PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Induction forcee, taux de compression 6/22/2012, 04:07 | |
| Bonjour a tous, me voila face a un gros dilemme, Je suis en train de preparer un V6 GM Bvm en athmo avec un taux de compression se rapprochant des 10:1, deja plutot pas mal pour du street. A la base j'avais "c'est mon daily truck, dit pas de turbo ni de compresseur". Comme je suis sur place et que c'etais a peine a une heure de route de mon "chez moi" local, a $60, soit 50 euros j'ai pas resiste a la tentation (un m90 le bazar est nickel, pas une griffe sur les rotors, pas un bruit de roulements. sachant que j'ai un larche choix d'epaisseurs de joints de culasses sur ce moteur dispo en accessoire, je me demandais quel serais le taux de compression le plus sur pour tourner au 95 et au gpl (on vit vraimenT dans un monde de gratteurs lol ) pour le gaz ca pose pas trop de probs, sur les fords lightnings o est pas enmerde (les ratios de compressions sont certes bien plus bas... je precises que le bloc est quasi full prepa avec pistons forges, avec equilibrage (bielles forgees d'origine, le vilo est stock avec volant moteur allege) | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Induction forcee, taux de compression 6/26/2012, 07:24 | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Induction forcee, taux de compression 6/26/2012, 07:34 | |
| Il faut que ton projet soit cohérent de A a Z. Je dirais 9 ou 9,5. Ca dépend du moulin et des organes internes. | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Induction forcee, taux de compression 6/26/2012, 11:44 | |
| Justement, a la base j'avais prevu une prepa athmo en 10:1, donc je n'avais pas juge necessaire de changer les bielles et le vlbrequin,
Que de regrets
J'ai repris contact avec le gars en caroline qui m'a vendu le moteur, avec un pont court (et sans rouler tout le temps a fond de 5ieme) d'apres lui le bas moteur peut supporter dans les 400cv (bielles acier forgees d'origine), ce sont les memes que sur les 5.7L En revanche sauf si tu sais y remedier lors de la carto, il m'a vivement conseille de mettre un module d'allumage programable type msd de maniere a faire a retarder l'avance a l'allumage a haut regimes car meme avec le joint de culasse le plus eppais je ne desendrais pas sous les 9.25:1 | |
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| Sujet: Re: Induction forcee, taux de compression | |
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