Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 remplacement des plaquettes AV sur corvette c6

Aller en bas 
+2
macaron
lepecheur
6 participants
AuteurMessage
lepecheur
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 36
Age : 61
Véhicule : corvette c6 orange metalic
Localisation (Ville, Pays) : st nazaire france
Date d'inscription : 05/12/2010

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/1/2011, 11:17

salut tout le monde j'aurai besoin d'un petit conseil...j'ai reçu mes plaquettes de frein AV pour ma c6,mais j'ai jamais fait ça!!!y parait que c'est pas tres compliqué,mais je sais pas par ou commencer!!!a part enlever la roue!!!!!!!si vous avez la marche a suivre je vous en remerci.et par la meme occasion si quelq'un sais ou se trouve le fusile qui ouvre le coffre car le bouton sous le tableau de bord ne marche plus.merci
Revenir en haut Aller en bas
macaron
Femme à barbe
Femme à barbe



Nombre de messages : 512
Age : 110
Véhicule : 103 SP
Localisation (Ville, Pays) : DTC
Date d'inscription : 09/07/2007

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/1/2011, 11:36

lepecheur a écrit:
salut tout le monde j'aurai besoin d'un petit conseil...j'ai reçu mes plaquettes de frein AV pour ma c6,mais j'ai jamais fait ça!!!y parait que c'est pas tres compliqué,mais je sais pas par ou commencer!!!a part enlever la roue!!!!!!!si vous avez la marche a suivre je vous en remerci.et par la meme occasion si quelq'un sais ou se trouve le fusile qui ouvre le coffre car le bouton sous le tableau de bord ne marche plus.merci

J'ai jamais fait, mais à priori c'est comme sur C5.
J'avais vu des posts décrivant les opérations à suivre sur C5 Wink fait une recherche
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/1/2011, 12:02

Et le bouton d'ouverture de ton coffre arrière ???? celui qui est au dessus de la plaque minéralogique il fonctionne ????
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/1/2011, 12:17

sur youtube, tu cherche:
how to change brake pads.

le truc a ne na pas oublier, c'est de siphonner un peux de liquide de frein pour éviter que ça déborde quand tu compresse les pistons.

bonnes videos
Revenir en haut Aller en bas
dbexoticcar
Support
Support
dbexoticcar


Nombre de messages : 2141
Age : 61
Véhicule : jeep
Localisation (Ville, Pays) : USA
Date d'inscription : 05/10/2009

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/1/2011, 14:18

Gogoliath a écrit:



le truc a ne na pas oublier, c'est de siphonner un peux de liquide de frein pour éviter que ça déborde quand tu compresse les pistons.


Ah bon , pourtant des plaquettes j'en ai change jamais eu ce phenomene la cest sur Corvette !!

le changement de plaquette le principe est exactement la meme chose sur n'importe quelle voiture
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/1/2011, 14:45

quand certains refonds les niveaux,
et bien avec des plaquettes neuves, donc plus épaisses, tu as plus de liquide dans le bocal.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
dbexoticcar
Support
Support
dbexoticcar


Nombre de messages : 2141
Age : 61
Véhicule : jeep
Localisation (Ville, Pays) : USA
Date d'inscription : 05/10/2009

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/1/2011, 15:05

Gogoliath a écrit:
quand certains refonds les niveaux,
et bien avec des plaquettes neuves, donc plus épaisses, tu as plus de liquide dans le bocal.
CQFD

je te crois mais j'ai jamais eu ce phenomene la
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 36
Age : 61
Véhicule : corvette c6 orange metalic
Localisation (Ville, Pays) : st nazaire france
Date d'inscription : 05/12/2010

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/2/2011, 01:05

salut tout le monde; je vais me mettre au boulot en debut d'apres-midi pour changer mes plaquettes de frein de ma c6,mais je sais toujours pas comment mais je verrai bien au fur et a mesure.mon probleme de coffre AR l'orsque j'ouvre une porte sa ouvre le coffre,et le bouton d'ouverture sous le tableau de bord ne marche plus j'ai inversé avec le bouton d'ouverture de la trappe a essence et sa marche pas non plus ,donc sa ne vient pas du bouton,c'est pour ca que je voulait savoir ou se trouve le fusilble d'ouverture de coffre.si quelq'un a une idée merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/2/2011, 01:28

dbexoticcar a écrit:
Gogoliath a écrit:
quand certains refonds les niveaux,
et bien avec des plaquettes neuves, donc plus épaisses, tu as plus de liquide dans le bocal.
CQFD

je te crois mais j'ai jamais eu ce phenomene la

oui moi non plus.
En thérorie ok, dans la pratique non.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/2/2011, 01:28

Je regarde ton histoire de fusible en début d'aprem. Regarde si Ca s'ouvre avec le bouton sous la malle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 36
Age : 61
Véhicule : corvette c6 orange metalic
Localisation (Ville, Pays) : st nazaire france
Date d'inscription : 05/12/2010

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: ouverture coffre c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/2/2011, 02:06

petite précisions sur mon probleme de coffre; l'orsque j'ouvre une porte le coffre s'ouvre..le coffre s'ouvre avec la telecommande, et le bouton sous le coffre,mais pas avec le bouton sous le tableau de bord,j'ai inversé avec le bouton de la trappe a essence sa ne marche pas non plus donc je suppose que sa ne vient pas du bouton....peut etre le fusible,mais je sais pas ou il se trouve(pas de notice en français)merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty6/2/2011, 03:34

le fusible d'ouverture de coffre se situe au pied du passager il est noté TRUNK RELSE en abrégé pour Trunk Release le terme anglais de Ouverture du Coffre.
Je ne pense pas que ce soit le fusible dans ce cas seule l'ouverture avec la clé dans la serrure serait possible.
il n'y pas pas de raison que ton coffre s'ouvre avec le bouton situé au dessus de la plaque et pas avec celui situé sous ton tableau de bord. Es tu sur que le brochage du poussoir d'ouverture de trappe essence soit identique à celui du coffre ????
Tu prends un bout de fil de cuivre et tu essayes de shunter un instant les 2 bornes du connecteur de l'inter de coffre et tu vois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des plaquettes AV sur corvette c6   remplacement des plaquettes AV sur corvette c6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement des plaquettes AV sur corvette c6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes de freins avant corvette c6
» cage a aiguilles
» remplacement batterie C6 Z06
» Remplacement spy de pont
» PLAQUETTES AV HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser