 pickup roadster
Localisation (Ville, Pays) : Amiens
Date d'inscription : 25/02/2013

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty8/24/2013, 04:04

déterrage...... Crying or Very sad 

es tu sur de la reference PAC Audio Philippe?

Car apparemment ce n'est pas celle donnée sur le site Pac pr les systemes bose :/
=> http://www.pac-audio.com/productDetails.aspx?ProductId=163&CategoryID=26
•Not compatible with BOSE "Premium" amplifier•

Ca marche nickel chez toi?

Autre chose, la fiche iso du dit pack adaptateur, se branche sur la fiche iso (la grosse dc?) provenant du vehicule, et les 3 cables a rebrancher en "volant" suffisent a alimenter le pioneer c'est bien ca?

et pour le son sortant du pionner tu balances par les RCA (entre lesquels tu branches les ground loop isolator)?
Revenir en haut Aller en bas
philippe565
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
philippe565


Nombre de messages : 104
Age : 45
Véhicule : c6 tout court!
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty8/24/2013, 05:10

Oui, z06 80 , je suis sur de la ref, je viens quand meme de revérifier. avec ou sans bose, le c2R gm24 est bon.Faut juste ne pas avoir le Onstar.(si tu l as, ca sera en effet un autre module )
Ca marche niquel.
Pour les branchements, c'est pas vraiment du plugnplay.
Tu branches le pac c2r gm24 au faisceau d'origine, et ensuite , t'as 3 fils qui partent du c2r gm24 que tu brancheras un par un au faisceau de ton autoradio.(alim , + permanent, masse, de mémoire, meme moi j'y suis arrivé.)
et le son passe par les rca, voila, avec ground loop isolator, la connexion se passe entre les prises rca du poste (pioneer ou autre)et les prises rca du faisceau c2r gm24.

si t'as un doute, j'avais acheté toute la connectique chez www.doubledmods.com . (le poste tu l'achetes en france, biensur, pour les fréquences, et carto gps)
tu envoies un mail demandant ce dont tu as besoin à
dennis@doubledmods.com ou devan@doubledmods.com

Voili Voila

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty8/24/2013, 05:47

Affaire rondement menée. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Z06-80
Support
Support
Z06-80


Nombre de messages : 39
Age : 43
Véhicule : C6 Z06 Black on Black / Ford '29 pickup roadster
Localisation (Ville, Pays) : Amiens
Date d'inscription : 25/02/2013

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty8/24/2013, 06:56

ok impec Wink 


merci de ta réponse rapide!!

Au fait c'est quoi justement le onstar???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty8/24/2013, 07:05

Un truc Us qui te localise et averti en cas d'incident
Revenir en haut Aller en bas
Z06-80
Support
Support
Z06-80


Nombre de messages : 39
Age : 43
Véhicule : C6 Z06 Black on Black / Ford '29 pickup roadster
Localisation (Ville, Pays) : Amiens
Date d'inscription : 25/02/2013

Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty8/24/2013, 07:13

Hummm oki oki

dc C2R-GM24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty
MessageSujet: Re: Installation double din gps Pioneer sur c6   Installation double din gps Pioneer sur c6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation double din gps Pioneer sur c6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser