PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Dual diaphragm brake booster 4/16/2012, 01:11 | |
| Salut a tous,
Je suis en train d'upgrader le freinage de mon truck, sachant que ma configuration d'origine etais:front discs with 2wd single pison caliper/rear drums avec un 11" single diaphragm ainsi qu'un 1" master cylinder,
Voici le but de la modif: front discs (4WD dual pistons calipers)/single piston rear calipers Avec ca je comptais installer un master cylinder de 1 1/8 (pisont de plus grand diametre, dans le but de reduire la course, car une meme pression sur la pedale deplacera plus de fluide),
Maintenant je me pose la question de savoir quel brake booster utiliser sachant que faute de place je dois passer en dual diaphragm (apparement sur les forums us, stock un 7" dual fait une bonne upgrade sur un 11" single.
faut apparement meusurer la depression, mais comment, et avec quoi ?
dans la mesure ou il existerais un tableau de corrsepondance sur les signle/dual ca m'arrangerais, je fournirrais pas la suite des alesage/course des pistons de mes etriers | |
|
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Dual diaphragm brake booster 4/16/2012, 02:57 | |
| si tu veux une assistance puissante, monte un hydroboost si tu remplaces un 11" simple diaphragme par un 7" à 2 étages, je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose si ce n'est de la place. | |
|
PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Dual diaphragm brake booster 4/16/2012, 04:37 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- si tu veux une assistance puissante, monte un hydroboost
si tu remplaces un 11" simple diaphragme par un 7" à 2 étages, je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose si ce n'est de la place. J'ai une pompe de DA qui a grille, donc hydro boost non merci A defaut je peu mettre un dual en 8" mais reste a voir la depression disponible mais comme faut demonter le tableau de bord pour acceder aux visses, j'attendrais de remplacer mon radia de chauffage qui pisses... meme si la pedale est un peu plus dure c'est ce que je recherches, mais ce que je veu faire c'est reduire la course... Par contre tu saurais me dire si le fait d'installer un embrayage double disque modifies dune quelcoque facon la course de la pedale d'embrayage ou je peu acheter d'office un emeteur d'embrayage big bore ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dual diaphragm brake booster | |
| |
|