Hexa642579 Voltigeur
Nombre de messages : 16 Age : 47 Véhicule : C6 Localisation (Ville, Pays) : France Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Repair handling system + DTC C0710 7/18/2012, 03:05 | |
| Hello, Sur ma C6 de 2005, je me retrouve depuis quelques semaines avec le message "repair service handling" qui apparait de manière un peu insistante (et pas en situation de conduite particulière ). J'ai pris RDV pour le rappel correspondant qui apriori n'avait pas encore été fait .... En revanche, vu que le garage Corvette n'est pas a coté, je voulais simplement savoir si il y avait autre chose a vérifier (ou à leurs faire vérifier) sachant que quand je sort ma log d'erreur je n'ai que le DTC C0710 qui apparait Je pose la question car sur la feuille de rappel il parle de cas extrêmement rare alors dans mon cas ... depuis 3 semaines c'est à chaque sortie au moins une fois merci d'avance | |
|
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Repair handling system + DTC C0710 7/18/2012, 03:12 | |
| Il s'agit probablement du problème du connecteur de capteur de position du volant. Ton volant est-il reculé au maximum ? Le faisceau électrique étant trop court, il y a parfois un mauvais contact au niveau de ce connecteur lorsque la colonne de direction est complètement reculée. En attendant de faire faire le rappel, essaie d'avancer ton volant et le pb devrait disparaitre.
Edit : C0710 c'est bien le capteur de position du volant. Pour info, le rappel consiste seulement à mettre un petit clip à 0,20€ sur le connecteur pour éviter qu'il ne bouge... | |
|
Hexa642579 Voltigeur
Nombre de messages : 16 Age : 47 Véhicule : C6 Localisation (Ville, Pays) : France Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Repair handling system + DTC C0710 7/18/2012, 03:30 | |
| Merci ZeroSix J'ai effectivement déjà essayé d'avancer le volant (qui n'est plus sorti au max en ce moment) ... j'ai même poussé la chose en démontant le cache sous le volant, puis enlever la fameuse prise pour la passer au Spray à contact ... mais le message revient toujours du coup je me pose la question si le fameux capteur de position volant (l’espèce de potentiomètre sur la colonne de direction) ne pouvais pas avoir un soucis (mais d’après les forum US ça génère encore d'autre codes erreurs que le C0710) ??? Mouai effectivement 200 bornes pour un clip a 20cts ... ça vaut le coup | |
|
Hexa642579 Voltigeur
| Sujet: Re: Repair handling system + DTC C0710 8/2/2012, 02:35 | |
| Bon et bien ... le plastique c'est fantastique ... je n'y croyais pas pas mais ce bête clip a réglé le soucis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repair handling system + DTC C0710 | |
| |
|