| Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? | |
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Auteur | Message |
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Redline Dompteur de lions
Nombre de messages : 96 Age : 43 Véhicule : ex TransAm WS6 2001 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/9/2014, 08:58 | |
| Bonjour à tous,
J'imagine qu'avec le nombre de reprog réalisé sur le forum vous commencer a avoir une idée assez précises des bonnes pièces, et surtout des pièces qui marchent bien en harmonie une fois assemblées.
Quel est donc la meilleure admission aftermarket ? le meilleur collecteur, la meilleure ligne, le meilleur AAC ... pour une optimisation tendant à rendre le bloc particulièrement rageur dans le haut régime.
Concernant la gestion ? quelle boitier utilisez vous ?
Pour ma part j'ai l'habitude de travailler sur des Gestions AEM, Haltech, et Hondata.
N'hésitez donc pas à me donner des exemples de configs, ainsi que des gains obtenus.
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/9/2014, 09:19 | |
| Pour la gestion, pas de boîtier, il faut voir avec le sorcier du forum Mister B qui reprogramme les PCM sur n'importe quel type de prépa. Collecteurs American Racing Headers AAC il y a l'embarras du choix je te laisse parcourir un peu le forum il y a pas mal d'infos avec une liste des pièces requises complète. Le record sur C5 c'est 525 cvx en 5,7L atmo. (appelée P525 sur le forum) | |
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Redline Dompteur de lions
Nombre de messages : 96 Age : 43 Véhicule : ex TransAm WS6 2001 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : France Date d'inscription : 26/08/2009
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/9/2014, 22:51 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Pour la gestion, pas de boîtier, il faut voir avec le sorcier du forum Mister B qui reprogramme les PCM sur n'importe quel type de prépa.
Collecteurs American Racing Headers AAC il y a l'embarras du choix je te laisse parcourir un peu le forum il y a pas mal d'infos avec une liste des pièces requises complète.
Le record sur C5 c'est 525 cvx en 5,7L atmo. (appelée P525 sur le forum) et encore c'était avec le catback de la C5 Z06, il faudrait que je repasse avec les cut out ouverts. | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 01:46 | |
| Pour résumer tu pourras déjà commencer par te faire un setup P400 C'est à dire passer à 400ch sans ouvrir le moteur. Ca va déjà respirer pas mal. Exemple de config, déjà approuvée: - Admission Callaway Honker pour C5 +2001 (avec MAF 85mm et adaptateur 5 fils si la C5 est d'avant 2001) - LS6 intake manifold -> Pipes d'admission de C5 Z06 - Un thermostat 160°F - Des injecteurs en 28.8 si la C5 est d'avant 2001 - Collecteurs longs ARH 1-3/4 (prendre modèle avec cata sport, pas de perte de puissance et tu passe le CT) - Des bons catback, surtout pas de tubes sinon perte de cv! - Un bonne reprog de Mister B Je pense que tu as déjà du voir tout ca, mais j'aime bien faire des résumés Ensuite pour la partie châssis: Le top qualité / prix / perfs était de prendre tout un setup Coil over + Barres anti roulis réglable + bushing polyurethane + end links PFADT Mais comme PFADT à fermé et qu'on ne sait pas encore si ca va être repris, il faut se rabattre sur une autre marque. Donc, déjà, virer tes lames et prendre de bon coil over (Bilstein, LG? PENSKE "beaucoup plus cher") et changer tes barres stab d'origine par celles de C6 Z06 ou Z51, c'est beaucoup plus gros et réduit considérablement ton roulis. Je ne te parle pas de la partie freinage, tu t'y connais déjà bien sur le sujet Je sais que déjà avec un setup P400 (sans changer d'AAC), de bons freins et Coils over + Barres stab, sur circuit et le coup de volant qui va bien tu mettra forcément des grosses branlées à qui de droit et tu te fera surtout bien plaisir | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 04:49 | |
| Permet moi de corriger juste des détails Romain. - Rom91 a écrit:
- Admission Callaway Honker pour C5 +2001 (avec MAF 85mm et adaptateur 5 fils si la C5 est d'avant 2001) - LS6 intake manifold -> Pipes d'admission de C5 Z06 (si la C5 est d'avant 2001) - Un thermostat 160°F - Des injecteurs en 28.8 si la C5 est d'avant 2001 - Collecteurs longs ARH 1-3/4 (prendre modèle avec cata sport, pas de perte de puissance et tu passe le CT) - Des bons catback, surtout pas de tubes sinon perte de cv! (en fait il suffit qu'ils ne soient pas trop libérés) - Un bonne reprog de Mister B
Je pense que tu as déjà du voir tout ca, mais j'aime bien faire des résumés
Ensuite pour la partie châssis:
Le top qualité / prix / perfs était de prendre tout un setup Coil over + Barres anti roulis réglable + bushing polyurethane + end links PFADT
Mais comme PFADT à fermé et qu'on ne sait pas encore si ca va être repris, il faut se rabattre sur une autre marque. Donc, déjà, virer tes lames et prendre de bon coil over (Bilstein, LG? PENSKE "beaucoup plus cher") et changer tes barres stab d'origine par celles deC6 Z06 (ça ne se monte pas à l'arrière!) ou Z51 (Z51 = Z06 à l'avant) , c'est beaucoup plus gros et réduit considérablement ton roulis.
Honnêtement avec juste des barres anti roulis C6 Z51 et des amortisseurs C5 Z06 2004 ou Bilstein, tu mets des branlées. (cf uhspc) J'arrive même à en mettre en F45 (pas rincés!) avec des barres anti roulis C5 Z06... Il est surement là le meilleur rapport efficacité / prix. Après si ça rassure de mettre des coils et qu'on cherche les dixièmes c'est une autre alternative! | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 05:06 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Permet moi de corriger juste des détails Romain.
[Honnêtement avec juste des barres anti roulis C6 Z51 et des amortisseurs C5 Z06 2004 ou Bilstein, tu mets des branlées. (cf uhspc) J'arrive même à en mettre en F45 (pas rincés!) avec des barres anti roulis C5 Z06...
Il est surement là le meilleur rapport efficacité / prix.
Après si ça rassure de mettre des coils et qu'on cherche les dixièmes c'est une autre alternative! Aucun soucis Nico, j'ai fait ca de tête, tu as raison Pour le reste, rien ne l'empêche de commencer par les barres anti rouli et de voir par la suite pour des C.O. C'est vrai que j'avais adoré les coil over, c'était vraiment radical, sans être incofortable. Après chacun se fait une opinion, mais il faut essayer | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 05:08 | |
| Là sur la C6, je suis en Z51 + amortisseurs Bilstein, c'est top, il n'y a rien à dire! Mais je me sens moins à l'aise qu'avec la C5 avec les coil over PFADT... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 06:32 | |
| en coilovers, il y a Ridetech qui vient de lancer une gamme C5/C6 http://www.ridetech.com/store/musclecars/?subcats=Y&features_hash=V364 ils ont très bonne réputation pour leurs kits sur musclecars ils ont 2 versions : - HQ (simple réglage en détente) à 2000$ les 4 - TQ (triple réglage détente+compression lente+compression rapide) à 3400$ la version HQ existe aussi en version amortos non-filetés pour une utilisation avec les lames pour 1000$ les 4 | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 07:11 | |
| Bien vu Vince | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 09:38 | |
| Je ne connaissais pas, en tout cas c'est pas cadeau. Merci pour l'info Vince. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 09:43 | |
| les derniers de la liste, ci c'est des FOX, même fabricant que pour des amortos de VTT, c'est un bon signe de qualité. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 11:39 | |
| c'est bien du FOX spécifique à Ridetech (les 3 kits)
sur les forums Pro-Touring, les gars qui font de la piste et du slalom en muscle cars les apprécient (en tout cas, bien plus que des QA1). maintenant, vu que c'est nouveau sur C5/C6, il n'y a peut-être pas encore beaucoup de retours utilisateur.
j'ai monté un kit triangles/coilovers (version HQ simple réglage) il y a peu sur la Camaro 76 de mon colloc d'atelier, ça a l'air d'être du bon matos. la caisse est encore sur chandelles donc pas d'avis plus prononcé. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 11:45 | |
| j'avais aucune idée du prix des pfadt alors je suis allé voir... c'était pas cadeau non plus !
les FeatherLight Single Adjustable sont à 2200$ les double adjustable à 4900$
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 13:43 | |
| En effet, ça donne de quoi se payer quelques cours de pilotage. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 14:28 | |
| Les f45 c est de la daube infamme | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? 4/11/2014, 15:05 | |
| - Redline a écrit:
- Bonjour à tous,
J'imagine qu'avec le nombre de reprog réalisé sur le forum vous commencer a avoir une idée assez précises des bonnes pièces, et surtout des pièces qui marchent bien en harmonie une fois assemblées plusieurs questions : - Pour quoi faire ? (drag, circuit, route, dyno queen) - Quoi ? (moteur, suspension, frein, tout) - Quelle durée de vie estimé ? (combien de km ou année) - Budget ? - Redline a écrit:
Pour ma part j'ai l'habitude de travailler sur des Gestions AEM, Haltech, et Hondata.
On peut tout faire avec le boitier d'origine. (bon passé 1500cv, il faudra passer à autre chose) | |
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| Sujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? | |
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