Corvette Circus
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 Lames vs Coil Over

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dav88
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Nico-v8
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MessageSujet: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/10/2012, 00:23

http://www.corvetteonline.com/tech-stories/brakes-suspension/c5c6-corvette-suspension-tech-coilovers-vs-leafs/


... ou les deux avec les coil callaway qui gardent les lames.
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 05:20

C'est très instructif, merci pour le lien.

Etonnante la méthode de Callaway qui consiste à cumuler les deux systèmes.
En tout cas ils pèsent leur mot dans l'article et sont incapables de dire quelle setup est le meilleur.

Hopefully through this article you’ve gained an appreciation for just how good the stock suspension on the C5 and C6 Corvettes actually is. It’s a typical case of “bigger isn’t always better” – just because coilovers offer the most performance in the form of a wide range of adjustability, doesn’t necessarily mean that they are the best option for your particular car. If you’re planning to spend the vast majority of your time on the street, then a stock style suspension will likely be enough for you, but if your Corvette will share a significant amount of time between the street and the track, the you might want to look into a set of coilovers so you can have the best of both worlds.

Ce qu'il en ressort:

coils overs vs lames

+
multitude de réglages
suspension 100% indépendante (pas de transition abrupte en changement d'appui)

-
pas d'action anti-roulis (nécessite d'être compensé par de plus grosses barres)
masse supérieure
centre de gravité plus élevé
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Inconnu
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 05:37

Le Nico recherche toujours plus loin ... Laughing
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 06:01

pour la conduite sur route us par des ricains : lames c est très bien
Pour une corvette avec des standards sportifs Europe : cool

Je suis sur que ta Mégane rs a une meilleure tenue de route que ta corvette en f45
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dav88
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 06:42

Mister B. a écrit:
pour la conduite sur route us par des ricains : lames c est très bien
Pour une corvette avec des standards sportifs Europe : cool

Je suis sur que ta Mégane rs a une meilleure tenue de route que ta corvette en f45

scratch c'est d'ailleurs même pas la peine de se poser la question .
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Gogoliath
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 07:45

centre de gravité plus élevé pour les masses servant a la suspension,
mais la masse qui se trouve au dessus de la suspension en mode lames se retrouve en dessous en mode CO.
ça change toute la répartition des masses entre les roues intérieurs et extérieurs.
moins de ballant dans les appuis et les changement d'appuis.
c'est a mon avis essentiellement le cas de figure ou les CO ont l'avantages.

pour callaway, quitte a faire une upgrade suspension, je ne vois pas l’intérêt du surplus de 1000$ en gardant les lames face au CO de pfadt.

espérerons que le Z51 de la C7 ira dans la direction des CO en monte d'origine.
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makoshark
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 08:19

Gogoliath a écrit:
centre de gravité plus élevé pour les masses servant a la suspension,
mais la masse qui se trouve au dessus de la suspension en mode lames se retrouve en dessous en mode CO.
ça change toute la répartition des masses entre les roues intérieurs et extérieurs.
moins de ballant dans les appuis et les changement d'appuis.
c'est a mon avis essentiellement le cas de figure ou les CO ont l'avantages.

pour callaway, quitte a faire une upgrade suspension, je ne vois pas l’intérêt du surplus de 1000$ en gardant les lames face au CO de pfadt.

espérerons que le Z51 de la C7 ira dans la direction des CO en monte d'origine.

j'ai pas l'impression qu'ils abandonnent les lames...et Pfadt et les autres feraient peut-être la gueule d'ailleurs... Rolling Eyes
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Gogoliath
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 08:36

ils ne vont pas abandonner les lames pour la base, mais le RPO F55 et le Z51 pourraient bien se voir passer en F65 CO.
ils y arrivent sur la Cam ZL1.
pourquoi pas sur la C7.
imagine des CO F65 geek
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 09:01

Essayez une corvette en co ... Et jetez vos lames...
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 09:11

et oubliez 2000€ Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 09:28

Gogoliath a écrit:
et oubliez 2000€ Crying or Very sad

Moins pour les cool (1500), plus avec les barres AR(tres important car les lames font office de barre ar).

la corvette a un.excellent rapport prix performance donc oui l investissement vaut le coup


Dernière édition par Mister B. le 5/11/2012, 09:30, édité 1 fois
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makoshark
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 09:29

Gogoliath a écrit:
ils ne vont pas abandonner les lames pour la base, mais le RPO F55 et le Z51 pourraient bien se voir passer en F65 CO.
ils y arrivent sur la Cam ZL1.
pourquoi pas sur la C7.
imagine des CO F65 geek

Croisons les doigts Wink
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makoshark
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 09:30

Mister B. a écrit:
Essayez une corvette en co ... Et jetez vos lames...

il me tarde Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 11:58

Mister B. a écrit:

Je suis sur que ta Mégane rs a une meilleure tenue de route que ta corvette en f45

Il manque de la rigidité de suspensions avec les F45 c'est évident. J'essayerais bien de changer les lames par des dures pour voir...

Pour la tenue de route, je dirais qu'à très haute vitesse la Corvette est plus stable de part son centre de gravité bas, sa répartition des masses idéale et surtout, son long empattement alors que la Mégane est vive de l'arrière.

Sinon cela va sans dire que la Mégane passe bien plus fort sur petites routes. C'est même délirant faut le voir pour le croire.

Mais dans ce cas précis ce n'est pas lié aux choix de lames vs coil overs mais au manque de dureté des suspensions en F45 (typées trop confort).
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 14:23

J'ai décidé d'offrir une megane 2 rs à ma femme. je pense l'utiliser sur circuit quand le temps est pourri de chez pourri. J'espère ne pas regretter ...

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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 14:39

[quote="Nico-v8"]
Mister B. a écrit:



Mais dans ce cas précis ce n'est pas lié aux choix de lames vs coil overs mais au manque de dureté des suspensions en F45 (typées trop confort).

typé grosse merde plutot ...
Fait pour les papys et mamies ricains il y a 15 ans ...
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/11/2012, 14:43

Oui faut des lames et amortos à la page. What a Face
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/21/2015, 04:20

Voici un article très bien fait, issu de Sport Auto suite à un essai de la C7, expliquant le choix des lames par GM pour la Corvette, le fleuron de sa gamme.

https://i.servimg.com/u/f19/12/40/19/75/lames_10.jpg

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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/21/2015, 04:51

Manque de bol... Tu roules en c5 et tu as le brouillon obsolètes des suspensions pilotees de la c7.

Le choix des lames n a pourtant pas été retenue pour la c7r...quel dommage...
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/21/2015, 05:32

Mister B. a écrit:

Le choix des lames n a pourtant pas été retenue pour la c7r...quel dommage...

Ca a toujours été le cas sur les R pour des raisons de facilité de réglages en course.
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/21/2015, 05:50

si c'était un réel avantage (cout/perfo) par rapport aux ressorts, ça fait longtemps que ça aurait été copié par tout le monde.

cette techno chez Corvette remonte à la C4 déjà (uniquement à l'avant sur les C4).
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/21/2015, 05:57

Il y a des inconvénients, c'est pourquoi l'application est loin d'être évidente sur la majorité des véhicules.

Disadvantages
  • Lack of aftermarket support. This is largely due to the relative rarity versus coil springs.

  • Packaging can be problematic; the leaf must span from one side of the car to the other. This can limit applications where the drivetrain, or another part, is in the way.

  • Materials expense. Steel coils are commodity items; a single composite leaf spring costs more than two of them.

  • Design complexity. Composite monoleaf springs allow for considerable variety in shape, thickness, and materials. They are inherently more expensive to design, particularly in performance applications.

  • Cost of modification. As a result of specialized design and packaging, changing spring rates often requires a custom unit. Coil springs in various sizes and rates are available inexpensively.

  • Susceptibility to damage. Engine fluids and exhaust modifications like cat-back removal might weaken or destroy composite springs over time. The leaf spring is more susceptible to heat related damage than conventional steel springs.

  • Perception. Due to its association with spring-located solid axles, the leaf spring has a stigma unrelated to the spring itself.
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/21/2015, 10:45

Les lames font office de ressort ... sur piste, c'est nickel ... pour la Z06.

Sur route degradée de campagne .... à 250/270 (aller meme à 180)... les lames c'est pas ca, surtout en freinage appuyer sur route dégradée.

Sur un route comme un billard ... je pense que c'est kif kif pour etre honnete... mais ca n'existe pas à par sur circuit.
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty5/21/2015, 10:46

et le pire que tout c'est les suspensions F45 ....


tu viens toujours au mustang nat dimanche ? tu vas avoir une belle démo ...
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MessageSujet: Re: Lames vs Coil Over   Lames vs Coil Over Empty

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