Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 03:41

une petite question : si apres le changement de mes amortisseurs et de mes lames, je remet la voiture exactement à la meme hauteur qu'avant : je n'ai pas besoin de refaire le parallélisme non ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 03:44

Je dirais oui. Ne fusse que par principe. Et aussi pour ne pas dire comme toi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 03:52

ben oui mais pourquoi ?
c'est vrai que par précaution il vaut mieux

je dis ca parce que d'ici un mois je vais changer d'amortos, donc je vais pas faire un parallélisme par mois.

et puis j'ai pas le temps d'amener ma voiture au garage en semaine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 03:58

Je ne pense pas que tu arrive a retomber exactement a la même hauteur en changent de lame. Pas plus compliqué. Mais en même temps si tu roules pas des masses tu n'auras pas le temps de bouffer tes pneus... D'ailleurs??? changer la hauteur de caisse ne change que le parallélisme sur les C5???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 04:08

JackCELER La fripouille a écrit:
Je ne pense pas que tu arrive a retomber exactement a la même hauteur en changent de lame. Pas plus compliqué. Mais en même temps si tu roules pas des masses tu n'auras pas le temps de bouffer tes pneus... D'ailleurs??? changer la hauteur de caisse ne change que le parallélisme sur les C5???

si je vais mesurer la hauteur du passage de roues... apres j'ai juste 4 vis à tourner pour remettre la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 04:17

Je serais toi, je prendrais plutot des mesures sur les berceaux moteur et de pont. plus fiable, car plus facile a mesurer, via des cales par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 04:27

JackCELER La fripouille a écrit:
Je serais toi, je prendrais plutot des mesures sur les berceaux moteur et de pont. plus fiable, car plus facile a mesurer, via des cales par exemple...


pas bete, je vais suivre ton conseil : surtout qu'il faut pas que je me loupe sous peine de ne plus rentrer dans mon parking
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 04:41

Attention Brice... il ne s'agit pas de la poser sur les cales, mais de vérifier au fur et a mesure que tu règles la hauteur que tes cales glissent toujours là où tu avait mesuré.... (méthode comparative)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 04:44

JackCELER La fripouille a écrit:
Attention Brice... il ne s'agit pas de la poser sur les cales, mais de vérifier au fur et a mesure que tu règles la hauteur que tes cales glissent toujours là où tu avait mesuré.... (méthode comparative)

ouais ouais t'inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 05:34

Oui, je te conseille de refaire une géométrie complete lorsque tu auras tes reglages définitif.

Je te conseille aussi de leur apporter les valeurs de reglage que tu souhaites car tout le monde n'a pas les Corvettes dans ses registres.

Il y a des valeurs pour les C5 et les C5 Z06.

Perso, je suis en Z06

Apers mes divers changements, j'étais aux fraises mais bon, pas de quoi niquer un train de pneus quand meme.

Fait toutes tes modifs (si ca dure pas 2 ans car avec toi... Laughing ) et fait toi faire une géometrie complete.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty9/25/2008, 05:51

je ne pense pas que la hauteur influe beaucoup sur le parallélisme en soit (bump steer).

par contre, ça doit jouer un poil sur le carrossage. avec une double triangulation et des triangles de longueur différente, on gagne du carrossage en compression (camber gain).

maintenant, je doute que quelques millimètres d'écart changent grand chose sur la géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty
MessageSujet: Re: Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?   Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan Amortos C5
» Ressort coilovers
» ressort de rfrein arriere
» Cherche: Demi lune ressort
» [VDS] amortos F45 + capteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser