| Lames vs Coil Over | |
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+4dav88 Inconnu Nico-v8 Mister B. 8 participants |
Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Lames vs Coil Over 5/10/2012, 00:23 | |
| http://www.corvetteonline.com/tech-stories/brakes-suspension/c5c6-corvette-suspension-tech-coilovers-vs-leafs/
... ou les deux avec les coil callaway qui gardent les lames. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 05:20 | |
| C'est très instructif, merci pour le lien.
Etonnante la méthode de Callaway qui consiste à cumuler les deux systèmes. En tout cas ils pèsent leur mot dans l'article et sont incapables de dire quelle setup est le meilleur.
Hopefully through this article you’ve gained an appreciation for just how good the stock suspension on the C5 and C6 Corvettes actually is. It’s a typical case of “bigger isn’t always better” – just because coilovers offer the most performance in the form of a wide range of adjustability, doesn’t necessarily mean that they are the best option for your particular car. If you’re planning to spend the vast majority of your time on the street, then a stock style suspension will likely be enough for you, but if your Corvette will share a significant amount of time between the street and the track, the you might want to look into a set of coilovers so you can have the best of both worlds.
Ce qu'il en ressort:
coils overs vs lames
+ multitude de réglages suspension 100% indépendante (pas de transition abrupte en changement d'appui)
- pas d'action anti-roulis (nécessite d'être compensé par de plus grosses barres) masse supérieure centre de gravité plus élevé | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 05:37 | |
| Le Nico recherche toujours plus loin ... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 06:01 | |
| pour la conduite sur route us par des ricains : lames c est très bien Pour une corvette avec des standards sportifs Europe : cool
Je suis sur que ta Mégane rs a une meilleure tenue de route que ta corvette en f45 | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 06:42 | |
| - Mister B. a écrit:
- pour la conduite sur route us par des ricains : lames c est très bien
Pour une corvette avec des standards sportifs Europe : cool
Je suis sur que ta Mégane rs a une meilleure tenue de route que ta corvette en f45 c'est d'ailleurs même pas la peine de se poser la question . | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 07:45 | |
| centre de gravité plus élevé pour les masses servant a la suspension, mais la masse qui se trouve au dessus de la suspension en mode lames se retrouve en dessous en mode CO. ça change toute la répartition des masses entre les roues intérieurs et extérieurs. moins de ballant dans les appuis et les changement d'appuis. c'est a mon avis essentiellement le cas de figure ou les CO ont l'avantages.
pour callaway, quitte a faire une upgrade suspension, je ne vois pas l’intérêt du surplus de 1000$ en gardant les lames face au CO de pfadt.
espérerons que le Z51 de la C7 ira dans la direction des CO en monte d'origine. | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 08:19 | |
| - Gogoliath a écrit:
- centre de gravité plus élevé pour les masses servant a la suspension,
mais la masse qui se trouve au dessus de la suspension en mode lames se retrouve en dessous en mode CO. ça change toute la répartition des masses entre les roues intérieurs et extérieurs. moins de ballant dans les appuis et les changement d'appuis. c'est a mon avis essentiellement le cas de figure ou les CO ont l'avantages.
pour callaway, quitte a faire une upgrade suspension, je ne vois pas l’intérêt du surplus de 1000$ en gardant les lames face au CO de pfadt.
espérerons que le Z51 de la C7 ira dans la direction des CO en monte d'origine. j'ai pas l'impression qu'ils abandonnent les lames...et Pfadt et les autres feraient peut-être la gueule d'ailleurs... | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 08:36 | |
| ils ne vont pas abandonner les lames pour la base, mais le RPO F55 et le Z51 pourraient bien se voir passer en F65 CO. ils y arrivent sur la Cam ZL1. pourquoi pas sur la C7. imagine des CO F65 | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 09:01 | |
| Essayez une corvette en co ... Et jetez vos lames... | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 09:11 | |
| et oubliez 2000€ | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 09:28 | |
| - Gogoliath a écrit:
- et oubliez 2000€
Moins pour les cool (1500), plus avec les barres AR(tres important car les lames font office de barre ar). la corvette a un.excellent rapport prix performance donc oui l investissement vaut le coup
Dernière édition par Mister B. le 5/11/2012, 09:30, édité 1 fois | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 09:30 | |
| - Mister B. a écrit:
- Essayez une corvette en co ... Et jetez vos lames...
il me tarde | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 11:58 | |
| - Mister B. a écrit:
Je suis sur que ta Mégane rs a une meilleure tenue de route que ta corvette en f45 Il manque de la rigidité de suspensions avec les F45 c'est évident. J'essayerais bien de changer les lames par des dures pour voir... Pour la tenue de route, je dirais qu'à très haute vitesse la Corvette est plus stable de part son centre de gravité bas, sa répartition des masses idéale et surtout, son long empattement alors que la Mégane est vive de l'arrière. Sinon cela va sans dire que la Mégane passe bien plus fort sur petites routes. C'est même délirant faut le voir pour le croire. Mais dans ce cas précis ce n'est pas lié aux choix de lames vs coil overs mais au manque de dureté des suspensions en F45 (typées trop confort). | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 14:23 | |
| J'ai décidé d'offrir une megane 2 rs à ma femme. je pense l'utiliser sur circuit quand le temps est pourri de chez pourri. J'espère ne pas regretter ...
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 14:39 | |
| [quote="Nico-v8"] - Mister B. a écrit:
Mais dans ce cas précis ce n'est pas lié aux choix de lames vs coil overs mais au manque de dureté des suspensions en F45 (typées trop confort). typé grosse merde plutot ... Fait pour les papys et mamies ricains il y a 15 ans ... | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/11/2012, 14:43 | |
| Oui faut des lames et amortos à la page. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/21/2015, 04:20 | |
| Voici un article très bien fait, issu de Sport Auto suite à un essai de la C7, expliquant le choix des lames par GM pour la Corvette, le fleuron de sa gamme.
https://i.servimg.com/u/f19/12/40/19/75/lames_10.jpg
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/21/2015, 04:51 | |
| Manque de bol... Tu roules en c5 et tu as le brouillon obsolètes des suspensions pilotees de la c7.
Le choix des lames n a pourtant pas été retenue pour la c7r...quel dommage... | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/21/2015, 05:32 | |
| - Mister B. a écrit:
Le choix des lames n a pourtant pas été retenue pour la c7r...quel dommage... Ca a toujours été le cas sur les R pour des raisons de facilité de réglages en course. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/21/2015, 05:50 | |
| si c'était un réel avantage (cout/perfo) par rapport aux ressorts, ça fait longtemps que ça aurait été copié par tout le monde.
cette techno chez Corvette remonte à la C4 déjà (uniquement à l'avant sur les C4). | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/21/2015, 05:57 | |
| Il y a des inconvénients, c'est pourquoi l'application est loin d'être évidente sur la majorité des véhicules. Disadvantages- Lack of aftermarket support. This is largely due to the relative rarity versus coil springs.
- Packaging can be problematic; the leaf must span from one side of the car to the other. This can limit applications where the drivetrain, or another part, is in the way.
- Materials expense. Steel coils are commodity items; a single composite leaf spring costs more than two of them.
- Design complexity. Composite monoleaf springs allow for considerable variety in shape, thickness, and materials. They are inherently more expensive to design, particularly in performance applications.
- Cost of modification. As a result of specialized design and packaging, changing spring rates often requires a custom unit. Coil springs in various sizes and rates are available inexpensively.
- Susceptibility to damage. Engine fluids and exhaust modifications like cat-back removal might weaken or destroy composite springs over time. The leaf spring is more susceptible to heat related damage than conventional steel springs.
- Perception. Due to its association with spring-located solid axles, the leaf spring has a stigma unrelated to the spring itself.
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/21/2015, 10:45 | |
| Les lames font office de ressort ... sur piste, c'est nickel ... pour la Z06.
Sur route degradée de campagne .... à 250/270 (aller meme à 180)... les lames c'est pas ca, surtout en freinage appuyer sur route dégradée.
Sur un route comme un billard ... je pense que c'est kif kif pour etre honnete... mais ca n'existe pas à par sur circuit. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lames vs Coil Over 5/21/2015, 10:46 | |
| et le pire que tout c'est les suspensions F45 ....
tu viens toujours au mustang nat dimanche ? tu vas avoir une belle démo ... | |
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| Sujet: Re: Lames vs Coil Over | |
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| Lames vs Coil Over | |
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