Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruit au niveau du toit sur C6.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno.lyon
Voltigeur
Voltigeur
bruno.lyon


Nombre de messages : 10
Age : 67
Véhicule : Corvette C6 LS3 Performance Edition
Localisation (Ville, Pays) : Lyon 69800
Date d'inscription : 17/10/2013

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/17/2014, 11:38

salut les Vettistes.
Lorsque je roule sur une route déformée le toit fait des bruits de craquements trés désagréables et agaçant à la longue, au niveau des fixations situées derriere les pare soleil..
J'ai rabaissé ces fixations tenues par deux vis torx mais rien n'y fait, les grincements persisitent.
Y a t il une solution, a part enlever le toit?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/17/2014, 12:37

Normal que la structure bouge un peu... Maintenant difficile à évaluer... J'espère que tu trouveras une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/17/2014, 12:50

bruno.lyon a écrit:
salut les Vettistes.
Lorsque je roule sur une route déformée le toit fait des bruits de craquements trés désagréables et agaçant à la longue, au niveau des fixations situées derriere les pare soleil..
J'ai rabaissé ces fixations tenues par deux vis torx mais rien n'y fait, les grincements persisitent.
Y a t il une solution, a part enlever le toit?

Essaye de pulvériser du WD40 sur les parties qui craquent, au niveau des fixations.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/18/2014, 02:10

J'ai aussi ça dès fois. C'est pas tout le temps... Je pense que mettre un tunnel plate devrait aider
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/18/2014, 02:43

Rom91 a écrit:
J'ai aussi ça dès fois. C'est pas tout le temps... Je pense que mettre un tunnel plate devrait aider

Au contraire c'est pire. Ca me fait penser aux anciennes autos que je rabaissais / affermissais. Ca travaillait au niveau de la baie de pare brise avec des craquements en descendant par exemple d'un trottoir en biais. Ici c'est le targa le point faible. Ca s'explique par le fait que sur un chassis souple ça travaille dès le bas de la caisse donc le haut travaille moins. Si tu rigidifies le bas, les déformations ne sont pas filtrées et se répercutent sur le haut. Je pense mettre du silicone teflon ou du wd40 au niveau des fixations du targa car c'est vrai que c'est moyen ces rossignols qui s'invitent parfois à la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/18/2014, 03:34

Je suis d'accord si tu affermis tes suspensions, là avec le tunnel plate, tes amortisseurs remplissent encore leur rôle alors que tu renforce le chassis qui lui se déformait avant...
A voir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/18/2014, 06:42

nettoyage et lubrification des joints targa et des points de fixations.
en fonction de l'humidité ambiante ça craque plus ou moins.
les grosses barres anti roulis jouent aussi, et de ce que j'ai vu, ça occasionne plus de bruit que le tunnel plate.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty7/18/2014, 07:57

Gogoliath a écrit:
nettoyage et lubrification des joints targa et des points de fixations.
en fonction de l'humidité ambiante ça craque plus ou moins.
les grosses barres anti roulis jouent aussi, et de ce que j'ai vu, ça occasionne plus de bruit que le tunnel plate.

Oui c'est ça, quand tu rigidifies le bas, c'est le haut qui trinque. Les efforts de torsion, au lieu d'être dissipés majoritairement dans le châssis, le sont davantage dans la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
bruno.lyon
Voltigeur
Voltigeur
bruno.lyon


Nombre de messages : 10
Age : 67
Véhicule : Corvette C6 LS3 Performance Edition
Localisation (Ville, Pays) : Lyon 69800
Date d'inscription : 17/10/2013

Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Plus de bruit avec le toit   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty8/10/2014, 14:01

J'ai désserré les vis torx qui tenaient les supports avant sous le pare soleil. J'ai descendu un peu l'ensemble et resserré. Ensuite j'ai nettoyé les petits rouleaux qui sont sur les poignées de verrouillage et passé l'ensemble avec de l'huile siliconé comme pour la chaine de mon VTT.
Remontage et plus aucun bruit. C'est le pied.Car ces craquements me prenaient vraiment la tête. J'espère que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit au niveau du toit sur C6. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du toit sur C6.   Bruit au niveau du toit sur C6. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit au niveau du toit sur C6.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit toit mon toit
» Toit en verre C5
» niveau d'huile ???
» Niveau d'huile C5
» Toit carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser