Corvette Circus
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 De retour avec une C6 Z06...

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Rom91
Yann
fred400i
SILEX
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SILEX
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MessageSujet: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 07:06

Salut à tous,

En 2011 j' ai cassé le moteur de ma Z06 à 40000 km suite à un serrage pour ceux qui se souviennent. J' ai du changer le bloc et ensuite j' ai revendu la voiture le cœur serré et la mort dans l' âme à un parisien sympa un poil écœuré quand même par tout ses soucis. J' ai jamais su ce qui s' est passé exactement. Problème de pompe à huile je pense. Me suis acheté une Porsche 997 Turbo avec laquelle j' ai pris pas mal de plaisir et surtout zéro soucis... et là je sais pas pourquoi je viens de racheter une Z06... C'est la première fois que j' achète deux fois la même caisse pour vous dire à quelle point j' aime cette caisse... C'est une 2010 châssis 2009 qui à 15000 km gray complétion avec les nouvelles jantes. Full cuir noir très belle je vais l' avoir le 6 Septembre.

Mais voilà... Grosse angoisse... J' ai peur pour le moteur. La dernière fois j' ai eu mal au cul... J' en ai eu au total pour 18000 euros tout compris...

Je sais que certain d' entre vous (MISTER B) entre autre sont très calé... Ma question est simple : Comment puis je fiabilisé le moteur ? N' y a t ' il pas nécessité à remplacé les roulement de je ne sais plus quoi qui auraient tendance à se barrer et boucher le circuit d' huile ?

Qu' elle est la bonne huile... Et aussi le bon protocole pour vérifier l' huile la aussi je me demande si y a pas eu une connerie... Bref je veux bien de l' aide les gars pour que mon plaisir reste intact ce coup là...

Merci à vous

SILEX

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fred400i
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 07:14

SILEX a écrit:
Salut à tous,

En 2011 j' ai cassé le moteur de ma Z06 à 40000 km suite à un serrage pour ceux qui se souviennent. J' ai du changer le bloc et ensuite j' ai revendu la voiture le cœur serré et la mort dans l' âme à un parisien sympa un poil écœuré quand même par tout ses soucis. J' ai jamais su ce qui s' est passé exactement. Problème de pompe à huile je pense. Me suis acheté une Porsche 997 Turbo avec laquelle j' ai pris pas mal de plaisir et surtout zéro soucis... et là je sais pas pourquoi je viens de racheter une Z06... C'est la première fois que j' achète deux fois la même caisse pour vous dire à quelle point j' aime cette caisse... C'est une 2010 châssis 2009 qui à 15000 km gray complétion avec les nouvelles jantes. Full cuir noir très belle je vais l' avoir le 6 Septembre.

Mais voilà... Grosse angoisse... J' ai peur pour le moteur. La dernière fois j' ai eu mal au cul... J' en ai eu au total pour 18000 euros tout compris...

Je sais que certain d' entre vous (MISTER B) entre autre sont très calé... Ma question est simple : Comment puis je fiabilisé le moteur ? N' y a t ' il pas nécessité à remplacé les roulement de je ne sais plus quoi qui auraient tendance à se barrer et boucher le circuit d' huile ?

Qu' elle est la bonne huile... Et aussi le bon protocole pour vérifier l' huile la aussi je me demande si y a pas eu une connerie... Bref je veux bien de l' aide les gars pour que mon plaisir reste intact ce coup là...

Merci à vous

SILEX

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très jolie voiture :-) bravo; A priori pas de soucis majeurs sur les moteurs de ton année. Il faut évidemment respecter les temps de mise en chauffe des différents liquides et organes pour limiter les contraintes, penser à faire refroidir si tu fais du circuit et ne pas couper genre une minute après.
POur l'huile je mets de la Royal purple (envies moi un mp pour les spécificités) ou alors de la motul compétition pour les très gros échauffement; ta voiture est stock ?
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SILEX
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 07:19

Oui stock... C'est pas l' envie qui en manque de passer chez Mister B mais déjà que stock j' ai cassé ma 2007... alors l' idée d' en tirer encore des chevaux... je te cache pas que je suis moyen chaud.

Je sais que le carter d' huile à été revu à la hausse en contenance. on est passé de 9 litres à 11 litres je crois et je pense que ce n'est pas anodin comme modif mais bon... Y a cette histoire de roulement à aiguile là je sais plus help !!!!Very Happy 



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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 07:32

Pour les axes de culbuteurs il y a ca à 140 $:

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Voir avec Didier s'il peut t'envoyer ca.... et Fred80 à déjà fait cet upgrade... et si c'est nécessaire sur ton millésime.

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Rom91
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 07:39

+1 elle est magnifique Cool 

Comme disait fred400i, apparemment sur les 2009 - 2010 il n'y a pas de problème de casse moteur connus.
Après pour les roulements à aiguilles des culbuteurs, je ne sais pas si sur ton modèle ils sont fragile, mais comme tu as déjà connu une casse, mieux vaut peut être les changer par des plus costauds... tu dormiras plus tranquille Laughing 
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SILEX
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 08:29

Merci beaucoup pour ses précieuse infos. Qui peut me confirmer que je dois les changer ?

Et puis second soucis c'est que je suis pas capable de le faire moi même... Faut que je trouve un gars qui est capable de me le faire dans le sud.

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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 09:32

SILEX a écrit:
Merci beaucoup pour ses précieuse infos. Qui peut me confirmer que je dois les changer ?

Et puis second soucis c'est que je suis pas capable de le faire moi même... Faut que je trouve un gars qui est capable de me le faire dans le sud.

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c'est ou le sud ???
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 09:39

Nice. Je suis aussi assez souvent en haute Savoie car j' ai un commerce dans une station.

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fred400i
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 10:03

SILEX a écrit:
Nice. Je suis aussi assez souvent en haute Savoie car j' ai un commerce dans une station.

SILEX
ok je suis sur paris mais originaire d'Annecy. A mon sens il vaut mieux que tu fasses quelques centaines de bornes pour ta voiture histoire de tomber sur un pro sûr.
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/27/2013, 10:42

Après il y a quand même des grosses concessions dans le Sud ou ils ont bien un mécano pas incapable.... Ta Porsche tu la faisait entretenir ou ?
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SILEX
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/30/2013, 11:32

Ba ma Porsche elle allait chez Porsche... Mais ici dans le sud y a qu' a Fréjus que tu peux faire entretenir ta Corvette... Et oui ca parait curieux on est après la RP le région la plus riche de France entre Monaco et Marseille y a des montagne de belle caisses et de concessionnaire mais pour le réseau service Corvette y en a qu' un... AILLAUD FRERES A FREJUS. Très bien au demeurant mais je crois pas qu' ils acceptent de me changer ce genre de pièce... C'est ca mon soucis.

Faut plutôt que je trouve un spécialiste en américaines dans la région.

Je suis le seul du forum en paca ???Sad 

Help je veux les changer je suis certain que ma casse moteur sur mon LS7 de 2007 était due à cela.

Merci de votre aide.

J' ai vu aussi qu' un forumiste avait changé les sienne avec un KIT CHE axe + culbuteur les deux en même temps c'est peut être plus simple quand même.

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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/30/2013, 11:34

Yann a écrit:
Pour les axes de culbuteurs il y a ca à 140 $:

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Voir avec Didier s'il peut t'envoyer ca.... et Fred80 à déjà fait cet upgrade... et si c'est nécessaire sur ton millésime.

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Merci. Au fait qui est Didier ?

Il peut me dire si c'est nécessaire ou pas ?

Merci
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/30/2013, 11:57

Didier est "notre correspondant" aux US. Je lui laisse le soin de te contacter! Efficacité maximale... Faut suivre les postes mon petit caillou rasta 
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/30/2013, 14:21

il y a un spécialiste US dans le Vaucluse

http://www.brunoricaine.fr/
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 00:29

2009 : pas de soucis, ni de culbuteur ni rien (carter d'huile).
Juste faire gaffe à la procédure des vidanges (grande méfiance meme chez les garages GM)
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SILEX
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 00:46

Merci de ta réponse. J attendais ton avis avec impatience. Merci pour l info.

Et concernant les vidanges oui je suis aussi de ton avis. J aurai toujours un doute sur la casse de mon premier LS7... Qui comme par hasard sortait de révision chez GM 600 km après = serrage.

Va savoir....

La je vais aller la récupérer le 6 a Metz et j ai1000 bornes a faire de suite pour rentrer a Nice. Le vendeur je sais pas si il aura fait le niveau d huile correctement et ça m inquiète.

Vous pouvez me dire remémorer la procédure pour faire le niveau d huile ? Je met quoi comme huile aussi svp ? C est quoi le top ? Je vais prendre 2 ou 3 bidons avec moi.

Merci de votre aide.

SILEX

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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 00:51

quelqu'un va te poster la procédure.
Pour l'huile, moteur d'origine, huile d'origine.
5w30.

Perso je mettrai de l'huile classique style elf, c'est des gros moteurs, pas de turbo ni rien.

il y a des rumeurs sur des casses avec de la motul300v sur corvette (composants internes). pas vérifier personnellement mais j'en met plus dans la mienne.
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 03:44

Tu veux dire qu il vaut mieux mettre de la Elf 5w30 que se servir chez GM ?

Sinon merci encore pour les conseil.
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 06:38

Procédure

Cliquer sur le lien procédure!

ou

This is the correct procedure to change the oil in the Corvette C6 ZO6.


Remove the two drain plugs from the engine oil pan. One is located on the left side of the oil pan near the oil filter. This plug drains the small amount of residual oil from engine oil pan, approximately 1 quart.


The other drain plug is located on the front of the oil pan. This plug drains the external reservoir and hose assembly. No go ahead and remove the oil filter.


Once the oil has been drained from the engine and the reservoir, replace the engine oil filter with a new PF48 oil filter and tighten to 25Nm (18lb. ft.)


Replace both oil drain plugs and tighten to 25Nm (18lb. ft.)


Fill the oil through the oil fill cap in the top of the dry sump reservoir. The total service fill, with a dry filter is 8 quarts of 5W30 Mobil 1 synthetic oil.


Replace the oil fill cap and start the engine. Let it run at idle for at least 15 seconds to circulate the fresh engine oil through the lubrication system.


Check the oil as follows:


The engine must be warmed up. Cold oil will not give a correct oil level reading. After the engine is warmed up to at least 175 F, shut off the engine.
Wait 5 minutes to allow the oil to drain and settle. Pull the dipstick from the reservoir and clean it with a lint free cloth. Then push it back all the way until it stops. Remove again keeping the tip down and note the oil level on the crosshatched area. An oil level within the crosshatched area is normal.
NOTE: Do not overfill the reservoir. Oil levels above the crosshatched area may degrade lubrication system performance, and result in excessive oil consumption.


TIP: The owner's manual may contain a slightly different procedure which calls for filling 7 quarts, turning the engine then shutting off, and finally filling 1 additional quart. This procedure may be used, although NOT necessary.


TIP 2: There is a cap on the right valve cover under the decorative cover. Attempting to remove this cap can break the retaining tabs, requiring removal of the valve cover to retrieve broken pieces. UNDER NO CIRCUMSTANES SHOULD YOU ATTEMPT TO FILL THE OIL SYSTEM THROUGH THIS CAR
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 06:52

Merci les gars... première chose que je vais faire c'est vérifier le niveau d' huile à chaud comme indiqué après 5 minutes d' attente.

Ensuite i back home...

De toute façon en rentrant je la met directement en révision. Sa dernière révision date de 04/2012 à 10 000 km.

Je vais aussi faire vidanger le pont avec les bons additifs.

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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 07:41

Pour rappel une vidange c'est tous les 12 mois au moins... quel que soit la distance parcourue Wave

Tu feras gaffe dans la procédure que je t'ai donné aux capacités pas forcement adaptée à ton millésime.
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty8/31/2013, 07:54

Yann a écrit:
Pour rappel une vidange c'est tous les 12 mois au moins... quel que soit la distance parcourue Wave

Tu feras gaffe dans la procédure que je t'ai donné aux capacités pas forcement adaptée à ton millésime.
Je ferais pas la vidange moi même... Juste vérifier le niveau d' huile. Pour la vidange elle ira chez GM à Fréjus. C'est chaud à faire et je prend pas de risque.

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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty9/1/2013, 10:20

si c'est au Puget que tu veux l'amener bon courage !!!
c'est des mauvais et j'en passe...
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty9/1/2013, 13:24

migu83 a écrit:
si c'est au Puget que tu veux l'amener bon courage !!!
c'est des mauvais et j'en passe...
Intéressant. Dis m en plus si il te plait.

Merci

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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty9/1/2013, 15:06

Perso Silex,
La préconisation de tous les constructeurs est de faire une vidange au moins une fois par an même si tu n'as pas fait tous les km....
C'est ce que je fait et c'est un gage de bonne santé de ton moteur...

Je remet en appoint de la mobil 1 esp formula 5w30 entre deux vidanges... Environ 1L...
Very Happy 
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MessageSujet: Re: De retour avec une C6 Z06...    De retour avec une C6 Z06...  Empty

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