Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Explomobile est en panne...d'embrayage

Aller en bas 
+3
Mister B.
ARGUIN
exploratrice57
7 participants
AuteurMessage
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/5/2013, 14:24

Depuis une semaine...

J'avais déjà posté les soucis de conduite que j'avais avec mon embrayage Textralia...inconduisible en ville ou dans les bouchons...je sentais de plus qu'il commençait à lâcher...

Dimanche dernier, je ramène Mme sur Metz à 140km de chez moi...en Allemagne je "mange" encore une BMW Z4M...

On roule ensuite normalement à 140 en 6ème...jusqu'à la sortie Amnéville sur l'A4 (bretelle en montée)...et là frayeur la pédale est par terre...je la fais caler en 6ème en serrant la barrière à droite...

Elle m'avait déjà fait le coup de la pédale...elle était remontée au bout de 1minute...mais là plus rien même au bout de 15 minutes...
Sur les conseils de Fred (merci d'avoir répondu au tél !!!) j'arrive à la démarrer en 1ère sans embrayage (vous voyez le truc de plus en montée...). Les vitesses rentrent moteur coupé, mais plus quand il tourne...hoquets, puis on se traine jusqu'à Amnéville 4 km et 4 ronds points plus loin...si j'avais dû stopper pour laisser passer une bagnole, j'étais obligé de la faire caler en pleine route...
Arrivée devant l'hôtel où je la fais caler en freinant comme une brute
J'ai essayé de purger le système (Mme pompait Twisted Evil ) sur les conseils de Fred...et là j'ai vu la fuite sous la vette...HS

On l'a laissé sur place pour la nuit...dépannage lundi matin sur un plateau direction un garage Chevrolet qui a accepté le challenge...verdict hier: butée embrayage HS

Moralité: 1) Mme porte la poisse quand elle monte à bord (elle est pas prête d'y remonter, déjà qu'elle déteste la vette)
2) J'aurai dû emmener ma vette chez Fred il y a bien longtemps...mais j'ai trainé (400 km !)
3) Hyper hard de trouver un garage...y comprit GM qui accepte les réparations

Un merci à Fred et Cedreek qui m'ont super conseillés et aidés

PS: je suis en train de faire monter un embrayage de C6Z06 (que j'avais déjà commandé)...ce que j'aurai dû faire il y a deux ans à la place de la merde actuelle
Prix Textralia: 1200€ et fonctionne pas
Prix C6Z06: 400€

Sur le coup force est d'admettre que NicoV8 avait raison @ 
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/5/2013, 23:13

galère...Arrow 
ta moitié qui a joué au shadok...:respect pour elle!: tu m'étonne qu'elle aime pas les vettes!confused  remarques, je crois que c'est une question d'éducation et de pédagogie: bien tout expliquer hippie  :les fluides, la pression hydraulique,etc,etc...super lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/6/2013, 02:14

bah c'est la butée, c'est pas l'embrayage.
pourtant elle était neuve.
Ca aurait été n'importe qu'elle embrayage, si ca vient de la butée, ca aurait été pareil.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 05:27

par contre, la prochaine fois (j'espère pas que ça t'arrive), au lieu de la faire caler, sors la vitesse sans débrayer (en ayant aucun effort sur le moteur tant en traction qu'en freinage, ça sort tout seul), et tu t'arrête tranquillement au point mort, le moteur appréciera!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 11:30

C'était quoi la marque de ta butée Explo?

Là où tu peux me donner raison c'est quand je disais qu'une pédale qui colle n'est pas lié à l'embrayage GM, mais à la butée fatiguée ou au liquide mort.
Moralité, je prendrai embrayage + butée de C5 100% stock si le problème arrivait malgré la purge du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 12:17

exploratrice57 a écrit:


Moralité: 1) Mme porte la poisse quand elle monte à bord
            

Moi je me demande si c'est pas toi qui porte la poisse, j'ai mis tes Jantes sur la Vette vendredi, samedi elle etait dans les pneus ! Arrow 




lol! 
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 12:19

SylverStyle a écrit:
exploratrice57 a écrit:


Moralité: 1) Mme porte la poisse quand elle monte à bord
            

Moi je me demande si c'est pas toi qui porte la poisse, j'ai mis tes Jantes sur la Vette vendredi, samedi elle etait dans les pneus ! Arrow 




lol! 

???? sérieux ??? des dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 12:46

Ah oui c'est la faute a explo avec ses jantes de la mort qui tue rasta et encore Tmat n'était pas dans le secteur autrement t'aurais eu des pneux cloutés lol king 
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 13:35

lol! 

Oui L'explo:
http://www.corvetteforumfrance.com/t9106p240-circuit-sur-trois-jours-56-et-7-juillet-2013-62
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 13:46

Vu...la vache pas de bol Sad 

On dirait une C7 vue de l'arrière maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/8/2013, 13:48

Et toi avec ton embrayage en panne elle ressemble à une C7 ??? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/16/2013, 14:14

çà y est embrayage de C6Z06 monté..et bordel...que c'est doux à rouler Cool plus peur des bouchons ou démarrages en côtes

La merde de Textralia est HS en quelques milliers de km, je mettrai des photos

Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/16/2013, 14:15

Rodage de Metz à l'Allemagne..et puis une Supra m'a léché les fesses

Laughing Laughing 

J'espère que l'embrayage me pardonnera la pleine charge au rupteur


PS: dead supra

Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty7/16/2013, 14:18

Nico-v8 a écrit:
C'était quoi la marque de ta butée Explo?

Là où tu peux me donner raison c'est quand je disais qu'une pédale qui colle n'est pas lié à l'embrayage GM, mais à la butée fatiguée ou au liquide mort.
Moralité, je prendrai embrayage + butée de C5 100% stock si le problème arrivait malgré la purge du liquide.

C'était déjà du GM à l'époque..je crois..commandé par Vengeance

Là je suis vraiment sûr que c'est du GM, pièce d'origine emballée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: L'Explomobile est en panne...d'embrayage   L'Explomobile est en panne...d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Explomobile est en panne...d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'SUIS EN PANNE
» Panne Batterie z28
» panne d allumage c3
» PONPON EN PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Transmission, boite, embrayage, pont, différentiel, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser