Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Corvette C5 : Les modifications et les HP

Aller en bas 
+5
Bobby Ewing
Vince The Pedestrian
JackCELER La fripouille
LE FAUSSAIRE
Mister B.
9 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/22/2008, 02:30

Modifier sa C5 est un travail de longue haleine, il faut bien savoir que chaque modification contribue à un tout.
Cela dit, le proprio de Corvette est confronté à de différents avis plus ou moins bien éclairés : en gros c'est 'prends comme moi, ca marche j'en suis content, j'ai entendu dire que ca faisait tant de hp ou encore le fameux j'y connais rien mais j'ouvre ma gueule dont la majorité des membres du forum Corvette Club de France se partagent le copyright ...'

Il existe de multiples pièces et de nombreuses combinaisons.

Ma démarche ici est à partir de chiffres concrets (sessions banc à l'appui) et au travers de mon expérience donner des estimations chiffrées et proposer plusieurs configs/etapes (stages 1,2,3 ...) de référence. (après chacun fait évidemment ce qu'il veut ...)
Quand je parle de Cv, je parle en moyenne sur toute la plage, pas forcement de cv max.

Stage 1 : Admission / Echappement
a/Boite à air
Callaway Honker/Vararam/Halltech stinger(modifié pour prendre de l'air frais) : +10cv

L'important est d'apporter de l'air frais pour que ce soit efficace. Après les gains sont à peut près similaires.
(cf Dyno Laurent91 vs No Fear)

MAF (débimètre) : A eviter : Les MAF SLP, Gratenilli, etc. Elle sont là pour tromper l'ordinateur de bord (les MAF SLP sont les MAF GM 85mm avec un transistor)
Apres 01 : Ne rien toucher
Avant 01 : si vous prévoyer de changer l'admission et de faire une reprog : commandez une boite à air 01+ et une maf GM 85mm sur ebay (environ $25) (comme les C5 01+, les C5 97-01 ont des maf 78mm). Gain : peut etre 1-3cv, mais ca fait pas de mal d'avoir la même config que les corvette recentes. Attention la reprog est obligatoire.
NE PAS BIDOUILLER LA MAF (enlever la grille, l'allésée) sans reprog avec un wideband.

Pipe d'admission : Avant 01 : Prendre une pipe d'admission LS6. + 10cv
Tant que vous ne passez pas à un stage supérieur (cullasse/AAC) c'est suffisant.
Apres 01 : Rien

Echappement Changer le catback (literrallement ce qu'il y a après les catas, ou silencieux) n'apporte pas grand chose niveau performances contrairement à ce qui est annoncé. Comptez 5cv (et encore c'est en le couplant avec l'admission). Cela dit, si comme la plupart d'entre nous vous trouvez le son de votre corvette trop sage, n'hésitez pas à aller dans des concentrations et écouter différents échappements. Après choisissez celui que vous préférer. Le catback c'est juste une histoire d'oreilles... C'est aussi assez gratifiant d'avoir une corvette qui s'exprime

Une reprog Circus peut être envisagée pour les boite Méca, surtout si vous n'envisagez pas d'aller au stage 3.
Pour les boites auto : C'est fortement recommandé pour avoir le sourire jusqu'aux oreilles et redécouvrir la voiture.
Ces solutions existent : ce sera moins bien mais plus cher ! lol

Il existe des alternatives à la reprog Circus :
-Acheter Hptuner et Efilive et faire votre reprog vous même. Comptez au moins 3 mois d'investissement personnel et une bonne dose de tenacité.
-Acheter un programmateur style predator ou hypertech.
C'est moins bien .... et c'est plus cher !

Stage 2 : Suspension, Chassis, Freins
Sans maîtrise la puissance n'est rien... et il faut préparer la voiture pour le futur. A adpater suivant l'utilisation et les exigeances de chacun.

-Plaquettes
-Barre antiroulis (barres Z06 pour les suspensions F45 et F55 est en changement énorme, ou autre aftermarket plus rigides
-Lames/Amortisseurs ou CoilOver (pfadt sont les plus polyvalent)
-Les pneus
-Les Jantes et pneus plus larges (bon là on est à la limite du bling bling).

Bon,Ca c'est fait ...(et dit), passons aux choses sérieuses

Stage 3 : Collecteurs, Wideband & grosse Reprog

La base est là, les modifications sérieuses commencent et le stage 1 est mis à profit.
Si vous en êtes là, c'est que vous commencez à devenir sérieusement accro aux modification. J'imagine qu'il vous faut ce qu'il y a de mieux : LG Pro ou American Racing Headers en 1-3/4. Privilégiez les versions avec cata.
J'ai choisit les ARH.
Il faut obligatoirement une reprog digne de ce nom et investir dans un wideband pour mesurer le mélange Air/Essence avec précision(150 euros).
Gain : +50cv, +50NM en couple (cf Dyno Mister B.)
Dans le cas où vous envisagez le stage 4 avec suralimentation, le choix ne se pose pas : ARH en taille 1-7/8

Stage 4 : AAC & Culasses,Suralimentation(Compresseur/Biturbo) ,NOS

The big step ! Les 3 peuvent se cumuler et la limite est le ciel !

Stage 5 : Cure de desintox


La modification est une addiction ! Il faut une jour ou l'autre arreter de nourrir le Mod Monster !


Dernière édition par Mister B. le 10/22/2008, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/22/2008, 09:43

Les gars, qu'est ce que vous pensez de cette classification ?

Maintenant que l'on commence à avoir de la matière dans les posts du forum, que pensez vous par éclater la rubrique modification en 5 parties correspondant aux 5 stages ?

(le 5em stage étant un défouloir circus Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/22/2008, 11:03

C'est pas mal.

Je trouve que c'est une tres bonne base qu'il faudrait paufiner avec un choix de produits et des tarifs pour que tout le monde ( surtout les nouveaux ) sachent ce qu'il est possible de faire en fonction de leur budget.

Avec les dyno, c'est la 1ere base fiable sur les pieces soit disant "perfo".

Il manque aussi des infos sur la main d'oeuvre et la qualification requise pour le montage des pieces.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/22/2008, 14:02

OUi... comme par exemple un power duct et un K&N qui n'apporte pas grand chose pour pas dire rien, mais qui est plus esthétique... et puis dans une concentre ca fait bien : J'ai un K&N et un power duct lol!

https://corvettecircus.forumsactifs.com/achat-vente-de-pieces-f3/a-vendre-pour-c5-kn-et-power-duct-t2515.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/22/2008, 14:50

JackCELER La fripouille a écrit:
OUi... comme par exemple un power duct et un K&N qui n'apporte pas grand chose pour pas dire rien, mais qui est plus esthétique... et puis dans une concentre ca fait bien : J'ai un K&N et un power duct lol!

[url=https://corvettecircus.forumsactifs.com/achat-vente-de-pieces-f3/a-vendre-pour-c5-kn-et-power-duct-t2515.htm
https://corvettecircus.forumsactifs.com/achat-vente-de-pieces-f3/a-vendre-pour-c5-kn-et-power-duct-t2515.htm[/quote[/url]]


là tu abuses...lol!
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/23/2008, 00:06

Mister B. a écrit:
JackCELER La fripouille a écrit:
OUi... comme par exemple un power duct et un K&N qui n'apporte pas grand chose pour pas dire rien, mais qui est plus esthétique... et puis dans une concentre ca fait bien : J'ai un K&N et un power duct lol!

[url=https://corvettecircus.forumsactifs.com/achat-vente-de-pieces-f3/a-vendre-pour-c5-kn-et-power-duct-t2515.htm
https://corvettecircus.forumsactifs.com/achat-vente-de-pieces-f3/a-vendre-pour-c5-kn-et-power-duct-t2515.htm[/quote[/url]]


là tu abuses...lol!

Quoi??? j'ai pas dit qu'on gagnait des HP... j'ai dit que c'était esthétique et le K&N mieux qu'un simple filtre papier d'origine.... et je rappel que mon débit d'air était pas ridicule : 198 gr/s contre 210 maintenant... et 180 d'origine... comme quoi ya quelque chose a gagner Twisted Evil Donc j'abuse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/23/2008, 01:09

Ok je vais rajouter le stage 0 : bling bling. Tu pourras y mettre ton joli K&N
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/23/2008, 03:34

dans le stage 4, je n'aurais mis que la partie atmo

le compresseur ou la paire de turbo, ça peut aller sur le stage 0 même si c'est clairement plus efficace sur le stage 4.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty1/29/2009, 16:04

Tres interessant ce topic regroupant les modifs à faire ! Je ne le decouvre que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: echappement   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 09:20

salut BRICE que pense tu de cette echappement faut il reprogrammer si on le monte sur une C5 1998 BA,? A+ DANN http://www.corvettegarage.com/product/slp-loud-mouth-exhaust-system-for-c5-and-z06-corvette.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 09:26

Salut, pas d'obligation de reprogrammer tant que tu ne changes pas les collecteurs.

Voila ce que ça donne:
https://www.youtube.com/watch?v=PwbrIk6FIko

C'est... Très libéré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 09:33

ok merci ca tombe bien que ce soit trés libéré car je suis un vrais rebel et j'aime la libertée:lol: merci A+ DANN
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 09:42

+1, la reprog est indispensable lorsque l'on change les collecteurs.

Avec une boite auto c'est vivement conseillé
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 09:56

donc dans le cas ou ont suprime que les 2 silencieux arriére sans toucher les collecteurs pas de reprogrammation!! merci Wink A+ DANN
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 10:12

question bete : pourquoi tu veux changer tes silencieux ?

Pour avoir plus de puissance ou faire plus de bruit ?

tu mets quoi comme silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 10:41

pour faire plus de bruit car sur la C5 le bruit n'est pas top en entend plus le bruit rock du V8 US c'est trop asséptisé a mon gout:ohjg ci joint le lien des sorties que je veux mettre:face: http://www.corvettegarage.com/product/slp-loud-mouth-exhaust-system-for-c5-and-z06-corvette.html A+ DANN
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty3/13/2009, 10:51

quelle huile met ont dans la direction assistée je voudrais faire l'appoint avec de la dexron II qui me reste ok ou pas ok:P A+ DANN
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty11/30/2009, 05:49

Bonjour,

Commet en anglais, appelle t-on ceci : pipe d'admission LS6

Je voudrais voir çà sur corvette central, ma vette étant une 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty11/30/2009, 05:50

Bobby Ewing a écrit:
Bonjour,

Commet en anglais, appelle t-on ceci : pipe d'admission LS6

Je voudrais voir çà sur corvette central, ma vette étant une 2000.

LS6 intake manifold!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty11/30/2009, 05:57

Super, merci.

La vache, de vient de regarder ton daubic sur les prix par bourrain et le ls6 intake est à 500 roros !
Revenir en haut Aller en bas
boby 37
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 96
Age : 65
Véhicule : CORVETTE C5
Localisation (Ville, Pays) : 37
Date d'inscription : 01/03/2015

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/9/2015, 11:12

DANN 17 a écrit:
donc dans le cas ou ont suprime que les 2 silencieux arriére sans toucher les collecteurs pas de reprogrammation!! merci Wink A+ DANN

Salut DAN, as-tu supprimé tes 2 silencieux Question Merci.

Boby 37
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 239
Age : 47
Véhicule : Corvettes, toutes !
Localisation (Ville, Pays) : Derrière vous !!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty10/18/2015, 02:50

boby 37 a écrit:
DANN 17 a écrit:
donc dans le cas ou ont suprime que les 2 silencieux arriére sans toucher les collecteurs pas de reprogrammation!! merci Wink A+ DANN

Salut DAN, as-tu supprimé tes 2 silencieux Question  Merci.

Boby 37

Le poste date de 2009....
Revenir en haut Aller en bas
https://corvettecircus.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 : Les modifications et les HP   Corvette C5 : Les modifications et les HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette C5 : Les modifications et les HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser