Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek

Aller en bas 
+8
pat
NAD
Mister B.
Gérard
velocityc6
Vince The Pedestrian
Gogoliath
razorbak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
razorbak
Caliméro Pleurnicheur
razorbak


Nombre de messages : 423
Age : 59
Véhicule : corvette c5 bvm6 z51
Localisation (Ville, Pays) : dordogne
Date d'inscription : 12/05/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 06:31

bonjour a tous
parmis vous avez vous utilisé le ctek ....xs3600 en position charge....voiture car ce modele a aussi une position charge ..moto.....la difference c est que sur la position ..voiture il charge a ..3.6A..et position moto...0.8A...la question est la suivante..........3.6A...de charge sur une c5 batterie branchée sur la voiture......es ce que le pcm et autres boitier electronique vont pas derouiller.........sinonl autre modele ...le xc 800 charge lui a 0.8 A mais pour plus petite batterie.........lequel choisir..????????? No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 08:01

par défaut,
en recharge batterie, je la retire de la voiture si je colle plus 500mA/H
pour éviter les fuites d'acide.

pour du maintient, je laisse comme elle est.
(j'ai un autre chargeur que celui que tu site)
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 08:09

le ctek est intelligent et il fait des cycles de charge/décharge tout seul comme un grand.
il ne va pas flinguer ta batterie, c'est prévu pour.

sinon, comme j'ai déjà posté plusieurs fois, si tu as une batterie optima, le ctek800 n'est pas adapté et va merdoyer au bout d'un certain temps.
par contre, le ctek3600 est bien adapté (sur la position "flocon de neige") au batteries type AGM (absorbed glass mat) telles que les optima.
Revenir en haut Aller en bas
velocityc6
Voltigeur
Voltigeur
velocityc6


Nombre de messages : 21
Age : 42
Véhicule : corvette c6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : LANGUEDOC
Date d'inscription : 21/01/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 10:40

Pour ma part, j'utilise le xs 3600 en permannence sur ma c6 et c'est nickel.

c'est bien simple, dès que je rentre la voiture au garage, je branche mon ctek systématiquement en position "voiture", depuis, plus de souci de batterie...

vraiment un bon produit pour nos autos. Smile

Velocityc6.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gérard


Nombre de messages : 835
Age : 59
Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999
Localisation (Ville, Pays) : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 12:41

idem pour ma part le xs 3600 aucun soucis, il fait sa vie, de temps a autre il est en charge (led orange) et d'autres fois il est en vert toujours en position voiture.

pas de soucis relevés! au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 12:56

moi j'utilise rien et j'ai aucun soucis non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
Caliméro Pleurnicheur
razorbak


Nombre de messages : 423
Age : 59
Véhicule : corvette c5 bvm6 z51
Localisation (Ville, Pays) : dordogne
Date d'inscription : 12/05/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: re   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 13:15

merci ....deja de vos reponses effectivement j ai deja vu il y a longtemps sur le forum des post sur ce sujet.......mais j ai vu aussi des membres qui avaient utilisés le.....ctek..xc..800..j attend leurs avis ...
il faut savoir quand maintenance je pense qu il est peut etre preferable de balancer ..0.8A..que 3.6A...si il y a un electricien auto parmis vous j aimerai bien avoir son avis........????? Beer Tv hein? hein? hein?
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 2951
Age : 47
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 30/04/2009

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 14:20

Mister B. a écrit:
moi j'utilise rien et j'ai aucun soucis non plus ...

pareil pour moi, rien de tout ca non plus et aucun probléme...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 23:32

Salut,

Perso, je viens de faire une commande groupée pour les membres de notre club de Cetk XS 3600, car je ne voulais qu'un Cetek et rien d'autre.
Je partais plus sur le 4003 mais après conseil du pro. en consultation de nos batteries montées sur nos C5. Le XS 3600 est largement suffisant.
Nous avons tous acheté ce model.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/28/2010, 23:58

pat a écrit:
Salut,

Perso, je viens de faire une commande groupée pour les membres de notre club de Cetk XS 3600, car je ne voulais qu'un Cetek et rien d'autre.
Je partais plus sur le 4003 mais après conseil du pro. en consultation de nos batteries montées sur nos C5. Le XS 3600 est largement suffisant.
Nous avons tous acheté ce model.
@+

commence par avoir ta C5 .... avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek 733713

encore une fois ca sert à rien.
2 fois dans l'année ma C5 est restée 1 mois sans démarrer, ca démarre au quart de tour.
Tous les 3-4 ans, changer la batterie quand elle commence a avoir des signes de faibles...

Pour mon cas : 9 ans de chevy, 2 batteries.


tous les membres ton club vont devoir répondre à la question suivante:

"ca c'est ma corvette"
"jolie ! c'est quoi les fils qui sortent du capot ? c'est une corvette électrique?"
"Je roule jamais avec et je ne sais pas comment débrancher la batterie quand je pars en vacances ... je suis une grosse merde ... euh ... on passe à l'apero ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 00:43

d'un autre côté, ça permet de laisser la voiture au garage sous alarme sans avoir peur de torcher la batterie...
ça évite aussi de perdre tous les réglages de l'autoradio (c'est peut-être pas génant sur l'autoradio stock, mais quand tu commences à avoir une install un peu chiadée, c'est plus galère).

bref, c'est pas parce que ça te plait pas qu'il ne faut pas le faire Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 02:10

Un peux comme Brice, ma voiture ne se décharge pas toute seul, mais quand on fais de la bricole, on a souvent les portes ouvertes ou autre et on bouffe a ce moment la.
dans ce cas, et pendant les travaux, un chargeur permet d'avoir l'esprit tranquille.
sinon j'ai toujours les câbles dans le coffre au cas ou je doit aider un mazout a démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 02:12

Vince The Butcher a écrit:
d'un autre côté, ça permet de laisser la voiture au garage sous alarme sans avoir peur de torcher la batterie...
ça évite aussi de perdre tous les réglages de l'autoradio (c'est peut-être pas génant sur l'autoradio stock, mais quand tu commences à avoir une install un peu chiadée, c'est plus galère).

bref, c'est pas parce que ça te plait pas qu'il ne faut pas le faire Like a Star @ heaven

non pas de soucis.

De toute facon quand je parle en vacances 1 mois, je coupe aussi le courant de la maison super lol
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
Caliméro Pleurnicheur
razorbak


Nombre de messages : 423
Age : 59
Véhicule : corvette c5 bvm6 z51
Localisation (Ville, Pays) : dordogne
Date d'inscription : 12/05/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: re   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 03:40

bon............ca ce precise..!!!!! Beer Tv Beer Tv
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 03:45

Pas de soucis avec le mien...il reste branché tout l'hiver...

A noter: j'ai déchargé la batterie pas mal de fois en bricolant ma sono...le chargeur remonte la batterie en 20minutes à un ampérage suffisant pour démarrer

Wink

PS: la position "moto" c'est pour le motard de la police que j'ai capturé...tu accroche çà au c..illes

du gars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 12:26

J'ai ma batterie qui présentait souvent des signes de faiblesse. Peut-être est-ce du à ma TexAlarm (mais pas sûr il me semble qu'elle a une batterie indépendante)
Bref comme d'autres j'ai déja été planté à cause de ça, j'ai donc investi dans le c-tek 4003, et depuis la batterie a repris une vigueur incomparable, plus de soucis, et ce même quand je ne branche pas le chargeur pendant longtemps. Je pense que ça a régénéré la batterie, le top cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
Caliméro Pleurnicheur
razorbak


Nombre de messages : 423
Age : 59
Véhicule : corvette c5 bvm6 z51
Localisation (Ville, Pays) : dordogne
Date d'inscription : 12/05/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: re   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 12:47

ton 4003....tu le branche toujours sur la position.........voiture.......et combien de temps??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 12:50

razorbak a écrit:
ton 4003....tu le branche toujours sur la position.........voiture.......et combien de temps??? Rolling Eyes

Oui position voiture, je le laisse branché H24 tant que je n'utilise pas la voiture, ça s'autogère.
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
Caliméro Pleurnicheur
razorbak


Nombre de messages : 423
Age : 59
Véhicule : corvette c5 bvm6 z51
Localisation (Ville, Pays) : dordogne
Date d'inscription : 12/05/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: re   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 16:09

bon ..la conclusion est que le ctek est un super appareil 3600 4003 7000 et que nos vette accepte du 3.6A en non stop sur une durée indeterminée j avais peur pour le pcm ou autres composants......merci en tous cas de vos reponses !!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/29/2010, 20:35

Mister B. a écrit:

commence par avoir ta C5 ..

encore une fois ca sert à rien.
2 fois dans l'année ma C5 est restée 1 mois sans démarrer, ca démarre au quart de tour.
Tous les 3-4 ans, changer la batterie quand elle commence a avoir des signes de faibles...

Pour mon cas : 9 ans de chevy, 2 batteries.

tous les membres de ton club vont devoir répondre à la question suivante:

"ca c'est ma corvette"
"jolie ! c'est quoi les fils qui sortent du capot ? c'est une corvette électrique?"
"Je roule jamais avec et je ne sais pas comment débrancher la batterie quand je pars en vacances ... je suis une grosse merde ... euh ... on passe à l'apero ?"

Salut Brice,

T'as pas tort................bientot en France. J'ai posté hier le Chrono post pour Bruno après 3 jours de galere pour faire valider ma signature sur ma procuration afin que Bruno puisse la mettre en boite aux USA Like a Star @ heaven
Je te jure...............quelle France!!..............Maire / douane, puis autre douane, encore police, puis gendarmerie, puis re mairie et mm téléphoné au consulat Américain à Strasbourg..................meme une visite dans une toute petite mairie à plus de 200 km de Mulhouse .............mais rien à faire...............merci les fonctionnaires I love you

Pour le reste, les fils, etc.................tu n'as pas tord...............sauf pour les fils...............ils ne dépasse plus du capot car tu peux passer par l'allume cigare...............Bon apéro cher Brice......... Wink .....@+
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/30/2010, 01:11

je peux recharger ma batterie par l'allume cigare ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
Caliméro Pleurnicheur
razorbak


Nombre de messages : 423
Age : 59
Véhicule : corvette c5 bvm6 z51
Localisation (Ville, Pays) : dordogne
Date d'inscription : 12/05/2010

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: re   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/30/2010, 02:41

oui bien sur......tu a un kit en option livré pour recharcher par l allme cigare.....donc capot fermé!!!!! Sleep Sleep

je e te precede pat.............pour la reponse.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/30/2010, 03:41

uniquement si l'allume cigare est sur un +12V permanent.
si c'est un après contact, tu es niqué Laughing

tu peux aussi installer le fil avec connecteur sous le capot et laisser sortir le fil juste le temps de la charge capot fermé, ça pose aucun pb.
c'est comme ça que fait mon pote Nono depuis des années sur sa 'bird 95 (qui ne roule pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/30/2010, 10:26

Mister B. a écrit:
je peux recharger ma batterie par l'allume cigare ?

oui..............avec le Cetk.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty10/30/2010, 10:28

razorbak a écrit:
oui bien sur......tu a un kit en option livré pour recharcher par l allme cigare.....donc capot fermé!!!!! Sleep Sleep

je e te precede pat.............pour la reponse.. Rolling Eyes

Pas de souci................le plus important.........c'est de répondre. D'ailleurs, ce kit m'a été offert pour l'achat groupé par ce vendeur.
Il faut juste que ton allume cigare soit branché en direct...........fonctionnant sans contact.............Ce qui est le cas sur nos C5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty
MessageSujet: Re: avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek   avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis des pocesseurs de chargeur de batterie ctek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon plan : Chargeur de maintien CTEK
» chargeur batterie
» batterie pour c6 z06
» Chargeur 12 CD marque Pioneer
» [Vends] Chargeur 12 CD Corvette C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser