| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Compromis sur echapement | |
| | Auteur | Message |
---|
yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Compromis sur echapement 1/6/2013, 08:28 | |
| salut
Ici en espagne au CT ils sont super chiant sur l aspect echapement et surtout pot catalitique.
pas question d avoir une ligne completent "libre" style borla ou magnaflow et passer au CT : c est un rejet direct.
donc j ai deux options : 1/- je prend une ligne complette : collecteur long ARH (ca c est obligatoire et au CT ils ne ferons pas la diff avec le stock) + CatBack (Borla ou magnaflow) mais je perd le pot catalitique origine ce qui n est pas OK pour le CT. donc dans cette conf je suis obliger a chaque passage de demonter le CatBack pour remetre le CatBack origine (compatible ARH long ???). de toute facon ca va vite me saouler ...
2/- Je ne prend que les colleteur long ARH et je garde mon CatBack origine ... et je monte un CUTOUT "au bon endroit" .... donc aucun souci au CT car je reste "stock" quand les cutout sont fermer ... et je dispose de toute la souplesse avec le CUT OUT ouvert de liberer la sauce !!!
Brice, tu en dis quoi ?? je ne parle pas de ton avis sur les cutout (je pense le conaitre, Mr Koff), mais sur l aspect de cette conf et de sa competibiliter avec le P400 ?? EN conduite normale j ai la conf STOCK (au colecteur ARH pret) et en full P400 j ouvre les CUT OUT (quand je veux faire peur au voisin ou en 400M ...)
je te fais confiance pour me dire si c est vraiment de la merde !!!!
Y@P
| |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Compromis sur echapement 1/6/2013, 12:22 | |
| Les cata ont rien a voir avec le Catback, comme son nom l'indique le Catback c'est apres les cata C'est ton choix de collecteurs qui fait la différence, avec ou sans cata. Quel est le problème avec le CT chez vous ? La pollution ou les décibels ? Ou les 2 ? Chez nous seul la pollution est contrôlé, mal grès ce que beaucoup de gens pensent, rien a foutre de réveiller tout le quartier en France (pour le CT) si la pollution est correct... | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Compromis sur echapement 1/6/2013, 12:33 | |
| Exact un Borla passe le CT sans être obligé de glisser un billet | |
| | | yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Compromis sur echapement 1/6/2013, 13:29 | |
| ICI le CT est fait par l etat (et pas des boite S/T ...) donc ce sont DES FONCTIONAIRES qui controle les caisses.
donc si c est pas STOCK alors c est REFUS direct. ensuite faut faire une etude !!! donc payer ...
Oui j ai un peut mieux etudier les ligne after market et ya des posibiliter d avoir des cata sur la ligne.
mais j en reste a mon idee pour shunter le MUFFER de sortie ...
Je vois bien : - Collecteur ARH - Cata plus petit que les stock - X ou Y pipe (le X pipe me semble plus aproprier) - CUT OUT - Sortie normane du cutout vers le MUFFER de serie - Sortie SHUNT du cutout vers ... l exeterieur ...
Y@P | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Compromis sur echapement 1/6/2013, 13:46 | |
| Le x pipe n existe pas sur camaro... Ni h...
C est un Y
Avec le,cut out c est risque pour le ct car pas 100% etanche... | |
| | | yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Compromis sur echapement 1/6/2013, 14:21 | |
| SI je met un long ARH mais je garde les muffer STOCK ... quelle limitation pour le P400 ???
pour le CT je peux virer le CUTOUT (remplacer pas un tube ...) ... plus simple que remplacer TOUT le CAT BACK ...
Y@P | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Compromis sur echapement 1/6/2013, 14:27 | |
| - Mister B. a écrit:
- Le x pipe n existe pas sur camaro...
Ni h...
C est un Y D origine c'est effectivement une simple ligne.mais on trouve au moins un fabriquant qui propose une double ligne avec des collecteurs de bonne qualité :kooks http://www.kookscustomheaders.com/show.php?pid=929&year=&make=&model= | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compromis sur echapement | |
| |
| | | | Compromis sur echapement | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|