Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus
Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 03:42
Je pense que mon prochain upgrade, après les jantes et les pneus sera les polybushing et un camber kit. Je ne connais pas la traduction en français : il s'agit de changer les "caoutchoucs" des bras de direction pour des trucs plus rigides, qui ne se déforment pas à l'accélération ou en virage. Le but étant de gagner en précision. Il est alors possible de faire un alignement sans qu'on en perde les bénéfices.
Pfadt fait un kit complet, il y en a d'autres comme Vette Brakes and Products..
Bref, je me demandais si quelqu'un sur le forum avait fait ce changement ou avait une expérience à partager sur le sujet.
Merci.
Ca ressemble à ça
Et c'est pour éviter ça
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 04:17
Tu y gagnes sur piste mais tu y perds sur route où le profil est déformé. La flexibilité d'origine permet d'épouser les imperfections, ce que ne permet pas ce kit. C'est l'inconvénient de trop orienter piste.
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 05:23
Tu dois gagner en précision c'est certain et le camber kit supprime les excentriques pour apporter plus de carrossage négatif, pour ton utilisation ce sera top je pense
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 05:47
Je ne sais pas si vous vous souvenez du comportement avec des run flats qui étaient extrêmement rigides. On voyait que le train avant cherchait sa route, et épousait toutes les imperfections de la chaussée, si bien qu'on devait corriger au volant sans cesse. C'est un peu ce phénomène qui va se produire sur route. Evidemment sur piste c'est top.
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 05:55
Nico-v8 a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du comportement avec des run flats qui étaient extrêmement rigides. On voyait que le train avant cherchait sa route, et épousait toutes les imperfections de la chaussée, si bien qu'on devait corriger au volant sans cesse. C'est un peu ce phénomène qui va se produire sur route. Evidemment sur piste c'est top.
En contrepartie oui tu as raison le comportement des Run flat sur route me déplait au plus haut point quand je sors de Jake pour monter dans celle de mon frère en F45 et run flat j'hallucine Surtout sur les routes de Dordogne à part sur autoroute...
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 08:44
Comparer les run flats aux polybushings, je vois pas bien le rapport. Ça n'a rien a voir avec des amortisseurs. Le rôle du caoutchouc n'est pas d'amortir. Et remplacer le caoutchouc par du poly, évite le mouvement parasite (vers l'arrière lors du e accélération par exemple). Jamais lu que ça nuisait au confort, sauf acoustique parfois.
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 09:20
BossV8 a écrit:
Comparer les run flats aux polybushings, je vois pas bien le rapport. Ça n'a rien a voir avec des amortisseurs. Le rôle du caoutchouc n'est pas d'amortir. Et remplacer le caoutchouc par du poly, évite le mouvement parasite (vers l'arrière lors du e accélération par exemple). Jamais lu que ça nuisait au confort, sauf acoustique parfois.
oui je répondait à Nico mais mon premier message te donnait mon avis sur ton update futur sauf les "grincements" souvent dûs aux bushing poly (mais je n'ai l'expérience que sur une de mes C3) Il te faudrait effectivement un avis de proprio de C5, on parle pour rien dire
Par contre l'update des Corbeau me botte de plus en plus...
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 10:30
Les corbeau A4 j'en suis très content. Look et maintien. Et puis ça sent le cuir à chaque fois que je monte à bord. C'est sympa. Je n'ai pas encore fait de très longue route non stop. Jusque 2 heure d'autoroute, une journée de circuit et deux heures d'autoroute. La même journée.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 10:56
J ai commande il y a 2 semaines.
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 11:50
Les baquets ou les polybushings ?
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 15:09
BossV8 a écrit:
Comparer les run flats aux polybushings, je vois pas bien le rapport. Ça n'a rien a voir avec des amortisseurs. Le rôle du caoutchouc n'est pas d'amortir. Et remplacer le caoutchouc par du poly, évite le mouvement parasite (vers l'arrière lors du e accélération par exemple). Jamais lu que ça nuisait au confort, sauf acoustique parfois.
T'as pas compris. Je parlais du ressenti au volant. D'origine y a une certaine souplesse grâce aux bushings qui permet à la géométrie de ne pas être fixe selon les imperfections de la route. Le carrossage est variable. En mettant du poly, tu verrouilles la géométrie et donc avec des pneus très larges comme on a tu ressents au volant la même chose qu'avec des run flats, à savoir une voiture qui suit chaque saignée de la route. Mais c'est bien pour de la piste lisse comme du billard... En appui les réglages sont conservés...
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 16:50
Tu as sûrement raison mais enfin, la souplesse, c'est quand même les amortisseurs.
Quand tu vois le peu de caoutchouc qu'il y a sur les bras de direction, je doute quand même que ça joue beaucoup sur le confort. Sur la précision, oui. Donc à quoi sert cette souplesse si elle ne donne pas plus de confort ni d'adherence et fait perdre de la précisions.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 23:48
Surtout que les bushing d origine, qui ont plus de 10 ans doivent être morts...
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/2/2012, 23:51
BossV8 a écrit:
Les baquets ou les polybushings ?
Poly
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 00:28
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 04:49
BossV8 a écrit:
Tu as sûrement raison mais enfin, la souplesse, c'est quand même les amortisseurs.
Quand tu vois le peu de caoutchouc qu'il y a sur les bras de direction, je doute quand même que ça joue beaucoup sur le confort. Sur la précision, oui. Donc à quoi sert cette souplesse si elle ne donne pas plus de confort ni d'adherence et fait perdre de la précisions.
J'ai jamais parlé de confort mais de la manière dont les roues épousent les déformations de la route grâce à une géométrie "souple" avec les bushings stock. Ca participe à une précision à la direction (confort de conduite à la direction) et à une meilleure motricité. A contrario, les poly sont meilleurs sur la piste où la géométrie a tout à gagner de ne surtout pas bouger. (surface sans imperfection)
Donc: route = origine ; poly = circuit
macaron Femme à barbe
Nombre de messages : 512 Age : 110 Véhicule : 103 SP Localisation (Ville, Pays) : DTC Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 04:55
Nico-v8 a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du comportement avec des run flats qui étaient extrêmement rigides. On voyait que le train avant cherchait sa route, et épousait toutes les imperfections de la chaussée, si bien qu'on devait corriger au volant sans cesse. C'est un peu ce phénomène qui va se produire sur route. Evidemment sur piste c'est top.
j'ai monté les bagues pfadt. Le comportement générale de la voiture n'a pas changé! les roues ne plongent pas plus qu'avant dans les ornières
En revanche, c'est plus 'sec' sur chaussée dégradée, tu sens bien plus les vibrations. La direction est plus précise
Sur piste, que du bonheur !
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 05:16
macaron a écrit:
j'ai monté les bagues pfadt. Le comportement générale de la voiture n'a pas changé! les roues ne plongent pas plus qu'avant dans les ornières
En revanche, c'est plus 'sec' sur chaussée dégradée, tu sens bien plus les vibrations. La direction est plus précise
Ca nuit donc au confort de conduite sur route. Plus tu montes en rigide une caisse, plus tu l'orientes piste au détriment de la route, et par conséquent t'as toujours plus l'impression de conduire un karting avec les vibrations et le côté sec de la direction et de la géométrie. Vous avez encore des suspensions, c'est déja ça.
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 06:09
Ça n'a pas été trop galère à monter ? Tu as des bruits de grincement ? As tu des points de lubrification ?
Merci.
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 06:13
BossV8 a écrit:
Ça n'a pas été trop galère à monter ? Tu as des bruits de grincement ? As tu des points de lubrification ?
Merci.
on devrait faire un parc "BOSS V8 + KOJACK" les questionneurs
c'est pour rire , je précise .
mantenant il vaut mieux préciser.
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 06:23
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 06:28
BossV8 a écrit:
c'est pour rire , pas taper
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 06:30
comme t'es parti avec ta caisse , monte les tes trucs , franchement c'est terrible pour le circuit et pour l'efficacité globale de ta voiture , d'ailleurs des coils sans ça c'est dommage je pense.
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 06:34
C'est parti ! Les coils ça change quand même bien même sans les bushings. Par contre, tu perds quasiment tout le bénéfice de ton réglage piste sans les bushings car la géométrie de la roue se balade tout le temps. C'est ce que j'ai récolte comme Info en posant des questions sur les forum us (j'ai pris Kojack comme pseudo)
Je plaisante.
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings 6/3/2012, 06:37
BossV8 a écrit:
C'est parti ! Les coils ça change quand même bien même sans les bushings. Par contre, tu perds quasiment tout le bénéfice de ton réglage piste sans les bushings car la géométrie de la roue se balade tout le temps. C'est ce que j'ai récolte comme Info en posant des questions sur les forum us (j'ai pris Kojack comme pseudo)
Je plaisante.
et ben , avec des silenblocs durs tu n'auras plus ce phénomène.......fonce
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche information sur les Poly bushings