Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vibrations du volant que à froid.

Aller en bas 
+5
SylverStyle
Gogoliath
dublinos
NoFear
Quaker77
9 participants
AuteurMessage
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/14/2012, 09:04

Ca fait longtemps que ca me le fait, je saurais pas dire si c'est depuis que j'ai changé les jantes, ou depuis que je l'ai rabaissée...
A froid, apres environ 1 ou 2 km de route à 50km/h pour sortir de la commune; des que j'entre sur départementale ou bien la nationale (toujours l'une de ces 2 routes) j'ai des vibrations assez fortes dans le volant à 90-100 au compteur style mauvais équilibrage.
Au bout d'un kilometre ca se réduit beaucoup, et apres 4 5km toujours à la meme vitesse et toujours tout droit ca disparait totalement.

Logiquement un mauvais équilibrage y'a pas de raison que ca s'arrete de vibrer?
Une idée? Neutral La DA une fois chaude absorbe les vibrations?
Je précise que j'ai des spacers de 1/2" sur mes roues, sans centrage, avec des goujons plus longs mais ca le faisait avant.
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/14/2012, 10:01

Quaker77 a écrit:
Ca fait longtemps que ca me le fait, je saurais pas dire si c'est depuis que j'ai changé les jantes, ou depuis que je l'ai rabaissée...
A froid, apres environ 1 ou 2 km de route à 50km/h pour sortir de la commune; des que j'entre sur départementale ou bien la nationale (toujours l'une de ces 2 routes) j'ai des vibrations assez fortes dans le volant à 90-100 au compteur style mauvais équilibrage.
Au bout d'un kilometre ca se réduit beaucoup, et apres 4 5km toujours à la meme vitesse et toujours tout droit ca disparait totalement.

Logiquement un mauvais équilibrage y'a pas de raison que ca s'arrete de vibrer?
Une idée? Neutral La DA une fois chaude absorbe les vibrations?
Je précise que j'ai des spacers de 1/2" sur mes roues, sans centrage, avec des goujons plus longs mais ca le faisait avant.

c'est pas des défaults de la route ? j'ai le cas à coté de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/14/2012, 11:27

Non non; les 2 grandes routes que je prend généralement quand je sort du village sont parfaites a cet endroit, j'y avais pensé aussi au début.
Si j'y passe quand la voiture a déja un peu roulé ca le fait pas non plus.

Comparé aux autres voitures que j'ai conduites et qui avaient à un moment un petit soucis d'équilibrage c'est nettement plus fort dans la Camaro (ok les roues sont carément plus grosses aussi)
Sur les autres c'est plutot autour de 110km/h là c'est à partir de 80 et jusqu'a 110. Et ca disparait au bout de 3 minutes.

En plus, il faut vraiment que la voiture soit 100% froide pour que ca vibre. Si je reste arreté meme plus d'une heure par exemple j'ai jamais remarqué que ca le faisait en repartant.
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/14/2012, 12:44

Quaker77 a écrit:
Non non; les 2 grandes routes que je prend généralement quand je sort du village sont parfaites a cet endroit, j'y avais pensé aussi au début.
Si j'y passe quand la voiture a déja un peu roulé ca le fait pas non plus.

Comparé aux autres voitures que j'ai conduites et qui avaient à un moment un petit soucis d'équilibrage c'est nettement plus fort dans la Camaro (ok les roues sont carément plus grosses aussi)
Sur les autres c'est plutot autour de 110km/h là c'est à partir de 80 et jusqu'a 110. Et ca disparait au bout de 3 minutes.

En plus, il faut vraiment que la voiture soit 100% froide pour que ca vibre. Si je reste arreté meme plus d'une heure par exemple j'ai jamais remarqué que ca le faisait en repartant.

et ben voila fait la chauffer avant de partir!! Very Happy
sinon une autre solution achete une C5 sinon je vois pas jamais eu ce probleme.....
Revenir en haut Aller en bas
dublinos
Support
Support
dublinos


Nombre de messages : 292
Age : 47
Véhicule : Chevy Camaro 4th Gen & Golf IV V6 4Motion
Localisation (Ville, Pays) : Anse, France
Date d'inscription : 29/08/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/14/2012, 23:07

Arf va faire un tour sur la francilienne (et sous la pluie) et après toutes les routes serons nickel pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/14/2012, 23:57

Bon je vais amener les 2 roues avant à faire équilibrer quand je pourrais et on verra. Mais les jantes + pneus ont environ 3000km a peine..
Revenir en haut Aller en bas
dublinos
Support
Support
dublinos


Nombre de messages : 292
Age : 47
Véhicule : Chevy Camaro 4th Gen & Golf IV V6 4Motion
Localisation (Ville, Pays) : Anse, France
Date d'inscription : 29/08/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/15/2012, 00:01

Moi j'ai déjà eu le cas après changement de pneu sur mon Cmax après eclatage de pneu, l’équilibrage n'était pas parfait, fait à l'arrache par le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/15/2012, 13:20

pression trop basse des pneus, ils prennent un plat en stationnement.
Elle est garée sur une surface dure ta vette?
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 00:50

Gogoliath a écrit:
pression trop basse des pneus, ils prennent un plat en stationnement.
Elle est garée sur une surface dure ta vette?

C'est pas une vette c'est une camaro mais oui elle est garée dans mon sous sol; a vue d'oeil le gonflage semble correct mais je vérifierai précisément; c'est pas bete surtout que je sors en moyenne que tous les 10 jours avec ca pourrai expliquer ca.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 03:20

Quaker77 a écrit:
a vue d'oeil le gonflage semble correct.


Shocked y a vraiment des mecs balaises sur cette planete, t'arrives a voir la pression des pneus, bravo cheers

J'ai mon chef qui sait si l'eau est a 15 ou 17° juste en touchant le tuyau...




Les Xmens existent les gars !



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leorio
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
leorio


Nombre de messages : 977
Age : 38
Véhicule : Corvette Sting Ray 1973
Localisation (Ville, Pays) : Montereau fault yonne, France
Date d'inscription : 01/08/2011

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 04:23

Bah oui les X-Men existent, tu étais pas au courant??
Dans ma famille quand il faut aller mettre le plein dans la voiture, ils disent toujours "je vais faire de l'essence"!!!

A croire qu'ils ont piqué la recette à Total, mais ils me l'ont jamais donné!
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 04:34

Laughing
Je veux dire que j'ai pas un pneu dégonflé au point que ca se voit.

Pour qu'un plat se forme j'imagine quand meme qu'il faut etre très sous-gonflé.
Tu fais un beau x-men toi aussi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 05:09

leorio a écrit:
Bah oui les X-Men existent, tu étais pas au courant??
Dans ma famille quand il faut aller mettre le plein dans la voiture, ils disent toujours "je vais faire de l'essence"!!!

A croire qu'ils ont piqué la recette à Total, mais ils me l'ont jamais donné!


ça se dit aussi en Picardie profonde... j'étais morte de rire la 1ère fois que j'ai entendu cette phrase ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 06:00

Lilly la Diva a écrit:
leorio a écrit:
Bah oui les X-Men existent, tu étais pas au courant??
Dans ma famille quand il faut aller mettre le plein dans la voiture, ils disent toujours "je vais faire de l'essence"!!!

A croire qu'ils ont piqué la recette à Total, mais ils me l'ont jamais donné!


ça se dit aussi en Picardie profonde... j'étais morte de rire la 1ère fois que j'ai entendu cette phrase ! Very Happy

Oui une phrase qui envoie du rêve, au propre comme au figuré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 06:55

Ca se dit un peu partout. Laughing

Bon y'a de bonnes chances que Gogoliath ait trouvé la cause de mon problème.
Après avoir cablé ma jauge AFR là j'ai démarré pour la tester j'ai bougé un peu la voiture et on sent un petit peu qu'elle est comme dans un léger creux alors que le sol est plat. Si j'avance de 5cm elle recule doucement à sa place.
Prochaine sortie je vérifie ma pression, pas là, il pleut j'aime pas salir.

Comme quoi les x-men ont pas toujours l'oeil. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 09:55

SylverStyle a écrit:
Quaker77 a écrit:
a vue d'oeil le gonflage semble correct.


Shocked y a vraiment des mecs balaises sur cette planete, t'arrives a voir la pression des pneus, bravo cheers

J'ai mon chef qui sait si l'eau est a 15 ou 17° juste en touchant le tuyau...




Les Xmens existent les gars !



Laughing

+1 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kojackette
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kojackette


Nombre de messages : 126
Age : 43
Véhicule : oeufmultiplat
Localisation (Ville, Pays) : brive la gaillarde
Date d'inscription : 22/01/2011

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 13:28

Faut rouler a chaud mon ptit bonhomme Very Happy comme ca ta plus de problémes de volant a froid!

C'est connue c'est problémes la, j'ai pareil sur mon vehicule americain de sport je ne roule qu'a chaud d'ailleur je ne l'eteint jamais sinon je ne pourrai pas écouter la stéreo et comme ca le volant reste chaud Cool sinon ca me viderai les batteries Cool

oui j'ai trois batteries moi monsieur! une pour la mise en marche une pour la sono "haute puissance" et une de secours dans le garage Cool

sinon pour que la direction reste chaude tu peut aussi mettre une moquette autour du volant c'est bien aussi,quand j'ai refait ma chambre j'ai gardé un bout pour le volant comme ca c'est toujours chaud Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 13:38

Tiens Kojackette à retrouvé également la forme comme mon merveilleux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kojackette
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kojackette


Nombre de messages : 126
Age : 43
Véhicule : oeufmultiplat
Localisation (Ville, Pays) : brive la gaillarde
Date d'inscription : 22/01/2011

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty6/16/2012, 13:44

fred80 a écrit:
Tiens Kojackette à retrouvé également la forme comme mon merveilleux Laughing

Salut mon "Fredouille" oui effectivement a la belle saison la kojackette se refait une santé et dispense ses bons conseils Cool

j'ai entendue dire que tu allais transformé ton vehicule americain de sport en tres puissant vehicule americain de sport. C'est une bonne idée Cool

Mais attention! 0a6eb30 vas pas trop vite mon grand avec ta voiture de sport Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty7/20/2012, 23:35

Je remonte ca pour clore le sujet et confirmer que le problème vient bien du gonflage des pneus, 2.0 Bars ca vibrait, j'ai surgonflé un peu à 2.3 et apres plus d'une semaine sans rouler j'ai testé hier, la vibration est infime à cette pression et disparait au bout d'un km.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
dublinos
Support
Support
dublinos


Nombre de messages : 292
Age : 47
Véhicule : Chevy Camaro 4th Gen & Golf IV V6 4Motion
Localisation (Ville, Pays) : Anse, France
Date d'inscription : 29/08/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty7/20/2012, 23:56

2bar c'est short, si à 2.3 cela disparait au bout de quelques km, a mon avis tu peux monté encore un peu.
Ce n'est plus les jantes ou pneu d'origine ? car les pression ne sont plus les même dans ce cas. sur ma Camaro quant je suis passé du 215 au 245, j'ai du les gonfler beaucoup plus que les preco constructeur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty7/21/2012, 02:52

Cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty7/21/2012, 03:17

2b ? T'as cru que c'etait un Twingo ta voiture ?

Monte a 2,4 comme sur des vrais voitures et tu devrais etre tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty7/21/2012, 07:40

Ben en cherchant sur internet j'ai vu que les gens mettent 30 - 35 PSI, soit juste au dessus de 2 bars.. la portiere dit 30psi.
Revenir en haut Aller en bas
dublinos
Support
Support
dublinos


Nombre de messages : 292
Age : 47
Véhicule : Chevy Camaro 4th Gen & Golf IV V6 4Motion
Localisation (Ville, Pays) : Anse, France
Date d'inscription : 29/08/2010

Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty7/21/2012, 09:31

Quaker77 a écrit:
Ben en cherchant sur internet j'ai vu que les gens mettent 30 - 35 PSI, soit juste au dessus de 2 bars.. la portiere dit 30psi.

Oui mais c'est quant tu es monté avec pneu/jante d'origine, tes jantes ne sont pas d'origine et ça change la donne. Sur les pneus, tu as aussi une indication sur la pression max qu'ils supportent.
Si cela ne fait presque plus après quelques KM, c'est que l'air chauffe et le pneu se remplie, donc a mon avis ça manque d'air la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations du volant que à froid. Empty
MessageSujet: Re: Vibrations du volant que à froid.   Vibrations du volant que à froid. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations du volant que à froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange et vibrations
» Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser