Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Double carto ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FanLS9
Raconteur de merde



Nombre de messages : 370
Age : 44
Véhicule : Z51
Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile"
Date d'inscription : 10/04/2010

Double carto ? Empty
MessageSujet: Double carto ?   Double carto ? Empty11/1/2010, 05:50

De fil en aiguille, j'en arrive à me poser la question : Est-ce possible (et de quoi y a t'il besoin) ?

Je prends un exemple (plus qu'un exemple, puisque c'est mon réel projet... même si je suis pas préssé pour le réaliser) :

Le but : Prépa au meilleurs rapport "perf au 400m/prix/fiabilité

Le choix retenu (à ce jour) : Block stock aidé par un package compresseur (le tout pour 5200$, hors reprog... d'ailleurs, je l'ai vu en vente chez le préparateur "affilié" au circus... il va falloir que je commence à voir ce qu'il me propose Smile )

Les plus : Puissance élevé/Courbe de couple haute partout / Prix défiant toute concurrence (sauf erreur)

Les moins : Avec les culasses stock, le moteur est moins bien "ventilé", donc, ça chauffe / Un autre moins est la consommation en pneux et un autre encore est le risque accru de griller embrayage et pont (pour les boites manu, ce qui serait mon cas) ou la boite (pour les boite auto) / Un dernier serait l' "arrachement des pièces mobiles entrainées par le moteur" comme les supports d'alternateur, mais dans une config poussé bien au delà du "block stock")

Une solution (pour "refroidir") : Le passage à l'E85

Le problème potentiel : Avec des injecteurs de base (modèle 2000), on est très loin du compte pour être compatible avec le compresseur (dans le package à 5200$, ils en fournissent mais je ne sais pas de quel débit). Le package impose également une repro (d'ailleurs, je ne sais pas si le moteur "tournerai" avec les injecteurs d'origine et sans repro ? et comment font "les autres" en france et en europe ? est-ce qu'ils se font "bricoler" une repro avec une carto basique "LS compréssé" ???), bref, le passage à l'E85 sur ce package n'est qu'une histoire de configuration selon moi. Au lien de mes injecteurs d'origines en taille "Y", il suffit de passer à "Yx(rapport pour être compatible avec le compresseur)x1,3(rapport de mémoire pour être compatible avec l'E85)... Et au lieu de modifier la carto pour l'adapter juste au compresseur, d'en avoir une pour compresseur+E85. Tout ça, c'est parfait sur le papier... Mais s'il y a pas d'E85 ??? Comment je ferai ??? (tien, je pense que je vais devoir faire un autre post sur le sujet, mais avec comme thème l'E85) Une des solutions serait une "double carto"; Est-ce possible seulement ? Et avec quoi comme artifice et matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/1/2010, 10:52

ben c'est très simple :

Achete des injecteurs plus gros, t'amuse pas à trafiquer ceux d'origine.
Oui tu tournerai avec ceux d'origine, mais quand tu mettras le pied dedans, ils seront completement dépassé, tu vas tourner pauvre et ton moteur va faire boom.

et oui on en a deja débattu, le double pcm existe. 2 cartos : une E85 et une au SP98. (fais une recherche sur le forum)

et le tour est joué.

Je prendrais des injecteurs pour ta puissance à L'E85 qui tournerait à 80% de leur utilisation (duty cycle) au taquet et qui tournerait à 60% avec du SP98 (usage occationnel quand l'E85 n'est pas dispo).
N'oublie pas d'ajouter un wideband plx à ta shopping list.

Tu passes chez Torchvette pour le montage, je te fais tes 2 cartos et roulez jeunesse.
Tu n'as plus qu'a passer commande !
(commande aussi un embrayage renforcé, le tien ne va pas faire long feu)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/1/2010, 10:59

-perf au 400m
-Petit prix
-fiabilité

Tu peux prendre que 2 éléments dans la liste, pas trois.

perf au 400m + fiabilité = CHER
fiable + petit prix = PETITE PERFS AU 400m
Revenir en haut Aller en bas
FanLS9
Raconteur de merde



Nombre de messages : 370
Age : 44
Véhicule : Z51
Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile"
Date d'inscription : 10/04/2010

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/1/2010, 12:07

Mister B. a écrit:
-perf au 400m
-Petit prix
-fiabilité

Tu peux prendre que 2 éléments dans la liste, pas trois.

perf au 400m + fiabilité = CHER
fiable + petit prix = PETITE PERFS AU 400m

C'est bien le dilème Shocked

Question double carto, j'avais fait des recherche "double carto", on trouve rien Sad pareil avec "deux carto" rien du tout avec "E85"
Mais il est vrai qu'en anglais (avec "dual"), on arrive à ça : https://corvettecircus.forumsactifs.com/reprogrammation-electronique-f38/pcm-dual-flash-t3844.htm?highlight=dual

700$ hors port hors douane, le bubget s'alourdi.

Remarque, mieux vaut avoir toutes infos AVANT de se lancer sur le sujet (j'ai relus un ancien topic où torchvette parlait de rajouter des mano et de vidanger le compresseur tous les 7000km, je genre de contrainte qui me gave quoi)
J'ajoute tout ça à la liste des "pour" et des "contre" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/2/2010, 00:45

et ouais ... tu as trouvé.

et ouais, ta prepa va te couter un peu d'argent.
700$, 500 euros, c'est pas grand chose quand tu te lances dans une prépa de ce type...


Sinon tu restes en SP98 et puis voila ...

A mon avis, prévoit 10Keuros de budget pour ta prépa complete, tu dormiras sur tes deux oreilles ... tu pourras avoir un bon chassis, quelques pièces renforcées et tu auras la performance et la fiabilité.


P.S si en plus de trouver le post, tu l'avais lu jusqu'au bout, tu aurais vu que si tu envoies ton pcm c'est 335 euros .... Rolling Eyes


Bon après si tu as 2 pcm, y'a 2 reprogs à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FanLS9
Raconteur de merde



Nombre de messages : 370
Age : 44
Véhicule : Z51
Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile"
Date d'inscription : 10/04/2010

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/2/2010, 12:59

Mister B. a écrit:
et ouais ... tu as trouvé.

et ouais, ta prepa va te couter un peu d'argent.

Sarcastique ? ou je t'éverve là ?
Peu importe, t'as toujours assuré question réponses ;-)
J'ai peut être pas les moyens de mes projets, et je "fait au mieux".

Mister B. a écrit:
A mon avis, prévoit 10Keuros de budget pour ta prépa complete, tu dormiras sur tes deux oreilles ... tu pourras avoir un bon chassis, quelques pièces renforcées et tu auras la performance et la fiabilité.

C'est qu'à ce prix, je penserai plutôt vendre la mienne sans prépa, et mettre au bout pour une Z06 qui a ses 500ch (ou presque vu les dyno que vous faites) d'origine

Mister B. a écrit:
P.S si en plus de trouver le post, tu l'avais lu jusqu'au bout, tu aurais vu que si tu envoies ton pcm c'est 335 euros .... Rolling Eyes.

mais oui, j'ai lu jusqu'au bout, mais vu les procédures en cours avec la poste (perte de colis, et pire : "tagé remis dans ma boite aux lettres" alors que c'est tout simplement impossible vu la taille), je préfère éviter "la poste" tant que possible.
Même certains de mes courriers retournent en "n'habite pas à l'adresse indiqué"

Allez peace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/2/2010, 14:47

non non désolé c'est moi, j'ai beaucoup de taf, j'ai écrit vite fait.

Mais si tu commences à penser que la poste peux te perdre un colis, ne commence jamais une prépa...
Si tu commences à pleurer sur 500 euros, pareil.

Si je comprends bien, tu choisis le compresseur car tu crois que ça revient moins cher qu'une prépa atmo, je pense pas que c'est le bon calcul.

Ta C5 c'est 25K€, une C6 Z06 c'est 50K€. Si tu veux pas être embeter, prends une Z06.
Si tu es pret à mettre 7-10K€, avoir quelques emmerdes mais avoir une prépa unique et mieux connaitre ta voiture, fais une prépa.

C'est un peu la passion contre la raison...

Si je pouvais, j'acheterai une C6 Z06 et je ferais une prépa à 15-20K dessus ... bon maintenant avec ce que j'ai mis dans la C5, ca ne serait pas raisonnable. Laughing . Bon au final j'ai une caisse qui tient mieux le pavé qu'une Z et 40cv de plus .... c'est déjà pas si mal ....
Revenir en haut Aller en bas
FanLS9
Raconteur de merde



Nombre de messages : 370
Age : 44
Véhicule : Z51
Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile"
Date d'inscription : 10/04/2010

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/3/2010, 06:21

Mister B. a écrit:
non non désolé c'est moi, j'ai beaucoup de taf, j'ai écrit vite fait.

je préfère ;-)

Mister B. a écrit:
Mais si tu commences à penser que la poste peux te perdre un colis, ne commence jamais une prépa...

je ferai passer ça sur une adresse de "villa" d'une connaissance, ça sera toujours mieux que dans ma résidence où l'adresse n'est même pas sur viamichelin

Mister B. a écrit:
Si tu commences à pleurer sur 500 euros, pareil.

c'est que... 500+500+500+... c'est plus le même débat

Mister B. a écrit:
Si je comprends bien, tu choisis le compresseur car tu crois que ça revient moins cher qu'une prépa atmo, je pense pas que c'est le bon calcul.

c'est en effet une (grosse) parti de la raison de ce choix (et aussi parce qu'un proche qui a un long passé de caisse US préparée m'a dit que c'est ce qui "me conviendrait le mieux", et il me connait très bien !... et encore parce que ça me rapproche de la configuration d'un LS9... et parce que cela me semblait "démontable/remontable" par exemple en cas de passage à la C6).
tout ces éléments me font en effet reflechir...

Mister B. a écrit:
...C'est un peu la passion contre la raison...

tout est là !

Mister B. a écrit:
au final j'ai une caisse qui tient mieux le pavé qu'une Z et 40cv de plus .... c'est déjà pas si mal ....

j'en demande pas tant, moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/3/2010, 06:27

bon ben je pense que tu as tous les éléments en ta posséssion, y'a plus qu'a!


tu prévois ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
FanLS9
Raconteur de merde



Nombre de messages : 370
Age : 44
Véhicule : Z51
Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile"
Date d'inscription : 10/04/2010

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/3/2010, 15:22

je pense profiter de cette fin d'année pour paufiner ma réflexion,

si je franchis le pas (je sais pas lequel à ce jour... comme tu dis, j'ai bien plus d'élément que je n'en avais il y a 15j) le but serait d'être prêt pour la reprise des ostilités italienne (vers Mars/Avril)

il faut que je me motive Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/4/2010, 00:26

tu ne prends pas beaucoup de risques et tu as tous les contacts qu'il te faut pour mener à bien ton projet.

A mon avis vu l'usage que tu vas faire, une prépa atmo c'est mieux surtout en boite méca.(tu verras les temps au 400m)
Cependant je te cache pas que techniquement, coté reprog, ton projet compresseur + E85 me plait bien (histoire de varier les plaisirs).

sinon il te suffit de vendre la tienne et acheter celle de nad, qui en plus d'avoir 525 cv a aussi déjà une boite renforcé + refroidissement huile, pont, boite. Si tu es cours niveau budget, c'est la solution la plus raisonnable. (tu gagnes 15 Ke quoi)
Revenir en haut Aller en bas
FanLS9
Raconteur de merde



Nombre de messages : 370
Age : 44
Véhicule : Z51
Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile"
Date d'inscription : 10/04/2010

Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty11/4/2010, 05:38

Pour la reprog, c'est certain qu'il y a un petit challenge là.
J'ai cru comprendre que tu étais sur région parisienne, mais que tu te déplaces pas mal dans la France entière (pour le boulot j'imagine, ou des formations...), il t'arrive de passer dans le 06 où il faudra que je "monte" ? (no stress, c'est pas pour demain lol)

C'est sur que celle de nad est une super bonne affaire, mais quitte à vendre, je passe à la C6.
Il a un autre projet nad?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double carto ? Empty
MessageSujet: Re: Double carto ?   Double carto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double carto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carto firebird 3.4L
» Reprog carto Camaro G4 L36 2002
» double din en remplacement du poste auto / norme ISO
» [VDS] console double din neuve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser