Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS

Aller en bas 
+7
SylverStyle
ZeKéké
Tmat
macaron
Yann
Nico-v8
namasteparis
11 participants
AuteurMessage
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/29/2012, 10:27

Hello!

Chose promise, chose due! Ca a mis du temps, mais vous aurez de quoi lire pour un moment...

Après avoir installé un kit Parrot Mki9100 sur ma Corvette C6 2005, et profité d'entrées audio avec un meilleur son que celui d'origine, je ne pouvais pas en rester là!

J'ai donc cette fois
. installé un interface pour lire des vidéos sur l'écran GPS d'origine
. installé une caméra à l'arrière, avec affichage sur l'écran du GPS (automatique quand on passe la marche arrière)
. installé un mode 'GPS débloqué tout en roulant' pour saisir une nouvelle destination, par exemple
. installé des boutons rétro-éclairés sur la façade de l'écran du GPS pour piloter tout ça

Tutoriel complet en format PDF : cliquez ici
(je vous recommande de télécharger l'original par le menu Fichier à gauche, une fois sur la prévisualisation pdf: le document pdf téléchargé est de bien meilleure qualité, et les liens sont clicables)


Tout de suite des photos:

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc02010

Vous ne remarquez rien?

Regardez bien, il y a deux petits boutons en bas de l'écran...

Voilà ce que ça donne quand le GPS est allumé:
Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc02012

Le bouton de gauche, éclairé en orange, sert à débloquer temporairement la saisie d’infos dans le GPS lorsqu’on roule (saisie de nouvelle destination, etc…).
Le bouton de droite, éclairé en bleu, sert à sélectionner le canal vidéo à afficher sur l’écran.

Affichage de la caméra arrière (automatique lorsqu’on passe la marche arrière) :

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc02013

Lecture de clips vidéo (les amateurs de rap reconnaîtront 50 cent) :

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc01911

Les traders pourront suivre le cours de l’eurodollar :

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc02014


Pour vous donner une idée de ce que ça donne la nuit :

Caméra arrière sur une route non éclairée : le capteur CCD est sensible à merveille !

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc01912


Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc01913

Vue arrière de la voiture : la caméra est discrètement montée au dessus de la plaque (en fait, il faut se baisser pour la voir)

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc02016

Une entrée vidéo est dispo sous l’accoudoir (il y a également les entrées audio du kit Parrot Mki9100 – voir mon autre tuto pour l’installation de ce kit mains-libres -) :

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc02017


Juste pour vous donner envie de voir le tuto: Very Happy

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS 2012-011
Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Dsc02019
Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS 2012-010

Fonctionnement des accessoires installés:

Affichage de vidéo externe sur l’écran du GPS :
Il est actif dès que le GPS est allumé, soit au démarrage du moteur, soit en activant le mode ‘Accessoires’ (RAP), en appuyant sur le bas du bouton de démarrage. Il reste allumé lorsqu’on coupe le moteur, ce qui est plutôt agréable (On peut poursuivre sa lecture vidéo après s’être garé et avoir coupé le moteur...), et s’éteint soit 10mn après l’extinction du moteur, soit dès qu’on ouvre la portière.
Un petit bouton illuminé en bleu sur la façade en bas de l’écran sert à sélectionner l’entrée vidéo (GPS-Vidéo1-Vidéo2 OU GPS-Caméra arrière-Vidéo…).

Affichage de la caméra arrière sur l’écran du GPS :
Il est actif automatiquement dès qu’on passe la marche arrière. Lorsqu’on quitte la marche arrière, l’affichage antérieur est restauré.

Déblocage du GPS en roulant :
Un petit bouton illuminé en orange sur la façade en bas de l’écran sert à débloquer le GPS. Lorsqu’on souhaite saisir des infos dans le GPS (nouvelle destination, paramétrage, etc…) tout en roulant, on appuie sur ce bouton qui débloque temporairement la saisie d’infos. Lorsqu’on a terminé, on appuie à nouveau sur ce bouton pour remettre le GPS dans son état ‘normal’.
PS : Pour faire croire au GPS qu’on est à l’arrêt, on lui coupe le signal VSS (Vehicle Speed Signal) ; pendant le temps du déblocage (seulement), l’affichage de l’itinéraire en cours peut être erroné.

Gestion de l’éclairage des 2 petits boutons :
Au démarrage, les deux boutons clignotent rapidement pendant 2 secondes, puis restent allumés. L’intensité lumineuse des boutons s’accorde sur le mode jour / nuit. En plein jour, l’éclairage est fort ; la nuit, l’intensité lumineuse est réduite. La transition entre ces deux modes se fait en douceur (dégradé en 3 secondes environ).
Lorsqu’on appuie sur le bouton orange (déblocage GPS), ce bouton clignote rapidement 3 fois, toutes les 4 secondes environ, afin d’attirer l’attention sur ce mode activé, et de ne pas oublier d’appuyer à nouveau sur ce bouton, une fois la manip GPS terminée.


Bonne lecture! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/29/2012, 10:48

Hallucinant. Super travail, et de sacrés connaissances techniques. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/29/2012, 10:48

Superbe et vraiment nickel ton intégration des 2 poussoirs! Du travail d'orfèvre .... J'ai hate que tu me montres tout ca.... Un verre à ta santé Razz
Revenir en haut Aller en bas
macaron
Femme à barbe
Femme à barbe



Nombre de messages : 512
Age : 110
Véhicule : 103 SP
Localisation (Ville, Pays) : DTC
Date d'inscription : 09/07/2007

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/29/2012, 11:05

C'est super... Félicitation pour ton travail (et ton tuto)

Chapeau...

une question... ca t'a couté combien au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/29/2012, 11:19

Chapeau! Cela t'a demandé combien de temps pour l'intallation?
Cela me rappele l'installation de mes rétroviseurs clignotants à led. Les passage de cables sont difficiles!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/29/2012, 11:22

Je viens de me passer le tuto de 65 pages ! T'as du passer autant de temps à faire le tuto qu'a cabler tout ca .... Je ne parle pas du temps de recherche des produits.....

P.S. pour toi j'ai des clips d'avance si tu en as perdu sur la console ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/30/2012, 09:06

Super Boulot !! Je pense pas que j'aurai les cojones de me lancer ds un truc pareil mais chapeau a toi !
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/30/2012, 11:44

Bravo cheers


Y a pas que des cons sur Circus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/30/2012, 11:48

Tu parles pour toi SylverStyle ???? Mais non personne a dit ca !!! T'es un mec génial t'inquietes ca va le faire .... bientot t'auras même une boite manuelle automatique hippie rasta rasta rasta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/31/2012, 11:52

Putt1 c'te taf de ouf !! Shocked


Bravo, jeune homme !
Bon, je viens de montrer le post au pingouin, il m'a répondu : j'veux ça ! et pis, vu que la notre est plus souvent à l'arrêt qu'en route, on pourra se mater des clips !! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/31/2012, 12:05

Vous avez une vie un peu spéciale avec votre Z06, non ???? Bon pour mater des vidéos il y a quand même mieux que l'écran du GPS de la Corvette.

Je ne remets pas en cause l'excellent travail de notre Ami.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jerome pingouin


Nombre de messages : 330
Age : 52
Véhicule : austin mini monte carlo
Localisation (Ville, Pays) : laon/reims
Date d'inscription : 05/08/2011

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/31/2012, 12:06

ça et une cheminée au bois; ça serait classe comme salon dans la vevette !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/31/2012, 12:07

Le pingouin tu ne voudrais pas une petite Z06 au gazogène ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/31/2012, 12:28

ENORME!! Chapeau!!!! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
namasteparis
Voltigeur
Voltigeur
namasteparis


Nombre de messages : 22
Age : 60
Véhicule : CORVETTE C6 BVA 2005 Machine Silver
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 20/09/2011

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty1/31/2012, 12:37

Merci à tous! Smile

PS: Yann, Merci pour les clips, mais ils sont encore tous présents, malgré ma dizaine de démontage de console... Maintenant, je pense que je peux même la démonter complètement bourré...!
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty2/1/2012, 03:44

boulot de malade.
je l'ai moi même fait pour le daily de ma femme, mais pas sur une vette

chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Hubble
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 11
Age : 51
Véhicule : C6
Localisation (Ville, Pays) : 91
Date d'inscription : 27/09/2013

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty11/23/2013, 06:02

Wink Wink Wink 

Super, c'est vraiment très bien intégré et très pratique.

Bon, mes prochaines vacances sont foutues à cause de ça maintenant Exclamation Exclamation Exclamation 

En tout cas, bravo pour le boulot accompli!!
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty11/23/2013, 06:48

C'est super... Mais manque une caméra infra rouge à l'avant pour détecter les blaireaux au bord de la route... Pour le pingoin...
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty
MessageSujet: Re: Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS   Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation vidéo+caméra arr. sur écran GPS & déblocage GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMERA HD FOR SALE
» Ecran GPS/Autoradio ne fonctionne plus...?
» Installation d'un HUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser