Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?

Aller en bas 
+2
Nico-v8
Redline
6 participants
AuteurMessage
Redline
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 96
Age : 43
Véhicule : ex TransAm WS6 2001 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/9/2014, 08:58

Bonjour à tous,

J'imagine qu'avec le nombre de reprog réalisé sur le forum vous commencer a avoir une idée assez précises des bonnes pièces, et surtout des pièces qui marchent bien en harmonie une fois assemblées.

Quel est donc la meilleure admission aftermarket ? le meilleur collecteur, la meilleure ligne, le meilleur AAC ... pour une optimisation tendant à rendre le bloc particulièrement rageur dans le haut régime.

Concernant la gestion ? quelle boitier utilisez vous ?

Pour ma part j'ai l'habitude de travailler sur des Gestions AEM, Haltech, et Hondata.

N'hésitez donc pas à me donner des exemples de configs, ainsi que des gains obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/9/2014, 09:19

Pour la gestion, pas de boîtier, il faut voir avec le sorcier du forum Mister B qui reprogramme les PCM sur n'importe quel type de prépa.

Collecteurs American Racing Headers
AAC il y a l'embarras du choix je te laisse parcourir un peu le forum il y a pas mal d'infos avec une liste des pièces requises complète.  Smile 

Le record sur C5 c'est 525 cvx en 5,7L atmo. (appelée P525 sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Redline
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 96
Age : 43
Véhicule : ex TransAm WS6 2001 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/9/2014, 09:40

Nico-v8 a écrit:
Pour la gestion, pas de boîtier, il faut voir avec le sorcier du forum Mister B qui reprogramme les PCM sur n'importe quel type de prépa.

Collecteurs American Racing Headers
AAC il y a l'embarras du choix je te laisse parcourir un peu le forum il y a pas mal d'infos avec une liste des pièces requises complète.  Smile 

Le record sur C5 c'est 525 cvx en 5,7L atmo. (appelée P525 sur le forum)

Merci pour ta réponse, je suis justement en train de lire quelques infos dans la section prépa c5 fort intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/9/2014, 22:51

Nico-v8 a écrit:
Pour la gestion, pas de boîtier, il faut voir avec le sorcier du forum Mister B qui reprogramme les PCM sur n'importe quel type de prépa.

Collecteurs American Racing Headers
AAC il y a l'embarras du choix je te laisse parcourir un peu le forum il y a pas mal d'infos avec une liste des pièces requises complète.  Smile 

Le record sur C5 c'est 525 cvx en 5,7L atmo. (appelée P525 sur le forum)

et encore c'était avec le catback de la C5 Z06, il faudrait que je repasse avec les cut out ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 01:46

Pour résumer tu pourras déjà commencer par te faire un setup P400

C'est à dire passer à 400ch sans ouvrir le moteur. Ca va déjà respirer pas mal.

Exemple de config, déjà approuvée:

- Admission Callaway Honker pour C5 +2001 (avec MAF 85mm et adaptateur 5 fils si la C5 est d'avant 2001)
- LS6 intake manifold -> Pipes d'admission de C5 Z06
- Un thermostat 160°F
- Des injecteurs en 28.8 si la C5 est d'avant 2001
- Collecteurs longs ARH 1-3/4 (prendre modèle avec cata sport, pas de perte de puissance et tu passe le CT)
- Des bons catback, surtout pas de tubes sinon perte de cv!
- Un bonne reprog de Mister B

Je pense que tu as déjà du voir tout ca, mais j'aime bien faire des résumés Laughing

Ensuite pour la partie châssis:

Le top qualité / prix / perfs était de prendre tout un setup Coil over + Barres anti roulis réglable + bushing polyurethane + end links PFADT

Mais comme PFADT à fermé et qu'on ne sait pas encore si ca va être repris, il faut se rabattre sur une autre marque.
Donc, déjà, virer tes lames et prendre de bon coil over (Bilstein, LG? PENSKE "beaucoup plus cher") et changer tes barres stab d'origine par celles de C6 Z06 ou Z51, c'est beaucoup plus gros et réduit considérablement ton roulis.

Je ne te parle pas de la partie freinage, tu t'y connais déjà bien sur le sujet clin d oeil

Je sais que déjà avec un setup P400 (sans changer d'AAC), de bons freins et Coils over + Barres stab, sur circuit et le coup de volant qui va bien tu mettra forcément des grosses branlées à qui de droit et tu te fera surtout bien plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 04:49

Permet moi de corriger juste des détails Romain.  Embarassed 

Rom91 a écrit:

- Admission Callaway Honker pour C5 +2001 (avec MAF 85mm et adaptateur 5 fils si la C5 est d'avant 2001)
- LS6 intake manifold -> Pipes d'admission de C5 Z06 (si la C5 est d'avant 2001)
- Un thermostat 160°F
- Des injecteurs en 28.8 si la C5 est d'avant 2001
- Collecteurs longs ARH 1-3/4 (prendre modèle avec cata sport, pas de perte de puissance et tu passe le CT)
- Des bons catback, surtout pas de tubes sinon perte de cv! (en fait il suffit qu'ils ne soient pas trop libérés)
- Un bonne reprog de Mister B

Je pense que tu as déjà du voir tout ca, mais j'aime bien faire des résumés Laughing

Ensuite pour la partie châssis:

Le top qualité / prix / perfs était de prendre tout un setup Coil over + Barres anti roulis réglable + bushing polyurethane + end links PFADT

Mais comme PFADT à fermé et qu'on ne sait pas encore si ca va être repris, il faut se rabattre sur une autre marque.
Donc, déjà, virer tes lames et prendre de bon coil over (Bilstein, LG? PENSKE "beaucoup plus cher") et changer tes barres stab d'origine par celles deC6 Z06 (ça ne se monte pas à l'arrière!) ou Z51 (Z51 = Z06 à l'avant) , c'est beaucoup plus gros et réduit considérablement ton roulis.

Honnêtement avec juste des barres anti roulis C6 Z51 et des amortisseurs C5 Z06 2004 ou Bilstein, tu mets des branlées. (cf uhspc)
J'arrive même à en mettre en F45 (pas rincés!) avec des barres anti roulis C5 Z06...

Il est surement là le meilleur rapport efficacité / prix.

Après si ça rassure de mettre des coils et qu'on cherche les dixièmes c'est une autre alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 05:06

Nico-v8 a écrit:
Permet moi de corriger juste des détails Romain.  Embarassed 



[Honnêtement avec juste des barres anti roulis C6 Z51 et des amortisseurs C5 Z06 2004 ou Bilstein, tu mets des branlées. (cf uhspc)
J'arrive même à en mettre en F45 (pas rincés!) avec des barres anti roulis C5 Z06...

Il est surement là le meilleur rapport efficacité / prix.

Après si ça rassure de mettre des coils et qu'on cherche les dixièmes c'est une autre alternative!

Aucun soucis Nico, j'ai fait ca de tête, tu as raison clin d oeil

Pour le reste, rien ne l'empêche de commencer par les barres anti rouli et de voir par la suite pour des C.O.
C'est vrai que j'avais adoré les coil over, c'était vraiment radical, sans être incofortable. Après chacun se fait une opinion, mais il faut essayer  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 05:08

Là sur la C6, je suis en Z51 + amortisseurs Bilstein, c'est top, il n'y a rien à dire! Mais je me sens moins à l'aise qu'avec la C5 avec les coil over PFADT...
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 06:32

en coilovers, il y a Ridetech qui vient de lancer une gamme C5/C6
http://www.ridetech.com/store/musclecars/?subcats=Y&features_hash=V364


ils ont très bonne réputation pour leurs kits sur musclecars

ils ont 2 versions :
- HQ (simple réglage en détente) à 2000$ les 4
Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? C5-C6-coilover-level-1-hq

- TQ (triple réglage détente+compression lente+compression rapide) à 3400$
Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? C5-C6-coilover-level-2-tq

la version HQ existe aussi en version amortos non-filetés pour une utilisation avec les lames pour 1000$ les 4
Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? C5-C6-HQ-Smooth-Shock-Set
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 07:11

Bien vu Vince  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 09:38

Je ne connaissais pas, en tout cas c'est pas cadeau. Merci pour l'info Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 09:43

les derniers de la liste, ci c'est des FOX, même fabricant que pour des amortos de VTT, c'est un bon signe de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 11:39

c'est bien du FOX spécifique à Ridetech (les 3 kits)

sur les forums Pro-Touring, les gars qui font de la piste et du slalom en muscle cars les apprécient (en tout cas, bien plus que des QA1).
maintenant, vu que c'est nouveau sur C5/C6, il n'y a peut-être pas encore beaucoup de retours utilisateur.

j'ai monté un kit triangles/coilovers (version HQ simple réglage) il y a peu sur la Camaro 76 de mon colloc d'atelier, ça a l'air d'être du bon matos.
la caisse est encore sur chandelles donc pas d'avis plus prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 11:45

j'avais aucune idée du prix des pfadt alors je suis allé voir...
c'était pas cadeau non plus !

les FeatherLight Single Adjustable sont à 2200$
les double adjustable à 4900$

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 13:43

En effet, ça donne de quoi se payer quelques cours de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 14:28

Les f45 c est de la daube infamme
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty4/11/2014, 15:05

Redline a écrit:
Bonjour à tous,

J'imagine qu'avec le nombre de reprog réalisé sur le forum vous commencer a avoir une idée assez précises des bonnes pièces, et surtout des pièces qui marchent bien en harmonie une fois assemblées

plusieurs questions :
- Pour quoi faire ? (drag, circuit, route, dyno queen)
- Quoi ? (moteur, suspension, frein, tout)
- Quelle durée de vie estimé ? (combien de km ou année)
- Budget ?

Redline a écrit:

Pour ma part j'ai l'habitude de travailler sur des Gestions AEM, Haltech, et Hondata.
On peut tout faire avec le boitier d'origine. (bon passé 1500cv, il faudra passer à autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?   Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur setup pour optimiser le bloc de la C5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Shifter pour ma Z28 ?
» Quel pneu pour sortie circuit en c6 ?
» Quel site pour achats bougies et faisceau?
» Silent Bloc Polyurethane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser