| Debat: amelioration joint de culasse ? | |
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Auteur | Message |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/7/2012, 14:42 | |
| Salut a tous, je preferes vous poser la question tant que mon moteur est ouvert: J'ai pu remarquer a de nombreuses reprises que les trous des passages d'eau des joints de culasses de nos ricaines etais souvent bien plus petit que ceux des passages d'eau bloc/culasses mais quand je dis petit, c'est genre on passes d'un trou trapezoidale dans le quel on rentre son doigt a un petit truc de 8 mm de diametre {le bloc en question est un v6 4.3l vortec) - la question est: sachant que je double quasiment la puissance moteur, passe de 180 a environ 325 hp (avec pistons 10/1), dans mon cas est il preferable d'aligner les passages bloc/culasse avec ceux des joints de culasse - ou vaut il mieux laisser comme ca sachant que j'ai eu le vent d'une suggestion pas du tout con disant que le fait de brider un peu les passages permettais d'optimiser le debit au niveau des cylindres arrieres et donc d'homogeneiser la temperature des cylindres arriere avec les cylindres avant voila, j'attends vos avis -/james/- | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/7/2012, 15:09 | |
| Sur nos ricaines (lsx) c est aligne. Prends un joint plus fin pour augmenter la compression. Ca va etre tres tres chaud de doubler la puissance sur un v6... | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/7/2012, 16:08 | |
| oui c'est pour ca que j'ai precise pour les joints de culasse, car il s'agit ici d'une ancienne generation de bloc fonte (t'en penses quoi ?)
Je reponds a ta remarque bien que ca ne soit pas le sujet du debat, J'en esperais pas tant, mais je ramasses ce qui est a prendre c'est tout a fait possible en ce qui concernes le gain de puissance, (j'ai bien dir PRESQUE le double)
je suis tombe il y a quelques mois de ca la dessus http://dezertdimes.com/2009/03/hot-rod-magazine-43l-v6-engine-build/
la meme preparation que moi (same cam), a quel details pres, le carbu et la suppression des accessoires d'entrainement courroie il tournes a 9.08/1 (pas trop haut car il a ajoute un compresseur vortech par la suite, avec le quel il sortit 501 cv) http://nymcc.activeboard.com/t30404665/500hp-from-270ci-43l-chevy-v-6/
tandit que mon bloc tournera dans les 9.8/1, mais restera en athmo (je peaufinerais avec le joint de culasse, je mettrais un 0.072 pour faire chuter lun peu le taux de compression si necessaire dans le cas ou je voudrais tourner avec un blower, bas moteur equilibre, mais bielles stock...)
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/7/2012, 16:43 | |
| Et puis vous m'enervez a swapper systematiquement, solution facilite, en revanche beaucouplus meritant de garder et preparer le moteur d'origine du vehicule.
Sans compter que le 4.3L est a la base un 5.7L avec 2 cylindres en moins, une conception de V8, donc qui offre un large assortiment de pieces moteur.
et pour mon histoire de joint de culasse, agrandit ou agrandit pas ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/8/2012, 01:02 | |
| Laisse le comme il est prevu, il y a surement une raison (dilatation fonte?) | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/8/2012, 01:14 | |
| Ben ouais, le moteur serais reste stock j'aurais laisse tel quel, mais bon dans mon cas la question meritais d'etre pose
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/8/2012, 01:22 | |
| - PJT59 a écrit:
- Ben ouais, le moteur serais reste stock j'aurais laisse tel quel, mais bon dans mon cas la question meritais d'etre pose
Prend un joint plus fin et laisse le comme il arrive | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/8/2012, 01:45 | |
| Mais je veu pas mettre un fin joint de culasse, je suis deja en pistons plats, sans comper qu'en dessous de 0.039 in tu doit fair eusiner tes plans de joint a cause des O rings (forcement quand t'arrives a 5 dixiemes d'epaisseurs le fire ring il passes plus, t'est oblige de faire rectifier pour l'integrer dans tesplans de joints.)
le plus fin que j'ai trouve c'est chez fell pro marine performance, il fait 9.9 dixiemes, et ca vas jusque 1,9 millimetres | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/8/2012, 03:18 | |
| laisse les trous comme ils sont une connaissance qui avait essayé m'avait dit qu'en les agrandissant son moteur chauffait plus. | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? 4/8/2012, 04:30 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- laisse les trous comme ils sont
une connaissance qui avait essayé m'avait dit qu'en les agrandissant son moteur chauffait plus. Bah c'est vrai qu'en theorie, le fait de les agrandir les passage fait chuter la pression, donc en principe faut compenser avec une pompe et un thermostat hi-flow... enfin je vais toujours commencer par virer le radia simple faisceau et le remplaser par un plus gros | |
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| Sujet: Re: Debat: amelioration joint de culasse ? | |
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| Debat: amelioration joint de culasse ? | |
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