| JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE | |
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Auteur | Message |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 02:22 | |
| le fadding est plus lié aux éléments de freinage : liquide, disques et plaquettes qu'a la durite elle même
la durite avia, empêche la déformation pas sous la pression hydraulique et la chaleur. donc un peu plus de mordant a priori.
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ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 02:40 | |
| - SylverStyle a écrit:
- Mettez vous d'accord ! Le fadding, il vient de quoi ? Par ce qu'il est bien présent, cette semaine, gros freinage, genre 250 to 110 en ecrasant vraiment, derriere petite accélération et re-freinage appuyé avant virrage, et bien heuresement que le terrain etait sec parceque j'ai pris le virage plus vite que prevu ! Au 2e freinage, c'etait mou !
Mon liquide de frein a pas 6 mois... Sur un seul freinage c'est anormal d'avoir du fading. Tu ferais mieux de changer de liquide de frein, ou alors tes plaquettes ne sont pas du tout adaptées. Pour en revenir au fading sur circuit, ça dépend aussi beaucoup de la façon de freiner. Un vrai freinage progressif en tapant très fort dedans à l'attaque de la pédale et en relâchant progressivement élève moins la température qu'un freinage constant, et c'est plus efficace. Après la température atteinte c'est la combinaison plaquettes/disque/refroidissement/piste/pilote, donc difficile de faire des généralités. Concernant les durits avia, l'avantage c'est que ça se déforme moins en température que les durits standard, donc une pédale plus constante dans le temps. Autre avantage (léger), ça refroidit un peu mieux le liquide de frein. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 04:20 | |
| - uhspc a écrit:
- paaaass du tout d'accord
le fait que ca freine plus, c'est pas lié au durites avia ou pas
pour ma part, ça fait 10 ans que je fais du circuit, a peu pres 1x par mois a part cette année, et je n'ai jamais mis de durites avia sur mes différents véhicules. et je n'ai jamais eu de fadding ...
+1 Les durites avia n'ont qu'un seul but: éviter le phénomène de dilatation des durites standard pour permettre une transmission optimale de la puissance de freinage (initiée par le molet droit ) aux pistons d'étriers! Ceux qui ont du fading il faut changer de plaquettes! Les plaquettes c'est LE truc primordial à changer pour améliorer le freinage. (endurance, mordant) Le liquide de frein c'est comme une vidange moteur... de l'entretien courant qui permet d'éviter les déficiences de freinage lors des montées en température du liquide. | |
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MAZARD L'homme fort
Nombre de messages : 4 Age : 41 Véhicule : C5 Localisation (Ville, Pays) : NORMANDIE Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 04:24 | |
| Donc des freins en bon état!! Durite avia, on verra... A voir les cam embarquées ca n a pas l air d etre un circuit tres méchant avec les freins, et la grande ligne droite doit faire refroidir tout ca... Je suis d accord avec toi zerosix, un bon freinage dégréssif (ce que tu voulais dire je pense) est bien plus efficace et monte moins les freins en température que lorsqu on freine de maniere constante! Freiner tres fort sur tres peu de temps fait moins chauffer que freiner moins fort sur une plus longue distance... enfin tu vois quoi... | |
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olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 04:36 | |
| - SylverStyle a écrit:
- Mettez vous d'accord ! Le fadding, il vient de quoi ? Par ce qu'il est bien présent, cette semaine, gros freinage, genre 250 to 110 en ecrasant vraiment, derriere petite accélération et re-freinage appuyé avant virrage, et bien heuresement que le terrain etait sec parceque j'ai pris le virage plus vite que prevu ! Au 2e freinage, c'etait mou !
Mon liquide de frein a pas 6 mois... J'ai le même problème. Deux freinages appuyés et plus rien.... Mon liquide est neuf. J'ai les disques d'origines, pour les plaquettes je ne sais pas. J'ai regardé mes disques ils sont tout bleus Une idée | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 04:42 | |
| Ca vient de tes plaquettes olivier, passe en EBC. | |
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olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 04:56 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Ca vient de tes plaquettes olivier, passe en EBC.
Ok Nico Et pour les disques? S'ils ont bleui je suppose qu'ils sont morts J'aimerai un peu mieux que de l'origine mais sans pretendre vouloir faire de la piste. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 05:14 | |
| - olivierz28 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Ca vient de tes plaquettes olivier, passe en EBC.
Ok Nico Et pour les disques? S'ils ont bleui je suppose qu'ils sont morts J'aimerai un peu mieux que de l'origine mais sans pretendre vouloir faire de la piste. Ca veut dire qu'ils ont énormément chauffé à cause de tes plaquettes qui ne sont visiblement pas prévues pour le punishment que tu leur as infligé. Si les disques ne sont pas voilés, pas de soucis pour continuer avec. Les disques n'ont pas un rôle primordial dans le freinage, ils sont ventilés de la même manière dans tous les cas. (à part ceux montés sur bol alu, et ceux qui sont pointés mais la différence est infime) | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 06:16 | |
| Bon, alors faut que je monte les Hawks que j'ai d'avance, et on verra pour des EBC apres le circuit... | |
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ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 08:49 | |
| - MAZARD a écrit:
- Donc des freins en bon état!! Durite avia, on verra... A voir les cam embarquées ca n a pas l air d etre un circuit tres méchant avec les freins, et la grande ligne droite doit faire refroidir tout ca... Je suis d accord avec toi zerosix, un bon freinage dégréssif (ce que tu voulais dire je pense) est bien plus efficace et monte moins les freins en température que lorsqu on freine de maniere constante! Freiner tres fort sur tres peu de temps fait moins chauffer que freiner moins fort sur une plus longue distance... enfin tu vois quoi...
oui je voulais dire dégressif bien sur... Pas bien réveillé ce matin. | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 12:15 | |
| Impressionnant les disques d'olivierz28 avant comme arrière bleu! À croire qu'il se trompe entre l'accelerateur et la pédale de frein | |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/5/2012, 15:13 | |
| - uhspc a écrit:
- paaaass du tout d'accord
le fait que ca freine plus, c'est pas lié au durites avia ou pas
pour ma part, ça fait 10 ans que je fais du circuit, a peu pres 1x par mois a part cette année, et je n'ai jamais mis de durites avia sur mes différents véhicules. et je n'ai jamais eu de fadding ...
Ben pour moi, la pression, a volume inconstant, physiquement, c'est pas possible que ça se maintienne, et avec la chauffe du liquide de frein, les durites stock elles aiment pas. Dès mon 2e gros freinage à Dijon j'ai compris ça, failli finir un peu plus loin que le bout de la ligne droite. En gros, même si je n'encourage pas a négliger disque et plaquette, au contraire, ce dont je suis certain, c'est que le meilleur disque avec la meilleur plaquette, si il n'y a pas de pression pour les serrer, ils ne freineront pas. Et quand les durites se dilatent, la pression elle n'est plus là. Et sur circuit, même si on freine parfaitement dégressivement, l'attaque du freinage est toujours pour le moins franche, voire violente, donc le liquide, il chauffe de toute façon, avec le reste. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 00:58 | |
| Eric tu n'as pas tort mais de là à dire que c'est la première chose à changer je ne suis pas sûr. Sur les Megane RS, la majorité tourne sur circuit en durites d'origine et se rend compte qu'elles sont conçues pour encaisser: inutile de les changer. Comme quoi y a des durites d'origine qui sont déja balaises sur certaines autos, donc difficile d'en tirer des généralités. Les durites de Camaro ne sont peut-être pas faites de la même manière que sur une Corvette, si bien qu'on a pas vécu ce phénomène, et c'est pourquoi nos avis divergent. | |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 02:01 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Eric tu n'as pas tort mais de là à dire que c'est la première chose à changer je ne suis pas sûr.
Sur les Megane RS, la majorité tourne sur circuit en durites d'origine et se rend compte qu'elles sont conçues pour encaisser: inutile de les changer. Comme quoi y a des durites d'origine qui sont déja balaises sur certaines autos, donc difficile d'en tirer des généralités. Les durites de Camaro ne sont peut-être pas faites de la même manière que sur une Corvette, si bien qu'on a pas vécu ce phénomène, et c'est pourquoi nos avis divergent. Nico, dans mes messages précédents je fais également référence à l'expérience vécue avec la C5 de Globus a dreux : un bon rythme sur 1.5 tour (Dreux est un joli tourniquet) et PLUS DE FREINS ! Les méganes RS n'ont rien de comparable aux C5 (moins de puissance, moins d'inertie du fait de leur poids, et surtout elles sont autrement mieux conçues d'origine pour une conduite sur piste que les C5), et j'ai pas d'inquiétudes pour elles. Enfin ça ne me pose pas de problème de laisser chacun se faire son avis sur les durites de la C5, j'espère juste qu'un pilote qui enverra du lourd avec sa Vette pourra rentrer par la route et non sur plateau, ou jouer plus de quelques tours sur une piste qui tourne fort et requiert un bon usage du frein | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 02:11 | |
| Les durites, même si elles se dilatent, te permettront toujours de freiner si t'appuyes comme un sourd. Tu perds juste en puissance de freinage, c'est pourquoi à mon humble avis, les durites ne peuvent être en cause. Ce qui fait que tu perds en freinage, c'est quand ton liquide boue! A ce moment là y a du gaz qui se forme dans le circuit, et le freinage devient inefficace> les bulles sont compressibles contrairement au liquide. | |
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FPSport Dompteur de lions
Nombre de messages : 54 Age : 38 Véhicule : Préparateur Voitures de compétition dont corvettes C6, C5 Localisation (Ville, Pays) : Fontenay le Comte Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 02:20 | |
| Liquide de frein haute T° style Motul RBF 600, y'a que ça de vrai pour commencer. Ensuite remplacer les plaquettes par des plus performantes, et ensuite remplacer les durites avia pour ceux qui savent vraiment taper dans les freins.
Le mieux étant encore de faire tout d'un coup. | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 04:06 | |
| Je vais pas dire que tu as tord mais dans mon cas je n'ai jamais eu de durites avia et j'ai jamais eu de soucis et j'ai du liquide de frein carrefour ...
Donc soit j'ai du bol depuis que je tourne depuis une dizaine d'année, soit tu freine mal ^^^ | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 04:25 | |
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Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 04:31 | |
| - olivierz28 a écrit:
- SylverStyle a écrit:
- Mettez vous d'accord ! Le fadding, il vient de quoi ? Par ce qu'il est bien présent, cette semaine, gros freinage, genre 250 to 110 en ecrasant vraiment, derriere petite accélération et re-freinage appuyé avant virrage, et bien heuresement que le terrain etait sec parceque j'ai pris le virage plus vite que prevu ! Au 2e freinage, c'etait mou !
Mon liquide de frein a pas 6 mois... J'ai le même problème. Deux freinages appuyés et plus rien.... Mon liquide est neuf. J'ai les disques d'origines, pour les plaquettes je ne sais pas. J'ai regardé mes disques ils sont tout bleus Une idée ben change tout ça . et ton embrayage plus de soucis ? j'ai des plaquettes jaune qui semble etre pas mal . Apres faudrait un jour faire un peu de circuit pour etre objectif sur un usage intensif . sinon tu te fait une sortie tranquille sur piste histoire de te faire plaisir . | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 04:36 | |
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olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 14:30 | |
| - Kojack a écrit:
- olivierz28 a écrit:
J'ai le même problème. Deux freinages appuyés et plus rien.... Mon liquide est neuf. J'ai les disques d'origines, pour les plaquettes je ne sais pas. J'ai regardé mes disques ils sont tout bleus Une idée ben change tout ça . et ton embrayage plus de soucis ? j'ai des plaquettes jaune qui semble etre pas mal . Apres faudrait un jour faire un peu de circuit pour etre objectif sur un usage intensif . sinon tu te fait une sortie tranquille sur piste histoire de te faire plaisir . L'embrayage plus de soucis depuis la purge. Je vais changer mes plaquettes avant d'aller mettre mes roues sur un circuit. Accelerer c'est bien mais si je peut pas m'arreter.... | |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/6/2012, 23:14 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Les durites, même si elles se dilatent, te permettront toujours de freiner si t'appuyes comme un sourd. Tu perds juste en puissance de freinage, c'est pourquoi à mon humble avis, les durites ne peuvent être en cause.
Ce qui fait que tu perds en freinage, c'est quand ton liquide boue! A ce moment là y a du gaz qui se forme dans le circuit, et le freinage devient inefficace> les bulles sont compressibles contrairement au liquide. Symptôme sur la voiture de Globus : Pédale molle, s'enfonce à fond a la moindre pression après un tour et demi de piste intense, redevenue normale après refroidissement. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/7/2012, 04:29 | |
| Normalement depuis ses durits Avia et la purge, ca doit aller mieux. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/7/2012, 05:53 | |
| [quote="Gogoliath"]Normalement depuis ses durits Avia et la purge, ca doit aller mieux.[/quote
Normalement, seuls les gens qui vont à Fontenay doivent poster dans ce sujet.
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE 8/7/2012, 06:08 | |
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| Sujet: Re: JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE | |
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| JOURNEE CIRCUIT CIRCUS - 8 SEPTEMBRE 2012- FONTENAY LE COMTE | |
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