| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Probleme sur Denali 6.2L | |
| | Auteur | Message |
---|
PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Probleme sur Denali 6.2L 6/28/2013, 16:16 | |
| J'ai une tuile sur un Denali 6.2L equippe de la distribution variable qui calles occasionnellement (une fois/mois) et dont il faut attendre environ une heure avant de pouvoir le redemarer,
Trois infos importantes: un- le vehicule a des bornes, beaucoup de bornes mais le moteur est tres loin d'etre rince, suis d'ailleur impressionne de voir comment il marches deux- le gpl, que j'ai completement debranche trois- j'ai note qu'a chaud la pression d'huile etais anormalement basse, comme la je viens de rentrer, huile bien chaude apres avoir bien roule sur autoroute, je m'arretes a la balise de la bretelle de sortie: idle oil pressure entre le quart et la zone rouge (contre les 3/4 a froid); puis elle stabilise a la moitie vers les 40 Kpa (a moitie de gauge) des que le vehicule roules entre 1.000 et 2.000 rpm.
car comme par curiosite, a chaque fois que le vehicules calles c'est a chaud et au ralentit. a savoir que par le passe on a deja eu des soucis et des codes dtc avec le canshaft position sensor (remplace depuis)
J'avais pense a la batterie qui n'a jamais ete change (+ de 4 ans), car des batteries raides ca nous a cause des pannes plus que foireuses sur certaines autos.
Donc avant de commencer a ouvrir l'avant du moteur pour faire la pompe a huile, la question etais de savoir si Dr.B est dans la possibilite de jouer electroniquement sur la regulation de la pression d'huile (pour savoir si il y a une quelconque relation entre les capteurs de pression et de temperature d'huile moteur).
le vehicule est reste pas mal de temps chez GlobalMotorPartsBelgium pour un diag, il n'ont rien trouve meme avec le GM TechII. mais le technicien m'a laisse savoir qu'ils ont deja fait 3 echanges moteurs suite au meme probleme (pertes de pressions internes au bloc apparement). et GM usa avec qui ils sont en relation a admit que de type de probleme n'etais pas inexistant... | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Probleme sur Denali 6.2L 6/28/2013, 16:30 | |
| Commence par de l'huile plus épaisse à chaud. 40 kpa c'est carrément trop faible Le calculo coupe probablement la pompe à essence pour protéger le moteur | |
| | | PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Probleme sur Denali 6.2L 6/28/2013, 16:53 | |
| - Vince The Pedestrian a écrit:
- Commence par de l'huile plus épaisse à chaud.
40 kpa c'est carrément trop faible Le calculo coupe probablement la pompe à essence pour protéger le moteur Oui j'avais pense a faire une vidange et tenter de la 10/40. mainteant j'ai un truck sous la main qui a moins de bornes (32.000) celui ci en a 250.000 mais il me semble que la gauge n'est guere plus haute sur l'autre truck les 5.3l tournent a 525 max il me sembles (ARNAUUUUUDDDD ?) de toutes facons faut que je vois ca au scan, car les lectures au tableau de bord c'est de l'approximatif. affaire a suivre | |
| | | silveradoz71 Support
Nombre de messages : 194 Age : 52 Véhicule : camaro cab compressé cadillac escalade compressé Localisation (Ville, Pays) : nord Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Probleme sur Denali 6.2L 6/29/2013, 02:25 | |
| l'aiguille montent au 3/4 du cadran en pleine charge et entre un quart et un peu en dessous de la moitié au ralenti. | |
| | | PJT59 Support
| Sujet: Re: Probleme sur Denali 6.2L 6/29/2013, 02:39 | |
| - Vince The Pedestrian a écrit:
- Le calculo coupe probablement la pompe à essence pour protéger le moteur
Ah oui, petite precision, le plus louche c'est que quand il refuses de demarrer y'a de la pression d'essence (pompe faite l'annee passee, ca pisses pas mal quand on debranches, donc ca vient pas de la) et y a de l'allumage aussi - silveradoz71 a écrit:
- et peu en dessous de la moitié au ralenti.
et moi au ralentit il descends entre le quart et la zone rouge, 'fin ce midi suis invite a manger chez mes grands parents (la fameuse tartiflette, tu sais que tad' bonnes zidees' toi) je prends le truck du gars de Lecelles pour faire la comparaison. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Probleme sur Denali 6.2L 6/29/2013, 03:01 | |
| - PJT59 a écrit:
Donc avant de commencer a ouvrir l'avant du moteur pour faire la pompe a huile, la question etais de savoir si Dr.B est dans la possibilite de jouer electroniquement sur la regulation de la pression d'huile (pour savoir si il y a une quelconque relation entre les capteurs de pression et de temperature d'huile moteur).... non la pompe a huile n'est pas controllé electroniquement | |
| | | PJT59 Support
| Sujet: Re: Probleme sur Denali 6.2L 6/29/2013, 03:09 | |
| - Mister B. a écrit:
- non la pompe a huile n'est pas controllé electroniquement
Je m'eais demande un moment si il n'avaient pas fait une valve pas a pas qui reguless la pression d'huile, comme sur le 6 litres Powerstroke pour l'alimentation en huile du turbo. La dessus la pompe a huile elle ets devant ou derriere la distri ? (car comme c'est du VVT la dessus, si faut commencer a tout demonter...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme sur Denali 6.2L | |
| |
| | | | Probleme sur Denali 6.2L | |
|