Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problemes de batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

problemes de batterie Empty
MessageSujet: problemes de batterie   problemes de batterie Empty7/19/2010, 00:18

Bon allez le week end du 14 juillet je me suis dis : en route au soleil pour 5 jours... la Normandie !! problemes de batterie Icon_lol

je prend la vette et quand j'arrive je vais au supermarché du coin pour le ravitaillement du week end
Je sort avec le cadi chargé et quand je vais pour démarrer, ploc..... plus de jus....
je regarde la batterie... le voyant qui est dessus est vert.....
Je touche les cosses ..... bien serrées.....
je bidouille à droite, à gauche, rien.....
une bande de gitan passe par la et les connaisseurs en herbes me disent "c'est le démarreur ! msieur !! " Pas de réponse de ma part car pour moi c'était un manque de jus.
Bon je me dis que c'est pas la peine de moisir ici et j'appelle l'assistance ACO.
Le type arrive , très sympa et branche ses cosses.
Et la, première interrogation, il ne se passe rien....
Il branche ses câbles sur l'alternateur, et la le bonheur et le sourire reviennent, elle cause!!!!


Je me dépêche de l’emmener au garage comme ça même si elle est en panne elle sera au moins à l’abris…
Entre temps je téléphone à ma fille pour lui demander de récupérer chez moi en RP la batterie neuve que je viens d’acheter à « ET » et éventuellement de me l’apporter si la panne se confirme.
Arrivé au garage , j’arrête tout et la elle ne veux rien savoir.


Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que quand le dépanneur à mis ses câbles sur la batterie, il ne s’est rien passé et je me suis dis que le jus ne passait pas entre la batterie et la voiture.

Je démonte les cosses et la surprise !! de l’oxydation entre la cosse et la batterie !!

Je nettoie tout et je remonte et la, miracle !! ça fonctionne !!

Alors messieurs si vous avez des symptômes de batterie faible, première chose à faire, démonter les cosses, nettoyer et remonter. Car j’ai faillit changer la batterie pour rien !!

Alors je met ça ici ce petit incident pourras servir de rappel.

Au passage mettre une clé de 8 dans la trousse à outils de la voiture.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

problemes de batterie Empty
MessageSujet: Re: problemes de batterie   problemes de batterie Empty7/19/2010, 07:27

Merci Nofear problemes de batterie Icon_smile

Effectivement, ca peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

problemes de batterie Empty
MessageSujet: Re: problemes de batterie   problemes de batterie Empty7/19/2010, 11:15

Salut Nofear,

tu t'en tires bien, c'est le principal...sinon achete un tube de vaseline ça protège également bien les bornes et cosses batteries (ou de la graisse à contact mais ca ne sert qu'à ça alors que la vaseline...)problemes de batterie 733713
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

problemes de batterie Empty
MessageSujet: Re: problemes de batterie   problemes de batterie Empty7/20/2010, 00:25

mimi77230 a écrit:
Salut Nofear,

tu t'en tires bien, c'est le principal...sinon achete un tube de vaseline ça protège également bien les bornes et cosses batteries (ou de la graisse à contact mais ca ne sert qu'à ça alors que la vaseline...)problemes de batterie 733713

t'as raison faut rentabiliser..... problemes de batterie Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de batterie Empty
MessageSujet: Re: problemes de batterie   problemes de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Batterie US par Batterie EU sur C5 1999
» Batterie Corvette C5
» Petite liste de problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser