Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EBC, le rêve continue !

Aller en bas 
+5
Gogoliath
Nico-v8
Brice@LsxCalibration
Mister B.
djtonio46
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/9/2015, 05:36

Après ma session circuit de Magny-Cours de l'année passée, où l'état de mes plaquettes EBC Yellowstuff est décris ICI, voici comment j'ai terminé ma session sur le circuit de la Bresse hier :

EBC, le rêve continue ! Imag0013

EBC, le rêve continue ! Imag0014

EBC, le rêve continue ! Imag0015

Une fente sur le disque droite, deux fentes sur le disque gauche.

Et devinez quoi? Quelle est la marque des disques?? .......... EBC !! eh oui, la même merde que mes précédentes plaquettes.

Evidemment, qu'en étant monté en semi-slick Toyo R888, et plaquettes Carbotech XP12, le maillon faible a craqué, et ça ne pouvait être que les disques...

Donc maintenant une question : que mettriez-vous comme disque? J'avais même entendu certains qui remettent du ACDelco d'origine, et ont aucun soucis. C'est une option envisagée effectivement... Autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/9/2015, 06:04

Pareil j ai explose mes disques en avec mes catbotech a la première sortie circuit.

1 voile, 1 fendu
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 00:30

Et tu as mis quoi comme disques après?
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration
Sponsor
Sponsor
Brice@LsxCalibration


Nombre de messages : 146
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 12/11/2014

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 01:09

djtonio46 a écrit:
Et tu as mis quoi comme disques après?

origine.

Je vais passer sur des brembo gt.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 02:14

J'y ai pensé à l'origine. Tu as plus eu de problème de fente après?

Un ami m'a conseillé DBA, il avait régulièrement des disques qui fendaient, plus de soucis après. Mais si tu me dis qu'avec de l'origine tu as eu aucun soucis non plus, autant y aller avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 02:21

Oui... Et je freine fort...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 03:00

Comme quoi finalement les pièces GM sont une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 05:13

J'ai vu qu'il y a 2 références chez ACDelco, les pleins et les percés (donc visiblement pas un remplacement OEM).

Brice, je suppose que tu as pris les pleins?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 14:07

Pas testé mais je pense que si Hawk fait des disques a la hauteur des plaquettes ca doit pas etre mal.
ca ressemble en effet pas mal a du DBA
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/10/2015, 14:20

djtonio46 a écrit:
J'ai vu qu'il y a 2 références chez ACDelco, les pleins et les percés (donc visiblement pas un remplacement OEM).

Brice, je suppose que tu as pris les pleins?


Surtout pas les perces.... 2 freinages et ils sont fendus...pire que les ebc

Revenir en haut Aller en bas
david du79
Support
Support
david du79


Nombre de messages : 470
Age : 54
Véhicule : C4 ZR1
Localisation (Ville, Pays) : 79
Date d'inscription : 04/07/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/11/2015, 11:38

Dans le série mes plaquettes de freins après une journée circuit et que trois cession d un quart d heure.
EBC, le rêve continue ! 20150711
EBC, le rêve continue ! 20150712
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration
Sponsor
Sponsor
Brice@LsxCalibration


Nombre de messages : 146
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 12/11/2014

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/12/2015, 06:27

EBC, pour la route only
Revenir en haut Aller en bas
david du79
Support
Support
david du79


Nombre de messages : 470
Age : 54
Véhicule : C4 ZR1
Localisation (Ville, Pays) : 79
Date d'inscription : 04/07/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/12/2015, 07:03

Brice@LsxCalibration a écrit:
EBC, pour la route only

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/13/2015, 01:38

je suis finalement parti sur des disques ACDelco pleins.

Verdict le 13 août à Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/13/2015, 07:57

david du79 a écrit:
Brice@LsxCalibration a écrit:
EBC, pour la route only

Je pense aussi.

On verra, je roule sur un petit circuit dans deux semaines, ça sera ma 3 ème sortie en ebc rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/13/2015, 07:59

Nico-v8 a écrit:
david du79 a écrit:
Brice@LsxCalibration a écrit:
EBC, pour la route only

Je pense aussi.

On verra, je roule sur un petit circuit dans deux semaines, ça sera ma 3 ème sortie en ebc rouge.

En rouge????

3 tours de piste pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/13/2015, 09:44

tu freines au frein moteur? super lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/13/2015, 12:40

djtonio46 a écrit:
tu freines au frein moteur? super lol

Vous avez testé les rouges ? Car sur le papier ça encaisserait un peu moins la température (à voir) par contre c'est moins tendre et donc y a une chance que ça ne se désintègre pas comme les jaunes.

J'ai surtout appris à ménager mes freins tout en me faisant plaisir et sans pour autant me traîner. Cela dit j'ai plus jamais eu de fading depuis la Ferté et j'ai pas l'impression de freiner comme un gay non plus, donc pour l'instant je n'ai pas atteint la limite de mes freins.
J'ai eu du fading quand les plaquettes étaient neuves car sur les EBC rouges (je l'ai découvert après) il y a une couche super tendre pour accélérer le rodage des plaquettes contre le disque. Dans mon cas les disques étaient neufs donc cette couche était inutile, mais bref, ça donnait une sensation de freins hyper mordants mais pas endurants, faut faire gaffe. Une fois cette couche enlevée c'est l'inverse qui se passe. Faut des mollets mais ça freine longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/14/2015, 02:13

Nico-v8 a écrit:


Vous avez testé les rouges ? Car sur le papier ça encaisserait un peu moins la température (à voir) par contre c'est moins tendre et donc y a une chance que ça ne se désintègre pas comme les jaunes.

J'ai surtout appris à ménager mes freins tout en me faisant plaisir et sans pour autant me traîner. Cela dit j'ai plus jamais eu de fading depuis la Ferté et j'ai pas l'impression de freiner comme un gay non plus, donc pour l'instant je n'ai pas atteint la limite de mes freins.
J'ai eu du fading quand les plaquettes étaient neuves car sur les EBC rouges (je l'ai découvert après) il y a une couche super tendre pour accélérer le rodage des plaquettes contre le disque. Dans mon cas les disques étaient neufs donc cette couche était inutile, mais bref, ça donnait une sensation de freins hyper mordants mais pas endurants, faut faire gaffe. Une fois cette couche enlevée c'est l'inverse qui se passe. Faut des mollets mais ça freine longtemps.

Et au niveau de la course de la pédale? Avec les jaunes, j'avais une pédales super molle, je pouvais presque atteindre la butée en étant debout dessus, ceci même après 2 purges successives du circuit de frein... Et ça m'a toujours dérangé.

Maintenant les Carbotech, la course est très courte, c'est bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/14/2015, 02:35

J'ai pas eu ce problème, je trouve que la pédale devient dure et qu'il faut appuyer plus fort à chaud c'est tout.
Je suis en dimensions C6 Z51, durites avia, RBF600, et j'ai ajouté récemment plaques isolantes thermique, pistons d'étriers inox. J'attends de voir si les plaquettes ne vont pas devenir le maillon faible avec ces derniers éléments.

Les Carbotech c'est plus orienté piste c'est certain. Mais le prob des plaquettes trop racing c'est que ça couine, ça fait de la poussière et il faut nettoyer / changer les joints d'étriers assez souvent, parfois même ça bousille la peinture des étriers et jantes quand c'est trop agressif.

Tout est affaire de priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration
Sponsor
Sponsor
Brice@LsxCalibration


Nombre de messages : 146
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 12/11/2014

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/14/2015, 03:32

Nico-v8 a écrit:
J'ai pas eu ce problème, je trouve que la pédale devient dure et qu'il faut appuyer plus fort à chaud c'est tout.
Je suis en dimensions C6 Z51, durites avia, RBF600, et j'ai ajouté récemment plaques isolantes thermique, pistons d'étriers inox. J'attends de voir si les plaquettes ne vont pas devenir le maillon faible avec ces derniers éléments.

Les Carbotech c'est plus orienté piste c'est certain. Mais le prob des plaquettes trop racing c'est que ça couine, ça fait de la poussière et il faut nettoyer / changer les joints d'étriers assez souvent, parfois même ça bousille la peinture des étriers et jantes quand c'est trop agressif.

Tout est affaire de priorités...

les ebc red sont moins typées piste que les jaunes ...

et les jaunes ne conviennent pas aux freinage typées pistes (=je freine d'un coup fort au virage).

si tu conduis sur la piste comme sur la route, c'est bien.... sinon ca le fait pas.

La taille des disques, les plaquettes avia ne servent pas rien dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/14/2015, 05:43

salut a tous.pour ma part j'ais mis des plaquettes StopTech et aucun probleme de freinnage ,a part elles couinnes un peut a chaud mais de retour sur route plus de bruit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/14/2015, 08:51

Nico-v8 a écrit:
Les Carbotech c'est plus orienté piste c'est certain. Mais le prob des plaquettes trop racing c'est que ça couine, ça fait de la poussière et il faut nettoyer / changer les joints d'étriers assez souvent, parfois même ça bousille la peinture des étriers et jantes quand c'est trop agressif.

Tout est affaire de priorités...

effectivement elles couinent, perso au freinage ça ne me dérange pas. A basse vitesse il arrive quelques fois qu'elles couinent aussi, c'est un peu plus embêtant. Mais comme tu dis, on peut pas tout avoir et c'est une question de priorités.

Pour la poussière, je peux effectivement te garantir qu'elles en font beaucoup, et que j'ai bien fait de repeindre mes jantes en noir mat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/14/2015, 11:57

j'ais des StopTech pas des carbotech
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty7/15/2015, 01:16

Faut que je vérifie aussi si mes plaquettes Carbotech ont pas eu un coup de chaud.

Pour essayer de mieux refroidir mes disques AV et plaquettes, qui visiblement, sont le problème principal sur ma voiture, j'ai acheté ceci

et ceci pour les maintenir en place près des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EBC, le rêve continue ! Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EBC, le rêve continue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser