Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty
MessageSujet: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2   Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty11/14/2010, 12:40

Pfadt a retiré les spacers 1/2' de la vente, je pense qu'il y a eut des pb dessus.
Pas de bol, c'était ceux que je voulais prendre.

Le soucis est qu'ils ne sont pas hubcentric.

Il me semble que Nico a commandé ça.


Bref Aaron pfadt conseille 2 spacers de 1/4 (qui sont hubcentric) pour faire 1/2

"We no longer offer the 1/2" spacers, instead we instruct customers to double stack 2 of the 1/4" spacers. They are hub centric spacers so there is no disadvantage to stacking them. However your customer will need to get wheel studs that are at least 1/2" longer than stock to safely install them."

Ils sont revenus sur leur étude initiale :
http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/2162868-wheel-spacers-from-pfadt-racing.html

Vu que ça peut etre quand meme dangeureux ... méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2   Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty11/16/2010, 02:38

Merci pour l'info, à suivre.
Je controlerai le serrage régulièrement bien que je ne comprends pas bien la différence qu'il peut y avoir entre les 1/4 et les 1/2 hormis l'épaisseur.
Une cale c'est forcément hub centric, sinon ça ne serait pas équilibré?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2   Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty11/16/2010, 02:52

Nico-v8 a écrit:
Merci pour l'info, à suivre.
Je controlerai le serrage régulièrement bien que je ne comprends pas bien la différence qu'il peut y avoir entre les 1/4 et les 1/2 hormis l'épaisseur.
Une cale c'est forcément hub centric, sinon ça ne serait pas équilibré?

Apparemment les 1/4 sont hubcentric, pas les 1/2.

Bon après je pense que tu risques rien. Pfadt c'est surtout orienté pour les pistards et je pense qu'il y a eut des plaintes en conduite extreme.

Dans le lien Aaron Pfadt disait :
"The 1/8" ones and the 1/4" ones do allow centering on the wheel bearing flange still, but not the 1/2" ones."
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2   Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty11/16/2010, 03:21

Il faudrait comparer les 2 pour vraiment comprendre les différences. J'avoue que malgré les explications de Aaron je ne saisis pas trop. Ca ne m'inquiète pas trop car je trouve pourtant que les cales épousent parfaitement le moyeu sans jeu. Mettre 2 cales au lieu d'une ajoute un maillon à la chaine des pièces en mouvement, mais si c'est conseillé pourquoi pas, il y a bien une raison.
En tout cas je n'ose imaginer tout ce qu'on ne sait pas sur des cales chinoises à double boulonnerie autrement moins sérieuses que les Pfadt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2   Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] Spacers 8mm
» [recherche] spacers 5x120.6
» Pfadt Transmission Brace
» Pfadt sur C6 Z06 ...
» montage pfadt qui fini mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser