Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 EBC, le rêve continue !

Aller en bas 
+5
Gogoliath
Nico-v8
Brice@LsxCalibration
Mister B.
djtonio46
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty7/15/2015, 03:56

dés que tu aura monté et testé tiens nous au ju Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty7/17/2015, 13:20

salut a tous .je vais tourner au Nurburgring du 1 aout au 4 aout 2015. y as t'ils des amateurs? j'ais posé pour l'occasion mes nouvelles barres stabbbb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/9/2015, 15:57

voici mes écopes de refoidissement montées.

Bon, comme tout matériel plug & play américain, c'est des heures d'ajustement et de modifications...

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Imag0110

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Imag0112

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Imag0113

Je suis arrivé à un résultat pas trop mal, j'ai juste le pneu avant gauche qui frotte légèrement la conduite flexible en butée quand je tourne à droite, mais bon, c'est pas trop gênant puis que ça n'arrive à qu'à faible vitesse et rarement.

Verdict ce jeudi à Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/10/2015, 02:18

C'est bien ce système, dommage que ce soit si mal ajusté.
Tu devrais envisager le changement des pistons d'étrier inox + plaques isolantes, je n'ai plus de problème de freinage (ebc red) alors que je n'ai pas de boa, et la Porsche Cayman S qui tentait de me suivre a perdu les freins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/11/2015, 16:21

Nico-v8 a écrit:
C'est bien ce système, dommage que ce soit si mal ajusté.
Tu devrais envisager le changement des pistons d'étrier inox + plaques isolantes, je n'ai plus de problème de freinage (ebc red) alors que je n'ai pas de boa, et la Porsche Cayman S qui tentait de me suivre a perdu les freins. Laughing

Si j'ai encore des problèmes de surchauffe, j'envisagerai cette option. On verra!
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/18/2015, 05:30

les vidéos vont venir, mais mon setup (disques ACDelco stock + plaquette Carbotech XP12/XP10 + conduites de refroidissement des disques) a donné satisfaction. j'ai pu taper comme un porc dans les freins, pendant plusieurs tours, aucune diminution de performance.

La seule chose qui m'a fait sortir un peu plus vite d'une (longue) session, c'est l'alerte de température de boîte/pont, qui avoisinait les 133 °C. Je suis sorti et ait attendu gentillement que ça redescende.

Après vidange, l'huile de pont n'était pas cramée, on voyait qu'elle avait servi, mais ya eu aucun dégât dû à la surchauffe.

Bref, je suis satisfait de ma session à Dijon, je pense y retourner encore une fois cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/21/2015, 07:56

Post très intéressant
comme dis par ailleurs
j'ai changé mes plaquettes BREMBO HS par des Yellowstuff
verdict le 26 septembre au vigeant

Le circuit de Dijon fait parti (avec la nurburgring) des circuits
que j'aimerais bien tester

Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/24/2015, 05:39

Gilles37 a écrit:
Post très intéressant
comme dis par ailleurs
j'ai changé mes plaquettes BREMBO HS par des Yellowstuff
verdict le 26 septembre au vigeant

Le circuit de Dijon fait parti (avec la nurburgring) des circuits
que j'aimerais bien tester


je pense que c'est un des circuits de France les plus adaptés aux GT... pas trop tourniquet quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/28/2015, 04:49

djtonio46 a écrit:

La seule chose qui m'a fait sortir un peu plus vite d'une (longue) session, c'est l'alerte de température de boîte/pont, qui avoisinait les 133 °C. Je suis sorti et ait attendu gentillement que ça redescende.

Je suis assez surpris que tu sois limité par ta température de transmission plutôt que par celle de l'huile moteur. Tu as un radiateur d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/28/2015, 06:31

Nico-v8 a écrit:
djtonio46 a écrit:

La seule chose qui m'a fait sortir un peu plus vite d'une (longue) session, c'est l'alerte de température de boîte/pont, qui avoisinait les 133 °C. Je suis sorti et ait attendu gentillement que ça redescende.

Je suis assez surpris que tu sois limité par ta température de transmission plutôt que par celle de l'huile moteur. Tu as un radiateur d'huile ?

non d'origine elle n'en n'ont pas. alors que le moteur respire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/28/2015, 07:00

Dijon c est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/28/2015, 10:50

y a une sortie Corvette Circus de programmée à Dijon ???
Si non, combien de corvettes seraient intéressées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/29/2015, 12:04

J'y retourne ,e 10 septembre, via un trackday organisé par une association suisse. Si ça vous interesse...

350.- CHF/EUR la journée repas de midi inclus.

www.ecurieleman.ch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/29/2015, 12:06

septembre et octobre pas possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/29/2015, 17:16

Tu veux y aller quand, en janvier?! Very Happy

Tu me prends des chaînes a neige? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty8/29/2015, 20:07

Non je mets des chenilles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/18/2015, 02:39

up up ! je suis retourné à Dijon le 10 septembre et je rentre avec plusieurs interrogations.

Déjà les constations :

- usure notable de mes plaquettes AV, Carbotech XP12, perdu 2 mm' en une journée, alors qu'elles sont réputées inusables...

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Imag0211

- microfissures apparues sur mes disques d'origine, ça à l'air de rester surfacique, les anciens m'avaient aussi fait ça et pense pas que c'était ces fissures qui avaient conduit aux grandes fissures traversantes, donc je ne m'inquiète pas pour ça.

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Imag0210

- usure étonnante du pneu, qui ne s'use particulièrement du coté intérieur (rien d'étonnant) mais plutot au milieu-intérieur. Le bord intérieur est mois usé que le milieu. Bon, la géométrie doit engendré ça, pas de soucis non plus de ce coté là.

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Imag0212

Par contre, cette usure (que je trouve excessive) de mes plaquettes AV font me questionner sur la température des freins à pleine charge, est-ce qu'ils prennent trop de température? Et que les plaquettes travaillent à trop haute température par rapport à leur spécifications? Pourtant j'ai les écopes directionnelles qui viennent directement sur les disques, et Dijon n'est pas un circuit éprouvant pour les freins.

Devrais-je passer en XP20 ou XP24?

Ou est-ce que simplement l'usage que je fais du frein n'est pas adapté aux spécifications de base (taille des freins)? Je freine fort oui, mais bon, sur circuit on carresse pas la pédale, ce sont des freinages d'urgence avant chaque gros virage.

C'est cela que je crains, car je vais devoir 1) passer en gros freins 2) acheter au moins un jeu de jantes en 18-19 ou 19-20, bonjour les $$$$$... pour finalement que 3 sessions circuit par année. Rapport coût-utilité... gloups!

Après, si ce problème ne se traduit que par une usure prononcée des plaquettes (qui, à ce rythme, devraient tenir 3 sessions circuits), je trouve acceptable d'investir dans un jeu de plaquettes AV par année.

Tout avis et remarque là-dessus est bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/18/2015, 02:44

Bonjour
c'est quoi ta monte de pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/18/2015, 02:46

je précise qu'à aucun moment je n'ai eu de perte d'efficacité des freins, ils ont toujours été là, avec une efficacité constante.

Par contre j'ai effectivement quelques bulles qui se créent dans le circuit de frein durant chaque sessions circuit, je rentre avec une pédale plus molle qu'en arrivant le matin. Ceci se règle par une légère purge du circuit de frein avant.
ça va dans la direction des freins qui chauffent beaucoup. Je précise que j'ai du liquide de frein "basique", rien d'étonnant qu'il partent en ébulition.

La prochaine session à Dijon, je vais demander à quelqu'un d'aller se mettre au niveau du freinage à la fin de la grande ligne droite, observer mes freins. Je pourrai ainsi déterminer s'ils surchauffent ou pas, s'ils sont rougeâtres ou orange vif!

Un autre test serait de retourner à la Bresse, connu pour être méchant pour les freins, voir si mon setup tient la journée ou pas...


Dernière édition par djtonio46 le 9/18/2015, 03:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/18/2015, 02:47

Gilles37 a écrit:
Bonjour
c'est quoi ta monte de pneus ?

semi-slicks Toyo R888 245/40/17 AV, 275/35/18 AR
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/19/2015, 04:35

245 a l'avant ca ne mange pas un peu ton passage de roue ??
c 'est standard pour une C5 Z06 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/19/2015, 06:32

Pour l'usure de tes pneus, à mon avis tu ne mets pas assez de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/19/2015, 10:51

c est quoi les pressions conseillées pour de toyo R888 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/19/2015, 12:00

djtonio46 a écrit:
je précise qu'à aucun moment je n'ai eu de perte d'efficacité des freins, ils ont toujours été là, avec une efficacité constante.

Par contre j'ai effectivement quelques bulles qui se créent dans le circuit de frein durant chaque sessions circuit, je rentre avec une pédale plus molle qu'en arrivant le matin. Ceci se règle par une légère purge du circuit de frein avant.
ça va dans la direction des freins qui chauffent beaucoup. Je précise que j'ai du liquide de frein "basique", rien d'étonnant qu'il partent en ébulition.

La prochaine session à Dijon, je vais demander à quelqu'un d'aller se mettre au niveau du freinage à la fin de la grande ligne droite, observer mes freins. Je pourrai ainsi déterminer s'ils surchauffent ou pas, s'ils sont rougeâtres ou orange vif!

Un autre test serait de retourner à la Bresse, connu pour être méchant pour les freins, voir si mon setup tient la journée ou pas...


c'est normal ... c'est du consommable disques et plaquettes ... tu freines c'est tout ;-)
surtout à Dijon ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty9/19/2015, 16:20

djtonio46 a écrit:
les vidéos vont venir, mais mon setup (disques ACDelco stock + plaquette Carbotech XP12/XP10 + conduites de refroidissement des disques)  a donné satisfaction. j'ai pu taper comme un porc dans les freins, pendant plusieurs tours, aucune diminution de performance.

La seule chose qui m'a fait sortir un peu plus vite d'une (longue) session, c'est l'alerte de température de boîte/pont, qui avoisinait les 133 °C. Je suis sorti et ait attendu gentillement que ça redescende.

Après vidange, l'huile de pont n'était pas cramée, on voyait qu'elle avait servi, mais ya eu aucun dégât dû à la surchauffe.

Bref, je suis satisfait de ma session à Dijon, je pense y retourner encore une fois cette année.

Des vidéos ??? ou ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
Contenu sponsorisé





EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBC, le rêve continue !   EBC, le rêve continue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EBC, le rêve continue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser