Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite liste de problemes

Aller en bas 
+6
exploratrice57
Gogoliath
Anus 13
Vince The Pedestrian
Mister B.
jmr12
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/2/2010, 13:46

Bonsoir à tous ...
Alors voila ,j'ai quelques petits problemes d'ordre plus electrique que mécanique mais j'ai pas trouvé une rubrique electricité alors je poste içi...
1/pas d'éclairage intèrieur à l'ouverture des portes donc si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve les contacteurs car j'ai passé des heures à chercher et j'ai franchement pas trouvé...
2/Problèmes de capteur abs ,des que je roule dans un petit nid de poule avec les roues avant j'ai mon voyant abs et anti patinage qui s'allume ,j'ai regardé les connectiques ,nettoyé ,ajout de graisse contact mais c'est pareil donc si quelqu'un à une idée je suis à l'écoute....
3/Lorsque j'ouvre la portiere coté chauffeur avec le poste allumé il ne s'eteint pas ,coté passager ça fonctionne ,je suppose donc que c'est encore un probleme de contacteur...
4/Le plus grave je m'en suis rendu compte aujourd'hui dans un bouchon ,mes ventilateurs ne fonctionnent pas ,ma temperature d'eau etait à 95 degres et pas de ventilos ,j'ai donc test les fusibles ,ils sont bon ,ensuite j'ai enlevé les relais et j'ai ponté et la les ventilos tournent ,j'ai inversé les relais et pareil ,j'en ai donc deduid que la encore ça devait etre ma sonde de temperature d'eau qui merdait ,j'ai levé la voiture regardé partout autour du radiateur mais impossible de la trouver ,alors si quelqu'un sait ou elle est ça m'arrangerai bien ,faut bien que les ventilos aient une info pour pouvoir s'enclancher...
Voila ,j'espere que vous pourrez me renseigner sur tout ou parti de mes petits desagrements....Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/2/2010, 14:08

sans les ventilo, ca monte à 120 degres.
D'origine il s'enclenche à 100 oc ...
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/2/2010, 14:42

Des ventilos qui s'enclanchent à 100 degrés??????,mais c'est énorme ,en principe des ventilos c'est vers 86 à 88 degres qu'ils entrent en fonctionnement...Je trouve que c'est tres haut mais comme c'est ma premiere américaine et que j'etais plus habitué aux allemandes......Demain je laisserai monter a 100 degres pour test ,sinon il est ou le contacteur qui envoie l'info?,pour le cas ou ils declanchent pas ,lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/2/2010, 15:56

c'est le calculo qui commande les ventilos.
les américaines tournent plus chaud que les Européennes (un moyen pour baisser un peu la pollution)
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/2/2010, 16:14

Haaa ok!!! ,et dire que j'ai passé la moitié de la journée à ramper pour passer sous la voiture à chercher ce satanné contacteur ,je risquai pas de le trouver ,arfffffff!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 01:03

bienvenu dans le monde des C5!!!Petite liste de problemes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 03:55

question pas conne j'aurais chercher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 04:27

Les greenhorns sont obligés d'écrire en bleu désormais ?

Petite liste de problemes Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 04:52

Pour les problèmes électriques, je conseille si tu as vérifié les contacteurs, de jeter un coup d'œil aux câbles si un frottement n'aurait pas dénudé l'un d'eux, sinon, il faut s'attaquer aux points de masse : vérifier si corrosion un bon coup de nettoyage + graisser un peu et tout rebrancher.
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 05:43

Et pour l'eclairage interieur et tout ce qui est lié à l'ouverture des portes ,c'est aussi le calculo qui gere? ...Ils sont ou ces satannés contacteurs de portière???
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 07:12

jmr12 a écrit:
Et pour l'eclairage interieur et tout ce qui est lié à l'ouverture des portes ,c'est aussi le calculo qui gere? ...Ils sont ou ces satannés contacteurs de portière???

Pour les contacteurs, je ne suis pas en mesure de te répondre, maintenant je vais peut être poser une question idiote, mais est tu certain des ampoules / fusibles liées à l'éclairage intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 07:30

J'ai tout vérif ,tout est ok ,d'ailleur tout fonctionne avec l'ouverture de la porte passagé et du coffre ,il n'y a qu'a l'ouverture de la porte chauffeur que ça déconne ,les lumieres ne s'allument pas et l'autoradio ne s'eteint pas lorsque j'ouvre la porte...Les circuits electrique allemand sont pas terrible mais la je crois que sur les americaines c'est pire,lolllll...
Sinon au niveau des ventilos c'est ok ,effectivement le premier s'enclanche vers 107 ,108 degres ,c'est affolant ,je crois que je vais tirer un inter pour pouvoir les mettres en manuel bien avant ces temperatures la ,suis pas persuadé que ce soit tres bon pour la mecanique de tourner à ces temperatures de fonctionnement..
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 07:40

Salut,

le fait de lever la poignée de porte et de la bouger d'1 poil sans l'ouvrir allume la lumière intérieure...il semblerait que la commande soit dans le mécanisme de serrure Petite liste de problemes Affraid Je vais jeter un oeil sur le schéma élec.

Pour la radio, la clé est sur la position accessoire ???
As tu un Window Valet d'installé sur la prise diag. sous la tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 08:02

Ok ,merci pour l'info sur la poignée de porte ,je me doutai bien que c'etait un truc du style ,en plus j'aurai pu essayer du coté passagé qui lui fonctionne tres bien ...
Pour le son le truc c'est que si je m'arrete avec la radio allumé et que je coupe le contact et retire les clefs la radio reste allumé ,je pense que c'est normal ,par contre des que mon passager ouvre sa portiere la radio se coupe...Mais si je suis seul quand moi j'ouvre ma portiere elle ne se coupe pas ,le seul truc qui fonctionne quand j'ouvre ma portiere c'est l'eclairage des inters sur les panneaux de porte???.
Pour ce qui est du windows machin chose sur la prise obd2 la tu me parles chinoi ,lollll ,la prise est la mais il n'y a rien de branché dessus c'est sur ,j'ai vérif....
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 08:04

C'est quoi un windows valet??
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 08:16

A mon avis t'es bon pour un démontage panneau de porte et controle du câblage coté chauffeur. Pour info, l'info d'ouverture porte repasse par le BCM....
les schémas arrivent...
Petite liste de problemes 120

https://i.servimg.com/u/f68/13/88/10/58/schama10.jpg

Petite liste de problemes 121
https://i.servimg.com/u/f68/13/88/10/58/schama11.jpg

les images ne s'affichent pas alors cliques sur les liens...
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 08:36

jmr12 a écrit:
C'est quoi un windows valet??

petit boitier sympa qui te permet d'ouvrir et fermer tes vitres (les 2 en même temps) avec la télécommande d'origine (contact coupé) , configurer le fonctionnement de la radio, mémoriser la + grande vitesse atteinte, mode panic, déblocage porte passager, etc......
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 08:50

Mci pour les schémas electrique ,mais oufffffff il y a tout ça dans une portiere ,lolllll ,je vais imprimer ,et tel à un pot à moi qui maitrise un peu plus l'electricité auto ,avec un peu de chance ce sera juste un truc de mal branché...
Sympat le truc pour tout fermer en meme temps ,mais comme je n'ai pas de telecomande d'ouverture de porte ça me servirai pas dans un premier temps .L'ancien proprio les avait perdu et le probleme c'est que sur le net toutes celles que je trouve sont pour des modeles de 2000 mini...En plus il y a sur la voiture une alarme d'origine ,texalarm je crois alors si ça se trouve les telecom sont specifique ,c'est la galere ,loll....Merci pour toutes les infos ...
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 08:51

ha oui ,j'oubliai ,tu peus me dire ou on peut trouver ce petit boitier sympat?
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 10:19

jmr12 a écrit:
ha oui ,j'oubliai ,tu peus me dire ou on peut trouver ce petit boitier sympat?

Ici par exemple:
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40&_trksid=m39&_nkw=window+valet+corvette&_sacat=
ou sur les sites de pièces & accesoires US, Ecklers, etc...


Ta télécommande également:
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=fob+corvette+97&_sacat=&_trksid=p4506.m270.l1313&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=window+valet+corvette&_osacat=0&bkBtn=
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 12:14

Ben la j'avais pourtant regardé sur ebay...Mci pour les liens ,par contre le fait que ce ne soit pas un modele us ça pose pas de problemes pour les telecommandes?...
Si ça peut aider j'ai un code erreur que je n'arrive pas à effacer ,c'est non activation des telecoms ou un truc du style et j'ai trouvé dans la voiture ,sous l'aile arriere conducteur coté interieur coffre un gros boitier avec pas mal de connectiques et une antenne sur sa largeur ,serais ce le module recepteur pour la telecom?....
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 12:24

Une petite photo du boitier...
Petite liste de problemes Dsc3184
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 12:37

jmr12 a écrit:
Une petite photo du boitier...

Débranche le connecteur et essaye ta télécommande....Petite liste de problemes Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
jmr12
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jmr12


Nombre de messages : 112
Age : 62
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 12:43

Je peus pas essayer car pas de telecom sous la main ,mais bon si il y a une antenne sur le boiotier c'est pas pour rien je pense ,pour ça que j'ai supposé que c'etait pour la detection des telecoms ...Sinon ça a l'air d'etre completement d'origine ,tu as pas ça sur ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 2951
Age : 47
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty4/3/2010, 13:37

sinon tu fais comme moi, tu enfonce la pedale de droite tu roule et tu pense a rien Petite liste de problemes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite liste de problemes Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de problemes   Petite liste de problemes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste de problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes de batterie
» Liste de nos modifs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser