Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon plan Amortos C5

Aller en bas 
+5
Gogoliath
Yann
Nico-v8
Mister B.
Fredinflames
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredinflames
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Fredinflames


Nombre de messages : 57
Age : 48
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France
Date d'inscription : 14/08/2011

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 06:57

Salut à tous,

Je tenais à vous faire partager ma bonne découverte récente.
Souhaitant changer mes amortos d'origine (morts d'ailleurs), j'ai parcouru les topics et décidé de trouver des amortos Z06 sur le net.
J'ai fait pas mal de sites US, les kits Z06 (4 amortos) variaient pas mal, autant que les frais de ports.
Au final j'ai trouvé un super site que du coup je recommande à tous le monde: www.westcoastcorvette.com

Le kits 4 amortos GM 2006 Z06 pour C5 & C6 (1997-2012) = 330$
Frais de port = 160$

Le tout livré en 10 jours = 385€ + 85€ de frais de douane.

J'ai plus qu'à les installer ce week-end!
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise, je vous tiens au jus pour savoir si c'est vraiment un bon plan.

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 06:58

tu as quoi comme option d'origine?
Z51 ?

Idéalement les amortos et les ressorts marchent ensemble


Dernière édition par Mister B. le 3/6/2012, 07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredinflames
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Fredinflames


Nombre de messages : 57
Age : 48
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France
Date d'inscription : 14/08/2011

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 07:01

non... de base scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 07:05

Fredinflames a écrit:
non... de base scratch

Tu peux mettre des amortos de Z06, mais idéalement comme l'a dit Brice, va falloir trouver des lames de Z06. Sinon super plan les amortos!

http://www.westcoastcorvette.com/p-42-corvette-leaf-springs-gm-z51z06-upgrade-package-1997-2004-c5-z06.aspx

Ouille... Va falloir trouver d'occase.

Sinon il existe les HPT encore plus rigide (pour la piste):

http://www.southerncarparts.com/corvette-c5c6-hyperco-composite-track-leaf-springs-p-390.html

Ils sont tarés à 625 / 850 (avant / arrière) contre 525 / 714 pour les lames C5 Z06.

Ils existent ceux là également qui sont un compromis entre les Z06 et les HPT:

http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Hyperco-C5-Corvette-HPS-Composite-Leaf-Springs&form_prod_id=4457&action=product
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 07:26

Pour rappel les amortisseurs sont interdits de transports aériens.... (à cause du gaz qu'ils contiennent) Donc bonne adresse si eux acceptent de prendre le risque de te mettre ca par Avion.

Pour avoir essayé sur certains sites les produits sont refusés lors du choix du pays de destination. (Idem pour les peintures etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Fredinflames
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Fredinflames


Nombre de messages : 57
Age : 48
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France
Date d'inscription : 14/08/2011

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 07:53

Tu veux donc dire qu'avec mes lames d'origines, les amortos de Z06 ne seront pas efficaces?
Moins efficaces qu'avec les lames Z06 j'imagine bien (je compte m'équiper mais un peu plus tard...), mais ce sera mieux qu'avec mes amortos FE1 d'orgine non?
C'est quoi qui va poser problème au juste?
Je compte en profiter pour rabaisser la caisse...

Nico-v8 a écrit:
Fredinflames a écrit:
non... de base scratch

Tu peux mettre des amortos de Z06, mais idéalement comme l'a dit Brice, va falloir trouver des lames de Z06. Sinon super plan les amortos!

http://www.westcoastcorvette.com/p-42-corvette-leaf-springs-gm-z51z06-upgrade-package-1997-2004-c5-z06.aspx

Ouille... Va falloir trouver d'occase.

Sinon il existe les HPT encore plus rigide (pour la piste):

http://www.southerncarparts.com/corvette-c5c6-hyperco-composite-track-leaf-springs-p-390.html

Ils sont tarés à 625 / 850 (avant / arrière) contre 525 / 714 pour les lames C5 Z06.

Ils existent ceux là également qui sont un compromis entre les Z06 et les HPT:

http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Hyperco-C5-Corvette-HPS-Composite-Leaf-Springs&form_prod_id=4457&action=product
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:06

Fredinflames a écrit:
Tu veux donc dire qu'avec mes lames d'origines, les amortos de Z06 ne seront pas efficaces?
Moins efficaces qu'avec les lames Z06 j'imagine bien (je compte m'équiper mais un peu plus tard...), mais ce sera mieux qu'avec mes amortos FE1 d'orgine non?
C'est quoi qui va poser problème au juste?
Je compte en profiter pour rabaisser la caisse...

Normalement des amortos et des ressorts précis sont fait pour travailler ensemble et forment un couple. Si tu mélanges, c'est pas homogène et tu vas te retrouver avec un comportement hasardeux, une voiture qui va rebondir sur les bosses.
Quitte à démonter, autant que tu changes les lames en même temps que les amortos car il faudra refaire la géométrie à chaque fois que tu toucheras à quelque chose.
Ma règle c'est soit je fais les choses dans les règles, soit je fais rien... A toi de voir mais ce n'est pas vraiment sain ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredinflames
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Fredinflames


Nombre de messages : 57
Age : 48
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France
Date d'inscription : 14/08/2011

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:16

Nico-v8 a écrit:
Fredinflames a écrit:
Tu veux donc dire qu'avec mes lames d'origines, les amortos de Z06 ne seront pas efficaces?
Moins efficaces qu'avec les lames Z06 j'imagine bien (je compte m'équiper mais un peu plus tard...), mais ce sera mieux qu'avec mes amortos FE1 d'orgine non?
C'est quoi qui va poser problème au juste?
Je compte en profiter pour rabaisser la caisse...

Normalement des amortos et des ressorts précis sont fait pour travailler ensemble et forment un couple. Si tu mélanges, c'est pas homogène et tu vas te retrouver avec un comportement hasardeux, une voiture qui va rebondir sur les bosses.
Quitte à démonter, autant que tu changes les lames en même temps que les amortos car il faudra refaire la géométrie à chaque fois que tu toucheras à quelque chose.
Ma règle c'est soit je fais les choses dans les règles, soit je fais rien... A toi de voir mais ce n'est pas vraiment sain ce que tu veux faire.

Merde... tu me mets le doute là Nico: mes amortos d'origine étant morts de chez morts, j'ai voulu en profiter pour faire l'upgrade Z06. Maintenant je peux pas investir tout de suite dans les lames. Tu me conseilles donc d'attendre avec mes amortos pourris?


Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:20

http://www.ebay.com/itm/2004-Chevrolet-Corvette-Z06-Leaf-Springs-Front-And-Rear-/110747529820?item=110747529820&vxp=mtr

Cette offre est terminée mais je pense qu'on peut trouver d'autres annonces du style. Ca te fera moins attendre pour tout changer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:34

Il vaut mieux changer les amortos quand même.

A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.

j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien.
bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:38

Gogoliath a écrit:
Il vaut mieux changer les amortos quand même.

A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.

j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien.
bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4.

Ca na pas le même rôle les barres et les lames...

S'il change les amortos ça va lui coûter beaucoup plus cher au final, avec redémontage et nouvelle géométrie quand il changera les lames, à lui de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:38

C'est mieux mais c'est pas fait dans les règles de l'art.
Cela dit, vu le niveau de pilotage que l'on a, ca ne voit pas ;-)

Les lames d'origines avec de bons amortos c'est toujours mieux qu'avec les amortos d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:40

Gogoliath a écrit:

bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4.

dans ta tete oui …

les lames Z06 étant prévu pour marcher avec les lames, les amortos et les barres Z06, dites FE4.

La suspensions FE4 c'est amortos Z06 + barres Z06 + … lames Z06
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:41

Cela dit Fredinflames, ton setup est très bien et tu vas sentir la différence.
Ce sera mieux qu'a l'origine et incomparable avec ton setup et les amortos morts ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Fredinflames
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Fredinflames


Nombre de messages : 57
Age : 48
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France
Date d'inscription : 14/08/2011

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:42

Gogoliath a écrit:
Il vaut mieux changer les amortos quand même.

A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.

j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien.
bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4.

Je comptais effectivement changer les barres anti-roulis avant les lames... Ca fausse mes plans.
En tarant les lames d'origine pour rabaisser la caisse, ca va les raidir en principe non?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:43

Mister B. a écrit:
C'est mieux mais c'est pas fait dans les règles de l'art.
Cela dit, vu le niveau de pilotage que l'on a, ca ne voit pas ;-)

Les lames d'origines avec de bons amortos c'est toujours mieux qu'avec les amortos d'origine !

Oui ce ne serait pas dramatique que de se cantonner aux amortos uniquement. Smile

Bon et puis je m'en vais de ce topic, ça me plaît bien ces conneries de conversion en FE4 là... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:45

Fredinflames a écrit:
Gogoliath a écrit:
Il vaut mieux changer les amortos quand même.

A pire, la voiture remonte moins vite que prévus, mais au moins les lames sont freinées.

j'ai des amortos plus raides que du fe1 avec les lames f45, et ca passe tres bien.
bon le manque de vivacité des lames est compenser par les barres Fe4.

Je comptais effectivement changer les barres anti-roulis avant les lames... Ca fausse mes plans.
En tarant les lames d'origine pour rabaisser la caisse, ca va les raidir en principe non?

regarde mes topics de changement de suspensions.

A mon avis, change les barres uniquement.
et si tu veux quelque chose de sérieux qui soit un réel changement, passe aux coil over.

Si tu veux une echelle de 1 à 10.

Suspension de base = 1
Suspension F45 = 2
Suspension Z51 = 4
Suspension Z06 = 5
Coil over = 10
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:47

Fredinflames a écrit:

Je comptais effectivement changer les barres anti-roulis avant les lames... Ca fausse mes plans.
En tarant les lames d'origine pour rabaisser la caisse, ca va les raidir en principe non?

Il vaut mieux que tu changes les lames plutôt que les barres anti roulis dans ce cas à choisir... Les barres c'est très simple à monter et tu n'as pas besoin de faire de géométrie. Le reste vaut mieux tout faire en même temps.

Effectivement si tu comprimes les lames elles vont se raidir en principe... Ca peut être toujours mieux si tu ne souhaites vraiment pas investir dans les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:51

non, le réglage de la hauteur de caisse ce fait par des vis en bout de lames.
ça ne rajoute pas de pré-contrainte sur les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:54

Gogoliath a écrit:
non, le réglage de la hauteur de caisse ce fait par des vis en bout de lames.
ça ne rajoute pas de pré-contrainte sur les lames.

Ah?


Dernière édition par Nico-v8 le 3/6/2012, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:54

Gogoliath a écrit:
non, le réglage de la hauteur de caisse ce fait par des vis en bout de lames.
ça ne rajoute pas de contrainte sur les lames.

Si, les lames sont plus ou moins compressee. Cela ne joue pas que sur la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Fredinflames
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Fredinflames


Nombre de messages : 57
Age : 48
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Charleval, France
Date d'inscription : 14/08/2011

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 08:56

Merci Nico-v8 et Mister B.! Apparemment vous êtes sur la même longueur d'onde sur ce sujet Laughing
Je pense que je vais quand même installer les amortos Z06 car ceux d'origine sont vraiment morts c'est presque dangereux... je rabaisse la caisse et je pars pour une géométrie.
Je guette des barres Z06 et prochaine prime, je les fais péter + nouvelle géométrie.
Les lames ca viendra ensuite, j'aurais déjà eu je pense un bon apercu des changements (en + ou en -).
Donc je vais davantage suivre Mister B. sur ce sujet (surtout parce que c'est ce que j'avais en tête aussi Cool )
Mais je vous ferai un retour bien évidemment.
Merci pour vos conseils
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 09:05

Fredinflames a écrit:
Merci Nico-v8 et Mister B.! Apparemment vous êtes sur la même longueur d'onde sur ce sujet Laughing
Je pense que je vais quand même installer les amortos Z06 car ceux d'origine sont vraiment morts c'est presque dangereux... je rabaisse la caisse et je pars pour une géométrie.
Je guette des barres Z06 et prochaine prime, je les fais péter + nouvelle géométrie.Les lames ca viendra ensuite, j'aurais déjà eu je pense un bon apercu des changements (en + ou en -).
Donc je vais davantage suivre Mister B. sur ce sujet (surtout parce que c'est ce que j'avais en tête aussi Cool )
Mais je vous ferai un retour bien évidemment.
Merci pour vos conseils
Fred

Pas besoin d'une nouvelle géométrie pour les barres Fred.
Et oui il arrive qu'on soit d'accord, c'est ce qui forme une bonne équipe, la complémentarité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 09:13

sauf que je ne suis pas d'accord avec brice et nico sur ce sujet.
la hauteur change la géométrie des roues mais n'a aucune action sur la pré-contrainte des lames.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty3/6/2012, 09:21

Gogo si (sur une C6) tu remontes la caisse tu contrains plus la lame... ca me parait évident.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan Amortos C5 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Amortos C5   Bon plan Amortos C5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan Amortos C5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] amortos F45 + capteurs
» Freins C6 Z06 + Lames et amortos C6 Z06
» vente Lames + Amortos C6 Z06
» Bon plan coil overs Pfadt
» Parallelisme apres changement amortos/ressort (lame) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser