Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus
Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
Bon alors voila on va dire que je me renseigne en profondeur pour une C5 ZO6 (car la C6 me plait bien pour son LS7 mais je prefere 100x plus la gueule de la C5) je voudrait absolument une corvette a compresseur avec de preference un kenne bell pour son raffut
mais je me pose quelques questions pour la "pose" du kenne bell ca va ca a pas l'air trop dur, avec un embrayage renforce mais la boite va t'elle tenir ? il y a des choses a modifier pour le compresseur ? les pieces perfs pour LS1 sont-elles dans l'ensemble les memes que pour le LS6 ? genre echappement/admission/coil over ? quels sont les differences LS1/LS6 ? (je me souviens d'un topic mais impossible de le retrouver )
merci de votre aide en fonction de quoi je vais prendre ma decision la semaine prochaine, voir si je retourne dans le droit chemin
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
A mon avis un ls1 2001+ est une meilleure base pour poser un compresseur qu un ls6 (car moins de compression)
La difference c est aac plus mechant(mais petit bras quand meme) et culasses (plus de compression). Sinon c est le meme bloc ls1 2001+
donc tous ceux qui est echappement/coil overs c'est pareil que les C5 normal ? et l'autre interet de la z06 c'est pas de targa, plus rigide et je prefere niveau look par contre pour le compresseur je veux absolument un kenne bell !! sinon pour la pose du compresseur c'est livre "ready to fit" nan ?
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Une Corvette à compresseur qui souffle comme un moulin à riz.
nan je suis pas d'accord les moulins a riz ca souffle et ca PSSSCCHHIIITTTT que les sifflements de compresseur je suis dsl mais c'est typiquement americian
djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
elle était à vendre ya pas longtemps sur ebay, t'as tout loupé, ca t'aurai fait un pot de fleur en plus!
je l'avait vu terrible le bruit...mais t'inquite pas moi suis un peu cingle j'aurais ete capable de l'acheter et de la conduire nan mais suis dsl les compresseurs ou blower on peut pas dire que c'est japonais les muscle car dans les 70's avait deja ca alors que les japonais faisait des pauvres citadines
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
pas sur les corvettes, je vais pas aller en australie la chercher...par contre carte grise etrangere of course !! et pourquoi est ce que les kenne bell serait pas bien ? parce qu'on me dit que c'est de la merde mais on me dit pas pourquoi ? et les procharger ca vaut quoi ?
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
pas sur les corvettes, je vais pas aller en australie la chercher...par contre carte grise etrangere of course !! et pourquoi est ce que les kenne bell serait pas bien ? parce qu'on me dit que c'est de la merde mais on me dit pas pourquoi ? et les procharger ca vaut quoi ?
Ca siffle, ca sort pas de watts, c'est obsolete depuis 2005 ...
pas sur les corvettes, je vais pas aller en australie la chercher...par contre carte grise etrangere of course !! et pourquoi est ce que les kenne bell serait pas bien ? parce qu'on me dit que c'est de la merde mais on me dit pas pourquoi ? et les procharger ca vaut quoi ?
Ca siffle, ca sort pas de watts, c'est obsolete depuis 2005 ...
le sifflement sa me derange pas j'aime bien meme par contre je suis surpris car ca avait l'air d'etre mieux que les procharger niveau patate et les kits turbo tu en pense quoi ?
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 54 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
si mais vu que l'on me dit que le compresseur qui siffle c'est de la merde je suis ouvert a toute solutions de suralimentation mais je garde une preference pour les dyson qui sifflent
Tu cherches pas plutôt une cab avec déjà l'embrayage ls7, déjà les coilovers sur laquelle il ne reste plus que le compresseur à ajouter. On entend vachement mieux le compresseur, topdown !
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 68 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010