Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Purge d'embrayage sur C5

Aller en bas 
+7
olivierz28
Vince The Pedestrian
christ59
Nico-v8
uhspc
Mister B.
JackCELER La fripouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty3/17/2008, 08:38

C'est la merde!!!

J'espère pouvoir y accéder en enlevant juste le bas du carter de cloche qui se démonte, mais je suis persuadé que je rêve...

après 25min de Prenois, ma pédale d'embrayage revient en deux temps. L'embrayage ne patine pas, mais la pédale marque une pause a mis course puis reviens.... Mon liquide est complètement pourri. Noir, plein de flotte.... mais je ne suis pas certains qu'une purge suffisent...

Le reste du temps je ne l'ai jamais sentis. Et deja l'an dernier je l'avais remarqué, mais comme j'exploitais moins je ne l'avais pas eu aussi net. Mais bizarement pas eu au vigean ni ailleur, et jamais sur route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty3/17/2008, 09:06

Apparement une purge suffirait :

Citation :
Sticking clutch under extreme heat, TIPS!!!
HI there,
This is going to be posted in both c5 and c6 technical areas for information.
88958860, 88901244 in Canada, is a DOT 4 specific fluid for use in clutch hydraulic systems.

This is recommended for ALL clutch systems, as this is a new part number.

However, most owners and technicians are not aware that you are to inspect clutch fluid level by looking VISUALLY at the side of the reservoir, NOT OPENING THE CAP!!!!!! This will allow moisture in the system. Simply look at the side of the reservoir to determine fluid level.

This fluid has a 2 week shelf life when initially opened. So, in that case, once opened, the bottle should be discarded after the 2 week time frame.

If you have an intermittant sticking condition, it might be recommended to flush the clutch fluid with this part number and reevaluate the condition.

To provide the best clutch operation, it is recommended to change the clutch fluid every 2 calendar years.

GM will be updating the scheduled maintenance in the future owners manual and service information for technicians.

Insulating the hydraulic line from heat in header applications has also shown to reduce fluid boiling.

Mais il faut mettre ça : Purge d'embrayage sur C5 Clutch10

et pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty3/17/2008, 09:48

p....tain ya une purge... qu'est ce qu'il me raconte....


Purge d'embrayage sur C5 IMG_0122

Si c'est réellement comme ça ya pas a tomber la trans.... Si c'est pas comme ça, ca va le devenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty3/17/2008, 10:01

Bon c'est un peu le bordel, mais ca dois ce faire

http://97vette.com/howto/clutchbleed/index.html

En plus on est cencé le faire tous les deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty3/17/2008, 13:33

faut mettre un remote bleeder sinon faut tout tomber pour atteindre la purge...

Tant que tout est tombé...autant changer l'embrayage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty3/17/2008, 13:35

Nan pas besoin de tomber la trans apparement. Mais faut tomber la ligne intermedaire, la plate dans le tunnel et apres on accede avec des petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty3/31/2008, 00:42

Mission accomplie!!!

Je vous ferais un tuto, c'est pas très compliqué, mais faut des petites mains et être au moins deux, voir trois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/1/2008, 02:55

juste pour mémoire....

JackCELER a écrit:
Pour la réponse à ta question Bur... l'invité, je t'invite et je vous invite tous a venir faire un tour sur un forum de moins en moins cirque et de plus en plus technique. Je ferais un tuto, sur la base de celui que j'ai suivis, mais en français, agrémenté des mes photos.

Je ne pense pas être plus doué que vous en mécanique, peut être juste plus déterminé a ne pas sortir la trans complète...

Petite précision, pendant l'opération de purge proprement dite, nous étions trois. le bocal est petit, et les accidents vite arrivés. Donc moi en dessous, un copain qui actionnait la pédale d'embrayage et un autre qui remplissait le bocal presque en continue. Pour le reste, seul, quelques outils choisis et de la détermination...

Pour en finir, je n'ai pas refusé de te répondre, mais tu n'as pas manifesté de désir particulier d'avoir la suite de l'explication, puisque tu es partis avant que j'ai finis ma phrase. driv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/1/2008, 02:57

ho??? t'y est arrivé?

bon c'est cool alors. Si c'est possible, c'est pas à me monter mon remote bleeder...

J'attends avec impatience le tutorial !
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/1/2008, 03:00

Monte le et commande m'en un....

La purge devant être réalisée tous les deux ans... je recommence pas le même truc...

C'est tout de même plus simple de récupérer un tuyau et déserrer une vis de purge que de tout tomber pour y accéder.

C'est pas compliqué, c'est juste long et avoir vraiment envie de faire la purge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/1/2008, 03:14

La fripouille a écrit:
Monte le et commande m'en un....

La purge devant être réalisée tous les deux ans... je recommence pas le même truc...

C'est tout de même plus simple de récupérer un tuyau et déserrer une vis de purge que de tout tomber pour y accéder.

C'est pas compliqué, c'est juste long et avoir vraiment envie de faire la purge...

t'en veux un?

j'ai pas passé commande encore.
Je me tatais
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/1/2008, 03:19

Après réflection, sur le coup j'ai hésité, mais maintenant j'en suis certain! Il faut virer la vis d'origine lors de la purge et purger avec un remote bleeder... Ok ca sera un peu chiant a mettre en place avec la trans en place, mais tellement plus simple pour les purges a venir!

D'autant que même en passant pas mal de liquide, au bout d'un moment il coule clair nickel, mais je ne suis pas sur qu'il le reste longtemps quand ton circuit était dégueulasse.... D'où peut être nécessite de le refaire rapidement. Dans mon cas j'espère que non..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/4/2008, 12:41

Aller je commence la procédure explicative :


Voilà faut s'y mettre elle va pas tomber toute seule la ligne...
Purge d'embrayage sur C5 Img_0611

Alors pour ceux qui ne l'aurai pas encore cherché, il est en haut le bazar. La durite avia, c'est l'arrivé de DOT et la vis de purge est au dessus plus haut, on ne peut pas la voir. Tout ce passera en aveugle, chouette Rolling Eyes
Purge d'embrayage sur C5 Img_0610

Purge d'embrayage sur C5 Img_0612

Donc on pense a débrancher les sondes lambda maintenant, ca évitera de les oublier par la suite. On retire les brides bleu et apres il suffit de les déconnecter. Le mieux c'est peut etre d'enrouler les fils le long de la ligne pour ne pas être geiné après avoir dégraffé tous les crochets...

On deserre les trois vis de chaques bride 6 x M15, mais par sécurité on va en laisser une en prise, ca evitera de tout prendre sur la tronche vers la fin Rolling Eyes.

Purge d'embrayage sur C5 Img_0613

découplage des catbacks. 4 vis de M15.

Purge d'embrayage sur C5 Img_0614

on devisse les ressorts qui tiennent la ligne sur l'arriere de la trans 2 x M13.


On déroule les fils de lambda... reste plus que les deux ecrous sur la coche d'embrayage et on se prend 30kg de tube sur la tronche, sont lourds ces foutus cata!

Purge d'embrayage sur C5 Img_0615


Donc la ligne est retiré, reste plus que dévisser les 60 et quelques vis qui tiennent la tole par chaleur X x M8. Je les ai débloquée a la main, puis j'ai pris une perceuse avec dans le mandrin une rallonge 1/4 et une douille de M8, faut pas déconner.... vous avez cru que je les avaient faite a la main??? Like a Star @ heaven

Ensuite, j'ai démonter la partie inférieure de la boite, juste histoire de regarder un peu tout... mais la purge commence! A taton... clé plate de M11. tuyau de purge pour faire jolie car la vis de purge n'a pas une embas conique apparement! Le liquide d'embrayage coule a flot dans la cloche (c'est aussi pour ca que je l'ai demonté...) Une fois la purge fini, j'ai néttoyé le tout avec un aérosol pour frein (un truc sec quoi) . Mais forcez pas sur le recepteur d'embrayage! il est graissé, faudrait pas le sécher lui... Attention les brad cassés, le bocal d'embrayage est petit, donc se vide vite! ...

Donc pendant la purge vous allez voir passer tout un ta de truc. des bout noirs, de l'air peut etre, des trucs non identifiables... quand c'est clair et sans air, faites encore un bocal ou deux pour être sur...


et remontage sens inverse (oui c'est facile de dire ça, mais si vous l'avez demonté vous saurez le remonter) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/4/2008, 13:44

super!!!
ca vaut combien le dot 4?
faut quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty4/4/2008, 13:48

Le dot 4 ca ne coute rien. Finalement, j'ai pas mis du GM. Juste du DOT 4 standard.

500ml c'est 3 fois trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty6/19/2008, 05:51

JackCELER La fripouille a écrit:
Le dot 4 ca ne coute rien. Finalement, j'ai pas mis du GM. Juste du DOT 4 standard.

500ml c'est 3 fois trop Laughing

un bidon de 250ml ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty6/19/2008, 05:59

si tu as un circuit tout propre OUI. Si c'est degueux, y aura rien de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty6/19/2008, 09:57

JackCELER La fripouille a écrit:
si tu as un circuit tout propre OUI. Si c'est degueux, y aura rien de trop

circuit tout propre car neuf .

Je suis passé chez gm il n'avait pas celui là mais m'ont filé 500ml en GM dot 4
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty11/12/2011, 03:12

déterrage de post

j'en reviens pas de tout ce qu'il faut faire pour purger cet embrayage !! et encore là, il l'a fait en démontant le moins possible.

en fait, ce matin, ma pédale est restée enfoncée, mais bon, mon liquide a 12 ans et quelques ...

bref, oui je sais que tant qu'a faire, et avec un p400, autant changer l'embrayage, mais JE N'Y CONNAIS RIEN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty11/12/2011, 03:17

Moi je profite du démontage de ma boîte (pour changer les pignons) pour faire la purge en même temps.
Si tu as le problème et que tu n'avais pas prévu de démonter, il va tout de même falloir y penser pour purger le circuit. Et comme tu le sais, c'est un gros travail de tomber le pont, donc autant en profiter pour changer l'emetteur / récepteur qui peut aussi être la cause de ton problème... Et si ton kilométrage est élevé, autant aussi profiter de l'opération pour poser un nouvel embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty11/12/2011, 03:21

je le sais bien. ma vette approche des 100000, et c'est une modif prévue, disons que ce n’était pas prévu tout de suite ^^

je vais déjà essayer de purger le liquide par le haut (https://corvettecircus.forumsactifs.com/t4543p15-pedale-embrayage-qui-ne-remonte-plus?highlight=embrayage) et voir si je peut avoir un plus.

je n'ai pas de pont/fosse, donc impossible (ou très compliqué) de faire le démontage complet pour simplement la purge.

je vais voir pour un embrayage, mais je vais refaire chier fred et brice encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty11/12/2011, 03:41

bon ... après vérification, je me demande comment je suis rentré hier du circuit ...

il y a une fuite sur le circuit de commande d'embrayage, ça coule sous la vette au niveau des collecteurs, certainement le récepteur ??

paix a son âme.

donc, je n'ai plus le choix, vu le merdier que c'est a changer, et qu'il faut tout démonter, je me lance dans le changement de l'embrayage. brice & fred, a l'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty11/12/2011, 03:58

Va y en avoir des Vette chez Fred !!! Je peux vous filer un coup de main dans 2 semaine vu que je bosserai sur mes freins
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty11/12/2011, 04:22

^^ je commande l'embrayage des que j'ai la réponse de brice, mais combien ce temps ça va mettre a arriver ???

je prends le même que grand maître B (https://corvettecircus.forumsactifs.com/t6378-embrayage-textralia?highlight=embrayage), un trexelia.

Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty11/12/2011, 04:58

Nico-v8 a écrit:
Moi je profite du démontage de ma boîte (pour changer les pignons) pour faire la purge en même temps.
tu devrais en profiter pour mettre une butée neuve avec un "remote bleeder" surtout.
ça te permettra de purger régulièrement sans avoir à redémonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge d'embrayage sur C5 Empty
MessageSujet: Re: Purge d'embrayage sur C5   Purge d'embrayage sur C5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge d'embrayage sur C5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purge de frein
» Purge de frein : L'ABS :-(
» Purge en tout genre...
» 5 Avril 2011 : Remote Bleeder (purge embrayage distant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser