Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ressenti reprog moteur,boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ey33
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 61
Age : 50
Véhicule : CORVETTE C5 2001 BVA
Localisation (Ville, Pays) : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/04/2012

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty4/8/2012, 13:25

tout d'abord j'ai rencontré un mec tres sympa et trés accueillant pour quelqu'un qui venait de sortir du pieu!
une fois la prise branchée commence alors la reprog,on voit tout de suite que brice fait ca comme moi je vais pisser
un coup.
en plus il explique tout,evidemment parfois ce qu'on voit sur son pc et bien trop technique pour moi,par contre
je peux parler de l'avant/apres.
comme je roules pratiquement tout les jours avec ma vette je la connais bien,et effectivement ya un avant/apres:
boite bien plus douce en cruising(plus agreable),etonnament moins de drone dans la voiture(b&b bullet).
par contre quant on soude l'accélérateur au plancher ca répond de suite,ce matin lors de notre essai routier
la route etait mouillée,on partais du cul mais on a ouvert quand meme.
meme sur chausée mouilée, aprés reprog,j'avais plus de facilité a controler la caisse qu'avant,pourtant on a roulé sans
l'anti patinage.
cet apres midi c'etait sec,et la j'ai découvert une nouvelle bagniole,il n'y a pratiquement plus de perte de temps lors d'un
gros kickdown,j'ai meme déposé une porshe boxter "s",je sais pas combien ca fait de cv mais je me sius fait bien plaisir,
au feu suivant le mec m'a dit qu'il avait ouvert a fond.il a pas voulu en faire un autre.
ma c5 est plus violente et ca c'est rock'nroll!!
concernant la conso c'est un peu tot pour en parler.
donc voiture plus agreable mais plus méchante quant on veut s'amuser.maintenant quant je me tire la bourre avec
eu autre caisse,je n'ai plus besoin d'anticiper la perte de temps de la bva lors d'u
n kickdown et ca c'est d'enfer!
je vous ferais part de mesures et de ressentis plus precis quant j'aurais fait plus de bornes.
en tout cas je peux que conseiller de faire la reprog de brice a ceux qui hesitent encore,en plus on apprend plein de trucs avec lui.pour résumer ma caisse a changé en mieux!merci brice.
j'espere que j'ai pas été trop long et que j'ai mis ce post au bon endroit
en attendant plus de details techniques au fil des kilometres,je vais bouffer!


Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty4/8/2012, 13:30

Salut !

Super, merci pour le retour !

C'est frustrant de reprogrammer une voiture sur le mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty4/8/2012, 13:34

voila le avant / apres avec mon soft.

J'aime pas trop les poster sur le forum et ca ne vaut pas un banc.
Mais c'est dingue comment on tombe sur les memes resultat que sur le banc.
Modifs : juste un catback B&B

ressenti reprog moteur,boite Ey3310

Revenir en haut Aller en bas
ey33
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 61
Age : 50
Véhicule : CORVETTE C5 2001 BVA
Localisation (Ville, Pays) : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/04/2012

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty4/10/2012, 04:38

pour l'instant je note une baisse de la conso 0,5l en conduite mixte,et pourtant j'ai le pied un peu plus lourd,et 1l de moins
a vitesse stabilisée,vu le prix de l'essence c'est un plus quand meme.
j'ai un repère sur une route ou je passais à 179 km/h (hud),ce matin j'y suis passé toujours pied à fond mais cette
fois à 190 (hud),ca fait beaucoup de difference mais pourtant j'ai essayé deux fois et meme résultat à 2KM/H prés.
la reprog m'a bien apportée niveau moteur.
j'avais un petit cliquetis au démarrage a froid qui durait environ deux minutes,apparement il n'y est plus,mais j'attends
un peu pour confirmer.donc que du bonheur.
d'autre part part brice,mon voyant anti patinage qui ne s'eteint plus,j'ai decouvert que mon fusible d' abs n°52
est cramé,a mon avis ca fait un moment et je pense que le probleme vient de la,je vais le changer et on verras bien,
mais je sais pas a quoi c'est du?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty4/10/2012, 04:47

Super!
Bien joue pour avoir trouve! Attends de voir si il reclaque.

Faut que tu mettes une pilee a ton voisin en c5 maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty8/28/2012, 03:45

349 chevaux d'origine et 361 après reprogrammation ?
c'est énorme d'origine. C'est marrant, toi tu as eu 12 chevaux de gain, moi c'était dans les 7/8 si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty8/28/2012, 03:57

Bobby Ewing a écrit:
349 chevaux d'origine et 361 après reprogrammation ?
c'est énorme d'origine. C'est marrant, toi tu as eu 12 chevaux de gain, moi c'était dans les 7/8 si j'ai bonne mémoire.

c etait il y a combien de temps??? 2 ans, 3 ans?
les choses se bonnifie avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty8/28/2012, 05:01

Janvier 2009.
Faudra que je repasse de toute façon, j'ai une Honker, un cat back et peut etre que d'ici là je ferais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty8/28/2012, 06:27

Bobby Ewing a écrit:
Janvier 2009.
Faudra que je repasse de toute façon, j'ai une Honker, un cat back et peut etre que d'ici là je ferais autre chose.

perd pas ton permis cette fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty8/28/2012, 07:27

oui j'y pensais aussi quand je t'ai écris mes messages précédents. Nan çà m'a bien calmé, spécialement le final ou j'étais en slip devant deux médecins de l'administration....
j'ai refais l'A6 plusieurs fois depuis et j'ai meme revu mes copains au meme endroit.....mais j'étais cette fois à 130...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressenti reprog moteur,boite Empty
MessageSujet: Re: ressenti reprog moteur,boite   ressenti reprog moteur,boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressenti reprog moteur,boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprog C5 98 boite auto
» Reprogrammation Trans Am 96
» REPRO MOTEUR ET BOITE AUTO
» a voir sur le bon coin : moteur et boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser