Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

huile Empty
MessageSujet: huile   huile Empty10/10/2009, 13:54

l'huile préconisée pour ma grand mère est de la sae 10w30

question,quelqu'un me propose de mettre la castrol 10w60 tws et dit que pour rouler sur circuit c'est certainement mieux.
je voudrai donc savoir si c'est un gros bobard, ou si ça le fait, je tiens a préciser que la personne qui me dit de mettre cette huile n'a aucun intéret là dedans, c'est pas un vendeur d'huilehuile Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 14:04

dav88 a écrit:
l'huile préconisée pour ma grand mère est de la sae 10w30

question,quelqu'un me propose de mettre la castrol 10w60 tws et dit que pour rouler sur circuit c'est certainement mieux.
je voudrai donc savoir si c'est un gros bobard, ou si ça le fait, je tiens a préciser que la personne qui me dit de mettre cette huile n'a aucun intéret là dedans, c'est pas un vendeur d'huilehuile Icon_lol

Je monterais à 10w40 max à ta place. C'est vrai que c'est bien quand tu fais du circuit, de faire monter un peu le 2ème indice pour avoir une meilleure viscosité à chaud, donc une meilleure protection de ton moteur. Mais 10W60 c'est excessif par rapport à la préconisation constructeur, avis perso. Ca doit être pas mal sur une Ferrouze qui prend 9000 tours...
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 14:08

elle a quand même tendance a chauffer un peu quand même, surtout qu'en plus j'ai virer le thermostat d'huile, car des températures comme le Faussaire, j'en ai déjà chopper, une fois 280 °f, et sans vraiment forcer, bon un peu quand même.huile Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 14:11

pour t'aider, je suis en 10w60 huile compétition, que ça soit tous les jours ou circuit ... j'ai jamais eu de soucis, un peu de surconso à froid par rapport au même moteur en 10w30 mais comme au bout de 15 min, je suis à 80°C, j'ai moins peur que les autres quand le mano m'indique 110-115, j'ai encore de la marge alors qu'en 10w30, on se rapproche de la limite de cisaillement de l'huile ... et rayer un piston c'est franchement pas cool
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 14:13

280 Fahrenheit ? whaou ! c'est plus qu'une limite mon ami huile Icon_lol

une 20aines de degrés Celsius et c'est les frites avec pistons à volonté
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 14:16

oui, mais c'est le début de la zone rouge, mais j'ai viré le thermostat, il foutait la merde, maintenant ça va bien, bien, mais sur la route.
Après cet épisode, j'ai fait une vidange, l'hule avait 800 kms, mais une sacrée sale gueulehuile Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 14:17

dav88 a écrit:
elle a quand même tendance a chauffer un peu quand même, surtout qu'en plus j'ai virer le thermostat d'huile, car des températures comme le Faussaire, j'en ai déjà chopper, une fois 280 °f, et sans vraiment forcer, bon un peu quand même.huile Icon_rolleyes

Oui mais ça ne résoudra pas ton problème de chauffe de monter en indice. Tous les moteurs chauffent plus ou moins à même température et ont pourtant des préconisations différentes d'un modèle à l'autre. Mais sur circuit, le moteur est chaud, et dans les tours! C'est surtout pour ça qu'il vaut mieux monter un peu en indice.

C'est vrai que c'est quand même pas simple à refroidir nos gros moulins. Une fois je discutais avec un mec qui possède une C6 Z06 à Paris. Il a été obligé de couper le moteur dans les bouchons en été, elle surchauffait. Un 7 litres à l'arrêt sans air... y a pas de miracle... huile Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 14:20

c'est sur que si sur une zr1 tu ne mets pas un thermostat de flotte 180, tu ne peux même pas prendre une petite route de montagne l''été sans etre obligé de t'arreter, mais bon ça c'est la flotte c'est different, mais j'imagine même pas en solicitant le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty10/10/2009, 15:55

c'est pour ça que les ventilos doivent se mettrent à tourner dès que l'eau atteint les 90°C, l'huile est à + de 90°C quand l'eau en est à ce point là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile Empty
MessageSujet: Re: huile   huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile
» vidange boite auto corvette C5
» niveau d'huile ???
» Radiateur d'huile
» HUILE DE PONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser