| Parlons run flat d'origine | |
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+4makoshark waveguerilla Yann TJ 8 participants |
Auteur | Message |
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TJ Support
Nombre de messages : 339 Age : 63 Véhicule : C6 2008 Competición BVM Localisation (Ville, Pays) : BZH SUD Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Parlons run flat d'origine 3/1/2012, 13:23 | |
| Pas l'usure des km mais du temps + de 4 ans C'est mort ? Ou faut juste attendre qu'il chauffe | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/1/2012, 13:39 | |
| Bin au bout de 400 KM ils ont chauffés tes pneus, non ???? Bon ce n'est pas pour cela que tu t'es retrouvé au tas.... Tes pneus étaient bon, arrières comme avant.... surtout à 120 KM/H..... Route grasse, vu la météo, plus perte d'huile d'un véhicule devant et hop ... patins à glace avec figures artistiques..... | |
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waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/1/2012, 13:52 | |
| C'est de la grosse merde les Run Flat c'est la base | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/1/2012, 13:54 | |
| Bon Mako a bien résumé tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent..... runflat caca | |
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TJ Support
Nombre de messages : 339 Age : 63 Véhicule : C6 2008 Competición BVM Localisation (Ville, Pays) : BZH SUD Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/1/2012, 14:17 | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/1/2012, 14:21 | |
| Bon 5600 KM en un peu plus de 6 ans (oui il ne faut pas oublier que la date d'immat n'est pas la date de fab...) les peus si ca se trouve n'ont pas tourné depuis 2 ans et ils ont des plats comme une roue de vélo.... | |
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Le sTiMuLaTeUr Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 144 Age : 47 Véhicule : Corvette Localisation (Ville, Pays) : Plus de M Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/1/2012, 15:34 | |
| RF = Anti sportif
Donc soit 2 jeux de jantes avec des Pilot super sport et l'autre en pscup ou juste un train avec des Pilot super sport et des coil over | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 00:49 | |
| je suis le premier a être d'accord avec vous, les runs flat pour s'amuser c'est de la merde
SAUF QUE pour faire des longs trajets, type autoroute paris-taragone, que je fais de temps en temps, les runs flats, ça permet de rouler tranquille et de se dire que même si on crève, ce qui est rare mais peut arriver, et bien, on a pas besoin a se prendre la tête avec un remorquage, un dépanneur, l'absence de pneu a la bonne taille etc...
je dis ça, car moi, j'ai crevé une fois en allant a taragone, et heureusement, j'avais des runs flat a l'époque.
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 00:58 | |
| C'est bien le seul avantage .... Mais tu as raison on est surement moins stressé pour rouler sur du long parcours.
Il y a la solution roue galette comme brice a à l'avant pour les runs... mais bon il faut aussi un cric etc .... la c'est plus drole du tout.... | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 01:37 | |
| Moi j'ai un compresseur de secours (type Audi de réparation avec gel) et tu repars nickel, tranquille et ton pneu n'est pas nické Nettoyage et réparation et hop et c'est moins lourds qu'un chargeur CD | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 01:44 | |
| C'est quoi comme gel? C'est le même effet qu'une bombe anticrevaison? Car en général les capteurs de pression n'apprécient pas. Enfin bon ça se change... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 01:46 | |
| ça marche aussi avec le flanc percé (ça arrive) ?
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 02:01 | |
| Pas de risque pour les capteurs de pression le gel est prévu pour ne pas les endommager par-contre un flanc coupé c'est pas la peine à mon avis Je ne suis pas affirmatif pour le flanc mais ça parait logique, néanmoins je vais regarder ma notice technique... | |
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waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 02:13 | |
| En général, qui dit produit dans la roue dit capteurs foutus, même si le vendeur du produit dit le contraire.
Moi j'ai un compresseur et dynaplug, je ne m'en suis pas encore servi heureusement. | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 02:43 | |
| alors, lorsque j'ai crevé en espagne avec ma vette, les capteurs de pression ne marchaient pas, je venais juste de l'acheter -1 jour avant de partir en espagne- et je ne savais pas encore comment les reactiver
j'ai donc balancé de la bombe anti crevaison pour voir d'ou venait la fuite, dans le pneu run flat, au cas ou un flanc serait laceré (flanc intérieur j'entends) et finalement non
les même capteur sont toujours montés sur la vette actuellement et fonctionnent très bien
pour ajouter de l'eau a mon moulin, lorsque j'ai acheté ma rcz, elle avait un pneu réparé a la bombe anticrevaison (pas vu bien sur), mais je l'ai vu en changeant les jantes, et le capteur de pression marchait très bien
donc, oui, on peut mettre de la bombe anticrevaison avec des capteurs de pression
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 02:44 | |
| - uhspc a écrit:
- donc, oui, on peut mettre de la bombe anticrevaison avec des capteurs de pression
Merci pour ton retour, ça c'est une bonne nouvelle. | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine 3/2/2012, 02:53 | |
| Alors pour le process et répondre à Vince sur le flanc, c'est bien non, logique Extrait du manuel : 1/ Injection du liquide coagulant via le compresseur dans la roue crevée. 2/ Mise en pression à 2 bars (temps nécessaire : 5 minutes). 3/ Roulage à vitesse modérée (80 km/h) pour garantir la bonne répartition du liquide coagulant. 4/ 2nd arrêt pour complément de pression pour mettre le pneu à la pression normale (indications sur la porte conducteur). Restrictions d’utilisation du véhicule après réparation du pneu crevé à l’aide du kit : - Compatibilité totale avec les capteurs de pression du pneumatique - Possibilité de rouler jusqu’à 80 / 110 km/h - Ne pas dépasser 200 km avant réparation définitive ou changement du pneu par un professionnel du réseau. Cas de crevaisons non réparables à l’aide du kit : - pneu éclaté, - déchirure sur le flanc, - trou de diamètre supérieur à 4 ou 6 mm (selon le kit). | |
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| Sujet: Re: Parlons run flat d'origine | |
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