Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus
Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 00:57
Je ne sais pas bien où poster cela, mais il serait intéressant que LSX ça libration alias Mister B ouvre un topic ou l'on puisse soumettre des idées de développements ?
En voilà une : http://auto-blip.com/index.php?route=common/home
Cette société à développé un boîtier qui permet lors des retrogradages, de monter le régime moteur pour soulager la boite et éviter le frein moteur brutal (blocage de boîte, ou déséquilibre de l'auto) et se concentrer sur le freinage. Un peu ce que fait la nouvelle boite de la corvette C7, ou le pistard expérimenté qui maîtrise l'art du talon pointe. Le boîtier se connecte sur le capteur de frein, d'embrayage, et sur la position de l'accélérateur. Il est parametrable.
Le truc c'est de savoir si on peut programmer en soft un tel système et si on peut le mettre en on/off (par exemple avec le bouton ASR).
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 01:10
Donner des coups d accelerateurs dans le vide, c est pas le meilleur pour le moteur... A mon avis le module tac va trop aimer et la voiture risque de se mettre en securite. C est prevu sur la c7
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 01:41
Sinon faut prendre des cours de pilotage, ça se gère pas si mal avec de l'habitude le talon pointe.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 01:49
Nico-v8 a écrit:
Sinon faut prendre des cours de pilotage, ça se gère pas si mal avec de l'habitude le talon pointe.
+1
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 04:51
C'est sur. Mais tu doses beaucoup mieux ton transfert de masse si tu n'as qu'à te préoccuper du freinage.
Je ne comprends pas comment ça peut être négatif pour le moteur, le Rev matching? Tu limites les RPM. Donc je vois pas comment tu abîmes. C'est quoi le tac ?
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 09:14
On voit bien le principe ici. C'est une s2000 donc les tours par minute sont bien visibles.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 14:07
m'interresse pas, c'est de la bricole.
faut juste que tu apprennes à conduire.
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration 9/8/2013, 14:37
Hi hi hi !
C'est dit ! Sacré Brice.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une idée pour LSX calivration
Une idée pour LSX calivration
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum