| DIY code défaut p1431 et/ou P461 | |
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Auteur | Message |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/14/2011, 11:43 | |
| nous allons voir comment remplacer le module ''sender'' du réservoir d'essence de la c5. petit rappel : la c5 possède 2 réservoirs, gauche et droit, reliés ensembles. l'essence va du réservoir droit au réservoir gauche, via le ''sender'' par un effet d'aspiration, causé par la pompe a essence, située sur le réservoir gauche. les 2 modules, pompe et sender, se ressemblent comme 2 gouttes d'eau... de l’extérieur. l’apparition du ou des codes défauts p1431 et p461 peut vouloir dire beaucoup de chose, mais il y a de forte chance que le module sender soit a remplacer ça il ne se vends pas au détail. de toute façon, il n'y a que 2 modules, le sender et la pompe, reste ensuite sur le circuit d'alimentation en essence le filtre et les injecteurs. voilà donc la procédure pour remplacer le sender du réservoir droit. A - lever la vette sur fosse, pont ou si comme moi vous n'avez pas ces merveilles, sur des chandelles via le cric (il y a moins de place, mais c'est plus rigolo... enfin presque), B - déboulonner le cache de protection du réservoir droit (4-5 boulons) le réservoir ne tombera pas, rien a craindre, C - vidanger le réservoir droit en désaccouplant les 2 tuyaux qui en sortent (sender et refoulement). prévoir jerrican, bassine et chiffon, D - déconnecter la prise jaune, E - démonter les boulons de rétention du sender. c'est facile, ce n'est pas serré très fort (clef de , F - sortir sans tirer comme un boeuf le sender, ça accroche un peu, normal, sortez le avec doigté (demandez a votre femme si elle aime l'odeur de l'essence, si oui vous savez quoi faire). méfiez vous, pas mal d'essence va couler par le trou du sender ... F - se munir du nouveau sender, la référence GM a évoluée, la dernière version est # 19149059 MU1216 (l'ancienne : 88896043 MU1007). il est livré avec son jeu de boulons neufs et son joint, G - lors du remontage, faites attention, le joint et le sender ont une marque (un trait) qui faut faire coïncider avec celle du réservoir (en haut a droite). serrez les boulons (clef de 10). les têtes des boulons vont casser des que vous aurez serré assez fort (magique !!). a noter, il y a un ordre de serrage pour les boulons, H - remontez le carter de protection du réservoir, reconnectez les tubulures et le connecteur I - il ne vous reste plus qu'a remplir votre réservoir avec l'essence récupérée et voila, c'est fini ps : la méthode pour la pompe a essence est la même ça m'a pris 2h | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/14/2011, 11:45 | |
| cool !
alors le code d'erreur a disparu ? | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/14/2011, 11:52 | |
| - Mister B. a écrit:
- cool !
alors le code d'erreur a disparu ? j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour, j'ai pas fini de bosser dessus ^^ bientôt, bientôt | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/14/2011, 13:43 | |
| sympa d'avoir fait le tuto avant même d'avoir fini le boulot. merci a toi. | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/14/2011, 22:38 | |
| ha, le boulot de ce coté ci est fini ^^ (j’espère).
je suis en train de monter et faire passer le câble pour la sonde odb de mon collecteur arh | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/15/2011, 02:00 | |
| sur BVM c'est pas trop chiant, t'as bien repéré ou trouver ton 12V ? | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/15/2011, 02:07 | |
| oui ^^ le fil jaune dans le toron de câble sous le volant ^^ j'ai lu avec intérêt les informations sur le forum | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/15/2011, 02:08 | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 7/31/2011, 11:53 | |
| bon, ca marche pas
malgré le changement du sender, decris dans le doc suite au code défaut p1431, j'ai toujours ce code qui revient au bout d'une heure, qui me met le niveau de carburant a zéro
ce code défaut disparaît au bout d'une heure et je récupère le niveau de carburant
quelqu'un a une idée ?? | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/1/2011, 03:18 | |
| Comme ci le BCM interrogeait les réservoirs a tour de rôle et qu'un seul sur deux répondait présent ? | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/1/2011, 11:56 | |
| - uhspc a écrit:
- bon, ca marche pas
malgré le changement du sender, decris dans le doc suite au code défaut p1431, j'ai toujours ce code qui revient au bout d'une heure, qui me met le niveau de carburant a zéro
ce code défaut disparaît au bout d'une heure et je récupère le niveau de carburant
quelqu'un a une idée ?? t'as changé les 2 ? | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/1/2011, 12:44 | |
| non, un seul, celui de droite, donc le module sender. de l'autre coté, c'est la pompe, me reste ca a changer pour lever le doute ^^ | |
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GrosAnus13 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 449 Age : 79 Véhicule : ?. Localisation (Ville, Pays) : ? Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/2/2011, 00:00 | |
| - uhspc a écrit:
- non, un seul, celui de droite, donc le module sender. de l'autre coté, c'est la pompe, me reste ca a changer pour lever le doute ^^
c'est toujours celui la qui merde!!!le mien est changé depuis dimanche!et ça roule!!!! | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/2/2011, 00:19 | |
| tu veut dire que tu as changé le sender ? c'est également ce que j'ai fait
sinon, il me reste la pompe a changer ... | |
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christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 54 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/7/2011, 10:43 | |
| j ai le meme code defaut que toi alors je change quoi ? droit ou gauche ) | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/7/2011, 11:02 | |
| ha ha ha ha
(rire nerveux sans aucune raison contre quiconque) si tu as exactement les même symptômes que moi, c'est le module sender qu'il faut changer symptômes : tu roule 1h, et puis la jauge tombe a zéro avec le code défaut (uniquement celui là) p1431
dans la doc atelier, on doit changer le droit, le sender, mais çà n'a pas résolu le soucis pour moi ... mais dans la majorité des cas, c'est le module qu'il faut changer.
pour ma part, la doc ne m'aide pas beaucoup, normalement ça resouds le soucis
par contre, par contre, malgré ces symptômes, j'ai également vu un truc bizarre : quand je fais le plein, le plein, le vrai, au max, la jauge ne monte jamais a fond, elle reste 1-2 trais en dessous.
alors, le module d’évaporation ?? le second module avec la pompe du coté gauche ??? faut que je pousse plus loin mon expertise | |
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christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 54 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/7/2011, 11:25 | |
| avec un reset la jauge est revenue je vaisd attendre voir si ca le refait souvent ! | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/7/2011, 11:44 | |
| c'es également ce qui m'arrive ^^ | |
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christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 54 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/7/2011, 12:02 | |
| pas evident fais chier ! et en plus je suis pas sur mais en acceleration pleine charge j ai l impression que ma pression huile grimpe plus qu avant 480
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 52 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 8/17/2011, 10:01 | |
| ce jour est a marquer d'une croix, j'ai trouvé du chevron techron, et surtout a quelqu'un qui accepte de me l'envoyer !!
avec un peu de chance, finit le code defaut a la con...
sinon, je n'aurais plus qu'a changer le module sender+pompe (celui de gauche) $$$$$ | |
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| Sujet: Re: DIY code défaut p1431 et/ou P461 | |
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