Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous

Aller en bas 
+4
briceattitude
Mister B.
jack in the box
Bobby Ewing
8 participants
AuteurMessage
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/21/2010, 17:12

Salut,

çà fait un bon moment que je n'étais plus venu sur circus. Non pas que je fasse la tronche, mais je n'avais tout simplement plus rien à dire sur la Corvette vu que j"etais coincé sur mon ile. D'autre part, j'etais envieux que vous vous puissiez vous servir de vos belles.

Seulement le 7 juillet, je suis revenu et je repars mardi 24 aout...
Et là, j'ai tout simplement fait 5000 kms depuis cette date, essentiellement des trajets d'autoroute en france ou je n'ai pas fait le con et d'autres en Italie ou j'ai été éblouie par le moteur.

Ainsi, j'ai pu tester à fond la reprogrammation boite et moteur du circus.

Sur autoroute française, aux vitesse légales, j'ai halluciné sur la conso super basse ! Un plein Villefranche sur Saone jusqu'à Deauville !
Rappelons que j'ai une BVA...
En rentrant de Nice par la route Napoléon et en ayant tapé des accélérations de malades (mais aussi des descentes sans tirer sur le moteur), j'ai fais 10.1 litres.

En Italie, à l'aller, je me suis tapé des trombes d'eau et je dois dire que le comportement de la C5 était royal, aucun problème sous la pluie, elle tient bien.
Au retour en Italie par temps sec, il m'est arrivé une aventure hallucinante. Je faisais tranquillement ma loi dans le traffic Italien, me défaisant de n'importe qui.
Je croisais tranquillement à 180, quand une 997 turbo est venu me titiller. Je le laisse passer, sachant le client derrière, je n'avais théoriquement aucune chance.
Je me suis donc amusé à le pousser au cul, quand j'ai vu une petite fumée derrière son pot caractéristique d'une reprise. J'ai immédiatement fait un KD éclair (merci la reprog) et j'ai réussi à coller le gars jusqu'à 250 ou après il m'a laché car j'ai ralenti, çà allait trop vite.

Bon, j'étais assez étonné qu'il ne m'ai pas mis un vent de malade, vu qu'en fait je ne l'ai pas laché. Je me dis qu'il a du pas mettre à fond.
Je le rejoins une nouvelle fois derrière une chicane mobile. La chose de devant se pousse, la 997 met gros de gaz et je met de meme le paquet.
Là, je ne lache toujours pas, il se décale sur la droite pour que je passe, mais je ne peux le passer bien qu'etant à fond.
il repasse à gauche, on est peu de temps après à 250, je décide de continuer, l'autoroute est vide, un boulevard.
Il ne m'a pas mis jusqu'à 280, après, il a pris le large et de très loin, car sa Vmax doit etre haute. Je l'ai estimé vu à 300 voir un peu plus, car il m'a bien dématé à cette vitesse.
Nous avons refait une troisième reprise, car je suis revenu une nouvelle fois derrière lui. Meme constat, jusqu'à 250, je suis à son cul, il ne me lache pas du tout.
Par contre, niveau freinage, je me suis fait des frayeurs. Je venais pourtant de mettre des HAWK street performance aux 4 coins, mais le freinage d'une 997, çà envoie du très gros.
nous sommes ensuite sorti sur un échangeur, là encore j'etais au cul. Il m'a donné une leçon en courbe droite ou sa 997 était soudée. Il a fait une erreur de voie et à du rectifier au dernier moment. Vu sa vitesse, j'ai cru qu'il allait sortir, mais la 997 est royale et il est passé, limite, mais en entier.
Je l'ai ensuite laissé filé.

Je ne sais pas par quel miracle j'ai pu suivre cette 997 turbo (pas S), mais je suis content de la puissance de ma voiture qui est je dois le dire, en forme.
Le reproche que j'ai à faire est sur la boite, le passage 1 à 2 est trop brutale, désagréable et casse gueule, la voiture partant en travers gazs à fond. A deux, elle est équilibrée et ne part pas.
Par contre elle motrice super bien et il est facile de claquer des temps de 0 à 100. J'en ai encore fait un à deux pour m'amuser aujourd'hui et j'étais en 5.2.
Autrement, la boite est OK.
Le moteur ne chauffe pas plus que d'origine, bref je suis content, elle pousse fort. A tel point qu'un copain qui m'a fait un tour de CLS 63 AMG m'a dit que ma voiture ferait beaucoup de mal à la sienne de 0 à 160. Il est vrai que sa CLS est assez avare en sensation de poussée sous les 150, par contre c'est un bombardier après 200.

Pour les petites nouvelles, j'ai commencé le montage de la Callaway Honker. J'ai pris des tofs de l'admission d'origine et de la Callaway et je comprend plus de choses désormais...
Demain, je découpe l'enorme cache en plastique, demandé pour le montage du Honker. Il faut que la voiture soit prete lundi car je vais bosser avec dans notre agence de Lyon.

Ca me taraude de passer à la Z06 quand meme....

voilà pour les nouvelles.

Bob'
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jack in the box


Nombre de messages : 109
Age : 67
Véhicule : C4 LT 96
Date d'inscription : 30/04/2008

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/22/2010, 00:04


..... l'a du être salement titillé le proprio de la "Porshinette" !!
Excellent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/page.php?CAR_ID=43&TY
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/22/2010, 01:32

cool !

Pour les porsche turbo j'étais au meme niveau de perf jusqu'a 300 mais en boite meca et avec 400cv. (a 2 dans la voiture par contre et le coffre chargé).

pour la boite, passe me voir et je reduirai la violence de la 1-2. 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous 493703
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/22/2010, 01:46

Super, je repasserai te voir en Novembre peut etre, car je me tire bientot et ma date retour sera plus rapproché cette fois.

J'aurais peut etre la boite à air à accorder en plus.

Je dois dire que je fus très étonné d'etre aux basques d'une turbo...mais vu le nombre de kil que nous avons fait ensemble et la vmax qu'il atteint, je doute qu'il se soit sacrifié pour que j'ai le plaisir de le tenir.
Je me demande par contre si ce n'etait pas une 997 S large avec ''turbo'' marqué derrière ? Je ne me souviens plus du tout si j'ai vu des ouies latérales.

Enfin ce que je retiens c'est que je me suis fait plaisir et que ta reprog est fiable, car 5000 du 7 juillet au 24 aout, c'est du concentré.

Tu peux etre fier des paramètres de conso que tu as trouvé, on approche de l'iréel aux vitesses légales sur autoroutes, à tel point que j'évite de dire mes consos aux gens qui me demandent pour ne pas passer pour un mytho. En effet, à 130 sur du plat et tenir du 7.2 avec un V8 sur de la longue distance, çà fait mytho.
Quand çà devient plus pentu, je monte à 8.5 / 8.9, mais une pente, çà redescend....et mes moyennes me permettent de faire des distances tel que villefranche /deauville avec du 98.

dingue non ?
Revenir en haut Aller en bas
briceattitude
Support
Support
briceattitude


Nombre de messages : 158
Age : 41
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Aube
Date d'inscription : 07/06/2010

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/22/2010, 15:30

Belle arsouille dis donc, tu es chanceux.

La 997 devait surement etre une "S" , ca fait 385ch un chouilla plus avec l'echappement sport de série.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91
Support
Support
Greg91


Nombre de messages : 859
Age : 39
Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange.
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 14/04/2010

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/22/2010, 16:09

briceattitude a écrit:
Belle arsouille dis donc, tu es chanceux.

La 997 devait surement etre une "S" , ca fait 385ch un chouilla plus avec l'echappement sport de série.

997 turbo S c'est 530cv pour un peu plus d'1T5 ....

997 turbo c'est 480cv pour presque 1T6 ...


385cv c'est un carrera S 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous 271647
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/23/2010, 02:39

Content pour toi et ton weekend en corvette !! Smile
Sinon pour la turbo, y a plus de vmax c'est certain mais la titiller jusqu'à 250 c'est déja super ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/23/2010, 06:15

Merci pour ces réponses.

Donc çà devait etre la 480 chevaux. C'est clair, c'est sur-réaliste. J'aurais fait un titillage derrière lui, j'en aurais pas parlé car je me serais dis qu'il appuyait qu'à 80 %, mais 3 fois de suite et je l'ai vu prend sa vmax (au vue de ma vitesse déjà élevée).

Sinon, la corvette est un véhicule très agréable. Seuls les run flat que j'ai encore à l'arrière gache le confort. Je sens une nette différence entre l'avant et l'arrière. Avec les bornes que j'ai fais, les SP max sont quasiment au témoin. Soit je change de jantes en 18/19, soit j'achète simplement des pneus, à voir.
Je trouve que les pneus à flanc haut gachent un peu la modernité de la voiture. Après, il n'y a que les proprios pour s'en rendre compte, dans la rue les gens se dévissent la tete, enfin vous connaissez...

Photos récentes :


Je la trouve encore très belle pour ses 10 ans.
5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous IMGA0028bis
5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous IMGA0031
5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous IMGA0016
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/23/2010, 06:33

Toujours aussi belle, et d'accord avec toi concernant les pneus à flanc haut.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/23/2010, 13:56

Cool ! Ca c'est un retour en fanfare !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/23/2010, 14:11

mais bon la 996 turbo fait 420 cv ... en 4 roues motrices et 1T6, ca limite. ca a les perfs d'une prépa circus 400cv

http://weaky.free.fr/fiches/de/porsche/996_Turbo_00.htm
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jack in the box


Nombre de messages : 109
Age : 67
Véhicule : C4 LT 96
Date d'inscription : 30/04/2008

5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty8/23/2010, 15:06


...... très belle ........ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/page.php?CAR_ID=43&TY
Contenu sponsorisé





5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous   5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5000 kms en C5 et de nouveau parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous dis pas ce que c'est a vous de trouver...
» Nouveau Garage Corvette
» Nouveau Shifter !!!
» Nouveau LS1 air intake
» Vend 2 assises de Siege neuve C6 ou Z06 Cuir noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser